L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à 49,99€
49.99 € 59.99 €
Voir le deal

Terrarium Exoterra et chat

+4
Malicia
Dines
Iza29
davit
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
davit
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Coq
Localisation (Ville + Code Postal) : Fouesnant

Terrarium Exoterra et chat  Empty
MessageSujet: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 16:42

Bonjour à tous

J'écris sur ce forum pour partager mon expérience, pour que ce qui c'est passé chez moi ne se reproduise pas ailleurs.

J'ai donc deux jeunes dragons d'eau dans un terrarium exoterra.
Ce matin en me levant, j'ai trouvé le dessus de mon terrarium éventré, et après vérification, un de mes dragons d'eau avait disparu. Vu les poils laissés par le coupable, j'ai vite compris que mon chat avait réussi à monté sur le terrarium, et sous son poids, le grillage du dessus s'est ouvert (il n'est tenu que par un caoutchou qui le coince dans une rainure !), et que le chat a réussi a attrapé le dragon d'eau. Après quelques recherches dans la maison, j'ai vite retrouvé notre pauvre petit lézard, toujours vivant, une petite blessure au niveau de la queue, mais qui avait quand même l'air très mal en point. Malheureusement, arrivé chez le véto, il n'avait pas survécu... Sad
Donc, pour tous ceux qui sont dans notre situation avec ce type de terrarium et un chat à la maison, faites attention la grille ne résiste pas au poids du chat !
En espérant que ce message pourra sauver d'autres reptiles.
Merci de m'avoir lu
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeJeu 18 Juil 2013 - 17:31

désolé Sad

seul solution qu'on va faire aussi

virer la moustiquaire, et coller sur le dessus une grille au besoin, couper quelques segment de métal pour agrandire les trou au niveau des néons uv

https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
davit
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 12:58

Je suis désespérée !

Le chat a remis ça cette nuit et c'est attaqué à notre femelle... Il lui a carrément coupé la queue ! Elle est chez le véto, je sais pas si elle va survivre.

Voilà dans quel état il a mis le terra ! On voit bien que ce n'est quand même pas très résistant sur le dessus.

[img]Terrarium Exoterra et chat  Terra10[/img]

Du coup, le chat qu'on avait adopté il y a deux semaines retourne à la spa. C'est pas notre genre d'abandonner un animal, mais celui là, je le verrai toujours comme le tueur de mes dragons d'eau.
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines

Féminin
Cancer Chat
Localisation (Ville + Code Postal) : Malakoff

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 13:49

Je ne veux pas être méchante mais un chat est un chasseur alors oui forcément il va chasser mais je ne comprend pas pourquoi tu n'a pas mis une planche plus grande sur le haut de ton terra ou fait quelque chose de façon a ce que ton chat ne puisse pas y retourner car la résultat tu abandonne un chat a la Spa alors que c'est toi qui n'a pas protéger ton 2ème dragon d'eau !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 14:01

+1 avec dines !
Tu es seul fautif dans l histoire... le chat n a repondu qu à son instinct... meme si je comprend que ca te foute les boules.
Tu aurais dû prendre les mesures necessaires pour renforcer ton terra ou carrement dès le depart ne pas acheter ces terras m.rdiques !

Je ne cherche pas à t accabler mais voilà...
Malicia
Membre régulier
Membre régulier
Malicia

Féminin
Poissons Tigre
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine et Marne

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 15:26

Je suis navrée pour toi.
Effectivement, ca n'a pas l'air bien solide ce truc là! Mais oui, dommage que tu n'ai pas réagi et protégé ton deuxième dès hier ! J'espère qu'il survivra à cette attaque ...

Perso quand je vois le nombre de lezards que mon chat me ramène depuis les beaux jours (quasi 1 par jour) je t'assure que je verifie à 2 fois si j'ai bien fermé le terra de mon EM !!
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29

Féminin
Taureau Singe
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 17:47

prendre des baguette allu en U les couper a la bonne longueur/largeur (de préférence qui s'encastrera sans forcer)

couper une grille au besoin avec une marge qui raccordera les bageuttes et qui formera donc le nouveau couvercle

souder le tout a l'aide de silicone (ou autre)

soit tu colle le tout a l'a place du couvercle
soit tu visse ou met des rivet ... donc plus amovible
soit tu voit pour fixé des aimants ou autre solution plus amovible

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t29378p14-

clic:

aucune idée est folle pour protéger nos amours

j'espère que ton petit protéger n'aua pas trop de séquelles, et qu'il va vite s'en remettre

faut maintenant, faire vite pour trouver une solution, même provisoire
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
davit
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:38

Malheureusement, elle n'a pas survécu, elle non plus.
Contrairement à ce que la plupart des réponses disent, j'avais "réparé" le terra, et essayé de le consolider avec les moyens que j'avais sous la main. Nous avons deux autres chats à la maison, ils ont déjà rodé autour. C'est évident, ce sont des chasseurs. Mais aucun d'entre eux n'a jamais réussi à ouvrir de cette façon le terra. Quand je vois comme je l'ai trouvé cette nuit, il s'est acharné dessus. Il avait viré les lampes, le brumisateur, les plaques de renfort, tout était par terre. J'en ai surement pas fait assez pour épargner mon deuxième dragon d'eau, mais je ne pensais pas ce chat capable de ce qu'il a fait.
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 23:52

Je comprend ce que tu ressent mais ayant vu ce qu'il avait fait la première nuit moi ayant mes terra dans le salon j'aurais virée le chat du salon et fermer la porte pour la nuit si je ne pouvais pas protéger plus que ça mon autre animal après tes autres chat sont la depuis plus longtemps apparemment donc plus habituer a voir les dragons d'eau moi quand j'ai ramener mes pogos a la maison mon chat au début n'arrêtais pas de faire de la domination a ma grosse pogo quitte a mettre des petits coup de pattes sur la vitre pour dire hey je ferais bien de toi mon quatre heure bah elle s'est pris 2/3coup de journeaux sur le cul et maintenant tout ce passe bien ça fait un an quelles sont ensemble mes 3filles etniquel un animal c'est pas bête mais faut lui apprendre.en même temps ma dernière phrase te semblera peux être méchante mais vu que tu n'a plus de dragon d'eau je trouve ça con de mettre ton chat a la Spa...après c'est ton choix.et au fait comment es tu sur que ce soit ce chat la et pas un des autres vu que tu en as 3enfin par curiosite.
davit
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:03

Là où je suis dégoutée, c'est que cette année, pour mon anniversaire, j'avais décidé de faire une bonne action en adoptant un chat adulte à la spa. Et deux semaines plus tard, il a tué mes dragons d'eau. Quelle moralité ! J'ai mal au coeur pour ce chat que j'ai ramené, mais je n'aurai jamais pu l'aimer. J'espère qu'il trouvera une famille où il y aura moins de tentations. Mais il savait qu'il n'avait pas le droit de s'approcher du terra. D'ailleurs en ma présence, je ne l'ai pas vu faire.
davit
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin
Gémeaux Coq

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:09

J'ai oublié de répondre à ta question : comment je sais que c'est ce chat?
Déjà, y'avait des poils blancs dans le terra. Ensuite, j'ai jamais eu de problème avec les deux autres. Et puis, mon fils l'a vu le premier matin sur le terra, et je l'ai trouvé à 2 mètres de mon deuxième dragon d'eau cette nuit, avec sa tête de chat satisfait.
Pour le coup, je n'ai vraiment aucun doute sur l'identité du coupable.
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeSam 20 Juil 2013 - 0:29

Je comprend mais c'est un animal et ce que je trouve bête c'est de prendre un animal a la Spa en plus tu le paye pour deux semaine après le remettre a la Spa a ce tarif la ça sert a rien a mon avis après je comprend mais tu ne peux pas dire que tu n'est pas en partie responsable car tu n'a pas tout fait pour protéger ton deuxième dragon d'eau après j'avoue que je suis pas la pour te dire ce que tu dois faire ou pas mais bon voila jte donne mon point de vue.et tu ne peux pas dire que tu n'aurais jamais pu l'aimer t'en sais rien quand j'ai pris mon chat elle avait un an et j'avais récupérer la plante du mariage de mes parents un ficus de 30ans un truc que j'ai toujours voulu quand je partirais de chez papa maman bah mon chat me la défoncer elle a été jusqu'à pisser dedans a X reprise j'ai cru que ma plante allais crever j'en voulais a mon chat alors que c'est une plante mais voila j'y tiens et bah je lui ai appris a ne plus y toucher et j'aime mon chat ça arrive des bêtises surtout qu'en plus tu l'avais depuis peu don voila je pense soit il a voulut vous tester soit pas habituer et du coup bah un accident après c'est mon avis sur ce bon courage .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:18

davit a écrit:
Déjà, y'avait des poils blancs dans le terra. Ensuite, j'ai jamais eu de problème avec les deux autres. Et puis, mon fils l'a vu le premier matin sur le terra, et je l'ai trouvé à 2 mètres de mon deuxième dragon d'eau cette nuit, avec sa tête de chat satisfait.

es-tu sûre d'être d'équerre et avoir du jus à tous les étages??? Pourquoi t'as pas réglé ce problème au départ, EN tout cas ce qui est sûr c'est que ton pd de chat sera mieux à la SPA que chez toi au vus de la maturité. Et tant mieux également pour tes défuns Physi par ce que dans ce terra de merde de toute façon ça n'aurait pas joué. C'est du sacré beau n'importe quoi en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose je comprend pas que ces saloperies d'exo terra soit encore en vente, Vu le nombre de fuites et de bordel en tout genre... Sans parler des tailles qui ne conviennent à la limite à des dendobates... Vive la terrario, vive les passionnés, et vive la chiasse!!! Very Happy
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 14:59

DINOMAN III a écrit:
es-tu sûre d'être d'équerre et avoir du jus à tous les étages???  Pourquoi t'as pas réglé ce problème au départ, EN tout cas ce qui est sûr c'est que ton pd de chat sera mieux à la SPA que chez toi au vus de la maturité. Et tant mieux également pour tes défuns Physi par ce que dans ce terra de merde de toute façon ça n'aurait pas joué.  C'est du sacré beau n'importe quoi en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose je comprend pas que ces saloperies d'exo terra soit encore en vente, Vu le nombre de fuites et de bordel en tout genre... Sans parler des tailles qui ne conviennent à la limite à des dendobates...   Vive la terrario, vive les passionnés, et vive la chiasse!!!   Very Happy

Parlons-en, de la maturité... Il est possible d'exprimer son opinion sans insulter les gens.
A bon entendeur.

Désolée pour tes dragons d'eau et ton chat Davit, mais au moins ce sont des bêtises (humaines) que tu ne referas pas, et que tu as eu le courage de partager...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:19

DINOMAN III a écrit:
davit a écrit:

es-tu sûre d'être d'équerre et avoir du jus à tous les étages???  Pourquoi t'as pas réglé ce problème au départ, EN tout cas ce qui est sûr c'est que ton pd de chat sera mieux à la SPA que chez toi au vus de la maturité. Et tant mieux également pour tes défuns Physi par ce que dans ce terra de merde de toute façon ça n'aurait pas joué.  C'est du sacré beau n'importe quoi en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Autre chose je comprend pas que ces saloperies d'exo terra soit encore en vente, Vu le nombre de fuites et de bordel en tout genre... Sans parler des tailles qui ne conviennent à la limite à des dendobates...   Vive la terrario, vive les passionnés, et vive la chiasse!!!   Very Happy

Je cite : " ton pd de chat ", " vive la chiasse " et j'en passe, et tu oses parler de maturité ?

As tu réellement 40 et quelques années ? :O.

Décidément, on voit de tout sur internet ..
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:35

Jeff33 a écrit:
DINOMAN III a écrit:
davit a écrit:

Je cite : " ton pd de chat ", " vive la chiasse " et j'en passe, et tu oses parler de maturité ?

As tu réellement 40 et quelques années ? :O.

Décidément, on voit de tout sur internet ..

La mentalité de Dino est très spéciale faut apprendre a le connaitre lol
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:50

Mais naaaannnnn !
Je savais pas que tu le connaissais !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 22:54

Et jeff je suis d accord avec toi... on voit beaucoup de conneries...
Mais elle est pas toujours là où on croit ! Wink
Dines
Membre actif
Membre actif
Dines

Féminin
Cancer Chat

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 2:31

Non mais faut voir aussi que quand tu prend des animaux faut les éduquer pas forcément s'en séparer parce qu'il a fait une connerie et puis après la connerie tu fais ce qu'il faut pour pas qu'il recommence moi j'ai un chat depuis presque 4ans et deux pogos depuis 1an bah j'ai habituer mon chat au terra et a ce qu'il voit les pogos bouger et voila bon je laisserait pas non plus mes terra ouvert le chat a côté bien sur car ça reste un chasseur mais ha un moment donner tu réfléchit et tu protégé ton 2ème animal quand tu vient dans perdre un a cause d'un dessus de terra pas solide soit tu empêche l'animal d'approcher le terra ou la piece ou se trouve le terra soit tu barriquade le desUs du terra après oui c'est bien d'en parler pour prévenir les autres des risques avec ce genre de terra mais bon pour moi le problème ne vient en aucun cas du chat et puis tu ne Sort pas un animal de la Spa pour lui offrir une meilleure vie si c'est pour 15 jours après l'y remettre bah pauvre bête !!!!
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony

Masculin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : 44

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:11

Dines a écrit:
Non mais faut voir aussi que quand tu prend des animaux faut les éduquer pas forcément s'en séparer parce qu'il a fait une connerie et puis après la connerie tu fais ce qu'il faut pour pas qu'il recommence moi j'ai un chat depuis presque 4ans et deux pogos depuis 1an bah j'ai habituer mon chat au terra et a ce qu'il voit les pogos bouger et voila bon je laisserait pas non plus mes terra ouvert le chat a côté bien sur car ça reste un chasseur mais ha un moment donner tu réfléchit et tu protégé ton 2ème animal quand tu vient dans perdre un a cause d'un dessus de terra pas solide soit tu empêche l'animal d'approcher le terra ou la piece ou se trouve le terra soit tu barriquade le desUs du terra après oui c'est bien d'en parler pour prévenir les autres des risques avec ce genre de terra mais bon pour moi le problème ne vient en aucun cas du chat et puis tu ne Sort pas un animal de la Spa pour lui offrir une meilleure vie si c'est pour 15 jours après l'y remettre bah pauvre bête !!!!

+1
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95

Masculin
Lion Chien
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:37

schtom a écrit:
Mais naaaannnnn !
Je savais pas que tu le connaissais !

Bien sur que je le connait c'est un amis d'enfance Terrarium Exoterra et chat  Smiley_9 

Non plus sérieusement ce que je disait plus haut est une façon de parler, a force de lire ces post tu voit bien que c'est pas un mec qu'est la simplement pour foutre la merde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 10:58

Méphistophéla a écrit:
DINOMAN III a écrit:

Parlons-en, de la maturité... Il est possible d'exprimer son opinion sans insulter les gens.
A bon entendeur.

Désolée pour tes dragons d'eau et ton chat Davit, mais au moins ce sont des bêtises (humaines) que tu ne referas pas, et que tu as eu le courage de partager...

J'ai insulté personne! Very Happy Exo terra c'est de la merde, ce que fait cette personne est de la merde, et les chats aussi! hahaha. Si accorder l'attention méritée te pose problème vas en parler à Greg. Si ce poste ne vous choc pas faudra franchement vous remettre en question aussi! J'ai rarement vus un foutage de gueule pareil!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Et quand au reste, je vous emmerde! Hahahaha
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 11:31

Désolé pour toi, mais surtout désolé pour ces physi morts bétement et ce chat abandonné une fois de plus car pour moi le fautif n'est pas l'animal mais le propriétaire...C'est peut etre dur à enttendre mais celà doit servir à l'avenir.

Un exo terra pour un couple de dragon d'eau ce n'est absolument pas adapté à commencer par les tailles ridicules proposées à une telle espèce...sans parler du matos nécessaire pour maintenir les paramètres...

Ensuite le terra devrait etre dans un lieu non accessible pour des chats quand on ne peut pas les surveiller, a savoir une chambre ou un bureau fermé la nuit par exemple. On sait très bien que le chat a un instint de chasseur vis à vis des reptiles (etc...) et non le "il savait qu'il n'avait pas le droit" ça marche pas, un chat s'en bat royallement les castagnettes de ce genre de consignes.

Un accident arrive, c'est toujours évitable mais ok on avait pas imaginé le truc, on s'est fait surprendre ça arrive à tout le monde (moi le premier!)...Mais que le meme accident se reproduise dans la foulée pardon mais c'est impardonnable, celà veut dire qu'on n'a pas retenu de ses premières erreurs et qu'on a rémédié en rien...a l'arrivée 2 physi morts et un chat abandonné c'est lourd comme bilan!

Alors peut etre que les propos de Dinoman sont mal vu par certains car sa façon de s'exprimer est "spéciale", très directe (certes!) néanmoins son message de fond est valable et sa maturité en matière de terrario va bien au delà de ce la plupart imagine.

Bref j'espère que la suite se passera mieux pour toi...
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla

Féminin
Lion Serpent
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:23

Je ne dis en aucun cas que Dinoman a tort hein... Seulement qu'il emploie parfois (parfois? Terrarium Exoterra et chat  Smiley_9 ) un langage insultant et peu agréable à lire...

Par exemple, encore une fois "je vous emmerde", je doute que ça plaise. S'il est "spécial" ou "comme ça", grand bien lui fasse, je suis pour la personnalité affirmée. Maintenant, il faudrait que ça reste respectueux des autres membres... C'est mon avis.

Si je sortais des posts du même genre, je me ferais sans doute envoyer bouler parce que d'ordinaire je reste respectueuse. Ce serait purement mérité, mais à ce moment-là je ne comprends pas pourquoi Dinoman aurait le droit de s'exprimer ainsi... On est pas loin d'un souci d'équité là, car si tout le monde se permet de l'imiter, voyant qu'on peut librement s'exprimer ainsi, le fofo risquerait de pas finir bien jojo.

Cela dit, je ne remets absolument pas en cause le travail des modos, qui sont vraiment efficaces ! J'ai cru comprendre que Dinoman était "spécial", et je n'ai rien contre lui, mais je pense qu'on peut tous œuvrer pour rendre le forum utile ET agréable.

Ainsi donc, Dinoman, ce serait cool que tu aimes ton prochain, pour un monde meilleur !
Ou que tu le détestes avec respect Terrarium Exoterra et chat  Violent3
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 12:32

J'ai été clair à la fin de mon dernier message non? Terrarium Exoterra et chat  Arf 

Le cas échéant... Je t'emmerde ^^ Voila t'est contente maintenant on sera dans la corbeille! Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Terrarium Exoterra et chat    Terrarium Exoterra et chat  Icon_minitime

Terrarium Exoterra et chat
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant