L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Pour ou contre l’hybridation ?

Aller en bas 
+15
shadow29
noktum
Tattoo83
MICHAEL65
anubis2k7
serpentaux
arnomomo
Iza29
pantherophis-95
DLF
arthur49630
wilnosfe
bob hogg
Papy
GeckoAs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour, ou contre l’hybridation ?
Oui
Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Vote_lcap212%Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Vote_rcap2
 12% [ 5 ]
Non
Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Vote_lcap288%Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Vote_rcap2
 88% [ 38 ]
Indifférent
Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Vote_lcap20%Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 14:15

arthur49630 Ah ok, je savais pas, merci.
Ca fait comme certaine phase ? En pire ou pareille ?

schtom J'avoue que j'ai pas tout lue, honte à moi. Embarassed Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Arf
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 16:21

Si l'hybridation est réussie, les symptômes que j'ai éclairés ne seront peu ou pas présents. Donc ouais c'est la couleur, la taille et les motifs de l'animal qui changent !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 10:35

arthur49630 a écrit:
Si l'hybridation est réussie, les symptômes que j'ai éclairés ne seront peu ou pas présents. Donc ouais c'est la couleur, la taille et les motifs de l'animal qui changent !

Et sa génétique avec tous les risque de tares que ça implique,probablement son comportement,ses moeurs,peut être son maintiens,et certainement sa capacité à se reproduire...pas grand chose en effet...j'ai vraiment du mal à comprendre perso cette folie qu'est l'hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 13:15

D'accord, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:47

Tenez un exemple d'une hybridation:



Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Talach10
On appelle ça le ligre !!
Donc Tigre X Lion !!

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:49

tigron ou ligre

la pire des abominations
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 18:56

werewolf38 Pourquoi la pire ? Il y en à tellement comme celle la, elles sont toutes pareille.

Je comprend pas comment ça ce fait que ce soit légal de faire ça !! Ca devrai tout simplement être interdit !
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:02

j'ai pu voir la gueule d'une tare génétique sur ce croisement, mon ami ma sorti de force pour pas que j'aille mettre mon point dans la gueule du responsable
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:07

encore ta un cheptel de fauve, et malheureusement des croisement se font, tant que ce n'est pas voulu tu n'est pas (trop) responsable (sauf si délibérer, tu savais la femelle en chaleur) , tous en sachant, que dans la nature, c'est fort impossible

mule et mulet, pareil l'homme est passer par la, idem pour le Beefalo ect....

http://fr.wikipedia.org/wiki/Hybride

Hybridations infirmées
jumart : taureau + jument, en réalité irréaliste
chimman : Homme (Homo sapiens sapiens mâle) + chimpanzé bonobo (Pan paniscus femelle)

Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
lamasticot
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lamasticot


Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 650
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : 94700
Points : 688
Date d'inscription : 16/03/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:11

J'ai juste lu la première page et contre quand on voit ce que certaines hybridations ont causé même si l'avis de ceux qui sont pour est tout à fait respectable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:19

Sinon, il y a aussi beaucoup d'hybridations chez les rapaces (Fauconnerie).
J'ai vu ça dans un sujet sur un forum de passionné de rapaces... Et ils n'ont pas du tout le même avis que nous... Du moins, sur ce forum ! Je pensent qu'ils ne sont pas du tout contre ! J'avais lu un truc comme de quoi sa améliorait les performances des rapaces lors de la chasse...
Moi je trouve quand même ça dégueu lol!
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:24

si tu prend 2 espèce ou sous espèce vivant dans les même condition ça peut le faire

mais va croise une gutt avec un anaconda Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Lol
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:27

Moi, je trouve que ce ne devrait pas ce faire !
Même si ce sont des espèces très proches.
Surtout en captivité ! Car après c'est très dur d'être sûr d'avoir un serpent pure... ! Et puis, je ne vois pas l'interet de le faire, si ce n'est que pour les couleurs, comme les phases ! Mais ça, c'est un autre débat ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:29

Jota's Reptiles a écrit:
Moi, je trouve que ce ne devrait pas ce faire !
Même si ce sont des espèces très proches.
Surtout en captivité ! Car après c'est très dur d'être sûr d'avoir un serpent pure... ! Et puis, je ne vois pas l'interet de le faire, si ce n'est que pour les couleurs, comme les phases ! Mais ça, c'est un autre débat ! Wink

Ou croiser un Anaconda Jaune avec un Anaconda Vert !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:37

sans certain croisement, on serait tous pareil, idem pour les chien, chat, poisson ect ...

il faut de tout pour faire un monde, mais pas au point de jouer les apprentis sorcier

je ne suis pas a 100% contre, juste 95% Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Lol (pour ne pas dire 99)
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:40

Jota's Reptiles Totalement d'accord !

Proche ou pas ça ne ce fait pas !!

Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:42

il y a des choses qui ne se fond pas c'est tout. Que deux espèces ayant des similitudes et vivant dans le même milieu en arrive a s'accoupler je veux bien. Mais que deux bêtes qui n'habitent même pas sur le même continent s'accouplent avec intervention plus ou moins direct de l'homme ça m’énerve passablement...
Revenir en haut Aller en bas
Antonus
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Antonus


Masculin
Verseau Dragon
Nombre de messages : 1469
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : France
Points : 1525
Date d'inscription : 06/10/2012

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:44

C'est vrai pour avoir telle race de chien a on a croisé A X B etc... donc pour conclure aucun chien n'est autrement dit bâtard.
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:44

werewolf38 a écrit:
il y a des choses qui ne se fond pas c'est tout. Que deux espèces ayant des similitudes et vivant dans le même milieu en arrive a s'accoupler je veux bien. Mais que deux bêtes qui n'habitent même pas sur le même continent s'accouplent avec intervention plus ou moins direct de l'homme ça m’énerve passablement...

+1.000

a quand le croisement, homme serpent, homme vache .....


Antonus a écrit:
C'est vrai pour avoir telle race de chien a on a croisé A X B etc... donc pour conclure aucun chien n'est autrement dit bâtard.

c'est claire
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
serpentaux
Membre régulier
Membre régulier
serpentaux


Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 85
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Finistère Sud
Points : 119
Date d'inscription : 30/04/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 20:21

Taper sur internet Hybride animaux et regarder le résultat et dites nous si vous êtes toujours pour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 22:40

D'accord avec werewolf !
Hé oui, l'hybridation fait partie de la vie, mais c'est dans la Nature, et les espèces croisées sont très proches, dans la même aire de répartition.
Et je pense que l'hybridation ne doit pas être faite par l'homme, il faut laisser faire la Nature !
Antonus a écrit:
C'est vrai pour avoir telle race de chien a on a croisé A X B etc... donc pour conclure aucun chien n'est autrement dit bâtard.
Oui, et résultat, la plupart des chiens ont un gros défaut au niveau de la santé ou d'autre trucs ... Je pense au Berger Allemand par exemple, qui, a partir d'un certain âge, perd la boule ou son train-arrère se détache.
Les croisements ont permis de faire beaucoups de choses, que ce soit dans les plantes, ou chez les animaux, mais je pense que l'hybridation n'a rien à faire dans la terrario ! Mais ce n'est que mon avis ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:48

De toute façon si ça ce trouve l'hybridation naturel est peut être parfois due à l'homme (restruction des forets ect).

L'hybridation n'a rien à faire nul part ! Terrario ou pas terrario c'est exactement le même problème !

Et quand on es contre en terrario, je vois pas comment on peut être pour ou indifférent aux autres hybridation.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:56

Jota's Reptiles a écrit:
D'accord avec werewolf !
Hé oui, l'hybridation fait partie de la vie, mais c'est dans la Nature, et les espèces croisées sont très proches, dans la même aire de répartition.
Et je pense que l'hybridation ne doit pas être faite par l'homme, il faut laisser faire la Nature !
Antonus a écrit:
C'est vrai pour avoir telle race de chien a on a croisé A X B etc... donc pour conclure aucun chien n'est autrement dit bâtard.
Oui, et résultat, la plupart des chiens ont un gros défaut au niveau de la santé ou d'autre trucs ... Je pense au Berger Allemand par exemple, qui, a partir d'un certain âge, perd la boule ou son train-arrère se détache.
Les croisements ont permis de faire beaucoups de choses, que ce soit dans les plantes, ou chez les animaux, mais je pense que l'hybridation n'a rien à faire dans la terrario ! Mais ce n'est que mon avis ...
.
La maladie du Berger allemand dont tu parle est la La dysplasie coxo-fémorale .
C'est une maladie héréditaire mais qui contrairement a la croyance populaire ce développe tous aux long de leur vie, et de jeune chiens peuvent en souffrir a un stade plus ou moins élevé donc rien a voir avec de l'hybridations .

Tous les chiens ne sont pas des batard, la race du Rottweiler par exemple est très vieille, a savoir que c'est un travail de sélections qui nous permet a l'heure actuel d'avoir des chiens massif et puissant .
Et non des croisement entre un pinsher nain et un pitbull par exemple.


Pour développer la capacité et la puissances de certain chiens ont va faire un travail de sélections sur une portée etc ...

Encore une fois, il faut ce renseigné avant de parler .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:59

Tattoo83 Elle es très vielle certe, mais elle à due être croisé à un moment ou à un autre, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:59

Donc pour en revenir aux serpent, les éleveur qui ont crée le super ball ont simplement sélectionné un très beaux spécimens curtus et pareil pour le regius .

Il y'a quelque année a été crée le l'american staff de cette manière, et venez me dire que le l'Am staff est un chien déficient !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l’hybridation ?
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: