L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tapis Chauffant + Terra OSB

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 22:40

Bon bah ça y est ! Le Terra est en marche ! 120 x 60 x 60 tout beau tout neuf !
Cependant, j'ai toujours fonctionné au Tapis Chauffant, et j'aimerais ne rien changer de ça : J'ai reçu quelques réponses sur mon précédent post mais j'aimerais une claire et concise ici même :

Quand je regarde le terrarium OSB, il n'y a pas d'ouverture pour faire passer le câble. Or, je ne pense pas qu'il faut trouer le terrarium pour faire passer la prise éléctrique non ? Si je fait un trou de la taille d'une prise.. Le serpent y passera..
Alors je me demandais, est-ce qu'il y a quelque chose de conçu spécialement sur les terra OSB pour faire passer un tapis chauffant ? (quand je recherche sur le net, je tombe que sur des tutos pour faire son propre terra OSB..)

S'il y a une technique à adopter, j'aimerais la connaître, ou si je dois modifier ma façon de chauffer. Merci encore pour vos réponses rapides !

Merci !
Je ne sais pas s'il y a une limite de post, mais je veux que tout soit parfait pour mon Serpent dans sa nouvelle maison. (qui fera quasiment le double de celle actuelle)
Donc excusez si je spamme, mais j'ai de bonnes intentions derrière ça ! Si quelqu'un peut prendre la peine de bien écrire comment procèder je suis preneur !
Revenir en haut Aller en bas
Marjorie.Ryc
Membre actif
Membre actif
Marjorie.Ryc


Féminin
Vierge Coq
Nombre de messages : 278
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne (77)
Points : 322
Date d'inscription : 14/07/2013

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:16

Bonsoir,
Tu peux tout simplement faire un trou dans le bois, au niveau de ton tapis et mettre une plaque de plexiglas au dessus du tapis (en double fond).
Ainsi grâce au plexi la chaleur se diffusera mieux qu'à travers le bois et ton serpent ne pourra pas atteindre le trou puisque celui ci sera fait en dessous du niveau de la vitre plexi.
Si ça te fait quand même peur tu peux mettre du sparadrap au niveau du trou en prenant soin de mettre la face collante vers l'extérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMar 26 Nov 2013 - 23:19

Ah je me disais bien qu'il fallait bricoler un peu pour ça ahah, j'avais eu une idée du genre mais avec une plaque de verre, uniquement sur une partie du terra. Mais je vais retenir l'idée du Plexi ! J'imagine que le Plexi ne doit pas être trop épais ?

En tout cas merci d'avoir répondu, je vais me procurer ça dès demain ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 9:46

Sujet déplacé dans la bonne rubrique!
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:32

Le plus simple est de faire un trou a l'emplacement de l'aération latérale du terrarium. lorsque tu dévisses la plaque d'aération tu pourras y faire passer le câble puis revisser de manière à ce que tu n'aies que le trou du câble.

Je sais pas si je me suis bien exprimé alors je vais faire un petit dessin sur paint :v
Revenir en haut Aller en bas
brède974
Membre fidèle
Membre fidèle
brède974


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 423
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion
Points : 479
Date d'inscription : 01/07/2012

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 14:37

Tapis Chauffant + Terra OSB Aarati10
Revenir en haut Aller en bas
Kojack
Membre régulier
Membre régulier
Kojack


Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 64
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lille
Points : 106
Date d'inscription : 22/11/2013

Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitimeMer 27 Nov 2013 - 23:01

Merci d'avoir déplacé le sujet, je n'ai pas fait attention désolé ^^

En tout cas, je n'avais pas pensé à la grille d'aération ! Je vais juste me procurer un plaque de plexiglas de la taille du tapis et tout sera prêt pour lui !

Merci encore pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tapis Chauffant + Terra OSB Empty
MessageSujet: Re: Tapis Chauffant + Terra OSB   Tapis Chauffant + Terra OSB Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tapis Chauffant + Terra OSB
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tapis chauffant Exo terra
» tapis chauffant intérieur ou exterieur du terra ?
» puissance tapis chauffant pour terra de 120 ?
» tapis chauffant
» taille terra pour juvenil et tapis chauffant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: