L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Pour ou contre l’hybridation ?

Aller en bas 
+15
shadow29
noktum
Tattoo83
MICHAEL65
anubis2k7
serpentaux
arnomomo
Iza29
pantherophis-95
DLF
arthur49630
wilnosfe
bob hogg
Papy
GeckoAs
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour, ou contre l’hybridation ?
Oui
Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Vote_lcap212%Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Vote_rcap2
 12% [ 5 ]
Non
Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Vote_lcap288%Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Vote_rcap2
 88% [ 38 ]
Indifférent
Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Vote_lcap20%Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Vote_rcap2
 0% [ 0 ]
Total des votes : 43
 

AuteurMessage
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:14

Il suffisait d'utiliser la fonction recherche, si je ne me trompe pas, j'avais ouvert un sujet sur l'hybridation quand je voulais en savoir plus Wink J'ai eu des réponses, et pas mal d'avis, ce qui m'a aidé à forger le mien Wink
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:23

Tattoo83 a écrit:
Il voulais plusieurs avis, constructif et réfléchis .
Ça a été le cas pour certain .

Le sujet n'est en rien pour une seul personne, il est la pour renseigné les gens .

On est d'accord. Mes si on pose une question, ses qu'on est prés à ce remettre en question, est là se naît pas le qu'a.
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 22:44

Tattoo83 a écrit:




Tu n'est pas sérieux la j’espère ?

Si si très sérieux


Parce que d'accords tu fait de la terrario depuis des année, d'accords tu a de l'experience mais la ta remarque elle est hors sujet, complètement débile, pour te dire quand j'ai lus ça je me suis dit que j'étais en train de lire un gamin de 12 ans .

Je me met au niveaux de mon interlocuteur.

Je vais te dire l'ancienneté ne justifie en rien ce genre de propos, venant de toi cela m'étonne quand même .

J´ai beau avoir essayer moult foie de dialoguer avec ce genre de personne ça n´a jamais servis a rien, il persiste et signe.
Plus envie de perdre mon temps a argumenter pour des sourd.



De plus aux vus de ton " ancienneté " on aurais pus croire que tu débattrais et que tu partagerais ton point de vus, qui tous comme les autres est respectables .
Et visiblement je me suis tromper, tu préfère t'abaissé a ce genre d'attaque vraiment nase .

Même réponse que au dessus.
Et passer pour un nase auprès de personne comme ça ne me dérange pas, puis faut oser venir me le dire en face.


C'est comme ci moi, qui suit passionné de Combat libre depuis des années, tu viens tu me parle d'une méthode d'entrainement sous TRT que je n'aime pas, et je t'emplatre dans le mur de derrières .

Tu en penserais quoi ?

Qu´il y aurais du sport étant un ancien du milieu Smile

Moi je lui expliquerais calmement en quoi je ne suis pas d'accords plutôt que de passé pour un con !

Expliquer a des personne bornés et certaine que tout leur est permis est pure perte de temps.

Alors éxprimé vous correctement bordel, c'est pas compliqué, essayer c'est l'adopté Wink

Maintenant faut aussi voir le second degré car je préfère faire des vanne vaseuse avec un poil d´humour que de me fâcher réellement car la mon discourt serais tout autre.


Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Mai 2013 - 23:18

Papy>

Issue de quel milieu ? Par ce que cela ne fait que 10 Ans que le MMA a était correctement importé en Europe. si mon calcul est bon cela t'aurais fait commencer le mma à 35 ans au mieux .... ce qui ne fait pas de toi un ancien du milieu .

alors de quel sport me parle tu ?

par ce que je n'ai jamais vu, a titre d'exemple, un judoka poser de problème a un free fighter.

pour les autres, ne prenez pas cela pour une discutions animé, mais juste un échange entre deux " passionnés"

Revenir en haut Aller en bas
GeckoAs
Membre
Membre
GeckoAs


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : En enfer .
Points : 22
Date d'inscription : 03/05/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 0:26

Papy> Hors de question de me prendre la tète avec toi , avec ce genres de propos tu démontre juste que tu est bornée et sans reparti .

A part sa je suis ouvert a touts autres dialogues
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:25

J'ai déjà essayé d'hybrider des petits pois avec des coquillettes mais c'était pas bon alors j'ai arrête Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Arf

GeckoAs: du haut de tes 16 ans commence à réfléchir à ce que représente la nature pour toi. Et si tu veux toujours faire des hybrides ton cas sera définitivement désespéré. Respecte la nature tel quel est et arrête tes conneries sinon arrête la terrario tout de suite.

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 7_2_1201 Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Weapon Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Boxe_gif Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Kalispaf Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Violent3 Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Boulet Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Degage2
Revenir en haut Aller en bas
GeckoAs
Membre
Membre
GeckoAs


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : En enfer .
Points : 22
Date d'inscription : 03/05/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:54

noktum a écrit:
J'ai déjà essayé d'hybrider des petits pois avec des coquillettes mais c'était pas bon alors j'ai arrête Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Arf

GeckoAs: du haut de tes 16 ans commence à réfléchir à ce que représente la nature pour toi. Et si tu veux toujours faire des hybrides ton cas sera définitivement désespéré. Respecte la nature tel quel est et arrête tes conneries sinon arrête la terrario tout de suite.

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 7_2_1201 Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Weapon Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Boxe_gif Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Kalispaf Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Violent3 Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Boulet Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Degage2


En quoi un cas et désespérée quand il n'est pas du même avis que vous ?
La nature est ce quel est OK ! Mais dans c'est cas la que viennent foutre des reptiles venus des quatres coins de la planète dans nos maison ? Si touts le monde respecté la planète tel quel est , personne ne devrait cantonner des être vivant a vivre dans une boite Et les laisser dans leur milieu naturel .
Alors je préfère vivre ma passion comme bon me le semble .
Le prochain qui me sort mon ages comme argumentation ..
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 1:55

Simple questions qui me trotte dans la tête.

En quoi l'hybridation ne respecte pas la nature ?


Je veux des argument intéressant et pas des préjugé a la mord moi le nœud .



Suivre des stéréotypes sans en comprendre le sens ce n'est pas forcément très malin Smile
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 5:15

Tattoo83 a écrit:
Papy>

Issue de quel milieu ? Par ce que cela ne fait que 10 Ans que le MMA a était correctement importé en Europe. si mon calcul est bon cela t'aurais fait commencer le mma à 35 ans au mieux .... ce qui ne fait pas de toi un ancien du milieu .

alors de quel sport me parle tu ?

par ce que je n'ai jamais vu, a titre d'exemple, un judoka poser de problème a un free fighter.

pour les autres, ne prenez pas cela pour une discutions animé, mais juste un échange entre deux " passionnés"


Comme tu dit Tatoo cela ne fait que 10 Ans que le MMA a était correctement importé en Europe.
Par contre le free fight lui est la depuis des lustre et pas sous les projecteurs lui.
Deux mecs qui ce foute sur la gueule pour le fric et pour amusé certain, sa remonte a l´aube de la civilisation.
Bref c´est un autre monde et rien a faire ici suis peu fier de cette période car j´en suis casser pour pas grand choses.
Juste croit le ou pas Tatoo le MMA est bien propre et certainement plus respectable de ce dont je parle.

**********************************************************************************

GeckoAs pas besoins d´avoir de la repartis dans certain cas.

Il y as trop d´espèce qui disparaisse a cause de ces conneries.
Certaine hybridation ce font dans la nature et de sa nous ne pouvons pas grand choses.
Par contre celle que l´homme s´amuse a faire a dénaturer nombre d´espèces au point ou celle si finisse par disparaitre.
Je vais te prendre le cas des Avicularia ou plus d´une dizaine ont fini par être retiré des espace reconnus car justement trop hybrider, et que a nos jours ont ne puisse plus certifié la pureté de l´espèce.

Que feras tu des jeune dit moi?

Partant du principe que tu est honnête et que tu cède tes jeune sous l´appellation hybride de X et Y.
Qui te dit que leur futur acquéreurs le soit autant que toi et qu´il ne diront pas que ce sont des pure souches de X.
Pour un peu qu´il ne soit pas stérile et que d´autre arrive a rajouter un gène Z je donne pas long a vivre a l´espèce concernée et que rapidement ont ce retrouve avec des mutant de X Y Z de partout et de voir d´autre espèce subir le même sort a disparaitre.

Il y a tellement de belle choses a faire dans la terrario que je trouve aberrant de ce borné a faire joujoux avec dame nature.
Même si je n´approuve pas ceux qui font du phasé il ont au moins le mérite de faire des sélection intra espèce pour avoir des paterne différente.

Dans ton cas non tu seras encore un de ceux qui a force de jouer avec les animaux concernés, finiras pour être un des responsable de leur disparitions.
Maintenant pourquoi perdre son temps a chercher de t´expliquer des choses comme ça alors que tu dit toi même de toute façon tu feras ce que tu veut même si la majorité te dit de pas le faire.

Alors oui te prend pas la tête avec moi sa vaut mieux pour tout le monde et avant tout pour toi, car comme je le dit toujours le monde est petit et derrière un PC il ne vaut mieux pas ce sentir a l´abri.

Je préfère de loin sortir mes connerie car oui sa en est de bas niveaux, mais en fait de même niveaux de ce que tu veut faire, c´est a dire merdique.
Tu me diras pour être aussi con et telement différent de l´homme en général j´ai du moi même être hybridé. Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 10_1_102
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 6:21

Tattoo83 Tout simplement car c'est allé contre nature, on n'accouple pas une espèce à une autre, et les rare fois ou ça c'est produit (pour je ne sais quel raison, peut être parfois par notre faute ?) dans la nature, ne sont pas une raison pour le faire sur d'autre espèces.

Ca crée des animaux qui n'ont pas lieux d'être, des animaux qui ne ce serai jamais rencontré dans la nature.

La nature à crée un grand nombre d'animaux, de toute sorte, ce n'est pas pour aller en "fabriquer" d'autre...

Les gens trouvent ça beau, mignon, et même "classe" ... -_-

En quoi c'est classe de faire naitre un animal comme ça ? C'est animaux sont à mon sens, uniquement pour ceux qui veulent "ce la pété" en montrant un animal "unique" (ce qui es faux d’ailleurs).

Il faut parfois ce contenter de ce qu'on à.

Et bien que je ne suis pas du tout d'accord avec la facon dont certain on de parler et d'insulter ....

Vous ne voudriez pas vous, qu'on accouple un être humain à un singe ? Quel différence ?
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 9:26

GeckoAs a écrit:
noktum a écrit:
J'ai déjà essayé d'hybrider des petits pois avec des coquillettes mais c'était pas bon alors j'ai arrête Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Arf

GeckoAs: du haut de tes 16 ans commence à réfléchir à ce que représente la nature pour toi. Et si tu veux toujours faire des hybrides ton cas sera définitivement désespéré. Respecte la nature tel quel est et arrête tes conneries sinon arrête la terrario tout de suite.

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 7_2_1201 Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Weapon Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Boxe_gif Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Kalispaf Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Violent3 Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Boulet Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Degage2


En quoi un cas et désespérée quand il n'est pas du même avis que vous ?
La nature est ce quel est OK ! Mais dans c'est cas la que viennent foutre des reptiles venus des quatres coins de la planète dans nos maison ? Si touts le monde respecté la planète tel quel est , personne ne devrait cantonner des être vivant a vivre dans une boite Et les laisser dans leur milieu naturel .
Alors je préfère vivre ma passion comme bon me le semble .
Le prochain qui me sort mon ages comme argumentation ..

Alors pour information y'a pas mal de reptiles qui ont une espèrance de vie pitoyable à l'état naturel, exemple du Pogona qui vit en moyenne 3 a 5 ans contre 15 ans en terrarium si bien maintenu, d'ailleurs c'est pour cela que beaucoup gueulent pour que les gens se bougent le cul a donner des tailles de terrariums raisonnables et non le minimum que l'on voit si souvent si médiocre..

Ta passion ? pas celle des reptiles en tout cas, plutôt la passion des essais génétiques, nuance
Revenir en haut Aller en bas
noktum
Membre confirmé
Membre confirmé
noktum


Masculin
Vierge Chien
Nombre de messages : 626
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : Auch, Gers, Midi-Pyrénées, France
Points : 688
Date d'inscription : 21/10/2012

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 11:34

Je crois que tout est dit, reste sur ta position et continu à détruire ce que la nature nous offre, il y en a tant d'autres qui le font alors pourquoi pas toi. L'hybridation à l'état naturel est souvent dû à la réduction du territoire des espèces par l'homme (déforestation). Faire de l'hybridation de manière volontaire est à mon sens encore pire. La nature est déjà suffisamment massacré par la main de l'homme alors pourquoi vouloir en rajouter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:12

J ai voté contre bien sure...
Par contre pour ma part pas de discours pro ecolos hypocrite (je mange pas bio et je roule en voiture !).

Je pense que le truc à admettre c est que l on peu etre passionné par les hybrides et la terrario (le fait de maintenir des animaux en terra) en meme temps... ce qui est très different qu etre passionné par les reptiles et la nature...

Pour ma part j aime trop ces animaux sous leur forme classique ou sauvage pour faire de l hybridation un jour !!! Meme les phases j ai du mal...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 12:49

Contre, totallement contre et je n'en démordrai jamais!!Les hybrides fait en terrario sont des abérations de la nature fait par des guignols qui se prennent pour dieu, qui en oubli la règle de base qu'est l'évolution pour la survi et l'adaptation au milieu, qui veulent pour la plupart se sentir supérieur car créateur et surtout qui pensent à se faire du pognon...
Ces gens là provoquerons un jour un catastrophe...à quelle échelle? on verra bien...

C'est mon avis, mon éthique et ça n'engage que moi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 18:05

Je pense qu'il n'a rien compris à la terrario !
... Je trouve ça malheureux ! Mais bon... Vais éviter de trop parler pour ne pas que sa parte en cou*lle !
Revenir en haut Aller en bas
GeckoAs
Membre
Membre
GeckoAs


Masculin
Capricorne Rat
Nombre de messages : 14
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : En enfer .
Points : 22
Date d'inscription : 03/05/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:38

Papy > Je comprend ton point de vue , et préfère cela a de banale insultes .

Shadow > Ok Wink Mais je peut très bien être passionné par l'hybridation et par les reptiles .

Jota's reptiles > Ne pas suivre la norme , ne fait pas de moi quelqu'un qui n'est rien compris , juste une personne qui prend en compte les avis , mais qui réfléchi aussi par soit même .

Je voit beaucoup de personne me parler d'éthique mais pas des maladies que peuvent engendrer une hybridation .
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:42

car la maladie sa tombe sous le sens Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:52

GeckoAs a écrit:
Papy > Je comprend ton point de vue , et préfère cela a de banale insultes .

Shadow > Ok Wink Mais je peut très bien être passionné par l'hybridation et par les reptiles .

Jota's reptiles > Ne pas suivre la norme , ne fait pas de moi quelqu'un qui n'est rien compris , juste une personne qui prend en compte les avis , mais qui réfléchi aussi par soit même .

Je voit beaucoup de personne me parler d'éthique mais pas des maladies que peuvent engendrer une hybridation .
T es pas hors norme malheureusement... tu suis un mouvement qui semble se generaliser...
Tu t attendais a quoi ? A ce que les gens fassent de la demagogie ? T as soulevé un sujet sensible qui irrite facilement certaines personnes (dont moi) et voilà le resultat...
Je pense que le mieux c est d en rester la. Et si les avis donnés ne te conviennent pas tu peux très bien trouver d autres personnes qui abondent dans ton sens ailleurs...
Visiblement ici on est plus nombreux a etre contre que l inverse...
Et si tu reste campé sur ta position pourquoi vouloir chercher le dialogue sur le sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:19

Iza29 Ah ?

Pas sous le sens de tout le monde.

Perso si je parle pas de maladie c'est parceque j'y connais rien, ça engendre quoi comme maladie alors ...?

C'est pas la peine de lui répondre comme ça non plus !!

Franchement, moi on m'insulte comme vous le faite, ma 1er pensé sera "houla, des personnes qui ne sont même pas capable de s'exprimer correctement et poliment = leurs avis à la poubelle".

On es sur un forum ! Et ont ce doit le respect les uns envers les autres !!
Et franchement c'est pas comme si il venais faire un truc inadmisible, il demande l'avis aux autres, ou es le mal ?

Quand on es pas capable de garder son calme, on évite les sujet fâcheux...
Revenir en haut Aller en bas
arthur49630
Membres HyperActif
Membres HyperActif
arthur49630


Masculin
Gémeaux Buffle
Nombre de messages : 864
Age : 26
Localisation (Ville + Code Postal) : Angers, Maine et Loire
Points : 876
Date d'inscription : 27/04/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:19

Tout ce qu'est maladies génétiques ( malformations, "débilité", etc... ), stérilité, prédispositions aux tumeurs et a tous ce qu'est arrêt cardiaque... La liste est très longue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 21:46

T as vu scar20 moi je suis resté calme !
Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 22:22

Ce n'est même pas la peine que je reponde, on a déjà tout dit avant moi Razz !
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 5:24

GeckoAs a écrit:
Papy > Je comprend ton point de vue , et préfère cela a de banale insultes.

Maintenant a toi d´argumenté facile de dire a ceux qui majoritairement son contre, de le faire et de campé sur tes positions sans un minimum développé tes raisons.

Donc tes projets sont de faire de l´hybrides, sa ont as compris.

Qu´est ce que cela peut apporté a la terrario?
Qu´est ce que cela peut t´apporté a toi?
Y a t´il un autre but derrière cela?
Que feras tu des petits si il sont viable?
Qu´est ce que cela peut apporté a la cause animal?
N´a tu pas peur d´être un des maillon responsable de la perte d´espèce?

Moult question pourrais être posée mais ce serais long, alors fait nous un petit résumé de pourquoi cette envie et de ce qui te pousse a y être autant déterminé.

Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:19

Ok avec "papy",

Perso,un truc qui m'fait encore plus bondir que le sujet en lui même,
c'est qu'à chaque fois qu'il est abordé,c'est presque aux mecs prônant une terrario plus clean(meilleure traçabilité,lisibilité dans l'origine des animaux mis sur le marché) de se justifier,alors que ceux revendiquant ce genre de pratique estiment souvent ne pas avoir à le faire......C'est l'monde à l'envers quand même,non?

Donc idem,je serais curieux de connaître les réelles motivations de ceux qui y sont favorables..^^

Après,faut pas prendre tous les enfants du bon dieu pour plus couillons qu'ils ne sont non plus,l'hybridation entre espèces,c'est surtout la seule parade existante sur un marché de phases et mutations ultra saturé(pas pour tout le monde,sans doutes,mais une majorité j'imagine,d'ou l'impossibilité pour beaucoup de se justifier).....Tiens,un exemple, en admettant que soit imposé, un jour, un prix de revente de ces bestioles(toute forme d'hybridation confondue)inférieur à celui de ceux de souche dite "naturelle" ou "classique"(appelez ça comme vous voulez),combien vont continuer à en "produire"?.....Pas beaucoup,je pense....



Dernière édition par Kulewako imio le Mar 7 Mai 2013 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 8:50

Une bien bonne remarque !!!
A suivre les reponses des pro hybrides...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre l’hybridation ?   Pour ou contre l’hybridation ? - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre l’hybridation ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pour ou Contre ?
» Venimeux: lequel pour un débutant?
» Pour ou Contre la Turquie dans l'UE ???
» [ Sondage ] Les phases, pour ou contre ?
» [ Sondage ] L'hybridation, pour ou contre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: