L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Tapis chauffant Exo terra

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mémo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Epernay
Points : 8
Date d'inscription : 17/02/2012

Tapis chauffant Exo terra Empty
MessageSujet: Tapis chauffant Exo terra   Tapis chauffant Exo terra Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:04

Bonjour tout le monde.

J'ai un problème ( enfin je pense ) avec mon tapis chauffant de 25w (Exoterra heat wave desert) , pour chauffer mon futur terra de 60x45x45.

Voilà le(s) problèmes : Est-ce-que 25w (27.9 x 43.2 cm) suffira pour chauffer un terra de 60x45x45 ? Sachant que comme substrat c'est copeau de hètre + tourbe au dessus ,au total 5/6cm de substrat.

L'autre problème c'est que le tapis ne chauffe que sur les contours ( se que je veut dire c'est qu'une grosse partie du centre du tapis ne chauffe pas , seule 3/4cm sur les contours chauffe , est-ce normal? Confused

C'est bien la face autocollante qui chauffe ?

Revenir en haut Aller en bas
sudreptiles
Membre actif
Membre actif
sudreptiles


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 222
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Ornaisons
Points : 242
Date d'inscription : 06/01/2012

Tapis chauffant Exo terra Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant Exo terra   Tapis chauffant Exo terra Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 12:53

Citation :
Est-ce-que 25w (27.9 x 43.2 cm) suffira pour chauffer un terra de 60x45x45 ? Sachant que comme substrat c'est copeau de hètre + tourbe au dessus ,au total 5/6cm de substrat.

Si bien thermostaté il suffira.
J'ai déja maintenue du rhacodactilus dans des exoterra 45x45x60 chauffé par cable chauffant sous le terra et avec 6/8cm de sphaigne et j'arrivais a avoir une température stable.

Citation :
L'autre problème c'est que le tapis ne chauffe que sur les contours ( se que je veut dire c'est qu'une grosse partie du centre du tapis ne chauffe pas , seule 3/4cm sur les contours chauffe , est-ce normal?

Pas du tout normal, pour moi ton tapis est grillé ou à un défaut. Les tapis chauffent sur toute leur surface. (du moins tous mes tapis chauffent sur l'intégralité de la surface, peut etre que certains ne le font pas mais je trouve sa stupide car autant prendre un cable)

Citation :
C'est bien la face autocollante qui chauffe ?

Le tapis entier chauffe, donc les 2 faces chauffe il n'y a pas de séparations. J'utilise aussi des tapis autocollant pour 2 de mes terras et je ne les trouve pas pratique du tout, la saleté et arrive à s'incruster meme avec l'autocollant donc au final j'ai traité la partie collante avec de l'alcool pour qu'elle ne colle plus. Du coup ils sont comme des tapis normaux et donc beaucoup plus rpatique pour le nettoyage.

j'espère t'avoir aidé! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sudreptiles.com
Mémo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Epernay
Points : 8
Date d'inscription : 17/02/2012

Tapis chauffant Exo terra Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant Exo terra   Tapis chauffant Exo terra Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 13:32

Citation :
L'autre problème c'est que le tapis ne chauffe que sur les contours ( se que je veut dire c'est qu'une grosse partie du centre du tapis ne chauffe pas , seule 3/4cm sur les contours chauffe , est-ce normal?

Pas du tout normal, pour moi ton tapis est grillé ou à un défaut. Les tapis chauffent sur toute leur surface. (du moins tous mes tapis chauffent sur l'intégralité de la surface, peut etre que certains ne le font pas mais je trouve sa stupide car autant prendre un cable)


Hum hum... pourtant il est neuf , je vais essayer de le brancher sans thermostat , sa vient peut être de là.

Merci pour les conseils Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mémo
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Cheval
Nombre de messages : 4
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Epernay
Points : 8
Date d'inscription : 17/02/2012

Tapis chauffant Exo terra Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant Exo terra   Tapis chauffant Exo terra Icon_minitimeVen 17 Fév 2012 - 14:40

Bon bha voilà , 1h de marche sans thermostat et sa ne change rien , seul les contours chauffe..... Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis chauffant Exo terra Empty
MessageSujet: Re: Tapis chauffant Exo terra   Tapis chauffant Exo terra Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis chauffant Exo terra
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis Chauffant + Terra OSB
» puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?
» puissance tapis chauffant pour un terra de 45*45*45
» tapis chauffant intérieur ou exterieur du terra ?
» taille terra pour juvenil et tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: