L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Femelle physi qui refuse de s'alimenter

Aller en bas 
AuteurMessage
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Femelle physi qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Femelle physi qui refuse de s'alimenter   Femelle physi qui refuse de s'alimenter Icon_minitimeMer 5 Déc 2012 - 7:37

Bonjour à tous:)

Voilà, j'ai une femelle physi de 4 ans. A l'âge de deux ans, elle a eu une grave insuffisance rénale (mon vétérinaire connait peu les reptiles mais c'est mis en contact avec un herpétologue sur Paris).

On m'a conseillé de l'hydrater de force, avec de l'eau mélangé à de l'Hydratech et de la gaver aussi car elle avait cessé de s'alimenter.

Au bout de 9 mois, du jour au lendemain, elle a recommencer à boire (dès le réveil comme avant).

Elle a recommencer à manger des grillons, pas de problèmes, puis au bout de quelques semaines, a cessé de s'alimenter.

Je lui ai fait refaire les examens, elle était guérie de son problème rénale et n'avait pas d'autres problèmes (elle avait été très suivi pendant plusieurs mois) mais d'après le vétérinaire faisait de la neurasthénie (étant une jeune femelle de 3 ans, je suppose qu'elle a besoin d'un mâle et de faire des petits).

G vraiment tout essayé, toutes sortes de nourritures, même ce qu'elle aimait le plus ( les blattes) elle n'en veut pas.

Depuis un an, je suis obligé de continuer à la gaver (je n'y arrive qu'avec des vers morios).

Autrement elle est en pleine forme, en bonne santé et a un comportement normal et attentif.

Mais je ne sais plus quoi faire pour lui redonner l'appetit.

Mon terrarium est aux normes pour une femelle: 1mx70cmx1m20 (hauteur) mais pas pour un couple.

Si vous avez déjà eu ce cas, et que vous avez des idées, tous les conseils sont les bienvenus:)

Merci par avance,

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril Bianco
Membre régulier
Membre régulier
Cyril Bianco


Masculin
Lion Cheval
Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges/cher
Points : 36
Date d'inscription : 02/03/2008

Femelle physi qui refuse de s'alimenter Empty
MessageSujet: Personne n'a une idée?   Femelle physi qui refuse de s'alimenter Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 14:28

Bonjour à tous:)

Si quelqu'un a déjà eu un physi qui refusait de s'alimenter pour une raison ou une autre,

ou qui a une idée pour l'amener à remanger d'elle même, tous les conseils sont les bienvenus,

il y a certainement quelque chose auquel je n'ai pas pensé, cela vaut toujours le coup d'essayer.

Cyril.
Revenir en haut Aller en bas
 
Femelle physi qui refuse de s'alimenter
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème femelle Physi
» conportement bizzare femelle physi
» ma femelle physi ne mange plus et ne boit plus
» recherche nom pour ma femelle physi ???
» Ma femelle Physi est aggressive

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: