L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

Expédition ExoTerra

3 participants
AuteurMessage
K-Net
Membre
Membre
K-Net

Masculin
Verseau Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourges

Expédition ExoTerra Empty
MessageSujet: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 12:02

Bonjour à tous,

Je me présente je m'appelle Julien et j'ai 19 ans, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour parler de cela mais je ne vois nul autre endroit pour en parler mais comme cela traite quand même des reptiles en général ...

Voila je viens poster ce message car j'aime beaucoup la nature, j'adore les reptiles et j'aimerai vraiment voyager à l'avenir.
Je n'ai aucune idée de métier précis mais voila, je voulais savoir si quelqu'un savait si c'est possible et comment faire parti des Expéditions sur les Reptiles (ExoTerra), en tant que métier. Quels sont les diverses profession qui font parti des expéditions..
Je pense que déjà depuis quelques années mon rêve serait ce dernier, voyager, faire parti des expéditions, être proche de la nature, être dans le domaine des reptiles.

Je suis actuellement en DUT MP (Mesures Physiques) à Bourges. Le problème principal déjà, étant que je ne fait pas de biologie et je n'ai pas fait de SVT depuis la 3e.. Cela m’embête parce que j'ai peur que cela me bloque pour faire ce que j'ai envie.

Je n'ai pas d'idée de question parce que je ne sais même pas par ou commencer..
Mais je suis ouvert à toutes suggestions, idées, qui pourrait me rapprocher de cela.

Je vous remercie tous par avance =)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29

Masculin
Vierge Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:24

J'avoue que quand j'ai lu "expédition sur les reptiles" je me suis dis : "tiens, un mec qui veut faire dans les colis express", puis j'ai tilter après Mr. Green

Et bien, il y'a beaucoup d'opportunités je dirais, tu peux aller dans des pays pour observer les espèces dans leurs milieux naturels, relever le climat, températures, comportements, photos etc....étudier les changements naturels aussi de telle ou telle régions, à savoir qu'avec le réchauffement climatique, y'a pas mal à faire je pense...car ces changements engendrent donc des changements climatiques, températures, saisons etc...mais jouent aussi un rôle important sur les animaux, car ils changent leurs niveaux de vie par rapport à leurs besoins, certains peuvent disparaître, d'autres évolués différemment etc....

Il y'a aussi ceux qui travaillent dans l'import, pour envoyer les animaux sur d'autres pays ou continent avec bien sûr, un certain quota par année et par espèce a respecter via la Convention de Washington (CITES)

Il y'a sûrement beaucoup d'autres, mais mes heures de sommeil manquantes ne m'aident pas aujourd'hui (et oui, certains bossent le dimanche ! Rolling Eyes )
K-Net
Membre
Membre
K-Net

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 15:57

Ouaip c'est vrai que cela pourrait-être super intéressant ! Razz

Non non pas dans l'envoi de reptiles x).

C'est faire des études sur les reptiles ouai, apres je ne sais pas trop..
Faire parti d’expédition pour rencontrer des nouvelles espèces,les étudier, faire des recherches, tout ca.
Après je me dis que chaque chose sur terre a sa raison d'être donc pourquoi pas par exemple les venins de serpents ou de dendrobates ne pourrait-ils pas servir a quelque chose ?

Le problème que je me dis c'est que je voudrais aller dans ses domaines la : voyager, reptiles, nature
MAIS je n'ai jamais fais de biologie donc je cherche si il n'y a pas un autre procédé pour accéder à ces domaines via les études que je fais ..
K-Net
Membre
Membre
K-Net

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 18:22

Sinon sans parler précisement de cela. Il y a des gens qui travaillent dans les reptiles mais plus dans le domaine de la recherche ou bien de l'étude du comportement ?
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku

Masculin
Poissons Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 19:12

j'aurai adorée parcourir le monde et découvrir de nouvelle espéce je comprends ton envie
K-Net
Membre
Membre
K-Net

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeMer 3 Oct 2012 - 21:07

Qui ne peut pas comprendre ? =)

Non sérieusement oui ca me tente, mais après je pense c'est plus chopper des opportunités quand on peut ou quoi peut être pour ce projet la ..

J'adore les Reptiles et la Nature (excusez moi de me répéter ^^) Mais je ne souhaite pas faire de l'élevage, même si cela m'attire pas mal.
Je voudrai aller au dessus de cela encore et faire des recherches sur eux pour vraiment découvrir l’espèce dans son milieu naturel, l'étudier et vraiment comprendre le comportement, le mode de vie reptile du reptile dans son Milieu naturel, recenser les différentes espèces ..

Alors après j'ai vu que il y aurai l' "Éthologie", qui est l'étude du comportement des diverses espèces animales (Si je ne me trompe pas) mais ce n'est pas exactement cela que je cherche. Malgré que ce métier fais vraiment envie !! (Dommage que j'ai jamais fais de Bio)
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 11:55

je pense que la biologie sera un passage obligée pour toi si tu veut te lancer la dedans
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:08

Super projet qu'on reverai tous de faire!!

C'est des études d'herpéthologie qu tu dois entreprendre....

On vit qu'une fois donc si c'est vraiment ton reve donnes toi en les moyens ca t'évitera des regrets.^^
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku

Masculin
Poissons Serpent

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:17

complétement et entièrement d'accord avec coyote
K-Net
Membre
Membre
K-Net

Masculin
Verseau Coq

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitimeJeu 4 Oct 2012 - 13:51

C'est parce que on a une vie sur Terre ( je pense ) que justement, je veux faire ce qu'il me plait. =).

Bientôt, quand j'aurai le temps (Malheureusement je n'en ai pas tellement ...) je vais essayer d'aller au CiO ou dans un truc qui peut aider à l'orientation et aux études, et avoir des informations plus précise sur l’Éthologie et l'Herpétologie.

Je vous re-tiendrai au courant au pire sur mes recherches perso ou via le cio si cela intéresse des gens aussi.
En attendant tout conseil, idées de projet ou autres est la bienvenue =)

En tout cas merci pour le mot "Herpétologie" c'est pile poil cela =P.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Expédition ExoTerra   Expédition ExoTerra Icon_minitime

Expédition ExoTerra
Page 1 sur 1