L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 maintenance caméléon pardalis

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:56

Bonjour,
j'aurais voulus savoir si le caméléon pardalis ce maintenait pareil que la calyptratus ?












Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 9:45

Pour le caly il me semble qu'il demande des températures un peu plus chaudes et un peu moins d'hygrométrie.Un furcifer demande dans les 25-28° au point frais et dans les 30-35° au point chaud il me semble et il demande une bonne hygro de 60-80% après je me trompe peut-être donc attend l'avis d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:17

Chamaeleo calyptratus :
température : 25-28 avec un point chaud a 30-32, jusqu'a 18 la nuit
hygrométrie : entre 50 et 90%, 60/70% c'est l'idéal, goutte a goutte 2 a 3 fois par semaine, pulvérisation par jour 2 minimum même si je préfère plus
terrarium : 60.60.120 pour les petites tailles mais un 70.80.150/180 sont les dimensions minimales idéal

Chamaeleo furcifer pardalis :
temperature : 25-28 avec un point chaud a 30-32, 18-20 la nuit minimum
hygrométrie : 60-90%, 70% au moins c'est pas mal, goutte a goutte tous les jours, pulverisation par jour 2 fois minimum meme si plus c'est mieux
terrarium : un 60.60.120 minimum


Dernière édition par werewolf38 le Sam 20 Avr 2013 - 10:29, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:20

ok je vais attendre d'avoir d'autre réponse Smile par contre j'ai lu qu'il fallait un flexarium est ce que je peux mettre un fond ou pas ? niveau brumisateur peux être question stupide mais je préfère demander et bien faire le terra avant d'acheter le caméléon que me conseiller vous et est ce que de l'eau sors du terra ?
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:21

werewolf38 a écrit:
Chamaeleo calyptratus : température : 25-28 avec un point chaud a 30-32, jusqu'a 18 la nuit
hygrométrie : entre 50 et 90%, 60/70% c'est l'idéal, goutte a goutte 2 a 3 fois par semaine, pulverisation 2 minimum meme si je prefere plus
terrarium : 60.60.120 pour les petites tailles mais un 70.80.150/180 sont les dimensions minimales idéal

Chamaeleo furcifer pardalis : temperature : 25-28 avec un point chaud a 30-32, 18-20 la nuit minimum
hygrométrie : 60-90%, 70% au moins c'est pas mal, goutte a goutte tous les jours, pulverisation 2 fois minimum meme si plus c'est mieux
terrarium : un 60.60.120 minimum


ok merci Wink le terra c'est pour un juvénile la dimension que tu m'as donner?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:26

ce sont les dimensions pour un adulte, il faut le mettre dans un intermédiaire avent style screen terrarium de chez exo terra, pour le brumisateur moi j'ai le moon-soon rs400 de chez exo terra et j'en suis très content

moi je prefere faire les terra moi comme ca moins de soucis de déperdition de chaleur et d'humidité

voila les étapes que j'avais faite même si il a été changé depuis

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t25443-construction-terrarium-pour-mon-calyptratus

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/t27271-nouvelle-installation-pour-le-terra-de-mon-caly


c'est mon tout premier terra alors il est pas parfait mais il fonctionne bien, ca pourra te donner des idées deja
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:31

c'est pas mal Wink donc quand il est petit tu me conseil un terrarium screen par la suite fabriquer le terra ok c'est noter par contre c'est un 60/45/60 est ce qu'il est adapter ou pas ? si oui combien de temps je peux le laisser dedans avant de changer ? et niveau ampoule que faut-il ?
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:32

Non,un furcifer demande des dimensions moins grandes qu'un calyptratus,mais après si tu veux faire plus grand n'hésite pas ton camé ne s'en sentira que mieux.
Pour les fonds oui tu peux mettre des fonds mais laisse au moins une face grillagée,pas mal de terrariophiles de caméléons font des fonds de mur végétaux,pour le brumisateur tu peux t'en monter un ou prendre un monsoon ou encore si tu es là souvent chez toi pulvériser 3fois par jour,ensuite je pense pas que l'eau sorte du grillage si tu positionnes bien les buses mais effectivement des fond peuvent limiter les risques.
Pour le flexarium tu peux passer sur leboncoin ebay exct car généralement des gens vendent des flexariums qu'ils ont fabriqué,sinon tu peux en construire un ce qui est le mieux ou bien une alternative que j'ai fait j'utilise comme certaines personnes m'ont conseillé ça http://www.pro-dog.fr/fr/cage-voliere-poulailler-zolux-perroquet-oiseau/456-voliere-cage-garden-zolux-pliable-oiseau-perruche-canari-atlantic-bois-pas-chere-cher-3336021049450.html.
Je te montrerais une photo du produit une fois que je l'aurais reçu.
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:35

Quand il est de petite taille perso j'utiliserais un fyllen que je mettrais dansps: le caméléonarium pour commencer à l'habituer.
ps:le temps que j'écrive j'ai pas vu les nouveaux messages
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:37

donc mon terra screen n'est pas adapter quand il est petit ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:44

Moi j'avais un screen 45.60.45, ça va très bien, il est resté pendant 6 mois dedans il y avait aucun soucis.
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:51

werewolf38 a écrit:
Moi j'avais un screen 45.60.45, ça va très bien, il est resté pendant 6 mois dedans il y avait aucun soucis.

oui mais moi c'est le contraire 60/45/60 ca pause pas de problème vu que je sais que c'est plus en hauteur qu'il faut ?
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 10:55

Il est adapté mais à un juvénile seulement,met-le dans le flexarium quand il grandit.
Perso je veux pas me couper un bras donc je mets un fyllen dans son caméléonarium définitif,au pire si ça t'inquiète vraiment prend juste un caméléon de 8 mois tu seras tranquille il sera bien dans le terra définitif.
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:01

oui vu que sa sera un juvénile que je vais avoir donc c'est bon mon terrarium screen 60/45/60 quand il est juvénile jusqu'a qu'elle âge ?
niveau lampe que dois-je lui mettre ? je pense qu'il vaut mieux que je mette la lampe en dehors du flexarium ou non ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:03

debby a écrit:
werewolf38 a écrit:
Moi j'avais un screen 45.60.45, ça va très bien, il est resté pendant 6 mois dedans il y avait aucun soucis.

oui mais moi c'est le contraire 60/45/60 ca pause pas de problème vu que je sais que c'est plus en hauteur qu'il faut ?

Ça va être très bien t'inquiète, moi j'utilise des douille avec cloche en céramique et des ampoules chauffante éclairante basking spot de chez eco terra avec un néon UVB 5%
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:06

Un screen terra est très bien pour un juvénile ne t'en fais pas je te donnais juste une astuce plus économique pour l'habituer à son terra définitif en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:43

ouf vous me rassurer geek j'ai deux cloche en céramique ça peux aller ? pour mettre une ampoule chauffante éclairage et une ampoule UVB ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:46

Moi perso j'utilise pas les lampe uvb trop puissante en therme d'éclairage, je préfère les néons, et je vais bientôt changer le dispositif pour mettre une lampe qui fait tout en même tps.
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:48

et si j'achète une ampoule qui fait tout ça va dans une cloche ?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:51

Non il faut un équipement plus cher. Ballaste et tout. Et après efficacité supérieur durée de vie plus longue
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:53

Mais pour le tout en 1 fais quand même gaffe à la distance qu'il ait pas de problème aux yeux car juvéniles ils ont les yeux sensibles aux fortes luminosités.
Sinon werewolf j'ai une question en été il fera dans les 30° du coup pour éviter qu'il cuit sous la solar raptor 160 w en plus de l'air ambiant en été tu me conseilles quelle lampe uv???
Sinon les ballast ça dépend car les solar raptor 100-160w ont ballast intégré par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 11:55

ok donc vous me conseiller une lampe et un néon c'est ca ? et niveau substrat?
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:13

Je n'utiliserai pas aussi puissant. J'ai pas encore pris de ballaste mais je change la puissance des basking spot selon la saison
Revenir en haut Aller en bas
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:25

Une solar raptor 35w convient en été sachant qu'il fera dans les 30°???
Revenir en haut Aller en bas
debby
Membre fidèle
Membre fidèle
debby


Féminin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 492
Age : 41
Points : 593
Date d'inscription : 03/05/2010

maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 12:27

donc niveau éclairage je mets quoi je suis perdu là scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





maintenance caméléon pardalis Empty
MessageSujet: Re: maintenance caméléon pardalis   maintenance caméléon pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
maintenance caméléon pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cameleon furcifer pardalis
» recherche cameleon pardalis
» Aide pour caméléon furcifer pardalis juvénile
» OSRAM Vitalux uv 300w pour cameleon pardalis ??
» Conseil Caméléon Frucifer Pardalis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: