L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california

Aller en bas 
+7
aruno
shadow29
Phasmounette91
MICHAEL65
Soka
romanovitch79
hitachigenji
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:05

Voila je viens d'acquérir un lampropeltis getulus california, je l'ai nourris avec un rosée hors terra tout s'est bien passé mais depuis hier

il reste sur le point froid dans sa cachette es ce qu'il est stressé ?

il ne sort jamais je suis obligé de lever sa cachette pour vérifier si tout va bien et qu'il n'a pas de problèmes

il possède un tapis chauffant 16w et une lampe chauffante 75 w donc je voulais savoir si je pouvais avoir des conseils pour bien

commencer avec mon serpent car je suis un débutant..

Merci de vos futurs réponses
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:10

il est certainement en train de digéré !! faut surtout que tu le laisse car il peut régurgité et la sa peut plus problématique !!! quel sont tes température ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:15

Si il vient de manger il digère dans son coin, et le seul mot d´ordre est lui foutre la paie 4 a 5 jours.

si tu vient de l´avoir en plus tu aurais du attendre un peu avant de le nourrir.

Et évite de trop le manipuler c´est une source de stress pour eux.

sinon en règle générale quand tu a un soucis pose une photo et donne tes paramaitre de maintenance, sa aide souvent pour aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:16

oui les température stop et si tu peut mais une photo du terra stop . Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Super19_
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:19


de plus je suis pas sur que un tapis avec une lampe chauffante soit tres utile !! peut etres le conseille d'un vendeur peu scrupuleux ???
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:19

Mes températures avec le tapis chauffant et la lampe chauffante 25 28 deg je dirais,

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est toujours sur le point froid en dessous de sa gamelle d'eau il sait fabriqué une cachette

le plus adéquate il devrait rester sur le point pour digérer ?

je l'ai depuis hier il mesure a peu près 45 cm es ce que s'est le fait qu'il est changé d'environnement ?
Revenir en haut Aller en bas
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:22

25-28 c'est pas assé , monte un peut plus , et mets une photo stop
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:23

Peu importe ou il se met si tu a une petite cachette au point chaud il ira peut etre , mais vue que tu viens de l'avoir il c'est pas trop ou se mettre encore et c'est refugier la ou il pouvais pour l'instant , et la il partira en exploration une fois digerer

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:24

A mon avis c'est normal si tu l'as depuis hier, il est stressé il faut lui laisser le temps de s'habituer à son terra!
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:26

alors comme te la dit wahkan quand tu adopte un reptile la premiere chose a faire est de le laisser trankil entre 7 ou 10 jours sans aucune manipulation !!! c'est difficile a faire car on veut s'assurer que tout va bien mais c'est important pour ta béte !!! tu met tes main dans le terra simplement pour changer l'eau (tout les deux jours )!!suite a ses 7 ou 10 jours d'acclimatation tu peux essayer de le nourrir !! et apres le nourrissage tu le laisse 3ou 4 jour si ce n'est plus avant de le manipulé !!! (quand ta bien manger faut pas te brasser ?? c'est pareil pour un serpent mais c'est plus long )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:35

tibs92 a écrit:
25-28 c'est pas assé , monte un peut plus , et mets une photo stop
25 28 c'est pile poil ce qu'il faut ...
et puis quand un serpent ne sort pas laisser le tranquille zut c'est pas une gerbille si il bouge pas c'est qu'il est bien ou il est !!! ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:39

hitachigenji a écrit:
Mes températures avec le tapis chauffant et la lampe chauffante 25 28 deg je dirais,

comment sa tu dirais?

prend un thermomètre digital de préférence tu en as pour 7 € et prend ta température correct tu doit avoir 29° / 30° au points chaud.


@tibs92 tu est gentil mais comme te l´ont dit les filles hier tu a 14 ans tu vient d´avoir un serpent et tu n´a pas de réel expérience ne donne pas de conseils a tout vas sen savoir de quoi tu parle.
il en vas de la vie de leur animaux.
si il a 28° aux point chaud c´est acceptable stp le prend pas mal mais apprend avant de conseillez.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:47

Il a 14 ans, ne sois pas trop dur avec lui Smile

Et sinon, deja si tu as nourri ton serpent, il restera caché pour digerer pendant quelques jours, il ne faut pas le deranger...

Il faut que tu sois sur de tes temperatures, pas de "je dirais"^^

S'il reste au point froid, c'est qu'il est bien la... A vrai dire, sur tous mes snakes, c'est tres rare qu'ils aillent au point chaud...
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:48

Moi personnellement je suis là pour apprendre je ne suis qu'un débutant je demande des conseils parce que je suis un débutant


Je veux faire de mon mieux pour que Bouddha soit bien ( oui je sais mais c'est le premier prénom qui m'est venu à l'esprit et ca lui va comme un gant)

Là il se ballade tranquillement il vient de sortir de sa cachette haaaa il prend un bain c'est super

à part je ne savais pas qu'il ne fallait pas le nourrir des l'acquisition normalement il mange 2 rosée par semaine d'après le vendeur qui me l'a vendus

Es ce que j’attends qu'il s'acclimate bien au terrarium pour de nouveau le nourrir la semaine prochaine ?
Revenir en haut Aller en bas
romanovitch79
Membres HyperActif
Membres HyperActif
romanovitch79


Masculin
Cancer Serpent
Nombre de messages : 668
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : niort
Points : 737
Date d'inscription : 03/07/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:50

oui si tu la nourrie hier nourrie le jeudi ou vendredi et sa ira bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:53

hitachigenji a écrit:
Moi personnellement je suis là pour apprendre je ne suis qu'un débutant je demande des conseils parce que je suis un débutant


Je veux faire de mon mieux pour que Bouddha soit bien ( oui je sais mais c'est le premier prénom qui m'est venu à l'esprit et ca lui va comme un gant)

Là il se ballade tranquillement il vient de sortir de sa cachette haaaa il prend un bain c'est super

à part je ne savais pas qu'il ne fallait pas le nourrir des l'acquisition normalement il mange 2 rosée par semaine d'après le vendeur qui me l'a vendus

Es ce que j’attends qu'il s'acclimate bien au terrarium pour de nouveau le nourrir la semaine prochaine ?
moi une fois c'est dieu qui est venu prendre un bain chez moi, c'était poilant Smile on a même bu une bière Smile
autrment ouai renourri la semaine pro, 2 rosés par semaine c'est bien !! Mais ta température est régulée par thermostat? parce que si t'as lampe + tapis sans thermostat ton point chaud grimpe peut être trop, raison éventuelle au fait que ton lampro reste du coté frai, même si en réalité s'a na rien d'étonnant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:55

hitachigenji a écrit:
Moi personnellement je suis là pour apprendre je ne suis qu'un débutant je demande des conseils parce que je suis un débutant


Je veux faire de mon mieux pour que Bouddha soit bien ( oui je sais mais c'est le premier prénom qui m'est venu à l'esprit et ca lui va comme un gant)

Là il se ballade tranquillement il vient de sortir de sa cachette haaaa il prend un bain c'est super

à part je ne savais pas qu'il ne fallait pas le nourrir des l'acquisition normalement il mange 2 rosée par semaine d'après le vendeur qui me l'a vendus

Es ce que j’attends qu'il s'acclimate bien au terrarium pour de nouveau le nourrir la semaine prochaine ?

Pas de raison d'attendre encore^^

Les personnes qui attendent le font pour eviter un refus du au stress de l'arrivée du serpent...

La, s'il a mangé, pas de soucis! Tu peux y aller^^ Enfin, quand il faudra le renourir quoi^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 19:53

les miens vont tous digérer en se réchauffant le derrière, le point froid c'est qu'après
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:01

J'ai un couple, et après manger il reste souvent au point chaud. souvent de suite après manger il se baigne.
Au niveau température j'ai 30 31 au point chaud et j'ai toujours eu des mues parfaites.
Après il faut pas généraliser sur les conditions de maintient , du moment que tu tourne autour des température recommander et que ton serpents va bien faut pas se prendre la tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
titof31
Membre régulier
Membre régulier
titof31


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 147
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Près de Toulouse, dans le Lauragais
Points : 177
Date d'inscription : 22/09/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 20:12

hitachigenji a écrit:
Mes températures avec le tapis chauffant et la lampe chauffante 25 28 deg je dirais,

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est toujours sur le point froid en dessous de sa gamelle d'eau il sait fabriqué une cachette

le plus adéquate il devrait rester sur le point pour digérer ?

je l'ai depuis hier il mesure a peu près 45 cm es ce que s'est le fait qu'il est changé d'environnement ?

Salut,

mon lampro a exactement le même comportement, et les mêmes caches. Il ne va quasiment jamais au point chaud.
Qu'il ne bouge pas pendant quelques jours suite à un repas, c'est normal. ensuite, les lampro aime bien sortir le soir ou la nuit, peut-être ne le vois-tu pas, et qu'il se replace dans sa tanière quand il a fini son tour.

Pour la lampe, tu peux la virer, ça sert à rien pour cette espèce.

bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:41

titof31 a écrit:
hitachigenji a écrit:
Mes températures avec le tapis chauffant et la lampe chauffante 25 28 deg je dirais,

mais ce que je ne comprend pas c'est qu'il est toujours sur le point froid en dessous de sa gamelle d'eau il sait fabriqué une cachette

le plus adéquate il devrait rester sur le point pour digérer ?

je l'ai depuis hier il mesure a peu près 45 cm es ce que s'est le fait qu'il est changé d'environnement ?

Salut,

mon lampro a exactement le même comportement, et les mêmes caches. Il ne va quasiment jamais au point chaud.
Qu'il ne bouge pas pendant quelques jours suite à un repas, c'est normal. ensuite, les lampro aime bien sortir le soir ou la nuit, peut-être ne le vois-tu pas, et qu'il se replace dans sa tanière quand il a fini son tour.

Pour la lampe, tu peux la virer, ça sert à rien pour cette espèce.

bonne continuation
ben c'est un petit plus la lampe la. J'aviou que dans un si petit terra sa serre pas des masses mais sa a son utilité par la suite !! Moi même j'en équipe tout mes terra en ce moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 22:51

Moi c'est pareil, j'equipe tous mes terras de lampe... Je trouve ca plus naturel pour l'animal et on les voit plus evoluer en hauteur qu'avec un tapis...
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 9:59

re tout le monde j'ai acheté un thermomètre qui m'indique 30 deg de chaleur au point chaud,

ce qui est parfait j'ai acheté un peu de fausse plante et des lianes vendu par la marque exoterra,

je vais essayer de trouvé du bambou chez le Leroy merlin pour lui donner plus de point d'appuis pour qu'il grimpe parce que, ça fait un

peu léger la liane.


Mon petit bouddha sort un peu plus depuis que j'ai mis tout ça..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 11:00

Ba voila un petit bouda qui vas être au poil Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Lol
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 20:58

Après une durée journée de labeur je peux enfin m'installer devant l'ordi 5min,

J'ai acheté de nouvelles lianes faute de n'avoir pu trouver le bambou que je cherchais à leroy merlin

j'ai tressé tout ça avec les fausses plantes ,

c'est beaucoup plus jolie il faut juste que je rachète de fausses plantes pour garnir le tout,

Bouddha s'amuse depuis que je lui est mis les lianes je crois que je ne l'ai jamais vu aussi sortir de sa cachette,

Le seul soucis là c'est que le point chaud avec la lampe été de 35deg donc je l'ai coupé mais il a pas l'air de se plaindre

Je l'ai laissé allumé depuis 9h du mat donc 9h 20h,

un jour je vais rentré et l'appart aura pris feu nan mais je déconne :humour

A petite question il est préférable de nourrir son serpent le soir ou le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec ma gut
» Petit soucis avec EM
» petit soucis avec python regius
» Quelques question concernent mon lampropeltis california
» lampropeltis getulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: