L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 vitres crades pulvérisateur..

Aller en bas 
+4
fab25
Kiby
toitoine62250
shadow29
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:18

salut la compagnie
petit soucis, je m'explique
avec mon pulvérisateur automatique, bon je le dirige au sens opposé des vitres mais il y'a quand même un peu d'eau qui va dessus
et au final, il y'a une genre de couche dégeu qui s'impregne sur la vitre, impossible de l'enlever au produit a vitre (pas testé d'autres produits) même du coup c'est moche je vous met une photo, si quelqu'un a une technique merci d'avance

vitres crades pulvérisateur.. 111229062613373911
Revenir en haut Aller en bas
toitoine62250
Membre fidèle
Membre fidèle
toitoine62250


Masculin
Scorpion Cochon
Nombre de messages : 330
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Marquise / Pas-de-Calais
Points : 448
Date d'inscription : 30/06/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:23

j'ai qu'une seule solution,c'est de mettre un fond en fibres de coco mais ça fonctionneras peut-être pas
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/League-of-Legends-Drawings/5611090
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:27

toitoine62250 a écrit:
j'ai qu'une seule solution,c'est de mettre un fond en fibres de coco mais ça fonctionneras peut-être pas

merci, mais, je vois pas trop le rapport en faite, j'ai déjà tout en coco, mais, je vais pas en mettre sur les vitres hahaha
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:48

Si quelqu'un à la réponse ça m’intéresse car je suis dans le même cas que toi shadow
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:49

Kiby a écrit:
Si quelqu'un à la réponse ça m’intéresse car je suis dans le même cas que toi shadow

ouai ca craint, limite au bout de quelques années, tu verra pu l'intérieur du terra hahaha
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:53

ben enfait les trace blanches c'est du calcaire éssaye avec du produit anticalcaire
Revenir en haut Aller en bas
boumheur
Membres HyperActif
Membres HyperActif
boumheur


Masculin
Bélier Chien
Nombre de messages : 879
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : semalens (tarn)
Points : 965
Date d'inscription : 29/07/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 18:54

Change de vitre

Bon c peu être un peu excessif

Sinon le vinaigre blanc sa devrait bien marcher je pense
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:02

shadow29 a écrit:
Kiby a écrit:
Si quelqu'un à la réponse ça m’intéresse car je suis dans le même cas que toi shadow

ouai ça craint, limite au bout de quelques années, tu verra pu l'intérieur du terra hahaha

oui moi c'est ma vitre de gauche qui est atteinte à cause de mes pulvérisations pendant les périodes de mue.

vitres crades pulvérisateur.. 111229071155996358




la prochaine fois que je nettoie le terra j’essaierai le vinaigre blanc ou anticalcaire.


Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:08

boumheur a écrit:
Change de vitre

Bon c peu être un peu excessif

Sinon le vinaigre blanc sa devrait bien marcher je pense

le terra a a peine deux mois....lol
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:15

sinon pulverise avec de l'eau mineral,tu auras moins de calcaire donc moins de trace
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:20

fab25 a écrit:
sinon pulverise avec de l'eau mineral,tu auras moins de calcaire donc moins de trace

ouai moi c'est l'eau du robinet, je sais pas niveau calcaire ce qu'elle contient en revanche...
je vais voir ca a l'avenir, mais sinon, pour essayer de nettoyer ?
Revenir en haut Aller en bas
fab25
Membre actif
Membre actif
fab25


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 206
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : calais
Points : 250
Date d'inscription : 30/10/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeJeu 29 Déc 2011 - 19:50

ben vu les trace que ta en deux moi tu doit avoir pas mal de calcaire dans ton nom de robinet,logiquement tu as beaucoup moins de calcaire dans l'eau mineral,et je parle pour pulverisé l'eau mineral pas pour nettoyer,quoi que tu peut essayer mais je pense pas que sa va changer grand chose vitres crades pulvérisateur.. Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:18

niveau calcaire, j'ai plus ou moins le même problème avec le bac d'eau de ma gutt.
Malgré le fait que je change le bac tout les deux jours, il y a tout de même un résidu de calcaire qui s'y fixe.

J'ai fait une expérience, j'ai placé l'eau que j'utilise (eau de bouteille classique) dans un récipient et j'ai laissé évaporé, une fois l'eau évaporé, le récipient qui était en pvc transparent est devenu completement opaque couleur blanc, calcaire te voila!

le vinaigre blanc parait être une bonne solution, mais est assez odorant, et pourrait affecter les sens de ton animal si c'est mal rincé.
en tout cas le vinaigre est une solution beaucoup plus naturel que l'anticalcaire qui est surement toxique pour ton protégé.

je pense que la seul solution est l'utilisation d'une eau déminéralisé (l'eau pour les fers à repasser) tant que tu restes dans de la pulvérisation pour augmenter le taux d'humidité, mais pas pour remplir une parcelle d'eau dans ton terra, car en forte consommation, l'eau déminéralisée est mauvaise pour la santé, car n'apporte aucun apport "nutritif".

il faut savoir aussi que tout les bouteilles d'eau ont un certain taux de calcaire, qui n'est pas négligeable, c'est pourquoi il faut nettoyer a l'anticalcaire ou au vinaigre blanc toute machine utilisant de l'eau courante ou eau de bouteille.

si tu commence à utiliser de l'eau déminéralisé, je te conseil d'abord, de faire marcher la machine avec le vinaigre blanc pour enlever tout le calcaire présent dans la tuyauterie.

Si j'avais su que travailler dans un musée de l'eau pourrait aider un jour en terrariophilie...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:31

ok merci
en revanche, je m'y connais pas en vinaigre, je n'ai que du vinaigre d'alcool coloré (le marron) ca irait pas ?
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:41

si c'est du vinaigre d'alcool ça devrait aller sans probleme normalement, vu ça couleur, regarde si il n'a pas d'apport en sucre, sinon après la couche de calcaire tu auras une couche de poussière collée sur la vitre de ton terra :p
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:42

ben façon après en mettre, je compte renettoyer d'un coup de produit a vitres etc.... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:44

Kiby a écrit:
shadow29 a écrit:
Kiby a écrit:
Si quelqu'un à la réponse ça m’intéresse car je suis dans le même cas que toi shadow

ouai ça craint, limite au bout de quelques années, tu verra pu l'intérieur du terra hahaha

oui moi c'est ma vitre de gauche qui est atteinte à cause de mes pulvérisations pendant les périodes de mue.

vitres crades pulvérisateur.. 111229071155996358




la prochaine fois que je nettoie le terra j’essaierai le vinaigre blanc ou anticalcaire.



ah ouai, pas mal aussi toi vitres crades pulvérisateur.. 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:51

tiens moi au courant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kiby
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Kiby


Masculin
Lion Dragon
Nombre de messages : 2891
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Oise (60)
Points : 2969
Date d'inscription : 27/07/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 0:54

shadow29 a écrit:
ok merci
en revanche, je m'y connais pas en vinaigre, je n'ai que du vinaigre d'alcool coloré (le marron) ca irait pas ?

non le vinaigre blanc est transparent et ce n'est pas pareil, mais en grande surface tu verra c'est pas loin du marron ^^

et oui bien attaquer aussi alors que le terra a aussi que 2mois lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 1:57

Non vinaigre blanc grand tu en trouve partout sa coute rien.

sinon un truc pour épuré l´eau avant de remplir tu met l´eau en bouteille ou sceau bref pas important et tu la laisse reposé une bonne journée.

tout ce qui est chlore calcaire etc... vas ce retirer seul ensuite tu remplis ton pulv.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 2:01

l'eau est dans une fauna ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:52

de l'eau osmosé ou mineral que tu laisse reposer. pour eviter que sa revienne, fibre de coco sur toute les parois sauf devant
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 20:59

j'ai déjà de la coco partout
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:01

donc sa passe a travers?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitimeDim 1 Jan 2012 - 21:16

jerale a écrit:
donc sa passe a travers?

???? c'est sur les vitres en facade que j'ai un probleme, les autres je m'en fous y'a la coco, mais sur les vitres en facade, forcément, j'en met pas lolilol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitres crades pulvérisateur.. Empty
MessageSujet: Re: vitres crades pulvérisateur..   vitres crades pulvérisateur.. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vitres crades pulvérisateur..
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» vitres batteries
» lavage des vitres de nos terrarium
» Vitres
» vitres
» lavage des vitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: