L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Elever pour ne plus prélever ?

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 14:56

Salut,
J'aimerais savoir ce que vous pensez de cette phrase :
'' Elever pour ne plus prélever ''
Quand je n'avais pas encore de reptiles, je lisais beaucoup ce genre de phrase sur d'autres forums...
C'est une idée qui m'a ''séduit'' si je peux dire sa comme ça ... Puisque j'adore la Nature et que je suis conscient du fait que la plupart des animaux que nous avons la chance d'observer aujourd'hui risque de disparaître demain... (A l'état sauvage). Pour moi, c'est la base de la terrario.
Bref, aujourd'hui j'ai l'impression que ce n'est plus l'interêt premier de la terrario (actuelle) ... Puisque la majorité des eleveurs reproduisent du phasé, qu'ils revendent à des prix exorbitants.
Je pense qu'un jour, grâce au peu d'éleveurs qui restent passionnés par les serpents ''naturels'', on pourrais sauver pas mal d'espèces (Grâce a la réintroduction et l'élevage).

Ce n'est que mon avis, et j'aimerais savoir le vôtre !

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:04

Je suis 100% pour l elevage d especes sous leur forme naturelle et la reintroduction...
Mais c est pas evident. Faut un sacré niveau, beaucoup de temps et beaucoup de contacts je pense !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:07

schtom a écrit:
Je suis 100% pour l elevage d especes sous leur forme naturelle et la reintroduction...
Mais c est pas evident. Faut un sacré niveau, beaucoup de temps et beaucoup de contacts je pense !


Je travaille déjà moi même en ce sens !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:07

C'est une cause que je défend à 200%!!

Je suis contre le farming et le WC pour satisfaire les envis de simple amateurs. Seuls des pro reconnu devrait etre autoriser a récuperer des spécimens sauvages afin de les reproduire, sainement, de fournir ensuite le marché et pourquoi pas tenir de cotats de réinsertions in natura...

D'un autre coté la course aux phases (pire aux hybrides) chez pas mal d'espèces me fait gerber aussi alors si on veut du naturel, sans prélever c'est parfois compliqué me dira t'on a juste titre, il faut trouver un juste milieu je pense car les 2 problèmes apauvrissent la nature (quantitativement et qualitativement)

Il est anormal de voir des regius prélevé en nature dans les boutiques alors que des milliers de gens en reproduisent tous les ans...autre exemple encore pire, le viridis est en grande majorité issue du farming car les demande augmentent, les gens veulent leur MV vite et pas cher et quand on sait le temps et les besoin que demande leur repro on se tourne vers la capture, on pille la nature et cette espèce sera à mon gout un jour en voit de disparition à l'état sauvage...

Après ben de manière générale tous les terrario,moi y compris sont des égoistes, sinon on aurait pas en terra (pire en rack et autre maintiens de merde) des reptiles....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:11

c0y0te a écrit:


Après ben de manière générale tous les terrario,moi y compris sont des égoistes, sinon on aurait pas en terra (pire en rack et autre maintiens de merde) des reptiles....

Je ne me considère pas comme terrario pour le moment puisque je n'ai pas encore eu l'occasion de tenter une repro, et je n'ai d'ailleurs pas beaucoups de reptiles chez moi mais je suis conscient que cette passion est égoïste... C'est malheureux a dire mais il n'y a rien de bien à mettre des serpents en terra au lieu de les laisser dans leur milieu naturel.

Sinon, je suis content de lire des reactions positive car sur un autre forum on m'avais dit que cette phrase n'avait plus réellement de sens puisque maintenant, il n'y a plus vraiment d'espèces en danger d'extinction...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:12

MICHAEL65 a écrit:
schtom a écrit:
Je suis 100% pour l elevage d especes sous leur forme naturelle et la reintroduction...
Mais c est pas evident. Faut un sacré niveau, beaucoup de temps et beaucoup de contacts je pense !


Je travaille déjà moi même en ce sens !
C est pour ca que je te considere comme un dieu vivant ! Wink
Plus serieusement j admire cette pratique.
Ca serait interessant que tu nous en parle plus en detail... des difficultés que tu peux rencontrer dans tes demarches, des especes que tu compte reintroduire, des eventuelles associations qui participent au projet...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:13

schtom a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
schtom a écrit:
Je suis 100% pour l elevage d especes sous leur forme naturelle et la reintroduction...
Mais c est pas evident. Faut un sacré niveau, beaucoup de temps et beaucoup de contacts je pense !


Je travaille déjà moi même en ce sens !
C est pour ca que je te considere comme un dieu vivant ! Wink
Plus serieusement j admire cette pratique.
Ca serait interessant que tu nous en parle plus en detail... des difficultés que tu peux rencontrer dans tes demarches, des especes que tu compte reintroduire, des eventuelles associations qui participent au projet...

Oui, ce serait génial car j'aimerais vraiment suivre cette voie ... Elever pour ne plus prélever ? Peace
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:16

Meme si peu de gens pourront le faire, ca fera au moins de la pub pour "une belle terrario" !
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:29

Alors des espèces menacées d'extinction y'en a a la pelle chez les reptiles d'ou le fais que c'est bien de travailler pour leur préservation

Pour ma part je me concentre sur les espèces d'annexe 1 de la convention de Washington , mon premier gros projet en ce sens sera la réintroduction d'Acrantophis dumerilï a Madagascar étant donner que je peut enfin former un couple d'adulte.

Une fois la reproduction réussis je contacterais ma dsv pour connaitre les démarches a suivre (même avant je dirais ) d'ici quelques mois en faite, et j'aimerais pouvoir ensuite les suivrent et les relâché moi même reportage a l'appuis (avec les autorités compétentes)

Et ensuite si je trouve une femelle Acrantophis Madagascariensis

Mais aussi travailler avec le python de ceylan

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
arnomomo
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
arnomomo


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 1496
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Bordeaux
Points : 1528
Date d'inscription : 10/01/2013

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:45

good job michael Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:51

MICHAEL65 a écrit:
Alors des espèces menacées d'extinction y'en a a la pelle chez les reptiles d'ou le fais que c'est bien de travailler pour leur préservation

Pour ma part je me concentre sur les espèces d'annexe 1 de la convention de Washington , mon premier gros projet en ce sens sera la réintroduction d'Acrantophis dumerilï a Madagascar étant donner que je peut enfin former un couple d'adulte.

Une fois la reproduction réussis je contacterais ma dsv pour connaitre les démarches a suivre (même avant je dirais ) d'ici quelques mois en faite, et j'aimerais pouvoir ensuite les suivrent et les relâché moi même reportage a l'appuis (avec les autorités compétentes)

Et ensuite si je trouve une femelle Acrantophis Madagascariensis

Mais aussi travailler avec le python de ceylan

Ca c'est juste au top et à souligner au plus haut point Micka!!!Si seulement il y avait plus d'éleveurs comme toi!!Je t'encourage dans ces projets et attend tes reportages avec impatience!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:53

c0y0te a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
Alors des espèces menacées d'extinction y'en a a la pelle chez les reptiles d'ou le fais que c'est bien de travailler pour leur préservation

Pour ma part je me concentre sur les espèces d'annexe 1 de la convention de Washington , mon premier gros projet en ce sens sera la réintroduction d'Acrantophis dumerilï a Madagascar étant donner que je peut enfin former un couple d'adulte.

Une fois la reproduction réussis je contacterais ma dsv pour connaitre les démarches a suivre (même avant je dirais ) d'ici quelques mois en faite, et j'aimerais pouvoir ensuite les suivrent et les relâché moi même reportage a l'appuis (avec les autorités compétentes)

Et ensuite si je trouve une femelle Acrantophis Madagascariensis

Mais aussi travailler avec le python de ceylan

Ca c'est juste au top et à souligner au plus haut point Micka!!!Si seulement il y avait plus d'éleveurs comme toi!!Je t'encourage dans ces projets et attend tes reportages avec impatience!!


J’espère juste que mon projet pourra ce réaliser !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:54

J espere que tu nous donneras des news !!!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:55

schtom a écrit:
J espere que tu nous donneras des news !!!

Bien entendus !

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 15:59

Yessss ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:03

MICHAEL65 a écrit:


J’espère juste que mon projet pourra ce réaliser !
C'est tout le mal que je te souhaites!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:12

Je te souhaites aussi que ca marche !!!
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 16:36

Aussi on devrait élever Dipsosaurus dorsalis et Sauromalus ater pour éviter l'importation des ces deux espèces et plein d'autres espèces comme ça cela éviterait l'achat inutile de l'Iguana iguana pour les gens mal informés sur l'iguane vert.
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:22

Salut, à tous.

Je me pose quand même certaines questions quant à la reproduction en captivité à des fins de repeuplements en milieu naturel.
Je suis confronté à ce problème dans le cadre d'une association que je préside. Nous recevons souvent des projets de réintroduction de poissons et de reptiles in-natura, et je ne suis pas vraiment défenseur acharné de cette pratique.

Le problème, c'est que si certaines espèces tendent à disparaître, c'est qu'elles ne sont plus adaptées au milieu dans lequel elles évoluaient.
Pour reprendre le cas de L'Acrantophis Dumerili, la baisse du cheptel est notamment due à la déforestation.
Avant de lutter pour la réintroduction en milieu sauvage, il me semble important de limiter la dégradation du cadre de vie de l'animal, voire de l'améliorer.
Et celà passe par l'éducation et la sensibilisation des habitants à l'impact environnemental de leurs actions.

Je ne dis pas que la réintroduction est une mauvaise chose, mais de mon point de vue on ne s'attaque pas directement au problème et ne faisons que le repousser. C'est déjà ça, mais ça ne règle finalement pas grand chose.

Pourquoi s'essoufler à réintroduire un animal plus adapté alors qu'il me semble plus facile, et surtout plus durable d'éduquer et de conserver le cadre de vie sain de l'animal en question?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:41

C est vrai que sur le fond tu n as pas tord...
L action devrait etre menée simultanément sur les deux plans pour un résultat optimal...

Mais je pense que ca vaut quand même le coup d essayer (c est mon avis perso)
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:11

DLF a écrit:
Salut, à tous.

Je me pose quand même certaines questions quant à la reproduction en captivité à des fins de repeuplements en milieu naturel.
Je suis confronté à ce problème dans le cadre d'une association que je préside. Nous recevons souvent des projets de réintroduction de poissons et de reptiles in-natura, et je ne suis pas vraiment défenseur acharné de cette pratique.

Le problème, c'est que si certaines espèces tendent à disparaître, c'est qu'elles ne sont plus adaptées au milieu dans lequel elles évoluaient.
Pour reprendre le cas de L'Acrantophis Dumerili, la baisse du cheptel est notamment due à la déforestation.
Avant de lutter pour la réintroduction en milieu sauvage, il me semble important de limiter la dégradation du cadre de vie de l'animal, voire de l'améliorer.
Et celà passe par l'éducation et la sensibilisation des habitants à l'impact environnemental de leurs actions.

Je ne dis pas que la réintroduction est une mauvaise chose, mais de mon point de vue on ne s'attaque pas directement au problème et ne faisons que le repousser. C'est déjà ça, mais ça ne règle finalement pas grand chose.

Pourquoi s'essoufler à réintroduire un animal plus adapté alors qu'il me semble plus facile, et surtout plus durable d'éduquer et de conserver le cadre de vie sain de l'animal en question?




Alors comme partout ou du moins presque il y a des zones protégés , il y a bien tentative de remise en liberté d'autres espèces

Ma questions est donc pourquoi ne pas tenter avec les reptiles

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 21:03

MICHAEL65 a écrit:
DLF a écrit:
Salut, à tous.

Je me pose quand même certaines questions quant à la reproduction en captivité à des fins de repeuplements en milieu naturel.
Je suis confronté à ce problème dans le cadre d'une association que je préside. Nous recevons souvent des projets de réintroduction de poissons et de reptiles in-natura, et je ne suis pas vraiment défenseur acharné de cette pratique.

Le problème, c'est que si certaines espèces tendent à disparaître, c'est qu'elles ne sont plus adaptées au milieu dans lequel elles évoluaient.
Pour reprendre le cas de L'Acrantophis Dumerili, la baisse du cheptel est notamment due à la déforestation.
Avant de lutter pour la réintroduction en milieu sauvage, il me semble important de limiter la dégradation du cadre de vie de l'animal, voire de l'améliorer.
Et celà passe par l'éducation et la sensibilisation des habitants à l'impact environnemental de leurs actions.

Je ne dis pas que la réintroduction est une mauvaise chose, mais de mon point de vue on ne s'attaque pas directement au problème et ne faisons que le repousser. C'est déjà ça, mais ça ne règle finalement pas grand chose.

Pourquoi s'essoufler à réintroduire un animal plus adapté alors qu'il me semble plus facile, et surtout plus durable d'éduquer et de conserver le cadre de vie sain de l'animal en question?




Alors comme partout ou du moins presque il y a des zones protégés , il y a bien tentative de remise en liberté d'autres espèces

Ma questions est donc pourquoi ne pas tenter avec les reptiles

Je ne dis pas que la réintroduction est mauvaise en soit.
Et pour être tout à fait franc, mon rêve ultime en terrario serait de pouvoir élever de la faune française pour la réintroduire.
Le seul problème, c'est que quite à mettre de l'argent pour sauver une espèce, autant préserver son milieu, et tout l'écosystème qui dépend de celui-ci.
Il vaut simplement mieux prévenir que guerrir, et la sensibilisation me semble être la clef de la préservation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:01

DLF a écrit:
MICHAEL65 a écrit:
DLF a écrit:
Salut, à tous.

Je me pose quand même certaines questions quant à la reproduction en captivité à des fins de repeuplements en milieu naturel.
Je suis confronté à ce problème dans le cadre d'une association que je préside. Nous recevons souvent des projets de réintroduction de poissons et de reptiles in-natura, et je ne suis pas vraiment défenseur acharné de cette pratique.

Le problème, c'est que si certaines espèces tendent à disparaître, c'est qu'elles ne sont plus adaptées au milieu dans lequel elles évoluaient.
Pour reprendre le cas de L'Acrantophis Dumerili, la baisse du cheptel est notamment due à la déforestation.
Avant de lutter pour la réintroduction en milieu sauvage, il me semble important de limiter la dégradation du cadre de vie de l'animal, voire de l'améliorer.
Et celà passe par l'éducation et la sensibilisation des habitants à l'impact environnemental de leurs actions.

Je ne dis pas que la réintroduction est une mauvaise chose, mais de mon point de vue on ne s'attaque pas directement au problème et ne faisons que le repousser. C'est déjà ça, mais ça ne règle finalement pas grand chose.

Pourquoi s'essoufler à réintroduire un animal plus adapté alors qu'il me semble plus facile, et surtout plus durable d'éduquer et de conserver le cadre de vie sain de l'animal en question?




Alors comme partout ou du moins presque il y a des zones protégés , il y a bien tentative de remise en liberté d'autres espèces

Ma questions est donc pourquoi ne pas tenter avec les reptiles

Je ne dis pas que la réintroduction est mauvaise en soit.
Et pour être tout à fait franc, mon rêve ultime en terrario serait de pouvoir élever de la faune française pour la réintroduire.
Le seul problème, c'est que quite à mettre de l'argent pour sauver une espèce, autant préserver son milieu, et tout l'écosystème qui dépend de celui-ci.
Il vaut simplement mieux prévenir que guerrir, et la sensibilisation me semble être la clef de la préservation.
Très bon point que tu soulèves là!!
Je pense que tu as raison sur le principe mais qu'il faudrait de fait que les deux actions soit combinées! sensibiliser, préserver et protéger les milieux naturels tout en y réintroduisant des espèces locales...En effet réintroduire des espèces dans des zones où le milieu n'est plus adapté, manque de proies, de végétation adaptés etc... est au final une perte de temps...Il y a un exemple de réintroduction à pb avec les loups et même les ours notamment à cause de ce que tu cites!(plus le fait que certaines espèces caucasiennes ont été réintroduites en France, donc pas au bon endroit...)
C'est au final assez complexe à gérer dans l'ensemble mais on ne peut que soutenir les personne qui s'implique en celà!
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 10:31

Alors coyote juste pour infos les loups non pas étais réintroduit en France et les Ours il y a bien le milieu adéquate

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 11:53

MICHAEL65 a écrit:
Alors coyote juste pour infos les loups non pas étais réintroduit en France et les Ours il y a bien le milieu adéquate

J'ai lu des articles parlant de réintroduction de loups dans les Alpes lors du début des années 90 ainsi que d'autres parlant un retour naturel de celui-ci par l'Italie.
Celà posait un débat quant à la protection de l'espèce puisque la situation de l'animal est différente si il est introduit ou venu naturellement, aucune des 2 hypothèses n' a été réfutée.

Concernant l'ours, il y a eu réintroductions d'ours des pays de l'Est dans les pyrénées, la région est bien entendu adapté à l'ours puisqu'il en vivaient avant mais la question était sur l'adaptation des spécimens introduits.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elever pour ne plus prélever ? Empty
MessageSujet: Re: Elever pour ne plus prélever ?   Elever pour ne plus prélever ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elever pour ne plus prélever ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» elever des criquet pour gecko leo??
» conseil pour elever les petits phasmes
» Elever des gobies ???
» C° trop élever ou pas
» Elever une couleuvre léopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: