L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Alimentation gecko et élevage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hend
Membre
Membre
hend


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 64
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 0:54

bonjour a tous et toutes

je c je suis pot de colle avec toutes mes questions Alimentation gecko et élevage Degage2 , mais je tiens a se que ma future geckotte se sente bien ^^

donc voila je m'interroge en se moment sur l'alimentation de gecko leopard , j'ai lu un peu partout qu'il fallait leur donner en alimentation principal des grillons , criquet ou blattes , et les larves et vers ne doivent etre donner quand petite quantité et très peu souvent juste pour casser la monotomie (ou un truc dans le genre^^)

Donc je me posé la question :quest ce qui sera favorable niveau qualité prix de la nourriture ?

Réponse :pour moi je pense que se serai de faire un elevage car d'une pars sa ne coute presque rien et en plus je saurai se que ma nourriture mange (j'avoue sa fait bizarre la phrase^^)
et vous que serai votre reponse vis a vis de cela?


a oui et si vous me conseillé l'élevage il y a un truc que je me demande ,en allant visité d'autre site( indiqué dans certains topic ) j'ai lu que l'élévage de grillon été assez dur pour la repro et que l'élevage de grillons comporté des inconvénients tels que le bruit des grillon et l'odeur.
en regardant encore un peu plus je me suis aperçu que plusieurs gars fesait de lélevage de blattes "red tunner" a première vu c simple et pratique (pas de saut ,grimpe pas sur surface lisse, pas de bruit, pas d'odeur,mange de tout,...)

donc questions :
1)se que l'on dit a propos des grillons est il vrai ?
2)peut on donner uniquement des blattes au gecko ?


voila merci d'avoir et de repondre ^^
si je n'est pas été clair dites le car parfois je m'emmèle les pinceaux tout seul Alimentation gecko et élevage Forum08_
Revenir en haut Aller en bas
hend
Membre
Membre
hend


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 64
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:07

y a personnne ? Alimentation gecko et élevage Sans_t14
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:25

D'après ce que j'ai pu lire ici et là, l'élevage de grillon est assez contraignant, cela demande beaucoup de temps chaque jours (nourriture, nettoyage, ...) et en effet, le bruit et les odeurs (très fortes soit dit en passant) sont des inconvénients.
Ensuite, pour réussir à obtenir un nombre correct de nouveaux nés, il faut respecter certaines contraintes au niveau de la température, de l'humidité, des changements fréquents de substrats.

Je pense que l'élevage d'insectes n'est rentable qu'à partir d'un certain nombre de reptile (je ne sais pas combien tu en as d'ailleurs)
Et niveau qualité nutritive de l'insecte, je pense qu'il n'y a pas grandes différences entre un grillon qui vient de ton propre élevage plutôt qu'un grillon vendu dans le commerce que tu auras nourris de fruits frais quelques jours avant de le donner à ton reptile.

Pour ce qui est des blattes, il paraît qu'elles seraient plus nutritives que les grillons donc j'imagine qu'elles peuvent en effet servir de repas journalier.

J'espère t'avoir suffisamment aidé, étant moi-même débutant dans la terrariophilie.
Revenir en haut Aller en bas
hend
Membre
Membre
hend


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 64
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:39

tout d'abord merci pour ta reponse

ben pour le moment je n'aurons qu'une geckotte juvénile au moins de septembre
en fait j'ai pensé a l'élevage car au moins je n'est pas a aller a l'animalerie chaque semaines et cela me conterai moins cher

en attente d'autre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Geck51
Membre actif
Membre actif



Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 257
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Reims
Points : 271
Date d'inscription : 16/07/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 16:53

Citation :
cela me conterai moins cher
Je ne suis pas convaincu que pour un seul EM, ce soit moins couteux, a moins que tu n'ai pas d'animalerie qui vend des grillons près de chez toi.

A choisir, lances-toi dans un petit élevage de blattes si elles sont réellement plus nutritives que les grillons, d'autres le confirmeront je pense.



Citation :
au moins je n'est pas a aller a l'animalerie chaque semaines
Sinon tu peux acheter une fauna box qui te permettrait peut être de garder la quantité de grillons nécessaire à ton EM pour un mois. C'est ce que je compte faire dès le 1er aout pour ma part, je pourrais toujours te dire si les grillons survivent un mois complet en les nourrissant chaque jours.

Maintenant à toi de juger ce qui sera le mieux pour toi (faut savoir ou les élever les grillons qui chantent jour et nuit Alimentation gecko et élevage Smile_bo )
Revenir en haut Aller en bas
tiphaine02
Membre régulier
Membre régulier
tiphaine02


Féminin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 109
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : chateau thierry
Points : 141
Date d'inscription : 29/04/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 20:24

bonsoir, je dirais que c'est inutile de faire un élevage de grillons pour un seul gecko, tu vas devoir payé l'incubateur et tout le tralala qui soit dit en passant coute plutot chère, sa se ne sera pas du tout rentable pour toi, moi j'ai 9 geckos leopard, un caméléon casqué du yemen et un pogona vitticeps (et deux geckos a crète qui débarque a la fin du moi) et je dépense environ 35euros par semaine, si ademettons tu as un gecko il mangera a peu près 1 a 2 boite de grillons par semaine, sachant qu'une boite de grillons coute entre 3 et 4,50euros
Revenir en haut Aller en bas
hend
Membre
Membre
hend


Masculin
Vierge Cochon
Nombre de messages : 46
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Calais
Points : 64
Date d'inscription : 07/07/2012

Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitimeJeu 19 Juil 2012 - 22:17

oui mais si je fais un elevage de blattes ou de criquet
j'aurai payé la caisse(habitat) on va dire 20 euros max plus le prix de deux ou trois boite de blattes environ 10 euros et une lampe

le tout me coute entre 40 et 50 euros et la pas besoin d'incub car il ne sont pas cannibale donc petit et adulte ensemble
et après tu ne dépense plus rien car la nourriture les reste autre fruit ou croquette ferons l'affaire donc pas cher
et avec sa tu te fais pas mal d'économie sur plusieurs année se qui te permet d'utiliser plus de truc pour t gecko ^^ et en plus tu aura une bonne qualité pour la nourriture des gecko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alimentation gecko et élevage Empty
MessageSujet: Re: Alimentation gecko et élevage   Alimentation gecko et élevage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation gecko et élevage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alimentation gecko
» Alimentation gecko
» Alimentation du gecko léopard
» Alimentation du Gecko à Crete
» Alimentation Gecko a crete

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: