L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Question CDC

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:00

Oui oui j'avais bien vu que tu le fesais pas mais si ca avait été le cas je doute que fort que tu ne choisisse pas précisement les personnes que tu formerais!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 17:06

c0y0te a écrit:
Oui oui j'avais bien vu que tu le fesais pas mais si ca avait été le cas je doute que fort que tu ne choisisse pas précisement les personnes que tu formerais!

A l'époque ou j'étais encore un peu sociable et éleveur de guttatus etc... je faisais des petits cours pratiques de 2 heures, la je prennais pas mal de gens qui s'y intérressait ou paniquait pour rien en etant pas à l'aise du tout avec les couleuvres par exemple. Je trouvais assez sympas et surtout vachement utile pour les débutants. C'est dommage qu'il n'y ai pas + de passionnés qui le fasse ça. Ca avait vraiment une utilité au vus des changements observé sur eux.
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 18:16

Et bien de mon côté, l'expérience personnelle n'a jamais apporté quoique ce soit sur la durée pour passer le certificat, je connais quelques personnes qui maintiennent une vingtaine de serpent depuis presque dix ans, ils avaient tout de même un an a faire près d'un éleveur pro, et ils sont passés de trois ans a un an juste parce qu'ils ont été jusqu'en bac pro nac !!
Je trouve d'ailleurs cela complétement nul, comment tu peux justifier maintenir une espèce depuis X année avec un simple ticket de caisse ? et même si ton nom l'est dessus, qu'est ce qui prouve que tu la maintiens encore à l'heure actuelle ou pendant 3 ans ? Ca serait trop simple pour "gruger" enfin, ce n'est que mon point de vue, mais ici en bretagne, je n'ai jamais entendu parler de ça, à croire qu'ils veulent tous nous dégoûtés au point de nous embrouiller pour nous déstabiliser et ne rien passer au final..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 22:55

JGG c'est vrai que des petite session avec des debutant c'est pratique car ca supprime deja des préjugés et des crainte et meme si 2h c'est court c'est deja un base interressante!

shadows si tu prouve que les animaux sont encore chez toi et que tu les maintiens et si en plus un capacitaire approuve ton experience en quoi tu gruge le système? Il faut donner un minimum de chance aux gens volontaire si on est ultra restreind et stricte injustement c'est le meilleur moyens de pousser les gens a la fraude ou a les écoeurer.
puis bon moi ce qui me derange c'est que d'un département a l'autre rien n'est pareil...
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 23:00

c0y0te a écrit:
JGG c'est vrai que des petite session avec des debutant c'est pratique car ca supprime deja des préjugés et des crainte et meme si 2h c'est court c'est deja un base interressante!

shadows si tu prouve que les animaux sont encore chez toi et que tu les maintiens et si en plus un capacitaire approuve ton experience en quoi tu gruge le système? Il faut donner un minimum de chance aux gens volontaire si on est ultra restreind et stricte injustement c'est le meilleur moyens de pousser les gens a la fraude ou a les écoeurer.
puis bon moi ce qui me derange c'est que d'un département a l'autre rien n'est pareil...

oui non je viens de comprendre tout ce soir
et bien tu passe la formation de 50 + 20h pour etre capacitaire + l'AOE, en gros c'est le "truc perso" dans le sens ou tu veux dépasser un peu les quotas ou quelques sp soumises par exemples
Dès que tu veux passer en élevage pro, vente transit, public etc...oui tu dois justifier de 3 ans, et la, faudra que tu patiente 3 ans après avoir eu le CDC cité plus haut pour faire la demande

Les tickets de caisse comme ca, sans etre capa non, ca prouve et ne sert a rien, sauf le ticket en lui même qui sert de facture d'achat mais ne servira a rien pour passer un quelconque CDC

J'ai discuté de cela cette après midi et un capacitaire m'a montré son dossier il y'a moins de 1h ce soir
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitimeVen 17 Aoû 2012 - 9:06

Pour les 3 ans,c'est uniquement pour les Animaliers pro qui sont embauchés et qui ne sont pas capa,et à partir de la date d'embauche,ils doivent attendre 3 ans d'ancienneté avant de pouvoir faire leur demande de CDC!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question CDC - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question CDC   Question CDC - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question CDC
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question mue gecko et question chauffage
» Question mue et autre question nourriture
» une question
» des questions avant une décision
» question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: