L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel

Aller en bas 
+4
Tattoo83
mitony
MICHAEL65
Kratos
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:09

Kratos a écrit:
Je vous prierais de poster des avis sur le sujet, c'est un forum pas un fan club
ben justement on dit qu'on a le même avis que Coyote...
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:09

Kratos a écrit:
Je vous prierais de poster des avis sur le sujet
C'est ce qu'on a fait en confirmant les dires d'Arnaud tout simplement
c'est un forum pas un fan club
Ca c'est clair qu'en réagissant de la sorte tu ne risques pas d'avoir de Fan Wink
Revenir en haut Aller en bas
MICHAEL65
Administrateur
Administrateur
MICHAEL65


Masculin
Capricorne Chien
Nombre de messages : 12681
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : FRANCE mais Américain
Points : 13512
Date d'inscription : 28/06/2010

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:10

UN des effets néfaste du rack et le manque d'activité de l'animal , ce qui entraînera des problèmes musculaires , tonicité etc , donc le bien de l'animal

Cela sera le seul avis que je ferais sur ce post 

J'ai moi même fais du racks pour faire des test et j'attend qu'une chose de m'en débarrasser, cela reste bien en revanche pour les hivernation

________________________________________________
La vie est précieuse, profiter de chaque instant !

http://www.nacs-city.com/
Revenir en haut Aller en bas
Tattoo83
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Tattoo83


Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 985
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Rémy de Provence
Points : 1191
Date d'inscription : 08/09/2011

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:12

Comme dit plus haut, je pense qu'il ne faut pas le prendre mal.

Il est nouveaux il ne comprend pas encore la hiérarchie  :  Modérateur > anciens membres > groupies 

Je plaisante bien entendus Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iza29
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Iza29


Féminin
Taureau Singe
Nombre de messages : 1969
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : 29 & 77 , sinon devant mon PC dernière je verrait rien
Points : 2071
Date d'inscription : 23/03/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:20

je suis contre les tiroirs

pas assez de visibilité pour voir son animal
donc obliger d'ouvrir le tiroir pour le voir, ou le montrer a des amis, qui sont alors tenter de le toucher

a supposer qu'un reptile peut vivre dans une boite a chaussure, pourquoi l'homme de vie pas dans un 2M² ?

même les animaux qui vive au sol, je pense que si il on l'occasion de grimper, il le ferront

pour ma part les rack sert a avoir plus d'animaux possible dans le moins de place possible

pour la quarantaine, période de soit, hibernation pourquoi pas Smile
mais pour le reste non


et puis chez pas pourquoi, je ne trouve pas ça esthétique
Revenir en haut Aller en bas
https://i.servimg.com/u/f71/17/55/44/66/welcom10.png
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:26

Je vois que l humour n est pas de mise ici!!
Je ne chercher a absolument pas a avoir des fans, mais revenons en aux rack!!

Déjà PERSONNE ne touche mes serpents, et je n'en possède pas pour les montrer a des amis en manque de sensation forte!!
En ce qui concerne ta comparaison avec un homme, ne connais tu aucun humain vivant dans un studio ou des chambres de bonne a Paris!!
Encore et toujours l humain et le serpent sont complètement différent, que dirais tu si je te nourrissai toutes les 2 semaines?? 

Je pense qu'il ne faudrait pas faire d antrepomorphisme
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:39

vaut mieux prendre ce qui est comparable, le rack doit resté temporaire, c'est sur que si t'as 2 femelles boa qui sortent leurs petits en même temps t'es bien content d'avoir un rack, ou pour faire hiberner c'est pas mal aussi, mais ça dois s’arrêter la, le "trop grand il va stresser" clairement c'est ..Bip..... mais y'a un minimum sur la santé de l'animal sur le long terme c'est pas une solution les problèmes ce développent, et encore une fois les phases augmentent les risque de malformations ou tare, et demande du prélèvement sauvage pour la création de nouvelles... Tout a déjà été dis

Ma gutt de 8 mois est dans un terra de 120x60x60 elle mesure 55cm et n'as pas l'air malheureuse pour autant, au contraire je la vois souvent ce balader
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:44

Ma femelle de plus de 2 mètres est dans un terra de 180X90X90 
Vu la taille de ta gutt et la taille de son terra, pensez vous que je devrais lui agrandir son terra ou alors lui prendre l apparte juste en dessous du mien?
Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 10_1_102
Je plaisante évidement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:48

c'est son terra définitif a la mienne ^^ sinon pour un boa de 2m c'est raisonnable comme taille je trouve après ce n'est pas une espèce que je maintiens et maintiendrais, trop grand et pour moi faudrait trop de place je reste aux petites couleuvre, au moins je peux leurs donner de la place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:52

Kratos a écrit:
Ma femelle de plus de 2 mètres est dans un terra de 180X90X90 
Vu la taille de ta gutt et la taille de son terra, pensez vous que je devrais lui agrandir son terra ou alors lui prendre l apparte juste en dessous du mien?
Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 10_1_102
Je plaisante évidement
perso je trouve la taille correcte mais si tu peux donner plus grand fais le ! 
ma nicaragua passe dans un terra de 150x80x80 dès que je ai fini la déco. adulte elle fera dans les 1m20 je pense voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:55

Combien en as tu des gutt?

Plus grand? Sachant quelle etteindras probablement les 3 mètres d'ici 4 ans tu me conseil quel taille?
schtom a écrit:
Kratos a écrit:
Ma femelle de plus de 2 mètres est dans un terra de 180X90X90
Vu la taille de ta gutt et la taille de son terra, pensez vous que je devrais lui agrandir son terra ou alors lui prendre l apparte juste en dessous du mien?
Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 10_1_102
Je plaisante évidement
perso je trouve la taille correcte mais si tu peux donner plus grand fais le !
ma nicaragua passe dans un terra de 150x80x80 dès que je ai fini la déco. adulte elle fera dans les 1m20 je pense voir un peu plus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:56

Kratos a écrit:
Merci a toi d'avoir partager tes avis avec nous.
Ton avis sur les terras est très claire, après un témoignage recueillis par tattoo83 hier soir ou il expliqué, avoir réussis à faire manger un régius en rack, qui ne s alimenter pas en terra ne peux pas y voir la une solution?

Non car le peu de fois ou nous avons rencontré ce problème c'est en revoyant nos installations que nous avons trouvé la solution, le passage sur une période courte en milieu confiné a fonctionné le temps de revoir la config du terra, une fois replacé l'animal a repris ses repas et bonnes habitudes.
 
Les vitres de les terras me servent à voir mes animaux mais pas le contraire alors est ce une gêne pour l animal?

De ma propre expérience absolument pas, aucuns de nos spécimens n'a de soucis à nous voir passer devant les terras, les plus nerveux également, ils réagissent seulement à l'ouverture de la vitre (qui au passage est moins brutale que de déplacer le box entier comme avec un rack, imagine toi etre reveiller ou déranger à chauqe fois par un tremblement de terre!lol!)

Et pour les phases j'ai de l albino sub adulte, et à dire vrai la seule différence que jai pu constater entre elle et ma classique sub adulte, c'est qu'elle es blanche.

A l'état naturel connais tu l'espérence de vie d'un albinos vis a vis d'un classique? leur proportion en nombre sur une population?ça n'en reste pas moins une anomalie génétique, certes en captivité pas de problème (encore que sait on jamais) mais en nature??

Est ce que le problème des phases n'est pas plutôt un problème d étique pour les puristes, qu'un "problème" pour nos animaux ???
(Consanguinité mise de côté évidement)

Donne moi la proportion de phasé non consanguins. As tu vu un regius ou morelia atteind de wooble?(mais que l'on reproduit quand meme pour transmettre ses coloris meme si le wooble sera transmit aussi...).
Je parle meme pas des hybrides qui ne devraient meme pas exister
.


Personne ne touche mes serpent non plus, néanmoins j'aime à les observer dans mes terra, et de meme ca me gene pas de les montrer a d'autre, de partager ma passion et parfois meme d'expliquer leur mode de vie, montrer qu'ils ne sont pas méchant ou dangereux,faire tomber des peurs...

Je n'ai pas comparé perso avec un homme,néanmoins pour avoir eu un ami en galère qui a vcu dans une chambre de bonne durant 2ans, je peux t'assurer qu'il n'a pas été heureux tandis qu'aujourd'hui dans un appart sympa c'est plus la meme chose...
Pour la comparaison repas,tu est dans le faux, un serpent nourrit toutes les 2semaines de manière générale mange à sa faim voir meme suivant l'espece et l'age mange trop tandis qu'un homme aurait de grave pb de santé, ces comparaison sont a prendre avec des pincettes on est d'accord je pense.

Il n'y a pas de fan club ou autre, on partage juste des avis, pour certains ce sont en plus des bon potes,je ne donne de leçon a personne je suis un simple amateur.

Tattoo je comprend également tes points de vu et les respecte, comme j'ai toujours dis j'apprécie de discuter ces sujet avec toi car meme si nos pratique different l'ouverture d'esprit et le respect est là et je n'ai aucun doute quant à la qualité du soin que tu mets au maintien de tes animaux!^^
Pour le rack l'argument de Micka est a prendre en compte en plus de ce que j'ai cité plus haut, la Suisse oui l'interdit et fixe des tailles d'installation, ils ont bien mieux étudié la chose qu'en France et avec des gens compétants, ils ont conclu ces lois pour le bien etre des animaux ce n'est pas négligeable!

PS: Mon Bruno, comme toujours on partage le meme avis!Par contre pour le mariage quand tu m'auras vu tout nu tu changera d'avis!!Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 10_9_141


Dernière édition par c0y0te le Ven 21 Juin 2013 - 14:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:56

Kratos a écrit:
Combien en as tu des gutt?
c'est à moi que tu poses la question ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:57

moi une seule, elle ne changera plus de terra maintenant, schtom aucune idée ^^
+1 pour coyote

Phase "naturel" ok le reste non, les "phases" sont très rare dans la nature c'est un peu comme jouer a pokémon et trouver un shiney en faite, sérieusement il y a des populations différente au niveau des localité et entre individus mais aucun croisement de fou n'est fait, par chez moi il y a des natrix noir et d'autres grise classique jusque la 50% de chaque normal ? oui et on ne parle pas du tout de phase pour cette différence naturel entre les 2 individus. On ne va pas s'éterniser sur la génétique des populations mais naturellement certaines choses ce font

Le phasé encore une fois est nécessairement issus de consanguinité pour permettre l'accent sur certains caractère, ce qui amplifie les tare des gènes récessif, et ce se passerai jamais naturellement dans la nature !


Dernière édition par anatemneim le Ven 21 Juin 2013 - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 13:59

toute façon moi j'en ai pas... lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:01

D'ailleurs puisque je l'ai pas dis avant je pense néanmoins que le rack ou le confinement est fort utile pour les quarentaines,les hibernations et les démarrage de jeunes naissances. Ces cas particuliers nécessite je pense les espaces réduit et "stérile" là le rack prend sa valeur.
On a bien été content d'en avoir un pour les démarrage de nos petits gutts!Et si d'autres repros viennent on les utilisera a nouveau.

Aujourd'hui il sert de box pour filer les repas!lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:06

Non je ne connais pas la durée de vie d'un Albi dans la nature, mais dis moi le j'espérais ravis d'en apprendre plus!!
Je remarque que beaucoup de personne anti phase parle souvent "dans la nature" oubliant que ces serpents sont maintenu en terrarium chez des particulier et reçoivent des traitement de la part de ceux qui les élèvent, donc leur espérance de vie est plus importante classique et phase, mais dans un terrarium y as t'il une différence entre la longévité d'un albinos, d'un salmon, et d'un classique?

Schtom non ce n'était pas à toi, mais tu n'as pas que des chats en vérité si?

Donc pour le rack bien que controversé il reste néanmoins une pratique très intéressante et peu s avérer très utile en cas de repro, d infection, de quarantaine, et même pour le nourrissage!!
Bien que contre tous le monde reconnais une certaine utilité si j'ai bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:14

un albinos dans la nature a une durée de vie bien plus limitée que la moyenne vu que les prédateurs voient facilement un serpent blanc/rouge ce balader

N'étant pas éleveur de phasé, je ne pourrais pas te répondre sur la durée de vie mais je pense que certaines phases doivent ne pas vivre vieilles

le rack oui dans les cas cité est utile, sinon sur du long terme non
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:15

Je n'ai pas le chiffre en tete mais la proportion de ce que j'avais pu lire en fouinant le sujet est impressionnante...et ça se justifie vite: couleur innapropriée au milieu donc pas de camoufflage (pb de chasse et de cache), problème pour la plupart de vue, certes pas tous les serpent l'utilisent mais certains oui!
Et non en effet pas d'impact en captivité puisque c'est le traitement reçu par le proprio qui sera déterminant on est d'accord. C'est d'ailleur là qu'il en a le plus!Et il me semblait avoir précisé.
Comme je te disais ce qui me gene avec les phase et hybride c'est de dégueulasser génétiquement des etre vivant pour un plaisir perso comparable au fait de s'acheter n'importe quel objet. C'est surement plus d'éthique personnelle qu'autre chose je l'avoue car ça me dépasse que l'homme ne soit pas capable de se fixer des limites et du respect dans ses actes...(l'exemple de reproduire le regius "spider" parle de lui meme!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:17

le spider as pas une tare systématique lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:19

Oui le rack, les fauna ou mini terra ont une utilité bien sure pour ce que j'ai cité avant! Mais non dans le cas de maintiens permanent de l'animal pour moi.

Le spider chez le regius comme le jaguar chez le morelia sont sujet au wooble justement anatemneim.


Dernière édition par c0y0te le Ven 21 Juin 2013 - 14:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AJ
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
Vendeur et/ou Eleveur Professionnel
AJ


Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 6572
Age : 54
Localisation (Ville + Code Postal) : Besançon
Points : 6764
Date d'inscription : 04/02/2009

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:19

c0y0te a écrit:
ça me dépasse que l'homme ne soit pas capable de se fixer des limites et du respect dans ses actes...(l'exemple de reproduire le regius "spider" parle de lui meme!)
L'argent et le business de certains sont bien plus fort que l'envie de chier Thumb down
Revenir en haut Aller en bas
Kratos
Membre régulier
Membre régulier
Kratos


Masculin
Vierge Dragon
Nombre de messages : 99
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Avignon
Points : 103
Date d'inscription : 20/06/2013

Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:20

Le wooble existe t'il sur des spécimen dis classic?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:22

AJsnake a écrit:
c0y0te a écrit:
ça me dépasse que l'homme ne soit pas capable de se fixer des limites et du respect dans ses actes...(l'exemple de reproduire le regius "spider" parle de lui meme!)
L'argent et le business de certains sont bien plus fort que l'envie de chier Thumb down

A ca oui mon Bruno et c'est valable dans tous les domaines quels qu'ils soit!!La société d'aujourd'hui y incite malheureusement, on en a tous besoin d'argent et travaillons (ou pas!lol!) pour en avoir.Après les méthodes des uns et autres....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 14:22

c'était pour confirmation ^^ je connais plus la génétique que le résultat a dire vrai, mes cours de génétiques n'ont pas été basé sur les serpents je m'y met petit a petit ^^ je sais juste que le phaser oui, mais dans certaines limite qui ne sont pas établie ... c'est dommage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel    Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rack ou terrarium, sondage pour avis personnel
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoins de vos avis pour le substrat de mes rack...
» Vener donnez votre avis ! (sondage), page 4 pour les résultats !!!
» Avis personnel
» Besoin d'avis pour un terrarium pour un EM
» Avis pour la dimensions d'un terrarium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Débats / Juridique / Législation / Sondages-
Sauter vers: