L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california

Aller en bas 
+7
aruno
shadow29
Phasmounette91
MICHAEL65
Soka
romanovitch79
hitachigenji
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:02

Alors attention 35° c'est beaucoup trop chaud

ensuite je te conseille de nourrir la nuit une fois les lumiére éteinte, et comme sa la journée quand tu a des choses a faire nettoyer ou autre il aura un autre comportement plus calme

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:28

Voila j'ai voulu nourrir Bouddha il y a quelques instants mais il a refusé de manger j'ai bien attendu tranquillement qu'il fasse le tour mais il

n'avait pas l'air intéressé par la proie,

J'essayerais de lui redonner lundi je pense,

parce que avec le changement d'environnement ça doit pas être facile,

vous me conseillez de faire quoi dans ce genre de situation?
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 22:03

laisse le tranquille le temps qu'il s'habitue
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:08

Comment geres-tu tes temperatures?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:14

j'ai crus lire que tu chauffait par tapis et par lampe chauffante, attention un bon nombre d'éleveur les déconseils due aux lésion aux yeux que peuvent provoquer la lampe.
tu a thermostaté ton tapis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 11:29

Ca depend de la lampe^^ Ce sont plutot les lampes avec un gros indice uv qui sont deconseillées...

Je chauffe mes terras par lampe moi.. Ceramique... Un moment, j'avais mis les deux: lampes/tapis, et les deux branchés sur le meme thermostat...

Mais bon, j'pense qu'avec juste la lampe, ca devrait etre suffisant... Je ne suis pas certaine que le tapis serve a quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
aruno
Membre fidèle
Membre fidèle
aruno


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 403
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Beynes (78)
Points : 472
Date d'inscription : 31/07/2010

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 16:30

Une lampe céramique ne dégage pas de lumière , juste de la chaleur , la lampe dont il parle cela doit être comme les lampes que tu as chez toi des ampoules a incandescence. On a tendance a dire que ça assèche l'air. Moi je chauffe que par tapis et j'ai jamais eu de soucis de mue ou de digestion.
Mais après si ça fonctionne avec la céramique il n'y a pas de raison de changer.
Revenir en haut Aller en bas
http://wix.com/aruno2/reptileparadise
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 17:15

Je ne sais pas si j'ai mal compris ou si je me suis mal exprimée mais ce sont bien des lampes ceramiques que j'ai... Je ne disais pas qu'il avait les meme...

Par contre, lampes ceramiques ou normales, pas de soucis pour les yeux s'il n'y a pas d'uv..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 19:35

Iloha a écrit:
Je ne sais pas si j'ai mal compris ou si je me suis mal exprimée mais ce sont bien des lampes ceramiques que j'ai... Je ne disais pas qu'il avait les meme...

Par contre, lampes ceramiques ou normales, pas de soucis pour les yeux s'il n'y a pas d'uv..

tapis ou fil chauffant c'est mieux selon moi, les lampes hors mis le faite que les serpents peuvent se bruler, ne servent que dans des terra ou la hauteur est conséquente. autrement sa sert a rien d'avoir lampes + tapis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:38

Justement... mettre une lampe (j'ai remarque et je ne suis pas la seule) permet de voir evoluer ses animaux beaucoup plus en hauteur... meme ceux qui ne sont pas arboricoles..

Moi ya pas photo ca restera lampe...

Et ya beaucoup plus de cas de brulures par tapis ou cable que par lampe...
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 20:59

tu as u deja pas mal de réponses ,mais si sa peut te faire une idée..
j'ai 2 lampro,,en terra (en verre) séparés l'un à coté de l'otre.
avec dans un terra une ampoule économique de maison ,faible watage ,juste pour fournir de la lumiere aux 2.
pour le chauffage tapis ou lampe céramique <(chauffe mais n'éclaire pas).

ces serpents n'ont pas besoin de lampe UV ,,ni de chaleur excéssive.

le fait qu'il soit au point froid tkt pas c fréquent ,,actuellement les miens font pareil depuis 15 jours..ils sortent juste pour manger.
periode hiver ils sont bien moin actif.

le tien à ce mode de vie,normal...et de pluss que tu vien de l'avoir donc il s'habitu a son habitat ..laisse le tranquile une semaine ....et jamais de manipe apres les repas(comme pour tout serpents).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:01

Iloha a écrit:
Justement... mettre une lampe (j'ai remarque et je ne suis pas la seule) permet de voir evoluer ses animaux beaucoup plus en hauteur... meme ceux qui ne sont pas arboricoles..

Moi ya pas photo ca restera lampe...

Et ya beaucoup plus de cas de brulures par tapis ou cable que par lampe...

d'accord avec toi, mais si tu mets sous régulateur, et le fil dans un double fond, normalement y a pas de soucis.

d’ailleurs a ce propos, mes régulateurs ne sont pas du tout précis(hydor), une variation de 2 à 5 degrés entre le régulateur et le thermomètre alors que les sondes sont au même endroit. ou alors c'est de la grosse m..de. y en a-t-il des fiables.
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 22:51

Bonsoir, C'est la copine de Mr le propriétaire du Lampro !!

Pour la température, on a un thermo dans le terra il indique une moy de 30° au pt chaud et 25° au point froid .
Le soir on coupe la lampe, d'ailleurs nous l'allumons un peu moins souvent, surtout quand nous la pièce est relativement froide.

Il s'est pas mal habitué à son terra et apprécie davantage les branches pour prendre de la hauteur...

Toute à l'heure il m'a paru en chasse, donc comme il a refusé de manger hier soir, j'ai tenté de nouveau... sans succes... Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Smile_bo
Son dernier repas était lundi.

Combien de temps un lampro peut il vivre sans manger?!
Son manque d'appetit ne serait il pas lié à une mue qui se prépare?!

J'ai vu qu'on pouvait inciser le haut du crane de la proie pour les attirer mais bon je préfère attendre avant de faire ça.

A côté de ça il a l'air plutôt Zen et pas stressé ...
Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 1110
Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 810
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:01

la lampe pour moi, trop de perdition de chaleur, surtout quand elle est placer dessus a l’extérieur.
le serpent aime etre cacher, au chaud quand il le souhaite ;-)
neanmoins, belle couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
hitachigenji
Membre
Membre
hitachigenji


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 19
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Beaurains
Points : 30
Date d'inscription : 14/12/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:08

jerale a écrit:
la lampe pour moi, trop de perdition de chaleur, surtout quand elle est placer dessus a l’extérieur.
le serpent aime etre cacher, au chaud quand il le souhaite ;-)
neanmoins, belle couleurs!

Oki oki merci !!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:16

attends confirmation mais c'est vrai que ton tapis n'est pas puissant, si tu arrives à avoir 28/30 avec tant mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 23:50

A chaque foie il est dur de te répondre parce que tu ne donne pas une température définie.
entre les a peu prêt ou les en moyenne si tu voit ce que je veut dire.

Donc pour essayer d´être concret si avec ton tapis tu a vraiment 28° tu n´a pas besoin de ta lampe donc laisse la.

si tu na pas cette température a ce moment tu en a besoins a moins que tu passe via un tapis plus puissant.
Par contre si avec les deux comme je les lus je ne sait plus ou tu a 35° ou plus c´est trop et il te faut passer le tapis sur thermostat de manière a avoir 30° maximum.

ton serpent a donc besoins outre la déco d´une cachette au point chaud et d´une au point froid et lui se poseras la ou il se sent bien.

Pour la bouffe ne t´inquiète pas un snake peut restez longtemps sans manger il ne risque rien t´en qu´il ne maigris pas rien d´alarment.

fou lui la paie quelque temps tout c´est changement peuvent l´avoir stresser d´ou le faite qu´il ne bouffe pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:04

Wahkan a écrit:
A chaque foie il est dur de te répondre parce que tu ne donne pas une température définie.
entre les a peu prêt ou les en moyenne si tu voit ce que je veut dire.

Donc pour essayer d´être concret si avec ton tapis tu a vraiment 28° tu n´a pas besoin de ta lampe donc laisse la.

si tu na pas cette température a ce moment tu en a besoins a moins que tu passe via un tapis plus puissant.
Par contre si avec les deux comme je les lus je ne sait plus ou tu a 35° ou plus c´est trop et il te faut passer le tapis sur thermostat de manière a avoir 30° maximum.

ton serpent a donc besoins outre la déco d´une cachette au point chaud et d´une au point froid et lui se poseras la ou il se sent bien.

Pour la bouffe ne t´inquiète pas un snake peut restez longtemps sans manger il ne risque rien t´en qu´il ne maigris pas rien d´alarment.

fou lui la paie quelque temps tout c´est changement peuvent l´avoir stresser d´ou le faite qu´il ne bouffe pas.


+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 0:06

Oui, le probleme, c'est qu'il faut 28 tout le temps et non 28 "en moyenne"...

Apres, comme dit plus haut, un serpent peut rester des mois et des mois sans manger, donc, pas de soucis a te faire pour l'instant... Il vient d'arriver et tu as réaménagé son terra il y a peu de temps, il n'y a donc rien d'etonnant a ce qu'il soit un peu perturbé et ne mange pas...

Je te conseillerai de retenter d'ici une semaine... Le temps qu'il se soit bien acclimaté...

Il y a un post avec les plus longs jeûnes des serpents des membres, certains sont restés sans manger pratiquement un an... Donc Smile

Tant qu'il ne maigri pas, pas de soucis!
Revenir en haut Aller en bas
REPTILIUM45
Membre fidèle
Membre fidèle
REPTILIUM45


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 346
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : LOIRET
Points : 365
Date d'inscription : 06/11/2011

Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 1:19

un an sans manger oui ,mais pluss pour des gros serpents comme boa,,python..

lampro il mangera bien avant ..
par expérience de mes 2 lampro ,sa m'ai arriver qu'ils ne mange pas ,mais sa dure pas + de 2 mois.. (sans dire que c impossible que sa dure + longtemps).

sinon je les nourris une fois par semaine chaque mercredi.

si la proie n'est pas manger,tampis les lézards s'en charge ^^

apres tan que son corps reste bien rond et ne prend pas une forme légèrement triangulaire c'est qu'il va bien ..dans le cas contraire il fodra donc le faire voir à un véto.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 11:36

REPTILIUM45 a écrit:
un an sans manger oui ,mais pluss pour des gros serpents comme boa,,python..

lampro il mangera bien avant ..
par expérience de mes 2 lampro ,sa m'ai arriver qu'ils ne mange pas ,mais sa dure pas + de 2 mois.. (sans dire que c impossible que sa dure + longtemps).

sinon je les nourris une fois par semaine chaque mercredi.

si la proie n'est pas manger,tampis les lézards s'en charge ^^

apres tan que son corps reste bien rond et ne prend pas une forme légèrement triangulaire c'est qu'il va bien ..dans le cas contraire il fodra donc le faire voir à un véto.


Je parlais des un an juste pour le rassurer^^ Et pour montrer qu'une semaine, ce n'etait rien du tout^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california   Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec ma gut
» Petit soucis avec EM
» petit soucis avec python regius
» Quelques question concernent mon lampropeltis california
» lampropeltis getulus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: