L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel

Aller en bas 
+4
Tattoo83
mitony
MICHAEL65
Kratos
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:21

Salut tous le monde,

Comme je l'ai précisé dans ma présentations, je débute mais quand même avec de bonne base..
Je possède du rack et du terrarium cependant j'aimerais passé définitivement toutes mes bêtes en racks a cause d'une infections parasitaire dus a un éleveur peut scrupuleux ...
J'aime bien sur aussi les terrarium mais avec un net attrait pour le rack .

Je me motive dans cette idée car après avoir discuté avec certain éleveurs de renoms je me suis rendus compte qu'il prônent pratiquement tous ces fameuse boites Ik*a, et bien sur il faut bien le reconnaître leur prix est très attractif .

J'aimerais en discuté et avoir votre avis.


Amicalement Biw
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:27

Alors je prend les devants et demande à ce que ce post reste courtois 

Et pour ma part je préfère ne pas donner mon avis ,

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:33

Si si ton avis m'intéresse, 

En revanche je n'ai pas compris pourquoi les autres membres ne serais pas courtois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 0:59

A mon avis en effet ça va vite virer a l’extrémisme ce sujet, personnellement je suis totalement contre, un serpent n'est pas un objet que l'on range dans un tiroir, et la base de la terrario c'est l'observation dans un tiroir on n'y vois rien de plus les racks sont a mon sens beaucoup trop petit...
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:01

tres peu de personnes sont pour les racks dans le sens ou les gens preferent (pour la majorité) maintenir leurs specimens dans un espace plus adequat en terme de dimensions et de decoration
tu touche une corde sensible c et pour ca que michael a pris les devant 
je dirait meme que certains considere le maintien de spécimens en terra comme un respect

pour ma part je prefere les terra mais comprend parfaitement l utilité des racks pour les gros eleveur qui ne cherchent pas a voir l evolution de leur specimens
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:32

Si je met un régius dans un rack de 100 X 50 X 30
etant un animal normalement terricole en quoi est ce plus contraignant pour lui que de le mettre dans un terra?
Si c'est juste pour moi, après avoir était chez plusieurs éleveurs j avou apprécier cet aspect de l élevage.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:35

Moi personnellement j'apprécie énormément les racks, que ce soit aux niveaux de l'entretiens ou pour le reste .

Et puis comme il le précise, quelle est la différence entre un rack de 100x50x30 et un terrarium de 100x50x50 ??

Mise a part les 20 cm manquant en hauteur honnêtement je ne vois que cela ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:35

terricole ou non 100x50x30 je trouve ça bien trop petit, de plus une petite grimpette est régulière chez cette espèce, pour des juvéniles jusqu’à admettons 8mois pour donner une limite arbitraire sur le moment, passe encore, mais des adultes aptes a la reproduction devraient être dans un espace conséquent et adapter a ses besoin propre pas juste ceux de l'espèce.

L'idéal pour moi serais pour un adulte un 150x60x60 même si je sais que quand on en élève en masse on ne peut pas vraiment niveau espace, mais j'aime pas l'idée de l'élevage comme ça, au même titre qu'un chien dois pouvoir courir un serpent dois pouvoir grimper et ce cacher a sa guise.
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:40

Je ne pense pas qu'il soit approprié de comparer un chien et un serpent ...

En revanche 150 pour un regius, pourquoi pas ...

Généralement quand on le met pour la première fois dans son terrarium, il procède a la reconnaissance olfactive et après sur 150 cm il va exploité environs 70 cm  ...

Et encore de cachette en cachette donc ouai 150 si on aime le bois ou le verre .

Rien que l’exemple de mon Fire bee qui ne mangeait pas chez son ancien proprio en terrarium et qui a manger le premier jour chez moi en rack devrait vous faire comprendre le bénéfice du rack.

Depuis il s'alimente No stop et a pris 200 grammes .

Et du rat je tiens a le préciser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 1:47

Ah parce qu'en plus de l aspect pratique au point de vue place et désinfection, un animal qui ne mangeait pas en terra s'est mis a remanger une fois en rack?

Est ce que quelqu'un a déjà pu observer l'effet inverse?
Je suis ouvert a toutes suggestions fondées.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:02

le rack présente aussi un avantage tout de même celui d’être beaucoup moins stressant vu qu'il ne vois pas vraiment ce qu'il y a a l'extérieur, outre cet aspect en rack on ne peut plus parler de terrario pour moi, il n'y a plus d'observation de l'animal.

Le terra de 150 serait exploité, bien aménagé l'animal se déplacera régulièrement, plus petit c'est possible mais pour moi c'est trop une dérive par rapport a l'interès d'avoir un animal comme ça si ce n'est pas pour le voir évoluer dans un environnement pleinement favorable.

Pour un élevage rack même si j'aime vraiment pas du tout je comprend mais un minimum de hauteur quand même 30cm je trouve ça vraiment trop petit surtout pour un régius adulte. M'enfin tant que l'éleveur est attentionné et minutieux que tout est respecter c'est le principal je suppose...
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:08

Donc tu rejoins l'idée que le rack est plus "saint" pour l animal?
Si il stresse moins en rack et que le maintien en terrarium est plus pour notre plaisir, c'est peut êtres égoïste de les mettre en terra???

Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:11

Rien d'autre a ajouté, réponse claire et limpide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:16

Merci infiniment pour vos conseils vous m avez defitivement convaincu que si j'aime mes animaux le mieux pour eux est le rack!!!
Je pense que quand on prend la responsabilité de prendre un animal chez soit on se doit de leur offrir ce qu'il y'a de mieux pour EUX avant de penser égoïstement a notre plaisir.

Encore merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:18

En terra si t'aménage bien le résultat est le même l'animal n'en sera que mieux, je dois juste avouer que si les dimensions sont plus grande que 30cm de haut ce qui me choc pour le coup, l'idée du rack pour l'élevage n'est pas totalement a rejeter c'est juste un concept auquel pour ma part je n’adhère pas du tout, vu que je ne prend pas un animal pour le mettre dans un tiroir ni l'observer, et l'élevage alors qu'il y a déjà beaucoup de reptiles qui ce retrouve au bout de 2 mois sur le bon coin je ne suis pas pour non plus, c'est un effet de mode ces bêtes la et peu de gens au final s'y intéressent vraiment (et qui dis élevage dis phase et j'ai horreur de ça, ça pourri complétement la génétique des espèces mais ce n'est pas le sujet et ça n'engage que moi, je ne dénigre pas les gens qui aiment leurs couleurs différentes juste ceux qui les créent volontairement par consanguinité ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:22

C'est une méthode comme une autre si j'ai bien compris?
Je pense tout de même garder mon plus gros boa en terra pour l observer comme tu dis et mon plaisir je l avoue , ^^
Par contre je ne comprend pas le mal avec le phasé 
Si tu pouvais m'en dire plus, c'est un sujet qui m intéressé il y'a certain que je trouve sublime.
Et j'ai moi même un boa albinos kahl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:24

si vraiment tu les aimes laisse les dans la nature la ou ils sont le mieux ^^ les enfermer dans une boite pour les protéger est aussi stupide que les mettre dans un terra, cela reste égoïste de notre part dans tout les cas, l'idéal est de leurs apporter maintenant vu qu'ils sont la tout ce dont ils ont besoin. Et autant les observer voir leurs comportement dans un milieu similaire au leurs sinon quelle interrègne au final d'avoir un serpent a part pour dire qu'on a un serpent ? aucun, si ce n'est l'argent et la pour le coup c'est pire qu'égoïste

Ils n'auraient jamais dû quitter leurs habitats.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:31

Un habita proche du sien mais nettement plus petit que son environnement naturel, oui c'est égoïste quoi qu'on en dise mais le but étant de pousser mon égoïsme au minimum mon but n'étant pas de dire j'ai du serpent a la maison sinon je me baladerais avec sur les épaules dans la rue.
Je m'occupe consciencieusement de mes animaux et cherche a les maintenir dans les meilleur conditions pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:36

Le phaser, on va prendre du très simple et une vision manichéenne de la chose.

T'a un serpent peu importe l'espèce, tu croise 2 individus, la génétique va partager de manière proportionnel les gènes, si les descendant sont croisé entre eux, tu aura une expression des gènes différente que que tes proba seront plus grande d'avoir un gène particulier, tu répète l'opération jusqu'à avoir tes gènes exprimé de manière sur a 100%, pendant ces croisement il y a de forte chance que tu rencontre des tare ou mutation dû a la confirmation de certains gènes "dormant" que tu va multiplier, nuance de couleurs entre autre et voila une nouvelle phase suffis de reproduire le schéma avec d'autres individus.

Je re précise que c'est une vision très très simple de la chose les croisement de localité de sous espèces ou même l'hybridation etc entrent en compte et la a expliqué c'est un peu le borde*, ce qu'il y a a retenir c'est que avec ça tu crée des tares génétique divers et variée la liste est très longue. Certaines espèces n'existent plus sous leurs forme originel en terrario a cause de ça.

Tant que tu fais pas comme beaucoup de mongol que je vois en animalerie acheter des boa sans comprendre que adulte ça fais pas 1m et que le terra de 100x50x50 bah ça suffira pas c'est le principal, et clairement ça n'a pas l'air d'être ton cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:44

Lol non je me renseigne sur une espèce avant de me la procurer et ma femelle fait déjà un peu plus de 2 mètres et j'espère quelle atteindra les 3 mètres je ne te le cache pas!!

En ce qui concerne les phases, tu prétends que chaque phasé est porteur d'une tare même si il n'est pas reproduit avec son propre frère ou sœur?

Est ce que les tares dont tu parle ont déjà était observé sur des "classic" ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 2:52

la tare peut simplement être la coloration, mais des fois t'obtiens des narines au bout de la langes, des individus a 2 têtes, etc la c'est un peu extrême mais ça marche comme ça, après t'as des "phases" naturel mais la on parle plus de forme, comme la forme mélanique ou albinos, les individus ont juste été multiplié a grande échelle.

Pour ce qui est des tares, j'en reviens aux chiens (j'aime bien l'exemple ^^) pourquoi crois tu que les pures races chez les gros chiens ont vite des problèmes de santé en vieillissant ? ^^ merci les croisement humains on a même crée une sous espèce a part entière pour eux canis lupus familiaris

le classique peux revenir lorsque 2 individus de phases différentes sont accouplé, si ils sont de parents distincts il y a peux de chance mais après on est pas a l’abri il y a toujours un pourcentage, mais il a tendance a être accru chez les phasés, risque de woblle, qui est une dégénérescence dû a des croisements non recommandé on va dire, ou du moins en grande partie
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:01

C'est drôle que tu parles de chiens car la pour le coup c'est vraiment mon domaine, et je ne vois pas d espèce canine chez qui le croisement à causé des troubles!!

Mais pour le phase je sais que si on accouple un phase récessif avec un classique admettons on obtiendras uniquement du classique hétérozygotes!!
Mais en quoi la coloration est approprièrent parlé une tare? 
Est ce que le métissage humain est une tare?
Est ce comparable?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:05

c'est très compliqué et vaste la génétique, ça dépend te tes allèles récessifs ou dominant des gènes croisé ou non d'éventuelle mutations environnementale et j'en passe, personne n'est parfait on a tous des "tares" exprimée ou non ce qui donne des prédispositions a tel ou tel maladies pour nous ou nos descendants ^^ le tout c'est de minimiser leurs expression en évitant la consanguinité d'une part et éviter les reproductions de ces tares dormantes, mais la a moins de décrypter l'adn de ta bête tu pourra pas tout prévoir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:16

D'accord j'y vois un peu plus claire je te remercie!!
Pour moi le but es d éviter la consanguinité, mais je trouve les phases et la génétique hyper intéressante!!
Tant que la bête n'en souffre pas, et puis dans la nature il y a des cas d hybridation, donc je ne vois pas vraiment le mal avec les phases!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 3:16

je dis tare mais parfois c'est plus une mutation c'est une vulgarisation de ma part autant pour moi ^^

Pour en revenir aux chiens croise un berger belge et un doberman t'auras un berger allemand, (façon de parler mais je crois qu'ils ont été fait comme ça ou un truc proche du moins), après prend 2 loups, un de russie noir, et l'autre d'amérique blancs n'ayant pas les mêmes caractéristique, t'applique la recette de cuisine et t'aura une race de chien, la encore vulgarisation de la chose c'est bien plus compliqué c'est juste pour illustré le principe de transmission des caractéristiques au final au début t'aura de tout et en accouplant frères et soeur certains caractères seront inévitablement plus développé et admettons 10 génération plus tard t'aura deux chiens complétements différents pour les phases ça fonctionne sur le même principe.

Le métissage lui est du a une codominance des gènes responsable de la pigmentation mais avant d'avoir du blanc pas mal de chemin s'est fait si on admet que nous venons tous il y a fort longtemps d'afrique ^^ d'ou la palette de couleur chez l'homme du pour le coup a une adaptation environnementale (dépigmentation de la peau par la baisse d’intensité lumineuse et le cycle solaire différents en fonction des latitudes etc), pour le coup sur le principe l'homme "blanc" est une localité nordique avec tout ce qu'il y a au milieu

l'hybridation naturelle est due si je ne m'abuse a un isolement de certaines populations d'individus, elle ce ne fait pas spontanément si les populations sont ouvertes, un peu comme si t'es tout seul sur une ile avec seulement une chèvre pour meilleure amie mdr, plus sérieusement par l'hybridation tout les oeufs ne sont pas viables et souvent les prédateurs les dégomment vites car ils sont plus repérable, y'a un excellent article la dessus sur les papillons en angleterre dans certaines régions ou seuls ceux qui étaient noir (normalement l'espèce est en grande majorité blanche) on survécu et ont prospéré en ce confondant avec les troncs noir des arbres a cause au charbon dans les usines du siècle dernier qui polluaient la région, la sélection naturelle a fait son travail ^^


Dernière édition par anatemneim le Ven 21 Juin 2013 - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...
» Vener donnez votre avis ! (sondage), page 4 pour les résultats !!!
» Avis personnel
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM
» Avis pour la dimensions d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: