L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 problème de temperature

Aller en bas 
+6
shadow29
DLF
werewolf38
pogon62
arthurettes
denko
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 21:15

mon tapis n'est pas en contacte avec le verre et il chauffe trés bien au début des teste je suis monter a 34c°
(terra et tapi exo t...)
Revenir en haut Aller en bas
denko
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Bélier Singe
Nombre de messages : 103
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : montesson
Points : 135
Date d'inscription : 10/02/2013

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:39

Je viens de reprendre mes température point chaud a 29ºc et point froid a 23º c vous en pensez quoi
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 22:44

je trouve le point froid bas pour ma part, attend d'autre avis.
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:00

pour un gutt je dirait 24-25 au point froid et 28/30 point chaud
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 23:27

Pour moi c'est bon.
=)
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:13

werewolf38 a écrit:
Je trouve par contre que ca fausse les résultats si tu l’enterrer ta sonde, a moins que ton serpent s'enfouisse dans le substrat c'est bien la ou il se chauffe la couane qu'il faut mesurer pas 2 a 4 cm cm en dessous

Exactement, quand j'ai commencé en terrario et commencer à utiliser des thermostats, des "spé" serpents m'ont conseillés de placer la sonde sous le substrat et de régler 2 3° de plus sur le thermostat
En gros une Guttatus, tu veux 28° et bien je règle sur 31°

J'ai fais mes test il y'a quelques mois et je me rend compte et comprend pourquoi les serpents de ces gens là ne bougent pas, ne sont pas actifs voire, ont des difficultés à accepter les repas

En voulant 28° sur mes Schrenckii j'avais réglé sur 31/32°, du chanvre, et pourtant, pas plus de 2cm d'épaisseur à cet endroit, et bien il faut vérifier au thermomètre infrarouge pour vraiment savoir la valeur réelle du gradient, et en réglant sur 31/32°, j'avais en température finale sur le dessus du substrat...23°, en gros il aurait fallu que je règle sur 36/38°, c'est pour dire, et malheureusement beaucoup de gens n'achètent pas de thermomètre IR pour vérifier, ils sont persuadés de faire les choses bien, si tu leurs dis quelque chose ils réagissent comme des gens qui n'ont rien a apprendre, et encore moins de quelqu'un qui a moins d'années d'expériences qu'eux, mais bon, de mon côté, tout le monde bouffe ^^

Donc comme toi je dirais de la placer juste au dessus contre une paroie interne de l'habitat, sinon investir un minimum..


Dernière édition par shadow29 le Mer 13 Fév 2013 - 0:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
photon71
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Taureau Coq
Nombre de messages : 532
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : la chapelle de guinchay
Points : 612
Date d'inscription : 15/12/2012

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 0:15

Perso, j'ai toujours placé mon cable chauffant de façon à avoir maxi 30° au point chaud et pas moins de 25/26° au point froid, sans thermostat, j'ai jamais eu aucun pb. C'est bien sympa le thermostat mais il vaut mieux vérifier les t° manuellement (le thermo peut tomber en rade). Pour ma part, un achat pour rien...
.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Fév 2013 - 13:09

photon71 a écrit:
Perso, j'ai toujours placé mon cable chauffant de façon à avoir maxi 30° au point chaud et pas moins de 25/26° au point froid, sans thermostat, j'ai jamais eu aucun pb. C'est bien sympa le thermostat mais il vaut mieux vérifier les t° manuellement (le thermo peut tomber en rade). Pour ma part, un achat pour rien...
.
et jamais d' écart de température en fonction des saisons.
parce que sinon, obligé de mettre du matos plus puissant.
un thermostat est utile, on utilise un câble chauffant plus puissant que nécessaire et c' est nickel en toute saison.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème de temperature - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: problème de temperature   problème de temperature - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
problème de temperature
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» probleme temperature
» Problème de Température
» PROBLEME TEMPERATURE
» probleme de temperature
» probleme de temperature

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: