L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Gecko léopard soucis nourrissage.

Aller en bas 
+2
pantherophis-95
werewolf38
6 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:40

Salut à tous,

J'ai un problème en ce moment à cause de ma geckotte de 2 ans. Elle dans un terrarium 45x45x45 qui trop petit pour elle donc je vais changer bientôt pour un 60x60x50 fabriquer par moi même. Le soucis c'est que ma geckotte mange que c'est grillons dans son terrarium la nuit, elle ne mange pas à la pince ni en fauna (elle refuse), donc le problème c'est le substrat et les cachettes dans son prochaine terrarium. Quand elle va chasser ses grillons, elle aura des difficultés pour les attraper car il vont se cacher dans la déco et le substrat comment résoudre ce problème ?? En plus elle mange maximum que 7 à 4 grillons par semaines, elle est difficile. Je suis même obliger d'enlever sa boîte a mue la nuit pour pas que les grillons s'y cache.. J'ai tout essayer, je coupe même les pâtes des grillons pour qu'ils soit plus facile a attraper.. Rien à faire.. J'suis désespéré. Comment faire pour quelle accepte les grillons à la pince ?

Pourtant elle n'est pas maigre, elle juste perdu sa queue au début de l'année qui a repousser. Phase : Blazing Blizzard Night.

[img]Gecko léopard soucis nourrissage. Dsc02310[/img]
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 14:48

tu as essayé de la nourrir dans un fona box?

sinon la nourrir uniquement à la pince et pas lui en laisser dans le terra, elle finira par en prendre

dans un récipient lisse? Puisque tu enlèves les pattes sauteuses
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 15:10

werewolf38 a écrit:
tu as essayé de la nourrir dans un fona box?

sinon la nourrir uniquement à la pince et pas lui en laisser dans le terra, elle finira par en prendre

dans un récipient lisse? Puisque tu enlèves les pattes sauteuses

J'ai essayer le fauna box elle préfère essayer de s'enfuir que autre chose..
Je l'est fais tout les jours mais rien à faire j'ai même essayer de me lever à minuit pour essayer de la faire manger rien rien rien... donc j'ai un peu abandonner mais bon j'avoue que sa commencer a m'énerver surtout que je doit attendre que madame fasse sa crotte pour la ramasser et mettre ensuite ces grillons.. j'suis esclave bientôt..
J'enlève les antennes et les pâtes pour quelles les attrapes plus facilement
Revenir en haut Aller en bas
werewolf38
Membre passionné
Membre passionné
werewolf38


Masculin
Bélier Chat
Nombre de messages : 4138
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Donzère
Points : 4503
Date d'inscription : 28/10/2011

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 18:08

et bien met les dans un récipient au bord lisse comme ceux pour les légumes des pogona
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 20:43

D'accord je vais essayer mais déjà quel a du mal a manger des vers de farine dans une coupelle sa vas pas donné grand chose je pense.. Je vais poster une vidéo de la façon quel réagit a l'approche d'un grillons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 21:22

Regardez cette vidéo d'elle qui s'intéresse même pas au grillons..

Revenir en haut Aller en bas
pantherophis-95
Membres HyperActif
Membres HyperActif
pantherophis-95


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 4190
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france
Points : 4298
Date d'inscription : 20/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeLun 20 Mai 2013 - 23:32

Vu le comportement je serait toi j'essayerais des grillons plus petit, des fois il arrive ils ont une petite appréhension a la vu des grosse proie.

Car tu dit qu'elle ne si intéresse pas oui peut être a ceux qui sont en liberté mais celui que tu tient a la pince elle le boufferait bien mais trop d'hésitation.

Essaye des grillons plus petit et tient nous au jus Wink
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 2:06

ben elle ne s'y interesse pas tout simplement car tu met ton gecko dans une fauna box donc sa stress ton gecko plus que autre chose

moi mon gecko mange très bien, je le met dans une fauna je peut lui mettre ce que tu veut, il ne s'y interessera pas

insiste pour lui donner a la pince, en remuant le grillon ou en le déplacent ( tu lui présente, des qu'il le voit tu le recule il va le suivre )

mais jamais sortir son gecko pour le nourrir, car bon ton gecko n'est pas maigre, donc bon pas besoin de le privée de son habitat habituel ( son terra ) pour le nourrir
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 6:47

pantherophis-95 a écrit:
Vu le comportement je serait toi j'essayerais des grillons plus petit, des fois il arrive ils ont une petite appréhension a la vu des grosse proie.

Car tu dit qu'elle ne si intéresse pas oui peut être a ceux qui sont en liberté mais celui que tu tient a la pince elle le boufferait bien mais trop d'hésitation.

Essaye des grillons plus petit et tient nous au jus Wink

+1 j'aurais dis la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
didinejeje
Membre régulier
Membre régulier
didinejeje


Masculin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 60
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : cambrai
Points : 78
Date d'inscription : 20/05/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 12:07

moi j ai eu le meme souci avec la mienne qui a 9 mois elle manger que des teignes de ruches et quelques vers de farine ce qui n était pas tres bon car les teignes sont tres grace du coup j ai fini par laisser deux grillons dans son terra que je finissait par retrouver mord et a force elle si est habitué et maintenant commence a en manger sans souci . Surtout il ne faut pas en mettre beaucoup car sinon c la panique hihihi . essaye dans mettre 2 dans le terra et tu les laisse et tous les jours tu les fait sortir car ils vont ce planquer et tu verra a force elle vas finir par les manger . Un gecko ne ce laissera pas mourrir de fain tkt quand elle aura faim elle les attrappera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 17:59

kev_in_059 a écrit:
ben elle ne s'y interesse pas tout simplement car tu met ton gecko dans une fauna box donc sa stress ton gecko plus que autre chose

Pas forcément, j'ai nourris mes juvéniles dans des fauna pendant 4 mois environ , pas de stresse, il faut juste le faire bien.

moi mon gecko mange très bien, je le met dans une fauna je peut lui mettre ce que tu veut, il ne s'y interessera pas

insiste pour lui donner a la pince, en remuant le grillon ou en le déplacent ( tu lui présente, des qu'il le voit tu le recule il va le suivre )
Facile à dire qu'a faire xD Elle est tétu comme une mule.

mais jamais sortir son gecko pour le nourrir, car bon ton gecko n'est pas maigre, donc bon pas besoin de le privée de son habitat habituel ( son terra ) pour le nourrir

D'où tiens tu cette information ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 18:00

pantherophis-95 a écrit:
Vu le comportement je serait toi j'essayerais des grillons plus petit, des fois il arrive ils ont une petite appréhension a la vu des grosse proie.

Car tu dit qu'elle ne si intéresse pas oui peut être a ceux qui sont en liberté mais celui que tu tient a la pince elle le boufferait bien mais trop d'hésitation.

Essaye des grillons plus petit et tient nous au jus Wink

Je vais essayer ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:20

Hixo-Reptile a écrit:
kev_in_059 a écrit:
ben elle ne s'y interesse pas tout simplement car tu met ton gecko dans une fauna box donc sa stress ton gecko plus que autre chose

Pas forcément, j'ai nourris mes juvéniles dans des fauna pendant 4 mois environ , pas de stresse, il faut juste le faire bien.

moi mon gecko mange très bien, je le met dans une fauna je peut lui mettre ce que tu veut, il ne s'y interessera pas

insiste pour lui donner a la pince, en remuant le grillon ou en le déplacent ( tu lui présente, des qu'il le voit tu le recule il va le suivre )
Facile à dire qu'a faire xD Elle est tétu comme une mule.

mais jamais sortir son gecko pour le nourrir, car bon ton gecko n'est pas maigre, donc bon pas besoin de le privée de son habitat habituel ( son terra ) pour le nourrir

D'où tiens tu cette information ?

je tien ses info du forum justement Gecko léopard soucis nourrissage. Tongueha

on m'a dit sur le forum depuis le début, sortir son gecko pour le nourrir est a déconseiller car sa peut provoquer du stress, puis bon tu le met dans un endroit restreint pour le nourrir j'ai déjà vu des gecko refuser de s'alimenter car on les metter dans les fauna box pour les nourrir, et une fois remis en terra, il s'alimenter de nouveau ( malgré que des le début il manger dans une fauna et manger bien )

apres comme je t'ai dit, je tien mes information du forum, sinon je ne les donnerai pas Smile et sa c'est prouver avec mes gecko Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMar 21 Mai 2013 - 19:53

Je n'ai pas lu tout le post, mais as tu essaye plusieurs type de proie?
Vers, blattes .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:37

kev_in_059 a écrit:
Hixo-Reptile a écrit:
kev_in_059 a écrit:
ben elle ne s'y interesse pas tout simplement car tu met ton gecko dans une fauna box donc sa stress ton gecko plus que autre chose

Pas forcément, j'ai nourris mes juvéniles dans des fauna pendant 4 mois environ , pas de stresse, il faut juste le faire bien.

moi mon gecko mange très bien, je le met dans une fauna je peut lui mettre ce que tu veut, il ne s'y interessera pas

insiste pour lui donner a la pince, en remuant le grillon ou en le déplacent ( tu lui présente, des qu'il le voit tu le recule il va le suivre )
Facile à dire qu'a faire xD Elle est tétu comme une mule.

mais jamais sortir son gecko pour le nourrir, car bon ton gecko n'est pas maigre, donc bon pas besoin de le privée de son habitat habituel ( son terra ) pour le nourrir

D'où tiens tu cette information ?

je tien ses info du forum justement Gecko léopard soucis nourrissage. Tongueha

on m'a dit sur le forum depuis le début, sortir son gecko pour le nourrir est a déconseiller car sa peut provoquer du stress, puis bon tu le met dans un endroit restreint pour le nourrir j'ai déjà vu des gecko refuser de s'alimenter car on les metter dans les fauna box pour les nourrir, et une fois remis en terra, il s'alimenter de nouveau ( malgré que des le début il manger dans une fauna et manger bien )

apres comme je t'ai dit, je tien mes information du forum, sinon je ne les donnerai pas Smile et sa c'est prouver avec mes gecko Wink

Ok, car je me suis fais beaucoup avoir avec des conseils bidons donc maintenant je demande, le prend pas mal Wink Mais je trouve que les geckos léopards adulte stresse très vite et plus rapidement que les juvéniles par mon expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:38

Jeff33 a écrit:
Je n'ai pas lu tout le post, mais as tu essaye plusieurs type de proie?
Vers, blattes .. ?

Tout même des ténébrions, elle veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 15:42

Bon au sujet des grillons même les petits, elle ne réagit pas à la vue.
J'ai envie d'essayer une solution, si je prendrais une des mes sub-adulte gecko léopard dans une boîte transparente qui mange ses grillons devant elle, peut être quel s'y mettrais ??
Car j'ai déjà réussi avec cette solution car l'une de mes geckos léopard (la 2eme sub-adulte) ne voulait pas manger de vers de farine et sa soeur (la 1er) on a manger sous son nez et maintenant elle en mange..

Gecko léopard soucis nourrissage. Forum28
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 16:11

Pourquoi pas. Si sa a marcher un fois, sa peut tres bien marcher et puis je pense qu'il n'y a rien a perdre avec cette solution vaut mieu essayer :d
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 21:50

et si tu la laissais sans nourrissage, tranquille, sans manip', 5/6 jours.
et tu reviens avec tes grillons, direct dans le terra.
tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
kev_in_059
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 375
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 421
Date d'inscription : 19/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeMer 22 Mai 2013 - 23:59

ou la solution connu aussi d'écraser des grillon et de lui mettre le jus des grillon écraser sur le dessus de sa bouche elle va lécher, et sa peut aussi lui ouvrir l'appétit
Revenir en haut Aller en bas
Momo005
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Momo005


Féminin
Taureau Chat
Nombre de messages : 1564
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse [VS]
Points : 1780
Date d'inscription : 24/02/2013

Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 11:17

Je pense qu'il devrait faire comme il a dis, si sa ne marche pas il la laisse 5-6 jour tranquille et après il essayera avec la puré de grillon qui mettra autour de sa bouche comme sa, toute les solutions son combiné ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitimeJeu 23 Mai 2013 - 18:04

kev_in_059 a écrit:
ou la solution connu aussi d'écraser des grillon et de lui mettre le jus des grillon écraser sur le dessus de sa bouche elle va lécher, et sa peut aussi lui ouvrir l'appétit

C'est une perte de temps cette méthode car dés quelle va recevoir la goutte sur le rostre elle va secouer la tête. Je pense que je vais la laisser tranquille 1 semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Gecko léopard soucis nourrissage. Empty
MessageSujet: Re: Gecko léopard soucis nourrissage.   Gecko léopard soucis nourrissage. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Gecko léopard soucis nourrissage.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis gecko leopard
» Soucis Gecko Leopard
» Gecko Léopard Soucis de patte
» Problème de nourrissage gecko léopard
» Nourrissage gecko leopard URGENT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: