L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Soucis avec les grillons

Aller en bas 
+2
bibinouchou
Momo005
6 participants
AuteurMessage
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:43

Salut à tous,
depuis quelque temps, je vois dan sle terra des grillons pas manger par mon pogona car quand je lui donne à midi, des fois il les loupes et eux, ils vont se cacher, et mon pogona à peur des cachettes.. Du coup je sais pas si mon pogona re mange des végétaux ou si c'est les grillons qui grignotes mais je les vois le soirs et ils deviendront énorme si sa continue ! Je l'ai vois tranquille (se soir y'en avait 2) dans la gamelle des végétaux, comme dans un café..Et j'ai pas envie qu'ils mutilent mon pogo

Y aurait pas une solution car mon pogona, comme je l'ai dis, des fois il se loupe et après il ne veut pas aller chasser car il ne les ''entends'' pas bouger et comme il a peur des cachettes..
Je devrais peut être le nourrir à la pince ? (se qui m'embêterais) ou bien je lui met la boîte sous les yeux et il se ''sert'' ? Mais je préférais qu'il chasse comme à présent (si c'est possible). Si je doit boucher, ou enlever toute les cachettes sa va lui causer un énorme stresse je pense et dans une boîte la il va paniquer (j'ai déjà essayer). Donc au pire proposé des solutions et je verrais bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
bibinouchou
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
bibinouchou


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 602
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : cadaujac
Points : 654
Date d'inscription : 24/03/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:13

le faite de laisser des grillons se balader dans le terra peux provoquer un stress et "une habitude" moi aussi quand il y a des grillons qui s’échappent, ils sautent autour de lui mais il bouge pas il préfère ce que je donne a la pince
soit il a faim il va peut être les manger soit il va attendre que tu lui donne a portée de "main". Si il a pas faim il va pas les manger et ci les grillons mange la "merde" de ton pogona et que ton pogona mange le grillon ça peut causé des problèmes

la meilleur solution c'est de retiré tout les grillons qui se balade tranquillement a chaque fois comme sa pas de problème
Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 23:19

bibinouchou a écrit:
le faite de laisser des grillons se balader dans le terra peux provoquer un stress et "une habitude" moi aussi quand il y a des grillons qui s’échappent, ils sautent autour de lui mais il bouge pas il préfère ce que je donne a la pince
soit il a faim il va peut être les manger soit il va attendre que tu lui donne a portée de "main". Si il a pas faim il va pas les manger et ci les grillons mange la "merde" de ton pogona et que ton pogona mange le grillon ça peut causé des problèmes

la meilleur solution c'est de retiré tout les grillons qui se balade tranquillement a chaque fois comme sa pas de problème

+1 de plus les grillons risque de grignoté ton pogona pendant la nuit.

Si il ne les mange pas c'est qu'il a pas faim donc enlève les, ne les laisse pas se baladé dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 7:24

Justement pour le caca bibinouchou je savais mais comme je ramasse à chaque fois direct que je vois je pense que sa réduit les chance. Sinon oui, il attends que les grillons viennent à lui ou s'il essaye d'en manger un et qu'il saute il va le suivre s'il a vraiment la dalle mais quand il en a manger 3-4 il lui cours après il le regarde et on dirait qu'il a trop la flemme de le cahsser alors il me regarde et je lui en redonne un pour voir s'il a faim et il mange....

Pantérophis sa aussi je sais c'est justement sa qui me fait peur. 


Enelever les grillon pourquoi pas mais va falloir que vous me donner des astuce car sa va être vraiment chaud. Surtout qu'il sorte plus ou moins la nuit et donc pas envie de pérturbé le sommeil de mon ''ami''.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 9:08

pour mes gecko je distribue la nouriture dans un bac en plastique assez large , je coupe systematiquement les pattes sauteuse des grillons pour evité qu'ils ne se sauvent dans le terra et ainssi nuir au decors ou aux animaux .
de temps en temps j'en lache 1 ou 2 mais ils ne se font jamais de vieux os .

pourquoi ne pas simplement faire de meme pour ton "ami" , c'est simple , pas cher et tu verra que c'est tres pratique pour evité la chasse aux insectes dans la maison .

sinon il y en aune autre "astuce" si tu ne veut pas de boite mais sa n'est que lut je ne l'est pas mis en pratique , sa consiste a laisser des vegetaux dans un coin du terraium pour que les grillons "libre" puissent les manger et ne s'en "prendrons" pas a ton pogona .


je prefere de loin le systeme de la boite .
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 11:46

Ba justement, sa va être chaud de coupé les pattes sinon, croyer moi, je l'aurais fais ! POur ta deuxième ''astuce'' ba je crois que c'est se qu'il font déjà, donc je sais pas si c'est mon pogona ou les grillons qui mange les végétaux, et le problème c'est qu'après, il deviennent gros.

Sinon, je pourrais ouvrir ma boîte de grillon, la mettre devant mon pogona et il ''chasserait'' comme sa, direct depuis là boîte ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:20

oui tu peut aussi mais c'est que la boite dans les quels tu les achete reste assez petite je ne dits pas que sa ne peut pas marcher mais j'opterai plus pour une boite plus large et moins haute pour qu'il ne rate pas sa cible a cause des parois de la boite .
n'aurais tu pas une petit boite a usage alimentaire ??
sa lui permetterais de garder une certaine forme de chasse .
pourquoi coupé les pattes serais un probleme ???
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 12:50

OUi sa peut être une idée. Enfait lui il est devant la boite, moi je fais sortir le grillons et la il l'attrape.

Coupé les pattes, pourquoi un problème ? On va dire que j'ai déjà du mal à les choppé à la pince et sa saute partout. J'ai de petit grillons. 
Sinon j'ai vus mon pogona aller manger le concombre tout seul donc je ne pense pas que sa sois les grillons qui mange les végétaux.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 13:37

La meilleure solution est d'assister à tous ses repas aussi..
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:33

Oui, oui j'assiste mais une fois que je femre la boîte car il n'en veut plus, il monte sur son écorce s'exposé.. Et a midi j'ai pas le temps. La sa va car je finis cette semaine l'école et je fais plus rien mais je sais pas mes horaires de l'année prochaine mais je peux compter qu'en moyenne je vais rentré à 17h30
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 16:48

Bas au pire attend de rentrer de l'école pour le nourrir comme ça t'as le temps de vérifier et de le nourrir à la pince
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:37

Ouais, le truc c'est que je fais mes devoir. Je sais que je suis chiante. Mais je pense faire la tactique de la boite comme l'a dis masuphel.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 18:41

Mais tu sais tu peux le nourrir avant ou après avoir fait tes devoirs Soucis avec les grillons Smile_bo
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:03

MAis alors sa dérange pas s'il mange vers 18h00 ? Car on m'a dis que si on donner après 18h00 la digestion se faiser pas.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:08

ça dépend vers quelle heure la lampe s'éteint
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:43

À 20h00
Revenir en haut Aller en bas
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines


Féminin
Cancer Chat
Nombre de messages : 245
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff
Points : 299
Date d'inscription : 19/09/2012

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 22:01

Momo moi ça arrive du coup je vide le terra des branches cachettes et autres pdt 5min et ma pogo chasse les grillons ensuite je remet tt en place voila courage
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 7:42

AH ok merci... ^^' 
Hier soir j'en ai vu ba dis donc il a bien grandis ! J'ai ouvert le terra doucement pour pas reveiller mon pogona, et la un deuxième sors de sa cachette, j'essaye de les attraper mais il été déjà partis avant même que je mette la main dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Soucis avec les grillons Empty
MessageSujet: Re: Soucis avec les grillons   Soucis avec les grillons Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Soucis avec les grillons
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits soucis avec mon dragon d'eau
» p'tit soucis avec mon physi..
» soucis avec mon terrarium
» soucis avec terra
» Petit soucis avec EM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: