L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Avant toute choses.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Avant toute choses. Empty
MessageSujet: Avant toute choses.   Avant toute choses. Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 12:39

Souvent reviennent des questions ou la personne a achetez un animal, et ce pointe ici en demandant ce qu´il a besoins pour sa bestioles.

Je trouve ça illogique.

Avant toute chose il faut ce renseigner avant d´acquérir une bêtes.
Même si je (ou d´autre) répond a beaucoup pour le bien de l´animal, j´aurais plus envie de botter le cul a ces personnes.

Beaucoup ici comme moi ont une bonne expérience en terrario, cela ne veut pas dire que nous ayons la connaissance de toutes les bestioles représenté en terrario.
En tout les cas pour ma part.

Souvent pour ma part je fait des recherches qui me prennent 15 a 20 mn et me retrouves avec les infos nécessaire pour aidez la dites personne.

Je suis dislecsique et donc entre autre des problème que cela engendre je ne me souvient pas des nom, ce qui veut dire que bien souvent si je n´est pas une bestiole devant les yeux je ne sait pas retenir leur nom.
Donc merci Google qui est mon meilleur ami, ensuite un peu de temps et ont y trouve tout avec un peu de matière grise ont arrive a sélectionnés les bonne infos dans le mélimélo de connerie qu´il y a dessus.

De plus si les infos sont sur des site étranger il y a un outil "traduire cette page" qui vous met en Français la plus part des choses.

Alors s´il vous plais faite un effort pour le bien de vos futur animaux, renseigner vous avant vos achats.

Vous avez nombre de forum de site d´éleveur, ou autre professionnel, bougé votre cul non de dieux, certain animaux sont fragile et le temps que vous trouviez les renseignement nécessaire il seras peut être trop tard pour eux.

Vos terrarium doivent être prêt avant l´achat de vos bestioles, La passion n´est pas de possédez 50 reptiles en faisant de la merde, mais un reptiles ou ont c´est casser le cul a lui donner le top de ce qu´il est possible.

La passion c´est des heures de lecture de discutions de recherches de partages et ensuite le plaisir de voir évolué vos animaux dans les meilleurs conditions possible.

J´en veut pour exemple hier ou un nouveau membre demande des renseignement sur son hemidactylus triedrus, merde sa ma pris 10 mn et j´ais pus trouver la base de son maintien.

Donc oui stopper de regarder le bout de votre queue, et renseigner vous avant toute chose, Les animaux sont de petite vie dont vous prenez possession, soyer en responsable.

Merci c´était mon coup de gueule perso, car je suis peut être un vieux con grossier, mais je respecte et aiment les Animaux et sa me fait mal de les voir en souffrance a cause de la connerie humaine.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant toute choses. Empty
MessageSujet: Re: Avant toute choses.   Avant toute choses. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 9:56

Rien à ajouter, tout à fait d'accord avec toi. Avant toute choses. 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
Max29
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Max29


Masculin
Taureau Singe
Nombre de messages : 938
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Locunolé, bretagne (29)
Points : 937
Date d'inscription : 16/11/2011

Avant toute choses. Empty
MessageSujet: Re: Avant toute choses.   Avant toute choses. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 10:02

Idem je suis bien d'accords avec toi Wahkan
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Nutritif
sentenza
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
sentenza


Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 489
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : ille et vilaine (35)
Points : 535
Date d'inscription : 12/07/2011

Avant toute choses. Empty
MessageSujet: Re: Avant toute choses.   Avant toute choses. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:03

ok ... mais à quoi bon... tu penses que tous les futurs terrarios vont lire ton post avant d'aller acheter leur future bête ?

dans 1 semaine ton post est aux oubliettes tu t'es embête pour rien je pense

mais si je suis tout a fait d'accord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Avant toute choses. Empty
MessageSujet: Re: Avant toute choses.   Avant toute choses. Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:03

C´est juste de la logique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avant toute choses. Empty
MessageSujet: Re: Avant toute choses.   Avant toute choses. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avant toute choses.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieur choses sur mon IG
» il faut dire les choses
» Des choses etranges se passe sur terre
» Des grenouilles, des lézards, des crocos... ce genre de choses...
» éducation iguane ou le maître qui fait mal les choses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Communauté ::. :: Discussion Générale Hors et In Terrariophilie-
Sauter vers: