L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 question pour un python !

Aller en bas 
+2
adras
mactavish38
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 23:57

Bonjour , je voudrais vos lumières concernant un python royale.
Je l'ai récupéré chez un particulier ,en bonne santé ,je crois qu'il a 7ans,il vit dans un terrarium assez grand pour sa taille ( désolé je ne c'est plus les mensurations) avec un néon pour l'éclairage
1-il a une gamelle pleine d'eau, une température de 26degrés, et l'hygrométrie n'est qu'a 50 et elle ne veut pas augmenter, contrairement au 60 habituelle je crois , que faire ?

2-je l'ai ramené chez moi un mercredi et jusqu’à aujourd'hui dimanche , je n'est vu que sa tête ,je sais c'est le stresse du au déménagement , mais esse normale et combien de temps sa peut durer ?

3-Si je tapote sur la vitre , je sais que c'est mauvais, mais le tapotement sur la vitre le stresse ou l'attire ?

merci pour vos réponse , joyeuse année a tous ! question pour un python ! Inclassa
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:01

http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22351-python-regius


32 degrés en point chaud et pas 26!

taper sur la vitre va le stresser, le regius stress vite, surtout si tu l'as que depuis mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 0:48

adras a écrit:
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22351-python-regius


32 degrés en point chaud et pas 26!

taper sur la vitre va le stresser, le regius stress vite, surtout si tu l'as que depuis mercredi.

Comme dis, change ça de suite Sinon tu vas alller droit dans le mur la. Et laisse le s'adapter correctement aux bonnes températures pendant 15 jours sans manipulations et autres, car sinon tu vas vite ouvrir un post mon Python ne mange pas :S

J epense que tu as un grave manque d'informations sur l'espèce ATTENTION!!! Tu ne le verras de + jamais sortir en journée, de mon point de vue et au vu de ton expérience que je jugerais par ton simple message, je pense que tu t'est largement trompé de quandidat sérieusement.

ALors écoute bien ce que ont va te dire ici. Car la c'est pas un très bon début. T'aurais pas une photo de l'animal par hazard??? histoire de te dire si tu t'est en + fais rouler. Un gros plan de la tête le + net possible, et une générale.
PS: oublie le portable pour la photo ça sera d'aucune utilité.

Si tu n'y vois pas d'intérêts, c'est ton problème. Mais j'aurais mine de rien tenter le truc.
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:04

"Age: 13"

je suis désolé, mais si j'étais éleveur, j'hésiterais à donner même un gutt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:16

adras a écrit:
"Age: 13"

je suis désolé, mais si j'étais éleveur, j'hésiterais à donner même un gutt...

Les parents derrière, mais bon je connais des petiots de moins de 13 ans bien mieux informés que pas mal de monde ici. Ce n'est pas un critère...

Après ce n'est pas le cas la...^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 1:51

"un terrarium assez grand pour sa taille"
tu peux mesurer ? car si il a 7 ans il est donc adulte, donc de 1.20m a 1.50m
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 9:07

Faut pas tjs se fier à l'age!Certains ados de 13 à 14ans entretienne mieux les reptiles que des mecs de 30piges...

Quant à l'auteur du post regle vite ta température et suis bien les conseils que tu va recevoir ici ca sauvera la situation.

bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
adras
Membre fidèle
Membre fidèle
adras


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 323
Age : 31
Points : 418
Date d'inscription : 29/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:38

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
adras a écrit:
"Age: 13"

je suis désolé, mais si j'étais éleveur, j'hésiterais à donner même un gutt...

Les parents derrière, mais bon je connais des petiots de moins de 13 ans bien mieux informés que pas mal de monde ici. Ce n'est pas un critère...

Après ce n'est pas le cas la...^^

J'avoue que tu as raison, mais si j'étais à la place de l'éleveur, j'aurais tout de même posé un minimum de question à la personne (que ce soit un enfant ou un adulte).

maintenant j'espère que ça s'arangera pour son PR
Revenir en haut Aller en bas
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:01

Salut tout le monde , je sais que je suis novice en python , mais faut bien un commencement a tout !si je mesure assez bien le terra fais du 120fois 55, merci c0y0te pour ton aide et oui désoler je fais se que je peut pour la température mais elle ne veut pas augmentée , malgré que je sois sur le grade 34 degré , et oui j'ai une photo de la tête mais vu qu'il ne sort pas si je mesure assez bien le terra fais du 120fois 55 , je n'en n'est pas du reste du corps et ce n'est pas en me réprimandent que je ferais du meilleur travail avec lui question pour un python ! Valorani malgré tout merci de vos réponses question pour un python ! Hum_
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:04

mactavish38 a écrit:
Salut tout le monde , je sais que je suis novice en python , mais faut bien un commencement a tout !si je mesure assez bien le terra fais du 120fois 55, merci c0y0te pour ton aide et oui désoler je fais se que je peut pour la température mais elle ne veut pas augmentée , malgré que je sois sur le grade 34 degré , et oui j'ai une photo de la tête mais vu qu'il ne sort pas si je mesure assez bien le terra fais du 120fois 55 , je n'en n'est pas du reste du corps et ce n'est pas en me réprimandent que je ferais du meilleur travail avec lui question pour un python ! Valorani malgré tout merci de vos réponses question pour un python ! Hum_
Avec quoi chauffes tu ton terrarium ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Soka
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Soka


Masculin
Balance Buffle
Nombre de messages : 1778
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : France 95
Points : 1879
Date d'inscription : 12/11/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:25

dessent a 32 la température , sinon comme dit precedamment met des photos stop , sa sert beaucoup , et pour reprendre ce que a dit adras tant que les éleveurs se font de l'argent il s'en foute de la vie de l'animal , je parle pas pour tous les eleveurs bien sur mais la plus part .
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:36

tibs92 a écrit:
dessent a 32 la température , sinon comme dit precedamment met des photos stop , sa sert beaucoup , et pour reprendre ce que a dit adras tant que les éleveurs se font de l'argent il s'en foute de la vie de l'animal , je parle pas pour tous les eleveurs bien sur mais la plus part .
si j'ai bien compris je crois qu'il n'arrive pas a monter la température, si il a 34° c'est aussi bon, c'est pas obligé de descendre à 32
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:37

je suis novice en matière de python et j'ai peur de dire des bêtises ...je sais que c'est un cordon mais je ne c'est pas la marque merci pour les questions qui m'aideront (j’espère !)a bien entretenir mon python
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 19:44

mactavish38 a écrit:
je suis novice en matière de python et j'ai peur de dire des bêtises ...je sais que c'est un cordon mais je ne c'est pas la marque merci pour les questions qui m'aideront (j’espère !)a bien entretenir mon python
la marque c'est pas trop important du moment qu'il est couplé d'un thermostat
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
Invité
Invité




question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 20:15

mactavish38 a écrit:
Salut tout le monde , je sais que je suis novice en python , mais faut bien un commencement a tout !si je mesure assez bien le terra fais du 120fois 55, merci c0y0te pour ton aide et oui désoler je fais se que je peut pour la température mais elle ne veut pas augmentée , malgré que je sois sur le grade 34 degré , et oui j'ai une photo de la tête mais vu qu'il ne sort pas si je mesure assez bien le terra fais du 120fois 55 , je n'en n'est pas du reste du corps et ce n'est pas en me réprimandent que je ferais du meilleur travail avec lui question pour un python ! Valorani malgré tout merci de vos réponses question pour un python ! Hum_

question pour un python ! Arf
Revenir en haut Aller en bas
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 21:27

Merci Croco68 de ton aide je vais regarder sa merci de ton suivi , mais j'ai un autre problème: l'hygrométrie viend de passer un niveau en dessou de 50 ! avez vous des astuces pour l'augmenter ?? de se que je me souviens , il n'en fallait pas beaucoup pour un élaphe , mais avez vous des astuces ?
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 12:20

mactavish38 a écrit:
Merci Croco68 de ton aide je vais regarder sa merci de ton suivi , mais j'ai un autre problème: l'hygrométrie viend de passer un niveau en dessou de 50 ! avez vous des astuces pour l'augmenter ?? de se que je me souviens , il n'en fallait pas beaucoup pour un élaphe , mais avez vous des astuces ?
effectivement pour un pantherophis il n'en faut pas beaucoup, 40-50% si je ne me trompe pas
pour ton python regius si tu maintiens une hygromètrie à 45-50% ça va aussi, si tu en veux un peu plus tu peux boucher des aérations si c'est un terra avec une grille dessus comme les exo-terr*(bouches pas plus de la moitié)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:37

Merci beaucoup tu me rassure je pensée qu'elle devait etre vers les 60 70 en tout cas je verait se qu'il ya comme trou a bouché car c'est un fait maison donc il y en aura en tout cas merci beaucoup de ton suivi ;p question pour un python ! 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 16:57

mactavish38 a écrit:
Merci beaucoup tu me rassure je pensée qu'elle devait etre vers les 60 70 en tout cas je verait se qu'il ya comme trou a bouché car c'est un fait maison donc il y en aura en tout cas merci beaucoup de ton suivi ;p question pour un python ! 7_1_1062
60-70% c'est ce qui est généralement conseillé dans les livres d'élevages mais comme dis 45-50 ça va aussi Wink, mon regius a une hygro entre 50 et 60%
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:14

Ok merci pour l'astuce du bouchage de trou, mais tu n'aurais pas une autre bricole qui pourrait la montée aussi ? une prochaine fois , envoi des photos de ton python ;p
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:17

mactavish38 a écrit:
envoi des photos de ton python ;p
http://www.la-passion-des-reptiles.com/t22270-mon-regius
il a un peu grandi et grossi depuis et son terra (page 2) a aussi un peu changé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:30

Alors c'était toi !^^ j'étais déjà allait voir une fois ^^ il est super beau bravo question pour un python ! Sans_ti7
Revenir en haut Aller en bas
Croco68
Membre actif
Membre actif
Croco68


Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 191
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Haut Rhin (Habsheim)
Points : 212
Date d'inscription : 14/09/2011

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:33

mactavish38 a écrit:
Alors c'était toi !^^ j'étais déjà allait voir une fois ^^ il est super beau bravo question pour un python ! Sans_ti7
question pour un python ! Super19_
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/profile.php?id=100003271535426
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 17:36

de rien ,je vais asseyais de mettre des photos du terrarium et de lui , mais en attendant , faudra contempler mon avatar question pour un python ! 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
mactavish38
Membre actif
Membre actif
mactavish38


Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 229
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Rhone-Alpes
Points : 261
Date d'inscription : 08/01/2012

question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 15:23

voila une nouvelle image , et aujourd'hui, pique de chaleur ! 28°! il faut vraiment que je trouve une solution pour augmenter et aussi l'hygrométrie a augmenter , c'était juste pour donner des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question pour un python ! Empty
MessageSujet: Re: question pour un python !   question pour un python ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question pour un python !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» question terra pour python regius
» question préparation du terrarium pour accueillir jeune python regius
» Question python
» question sur la mue de mon python.
» Question python

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: