L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Renseignement Pituophis catenifer

Aller en bas 
+2
jo57350
seb91
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
seb91
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 20
Date d'inscription : 28/02/2012

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 15:33

Bonjour à Tous, alors voilà je me suis décider a prendre comme premier serpent un Pituophis catenifer mais avant cela j'aurais quelques questions
Les voici:

- Le meilleur moyen pour chauffer le terrarium qui fera 110 x 60 x 60 ? ( assez grand ? )
J'avais penser aux spots mais je ne sais pas si c'est la meilleure solution.

-Il faut une hygrométrie a 50 % comment faire ?

-quel est le meilleur substrat pour ce serpent et comment bien aménager son terrarium ?

J’espère ne pas embêter avec ces questions mais vaut mieux prévenir que guérir.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 16:39

Chauffage ; Couple un tapis(ou cordon)et une lampe chauffante ( infrarouge, ...) a un thermostat

Pour l'hygro, ben tout simplement un bac d'eau adapté, cela suffira largement, car dans les pièces de maison il y a déja 50% voir plus ..

Pour l’aménagement, 2 cachette MINIMUM , une au point froid et l'autre au chaud,
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 17:32

Ton terra tu chauffe par cable ou tapis. Ensuite un pituo fais 150/160cm en moyenne a l'age adulte si ce n'est plus donc pour ton terra vise plutot dans le 150cm.

Spot moi je le fais pour mon pituo en hiver car chez moi la température descend beaucoup, autrement pas obligatoire si t'a le bon gradient.

50% d'hygro normalement tu l'a easy sans rien faire et puis si t'as un peut plus c'est pas trop grave.

Substrat moi je me fais un mélange de coco, hêtre et aspen, c'est plus joli Smile mais après c'est toi qui voit, en évitant le pin à long terme.

Embêter tu risque pas ^^ un forum c'est fais pour poser des questions !!

Après une petite mise en garde concernant le pituo, c'es très bien pour débuté à un détail près, certain sont très caratèriel et très démonstratif ce qui peut être disuasif pour un débutant !! Il faut pas que tu ai peur de ton serpent quoi ^^ Ah oui et de manière générale c'est très peut actif.
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 20
Date d'inscription : 28/02/2012

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 18:22

J'avais lut comme quoi il avais un sale caractère mais qu'il "s'adoucissait" avec le temps donc on verra bien Smile et merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 19:12

jo57350 a écrit:
Chauffage ; Couple un tapis(ou cordon)et une lampe chauffante ( infrarouge, ...) a un thermostat
Mauvaise idée ça.

Comme déja dit avant, un petit cordon chauffant devrait faire l'affaire, avec si possible un thermostat.

Perso en substrat j'utilisais des copeaux de hêtre, et depuis peut du chanvre (plus facile à trouver, et moins cher, car quand on voit le prix des copeaux c'est à moitié du vol!).

En revanche avec ce genre de substrat je te déconseil de donner à manger à ton serpent dans le terra, les risques qu'il avale du copeau est important.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:49

Naja77 a écrit:
jo57350 a écrit:
Chauffage ; Couple un tapis(ou cordon)et une lampe chauffante ( infrarouge, ...) a un thermostat
Mauvaise idée ça.

Comme déja dit avant, un petit cordon chauffant devrait faire l'affaire, avec si possible un thermostat.



POurquoi une mauvaise idée ?????
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:52

jo57350 a écrit:

POurquoi une mauvaise idée ?????
Parce que brancher une lampe chauffante type infrarouge à un thermostat ne se fait pas, sous peine de voir l'ampoule claquer rapidement à force de se faire éteindre/allumer par le thermostat.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 20:57

Sa fait depuis Octobre/Novembre je c'est plus trop, que j'utilise ce système et sa marche toujours, et plusieurs personnes utilise cela. Je ne dit pas que tu as tord, juste que si je donne se conseil c'est que moi même, je n'ai pas eu de soucis pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 14:19

perso un bon spot, mais un simple spot de jours, pas besoin de s'emmerder avec 150 trucs dont un thermostat sur IR
J'ai remarqué que la plupart de mes serpents maintenus se portent 100 fois mieux chauffés par spot, un tapis pour la nuit selon la température de la pièce ou de l'espèce et le tour est joué
règle la température pour avoir les 30°, on peut maintenir a 28°, mais les pituo a 28° deviennent des loques toutes posées alors qu'avec les 30° ils ont leurs vrais caractères de serpents taureau, ce qui est donc plus intéréssant
Au niveau de l'eau une simple gamelle, c'est une espèce qui déteste l'eau donc ça sert a rien de forcer sur du gros volume ou grosse hygro
Comme Naja en substrat des copeaux ou du chanvre style aspen mais prend en dans un autre rayon style équidés ou rongeurs, le principal étant dépoussiéré et sans additifs, exemple :
Aspen (chanvre serpent) en 26,4L = prix moyen aux alentours de 25€ (jusque 30 parfois)
Chanvre équidé dépoussiéré en 200L soit 20kg = 25€ (j'ai acheté le sac hier et je peux te dire que j'ai de quoi remplir au moins 8 a 10 terra de 120 sur une bonne épaisseur) donc nickel, faut juste stocker
Et comme Wish, si tu peux donner plus grand ca sera mieux, c'est balèze et massif un pituo adulte
Je te montre mon ancien couple de catenifer, des annectans hétéro applegate :

Renseignement Pituophis catenifer 120303023044631731
Revenir en haut Aller en bas
beb
Membre fidèle
Membre fidèle
beb


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 485
Age : 52
Localisation (Ville + Code Postal) : montelimar
Points : 501
Date d'inscription : 16/02/2012

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:57

pour mon cas mais pituo vont se roulé dans leur coupelle d eau ils doivent etre des cas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 20:59

beb a écrit:
pour mon cas mais pituo vont se roulé dans leur coupelle d eau ils doivent etre des cas Embarassed

non le mien se baigne régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 20
Date d'inscription : 28/02/2012

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 21:34

Merci pour les réponses, pour avoir un terra plus grands cela risque d'être un peu compliqué ( heureusement que j'ai pas commencé a le monter ) et a propos du spot, il faut un spot
"spécifique" ou un simple spot acheté en supermarché suffit ?
et merci shadow pour l'astuce du chanvre ^^
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeSam 3 Mar 2012 - 22:15

je connais pas tout les pituo mais les miens je sais qu'ils kiffaient pas l'eau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 8:51

seb91 a écrit:
Merci pour les réponses, pour avoir un terra plus grands cela risque d'être un peu compliqué


Et bien pourquoi prendre un animal qui mesure entre 180 et 200 et quelque cm alors ??? Ca je te pose la question??? c'est comme acheter une chèvre et ne pas avoir de terrain pour et la mettre sur ton balcon haha.
Enfin... Vraiment pas logique et dégueulasse pour la bête surtout. Par ce que 110 c'est vraiment, mais alors vraiment dans le light de chez light.

Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:29

Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
seb91 a écrit:
Merci pour les réponses, pour avoir un terra plus grands cela risque d'être un peu compliqué


Et bien pourquoi prendre un animal qui mesure entre 180 et 200 et quelque cm alors ??? Ca je te pose la question??? c'est comme acheter une chèvre et ne pas avoir de terrain pour et la mettre sur ton balcon haha.
Enfin... Vraiment pas logique et dégueulasse pour la bête surtout. Par ce que 110 c'est vraiment, mais alors vraiment dans le light de chez light.


Renseignement Pituophis catenifer Sans_ti7 , c'est comme une fois avec Wahkan on c’était pris la tête avec quelqu'un du forum car il disait que pour un gutt adulte un 60 40 40 était suffisant ......
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:32

jo57350 a écrit:
Jean-Gaston Grosgourdin a écrit:
seb91 a écrit:
Merci pour les réponses, pour avoir un terra plus grands cela risque d'être un peu compliqué


Et bien pourquoi prendre un animal qui mesure entre 180 et 200 et quelque cm alors ??? Ca je te pose la question??? c'est comme acheter une chèvre et ne pas avoir de terrain pour et la mettre sur ton balcon haha.
Enfin... Vraiment pas logique et dégueulasse pour la bête surtout. Par ce que 110 c'est vraiment, mais alors vraiment dans le light de chez light.


Renseignement Pituophis catenifer Sans_ti7 , c'est comme une fois avec Wahkan on c’était pris la tête avec quelqu'un du forum car il disait que pour un gutt adulte un 60 40 40 était suffisant ......

Hahaha ça c'était drôle oui, surtout que ce que vous ignioriez, c'est que les mecs étaient sur le forum à leurs débuts y'a 1 année et demi et ont apprit ici en posant les même questions qui reviennent tout le temps. C'étais assez hillarant cette histoire haha les mecs ça fasait une année et c'était déjà des pros quoi!
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:35

Ouai, mais la truc qui m’énerve le plus c'est ces gutt a lui il les maintient dans un 60 40 40 ......Maintenant je crois qu'il est partit du forum ?
Revenir en haut Aller en bas
seb91
Membre
Membre



Masculin
Bélier Cochon
Nombre de messages : 12
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Essonne
Points : 20
Date d'inscription : 28/02/2012

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 10:57

ce n'est pas la peine de s'enflammer... le terra n'est pas définitif et je n'ai rien commencé donc j'essaie "d'explorer" toutes les possibilités avant de commencer. Mais on m'avait prévenue que 110 étais trop petit.
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:35

On ne s'enflamme pas, mais bon, après tu peux les maintenir dans un 110 quand il sont juv ? Je c'est pas je dit sa comme sa car je connais pas cette espèce !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:42

jo57350 a écrit:
On ne s'enflamme pas, mais bon, après tu peux les maintenir dans un 110 quand il sont juv ? Je c'est pas je dit sa comme sa car je connais pas cette espèce !
pour un juv sa le fais sans soucis mais a quoi bon investir dans deux terra ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 11:44

jo57350 a écrit:
Ouai, mais la truc qui m’énerve le plus c'est ces gutt a lui il les maintient dans un 60 40 40 ......Maintenant je crois qu'il est partit du forum ?
s'a s'en va et sa reviend ^^
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:12

TheWishmaster76 a écrit:
jo57350 a écrit:
Ouai, mais la truc qui m’énerve le plus c'est ces gutt a lui il les maintient dans un 60 40 40 ......Maintenant je crois qu'il est partit du forum ?
s'a s'en va et sa reviend ^^

AH bon c'est revenu ? Renseignement Pituophis catenifer 7_1_106v
Revenir en haut Aller en bas
jo57350
Membres HyperActif
Membres HyperActif
jo57350


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 658
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Moselle (57)
Points : 716
Date d'inscription : 29/07/2011

Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:15

TheWishmaster76 a écrit:
jo57350 a écrit:
On ne s'enflamme pas, mais bon, après tu peux les maintenir dans un 110 quand il sont juv ? Je c'est pas je dit sa comme sa car je connais pas cette espèce !
pour un juv sa le fais sans soucis mais a quoi bon investir dans deux terra ...


Oui c'est claire, après il y a des gens qui disent que un terra trop grand ce n'est pas bon pour les juv ... Mais ce n'est pas mon avis, car un terra bien aménagé, il n'y a aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:20

jo57350 a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
jo57350 a écrit:
On ne s'enflamme pas, mais bon, après tu peux les maintenir dans un 110 quand il sont juv ? Je c'est pas je dit sa comme sa car je connais pas cette espèce !
pour un juv sa le fais sans soucis mais a quoi bon investir dans deux terra ...


Oui c'est claire, après il y a des gens qui disent que un terra trop grand ce n'est pas bon pour les juv ... Mais ce n'est pas mon avis, car un terra bien aménagé, il n'y a aucun soucis.
Effectivement, ce n'est pas un terra trop grand qui cause le stress, mais un manque de cachette ou mauvais paramètres.
En même temps les gens qui disent sa sont les rackophile, niveau aménagement on peut pas dire que se soit les rois, alors évidament un gutt juv si tu le met dans un 2M de long sans amménagement comme ils le font si bien, il stress.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 12:33

le manque de cachettes et encore...

J'ai par exemple 3 petites Macrovipera lebetina turanica de 30 cm dans un terra de 120-50-60 avec 1000 caqchettes, et bien elles s'expose et se cachent pas. J'enlèverais les cachettes que ça serait pareil.

Et c'est dire si les venimeux en général stressent + que de l'aglyphe.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Renseignement Pituophis catenifer Empty
MessageSujet: Re: Renseignement Pituophis catenifer   Renseignement Pituophis catenifer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Renseignement Pituophis catenifer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pituophis catenifer
» Mes Pituophis catenifer sayi
» Pituophis catenifer affinis
» Pituophis catenifer affinis
» pituophis catenifer sayi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: