L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Petit soucis avec EM

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 20:28

Bonjour à tous,

J'explique mon soucis:
Vendredi j'ai fais l'acquisition d'un gecko leopard phase raptor ruby eyes ou plutôt devrais-je dire une =)
Cette petite coquine, agée de 8 mois, m'a fait craquer dans le terrarium de l'animalerie mais elle me donne du fil à retordre.
Elle a avalé ces premiers grillons vivants samedi soir, à raison de 4 grillons qui avaient fait préalablement trempette dans le carbonate de calcium.
Hier soir, je crois qu'elle en a mangé 2 (j'ai du enlevé les 3 autres ce matin)

Or, je la trouve assez maigre quand je compare aux EMs d'autres membres de ce forum, ce qui commence à m’inquiéter.
Quand je lui apporte les grillons, elle n'y prête pas attention et retourne se cacher dans sa boîte à humidité pendant 20 minutes ( boite qu'elle ne quitte que la nuit)
Je ne peux donc pas rester à côté du terrarium si je veux qu'elle se nourrisse.

Seconde chose, elle ne se sauve pas quand je suis devant mais attend que je pars. Quand je lui apporte un grillon et qu'elle est hors de sa cachette, elle se couche au sol et attend que je parte pour aller se cacher.

Je n'ai pas encore essayer de manipulation, de peur de la stressée d'avantage. Elle n'a fait qu'une seule selle bien moulée et bien dure, un bout grisâtre et un plus petit bout blanchâtre.

Donc mes questions, ce comportement est-il étrange ?
Pourquoi ne quitte t-elle pas sa boîte à humidité.

Terrarium : Exo terra 60*45*45, 32°C côté chaud avec nombreuses cachettes, 26°C côté froid avec boite à humidité et gamelle d'eau. Chauffage par tapis chauffant 50W + Ampoule infrarouge 75W + thermostat. Copeaux de coco recouvert de mousse côté froid, papier essuie-tout côté chaud.

Je pense avoir tout décrit, désolé pour le pavé.


Dernière édition par Geck51 le Lun 16 Juil 2012 - 23:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
hend
Membre
Membre
hend


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 64
Date d'inscription : 07/07/2012

Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 22:52

je pense quecela est du au stresse laisse lui encore un peu de temps pour quel puisse s'habituer a son environnement et a toi

enfin attend d'autre reeponse car je ne suis que débutant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 0:08

Oui tu as probablement raison, je pense que je m'inquiète pour rien. Elle vient à l'instant de chasser 4 grillons mais elle a attendu que je m'éloigne pour s'en occuper.

Si je la nourris à sa faim tout les jours, avez-vous une idée du temps qu'il faudra pour que je vois a vu d'oeil sa prise de poids ? je n'ai pas de quoi la peser.

Pouvez vous aussi me confirmer que la lumière infrarouge dérange voir stressé un EM ruby eyes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 9:28

Si tu as ton gecko seulement depuis vendredi laisse lui quelques jours de tranquillité pour s'adapter à son terra et se destresser, pas de manip, pas de repas, du calme et d'ici 2 ou 3 jour tu repropose à manger ca ira tout seul!

Bon élevage!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:08

Geck51 a écrit:
Bonjour à tous,

J'explique mon soucis:
Vendredi j'ai fais l'acquisition d'un gecko leopard phase raptor ruby eyes ou plutôt devrais-je dire une =)
Cette petite coquine, agée de 8 mois, m'a fait craquer dans le terrarium de l'animalerie mais elle me donne du fil à retordre.
Elle a avalé ces premiers grillons vivants samedi soir, à raison de 4 grillons qui avaient fait préalablement trempette dans le carbonate de calcium.
Hier soir, je crois qu'elle en a mangé 2 (j'ai du enlevé les 3 autres ce matin)

Vendredi c'est récent, peut-être un temps d'adaptation

Or, je la trouve assez maigre quand je compare aux EMs d'autres membres de ce forum, ce qui commence à m’inquiéter.
Quand je lui apporte les grillons, elle n'y prête pas attention et retourne se cacher dans sa boîte à humidité pendant 20 minutes ( boite qu'elle ne quitte que la nuit)
Je ne peux donc pas rester à côté du terrarium si je veux qu'elle se nourrisse.

Peut-être une mue en cours ?


Seconde chose, elle ne se sauve pas quand je suis devant mais attend que je pars. Quand je lui apporte un grillon et qu'elle est hors de sa cachette, elle se couche au sol et attend que je parte pour aller se cacher.

Je n'ai pas encore essayer de manipulation, de peur de la stressée d'avantage. Elle n'a fait qu'une seule selle bien moulée et bien dure, un bout grisâtre et un plus petit bout blanchâtre.

Une analyse de selle serait la bienvenue...

Donc mes questions, ce comportement est-il étrange ?
Pourquoi ne quitte t-elle pas sa boîte à humidité.

Terrarium : Exo terra 60*45*45, 32°C côté chaud avec nombreuses cachettes, 26°C côté froid avec boite à humidité et gamelle d'eau. Chauffage par tapis chauffant 50W + Ampoule infrarouge 75W + thermostat. Copeaux de coco recouvert de mousse côté froid, papier essuie-tout côté chaud.

26° froid c'est trop, ce qui pourrait expliquer qu'elle cherche le fraicheur dans sa boîte humide, descend a 23/24°, copeaux de coco pas vraiment adapté

Je pense avoir tout décrit, désolé pour le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 13:50

Pour la température, je vais tenter de changer ça avec un arrivage demain ou après demain de racine et plantes artificielles afin de couper un peu la chaleur qui vient du côté chaud.

Je trouvais intéressant de mettre un peu d'écorce de coco côté froid pour obtenir un taux d'humidité proche de 55% contre 35% en zone chaude. De plus, ma ch'tiote n'est pas en contact avec les écorces, j'ai prit soin de totalement les recouvrir de mousse.

Pour les selles, je n'ai pas garder la seule qu'elle m'a faite pour le moment, je tâcherai de garder la prochaine et d'aller voir le vétérinaire si celle-ci me paraît suspecte.

Une mue en cours ? Possible, je sais que certain EM passe du temps dans la boîte à humidité bien avant qu'apparaissent les premiers signes visibles d'une mue.

En tout cas, tout ceci sera clair en fin de semaine j'espère, avec les quelques modifications de son espace de vie ou sa possible mue.
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 11:00

J'ai fais les nouvelles installations dans le terrarium (copeaux de hêtre, racine + plantes, écorces d'arbre en guise de cachette pour remplacer les noix de coco, leds bleues pour observations nocturnes)
La petite n'a pas bougé de la boîte à mue pendant une heure puis est arrivé 20h et comme tous les jours, elle pointe le bout de son nez.
Après le tour du propriété qui a duré 30 bonnes minutes à visiter chaque recoins de son nouvel habitat, elle a attendu que je lui apporte ses grillons.
A ce propos, n'est-ce pas insuffisant 2 grillons par jour ? elle n'en veut pas plus.

Et enfin, j'ai testé avec les vers de farine que je met dans une gamelle acheté sur internet avec rebord pour éviter la fuite de ceux-ci. Mais la coquine n'en mange pas, elle a été voir dans la gamelle mais n'y a pas touché.
Peut être les vers de farine ne sont pas assez actif pour qu'elle y prête attention ? Elle aime que les grillons que je lui donne soit bien actif pour les chasser, sinon elle n'y touche pas.
Comment faites-vous pour leur donner ce genre de friandise ? (vers)

Autre point important, j'ai été très content hier soir de voir qu'elle est allé à 2 reprises lécher un peu de calcium, première fois que je la vois faire. Mais je ne l'ai pas encore vu aller à la gamelle d'eau...

Dernier point, quand je me suis levé ce matin, j'ai contemplé avec surprise qu'elle a passé sa nuit dans la nouvelle cachette que je lui ai installer (écorce d'arbre) alors que jusqu'à hier, elle retournait dans la boîte à mue dès qu'elle avait fini de manger Petit soucis avec EM Sans_t14 .
Peut être lui fallait-il un espace plus remplie, mieux agencé ^^

PS: je mettrai ce soir des photos du terrarium ainsi que de la ch'tiote, peut être aurez-vous quelques remarques ou conseils à me donner en voyant les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit soucis avec EM Empty
MessageSujet: Re: Petit soucis avec EM   Petit soucis avec EM Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit soucis avec EM
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit soucis avec ma gut
» p'tit soucis avec mon physi..
» Petit soucis avec mon lampropeltis getulus california
» soucis avec mon terrarium
» Soucis avec les grillons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: