L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Matériel terrarium python régius

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NonoArnaud
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Colmar Alsace France
Points : 18
Date d'inscription : 21/01/2012

Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitimeLun 30 Jan 2012 - 22:48

Bonjour,

Je souhaite acquérir un python régius et je vais construire un terrarium moi même avec mon père (merci d’ailleurs à lui).
Mon terrarium fera 120 cm de longueur sur 60 cm de large et 80 cm de haut.
Seul problème, avec quel matériel le compléter : (chauffage, lampe, thermostat...)
Pourriez vous me donner des références et ordres de prix en même temps.

Matériel terrarium python régius Super19_
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Re: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 0:38

NonoArnaud a écrit:
Bonjour,

Je souhaite acquérir un python régius et je vais construire un terrarium moi même avec mon père (merci d’ailleurs à lui).
Mon terrarium fera 120 cm de longueur sur 60 cm de large et 80 cm de haut.
Seul problème, avec quel matériel le compléter : (chauffage, lampe, thermostat...)
Pourriez vous me donner des références et ordres de prix en même temps.

Matériel terrarium python régius Super19_

un bon cable chauffant au sol protégé d'une plaque de bois par dessus branché sur un thermostat faisant cycle jours ET nuit ^^
lampe peu importe, mais pas un truc trop flashy qui éclaire a fond, faut laisser assez de zones d'ombres pour limiter le stress sinon tu sera happé par la bête (lol)
Revenir en haut Aller en bas
Bérurier vert
Membre fidèle
Membre fidèle
Bérurier vert


Masculin
Bélier Buffle
Nombre de messages : 376
Age : 51
Localisation (Ville + Code Postal) : Switzerland..Tout là haut, là haut sur la montagne....
Points : 422
Date d'inscription : 30/01/2012

Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Re: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 1:27

Bon humm.. j'ouvre une dernière fois ma grande g... ensuite dodo..

Dépends du type d'éclairage, une ampoule genre spot chauffant 60W que tu mettras d'un coté ou de l'autre du terra? Dans ce cas t'auras pas besoin de câble/tapis chauffant. Et la source de chaleur sera aussi plus naturelle (venue du dessus = soleil)..
Personnellement j'ai opté pour un câble de 7m (aussi pour un 120x60) qui me fait un point chaud d'un côté et qui file sous le bac d'eau ce qui permet une évaporation et un bon %d'humidité.. Une lampe LED SERA avec deux bêtes ampoules LED 2W (éclairage soft et très basse consommation)..

Autrement, je pense que 80cm de haut c'est inutile pour un PR, 60cm suffit largement (voire moins), il se ballade un peu partout c'est clair mais c'est surtout pas des arboricoles, ils sont même assez patauds pour se casser la gueule d'un bord de 5cm de large..lol

Et comme l'a dis Shadow, si tu veux faire les choses correctement prends aussi un Thermocontrol qui te permettras d'avoir toujours la T° idéale jour/nuit.

Perso je n'aime pas trop l'idée de mettre un câble dans un terrarium, en théorie faut le mettre dessous, suffit de le surélever le terra avec des petites cales en bois ou autocollante en plastique.
Si te le met à l'intérieur t'as intérêt à ce que rien ne dépasse et que ton serpent entre pas en contact direct avec le câble ou il y a risque de brûlure..

Question décors, mis à part les plantes, vas te balader en forêt, au bord de cours d'eau ou de lac et tu trouveras ton bonheur (pierres, bois, etc..).
N'oublie pas de laver tout ça à l'eau bouillante ou si tu peux, passe les un moment au four (20mn à 200°).

Maintenant je pense que tu es un grand garçon et que pour le moment il n'y a pas besoin de te tenir plus par la main alors fait tes calcules, tes recherche sur le web et/ou les magasins par chez toi selon ce que tu choisis comme éclairage/ chauffage, etc..

Bon courage ! Matériel terrarium python régius Sport-sm

PS: Tu peux aussi trouver des très bon terrarium d'occaz qui te coûterons moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zimagez.com/galerie/Bestiaux-29193-0.php
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Re: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 1:41

Bérurier vert a écrit:
Bon humm.. j'ouvre une dernière fois ma grande g... ensuite dodo..

Dépends du type d'éclairage, une ampoule genre spot chauffant 60W que tu mettras d'un coté ou de l'autre du terra? Dans ce cas t'auras pas besoin de câble/tapis chauffant. Et la source de chaleur sera aussi plus naturelle (venue du dessus = soleil)..
Personnellement j'ai opté pour un câble de 7m (aussi pour un 120x60) qui me fait un point chaud d'un côté et qui file sous le bac d'eau ce qui permet une évaporation et un bon %d'humidité.. Une lampe LED SERA avec deux bêtes ampoules LED 2W (éclairage soft et très basse consommation)..

Autrement, je pense que 80cm de haut c'est inutile pour un PR, 60cm suffit largement (voire moins), il se ballade un peu partout c'est clair mais c'est surtout pas des arboricoles, ils sont même assez patauds pour se casser la gueule d'un bord de 5cm de large..lol

Citation :
Ca dépend des spécimens, certains possesseurs sur le fofo ont leurs régius qui grimpent
moins certes que lorsqu'ils étaient juvéniles, mais ça arrive tout de même, de tout façon, si il peut donner plus plus grand autant donner Wink

Et comme l'a dis Shadow, si tu veux faire les choses correctement prends aussi un Thermocontrol qui te permettras d'avoir toujours la T° idéale jour/nuit.

Perso je n'aime pas trop l'idée de mettre un câble dans un terrarium, en théorie faut le mettre dessous, suffit de le surélever le terra avec des petites cales en bois ou autocollante en plastique.

Citation :
Moi j'aime pas l'idée mais pour du colubridé qui sont d'ailleurs maintenus, avec un spot chauffant, mais dans l'avenir, python et boa auront un spot chauffant d'appoint car c'est très important de chauffer l'air ambiant comme tu dis, le principe du soleil/naturel
Si te le met à l'intérieur t'as intérêt à ce que rien ne dépasse et que ton serpent entre pas en contact direct avec le câble ou il y a risque de brûlure..

Citation :
y'a pas plus simple, le cable bien tendu fixé avec des cavaliers et le tour est joué, et hop une plaque en bois par dessus, le serpents n'y aura pas assez et encore moins avec le poids du substrat, déco, cachette branches et j'en passe
Question décors, mis à part les plantes, vas te balader en forêt, au bord de cours d'eau ou de lac et tu trouveras ton bonheur (pierres, bois, etc..).
N'oublie pas de laver tout ça à l'eau bouillante ou si tu peux, passe les un moment au four (20mn à 200°).

Maintenant je pense que tu es un grand garçon et que pour le moment il n'y a pas besoin de te tenir plus par la main alors fait tes calcules, tes recherche sur le web et/ou les magasins par chez toi selon ce que tu choisis comme éclairage/ chauffage, etc..

Bon courage ! Matériel terrarium python régius Sport-sm

PS: Tu peux aussi trouver des très bon terrarium d'occaz qui te coûterons moins chère...
Revenir en haut Aller en bas
NonoArnaud
Membre
Membre



Masculin
Taureau Serpent
Nombre de messages : 10
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Colmar Alsace France
Points : 18
Date d'inscription : 21/01/2012

Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Re: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 12:47

au niveau du cable chauffant quelle taille et puissance??? et au niveau des marques???
après je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main mais juste que l'on m'aide!!!
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Re: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitimeMar 31 Jan 2012 - 13:11

NonoArnaud a écrit:
au niveau du cable chauffant quelle taille et puissance??? et au niveau des marques???
après je n'ai pas besoin qu'on me prenne par la main mais juste que l'on m'aide!!!

si ton terra est en bois et que tu fous le cable dedans du 50w suffit
t'inquiète pas, il n'y a que les petites filles que je prends par la main
(a prendre avec humour..)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel terrarium python régius Empty
MessageSujet: Re: Matériel terrarium python régius   Matériel terrarium python régius Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel terrarium python régius
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Terrarium python regius
» Terrarium Python Régius, et un Boa Constrictor Impérator ?
» Terrarium Pour Python Regius
» Cloportes et fourmis dans terrarium python regius
» Quelle taille de terrarium pour Python Regius ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: