L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Problème de nourrissage gecko léopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
TarekGL
Membre régulier
Membre régulier
TarekGL


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : CORMONTREUIL 51350
Points : 81
Date d'inscription : 06/03/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 9:07

Salut à tous! J'ai un gecko léopard depuis un peu plus d'un an, et il y a deux semaines j'ai changé son substrat (sopalin) pour mettre un tapis de gravier exo terra. Les températures n'ont pas changées, ma petite a fait 3 selles depuis, une belle mue mais elle n'a pas mangé ce changement.. c'est déjà arrivé à quelqu'un? Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 12:32

Bonjour!

Si il y a eu des selles et qu'elles sont normales je ne pense pas qu'il y ait de soucis. En ce moment certaines des miennes mangent moins aussi, parce qu'elles ovulent. Verifie sous leur ventre si tu vois deux taches en forme de cercles roses... A ta place je continuerais a offrir de la nourriture normalement un jour sur deux et je verifierais attentivement l'etat des selles, a mon avis c'est normal. Maintenant si tu constates que la queue s'affine rapidement ou qu'elle est lethargique il faudra appeler un veto, possibles parasites ou maladie. Mais bon il ne faut pas s'alarmer, j'ai une petite qui n'a mange que deux ou trois fois depuis la mi janvier, elle n'a perdu que deux grammes et est tres active, mue normalement etc. Je ne sais pas exactement a quoi ressemble ce nouveau substrat, mais si tu es un peu inquiet tu peux peut-etre essayer de remettre le sopalin, ne serait-ce que parce que c'est encore le meilleur substrat pour controler l'etat des selles. Par ailleurs, j'ai remarqué qu'une femelle qui ovule peut parfois se remettre a manger si on baisse la temperature a 26-27 degrés pendant un temps, mais evidemment il faut d'abord s'assurer que c'est bien la cause. Bon courage et si ton probleme persiste avec une chute de poids, affinement de la queue ou autre en peu de temps appelle le veterinaire!
Revenir en haut Aller en bas
TarekGL
Membre régulier
Membre régulier
TarekGL


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : CORMONTREUIL 51350
Points : 81
Date d'inscription : 06/03/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 18:23

C'est possible qu'elle ovule alors qu'elle vit toute seule? Elle sort toujours aux mêmes heures, va dans les mêmes cachettes comme d'habitude, elle n'a pas changé de comportement non plus
Revenir en haut Aller en bas
TarekGL
Membre régulier
Membre régulier
TarekGL


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : CORMONTREUIL 51350
Points : 81
Date d'inscription : 06/03/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 0:23

J'ai fait prendre un bain d'eau tiède à mon gecko, elle a refait une selle dans la soirée, pas liquide, même forme que d'habitude mais un peu verdatre
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 9:39

Pour la question de l'ovulation, nos femmes elles aussi ovulent, elles n'ont pas besoin de nous pour ça ! xD
Non on féconde, nuance Wink
Ensuite, on est en plein dans la période de reproduction, si ta geckotte est devenue mature sexuellement, il se peu qu'elle arrête de manger pendant une petite période pour faire ce qu'on appelle une "ponte blanche", des œufs non fécondés si tu préfère, c'est assez fréquent.
Pour ton substrat, le Sand mat ne pose généralement pas de soucis, il n'a pas de rapport avec l'état du gecko je pense.... observe la juste de temps en temps, continue de lui donner a manger et tiens nous au courant Smile
Revenir en haut Aller en bas
TarekGL
Membre régulier
Membre régulier
TarekGL


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : CORMONTREUIL 51350
Points : 81
Date d'inscription : 06/03/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeMar 22 Mar 2016 - 13:42

D'accord merci pour ta réponse, je posterais des news
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 10:20

Merci Machin pour le cours de sexualité! tu devrais donner des cours dans les collèges Wink "alors l'ovulation mes enfants...." Problème de nourrissage gecko léopard Arf
Revenir en haut Aller en bas
Dryko
Membre actif
Membre actif
Dryko


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 180
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Garancieres
Points : 194
Date d'inscription : 09/01/2013

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 10:34

J'aime être cru dans mes propos, ça me donne l'assurance d'être toujours compris ! la preuve :p
Revenir en haut Aller en bas
TarekGL
Membre régulier
Membre régulier
TarekGL


Masculin
Poissons Rat
Nombre de messages : 63
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : CORMONTREUIL 51350
Points : 81
Date d'inscription : 06/03/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:00

Je donne des nouvelles.... J'ai remis du sopalin comme substrat, elle fait toujours des urines tous les 2/3 jours, j'ai regardé sous son ventre, j'ai l'impression de voir 2 taches blanches de chaque coté de sa veine centrale mais vraiment pas sur car ils sont assez haut
Revenir en haut Aller en bas
Disposablekids
Membre
Membre



Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 26
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75015
Points : 42
Date d'inscription : 28/08/2015

Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitimeJeu 31 Mar 2016 - 19:36

Ca pourrait etre des follicules, dus a l'ovulation justement. Il y en a deux, et ont une forme de cercle. Ce que tu appelles haut c'est quoi? Chez les miennes il y a toujours sur leur ventre une tache au niveau environ de la patte avant, juste en dessous, et la deuxieme est plus basse au niveau de la patte arriere opposée environ. Verifie. Si ca ressemble a ce que je te decris il y a de fortes chances que ce soit bien l'ovulation de ta femelle. Pour info il est tout a fait possible qu'elle developpe des oeufs (ces taches grossissent et forment plus un ovale) sans qu'il y ait eu fecondation, auquel cas soit elle les reabsorbe automatiquement a un moment, soit elle fait une ponte blanche (deux oeufs infertiles). Ces taches peuvent etre plus faciles a observer si tu tends doucement le ventre de ta femelle en pressant son dos. Ca fait ressortir lesdites taches et tu verras mieux sous une luminosite correcte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de nourrissage gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Problème de nourrissage gecko léopard   Problème de nourrissage gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de nourrissage gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gecko léopard soucis nourrissage.
» [Gecko Léopard] Nourrissage (vidéo)
» Nourrissage gecko leopard URGENT
» Probleme Gecko Leopard
» Problème de mue Gecko Leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: