| Mes nouveaux projets...<3 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nut-nut Membre actif
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse Points : 195 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Mes nouveaux projets...<3 Sam 29 Juin 2013 - 22:47 | |
| Alors voilà, suite à quelque courrier et entretiens avec l'administration qui s'occupe des détentions chez nous, voici mes nouveaux projets... Les premières bêtes vont probablement arriver d'ici la mi-août... Si quelqu'un à de l'expérience avec ces bêtes, je prends tout commentaires et conseils...^^ Alors pour commencer, trimeresurus laticinctus: trimeresurus malabaricus: trimeresurus sumatranus: trimeresurus trigonocephalus: Vipera ursinii: Voilà, pour le plaisir des yeux... | |
|
| |
lebogardân Membre régulier
Nombre de messages : 99 Age : 41 Localisation (Ville + Code Postal) : alpes de haute provence Points : 119 Date d'inscription : 07/05/2013
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Sam 29 Juin 2013 - 23:13 | |
| OO splendides.......
(pas chez moi, enfants, pas le courage etc, mais splendides quand même^^) | |
|
| |
pantherophis-95 Membres HyperActif
Nombre de messages : 4190 Age : 30 Localisation (Ville + Code Postal) : Val d'oise ile de france Points : 4298 Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Dim 30 Juin 2013 - 0:08 | |
| De beau projets que tu as la Tu ma l'air interessé par les venom arboricole, c'est par quoi je pense commencer si un jour je fait pas le pas dans ce monde qui est les venimeux. J'ai un petit plus pour les Trimeresurus albolabris, Trimeresurus gramineus, Trimeresurus vogeli puis plein d'autre faut dire qu'il y'a tellement de sous-espèce chez les Trimeresurus. Tien nous au jus de l'avancement | |
|
| |
nut-nut Membre actif
Nombre de messages : 151 Age : 33 Localisation (Ville + Code Postal) : Broc, Suisse Points : 195 Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Dim 30 Juin 2013 - 0:28 | |
| oui il y a une chiée de trime et les cryptelytrops sont super proches d'elles en plus...
Les vipère arboricole sont mon premier objectif, super beau et assez facile à manipuler bien que leur détente soit super rapide et très longue...
En suite je m'attaque aux vipères européennes avec probablement des amnodytes... et peut etre un biotope avec des testudo hermani et des vipera...^^
une bonne affaire à suivre...<3 | |
|
| |
isa64 Membre actif
Nombre de messages : 226 Age : 59 Localisation (Ville + Code Postal) : Pays Basque - sur la côte Points : 288 Date d'inscription : 17/04/2013
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Lun 1 Juil 2013 - 10:02 | |
| Pour ma part, je reste aux simples "agrapheurs" sans conséquences LOL
Mais, ils sont tout de même magnifiques (j'ai un faible pour le bleu).
Bon courage pour la suite | |
|
| |
brède974 Membre fidèle
Nombre de messages : 423 Age : 29 Localisation (Ville + Code Postal) : La Réunion Points : 479 Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Lun 1 Juil 2013 - 11:56 | |
| - nut-nut a écrit:
trimeresurus sumatranus:
Celui la ses couleurs sont vraiment magnifiques Mais sinon niveau puissance du venin ça donne quoi? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Lun 1 Juil 2013 - 12:08 | |
| Sa fait un paquet de Trimeresurus lol ! Par contre, juste une question, c'est pas Cryptelytrops maintenant ?? |
|
| |
Johannes Membre fidèle
Nombre de messages : 474 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 52 Points : 567 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Mer 10 Juil 2013 - 10:12 | |
| Tu as de très bon goûts ! Perso je ne commencerai pas le venimeux avec des arboricoles mais chacun son choix bien évidemment. Parias sumatranus est extrêmement rare, je te souhaites bon courage pour en trouver ! C'est dans mes projets également. D'après le peu qu'on en sait, c'est un Crotalinae qui devient relativement grand quand même.
Jota : Trimeresurus est un groupe qui a éclaté et bcp ont été rangé dans Cryptelitrops mais encore pas mal d'autre comme Viridovipera etc... Mais certains ont gardé l'appélation Trimeresurus, plusieurs le sont redevenu etc....Bref c'est le bronx et les serpents eux n'en ont rien à faire ! | |
|
| |
nut-nut Membre actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 8:52 | |
| En effet, je me suis rendu compte de la rareté de certaines de ces espèces... Je vais recevoir dans les prochaines semaines les autorisations pour les trimeresurus trigonocephalus, les Vipera ursinii, et les cryptelytrops venustus... Les premières bêtes seront là dès la mi-août. En février 2014 j'aurais une année d'expérience et pourrais passé au niveau supp avec petit crotalinae, atheris, bothriechis, etc... En attendant patience et perfectionnement... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 9:25 | |
| Gros gros + pour vipera ursinii !!! Il y a beaucoup d eleveurs par chez toi ?
Je vais surement aller en observer cet été dans leur milieu naturel
|
|
| |
nut-nut Membre actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 10:06 | |
| On est assez concentrés dans ma région... dans un rayon de 10 km, on doit être une petite dixaine à avoir du venimeux... dont un gros qui a deux espèces de taipan qu'il reproduit, cobra royal et j'en passe... | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 10:12 | |
| Je crois savoir qui c est... Mais je demandais s il y a des eleveurs de vipera ursinii. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 13:26 | |
| J ai eu ma reponse. Merci quand même. |
|
| |
Johannes Membre fidèle
Nombre de messages : 474 Age : 42 Localisation (Ville + Code Postal) : 52 Points : 567 Date d'inscription : 10/07/2011
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 13:40 | |
| Il y en a. J'ai eu l'occasion de nourrir une portée de Vipera ursinii dans le passé.
Nut-nut, Atheris n'est pas un Crotalinae mais un Viperinae. En revanche les Trimeresurus et Cryptelitrops que tu vas avoir sont des Crotalinae ;-) | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 13:42 | |
| C etait dans un élevage français les ursinii ? |
|
| |
nut-nut Membre actif
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 15:23 | |
| Je parlais de bête différentes... des petits crotales nain, des atheris, etc... | |
|
| |
Johannes Membre fidèle
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 19:27 | |
| Ha excuses moi alors ;-)
Oui c'était en France. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Jeu 11 Juil 2013 - 19:36 | |
| - Johannes a écrit:
- Ha excuses moi alors ;-)
Oui c'était en France. C est assez surprenant etant donné son statut de protection en france. Par curiosité tu sais si la personne les élevait "juste pour le plaisir" ou dans un but de réintroduction ? |
|
| |
Johannes Membre fidèle
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Ven 12 Juil 2013 - 13:14 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Mer 31 Juil 2013 - 12:52 | |
| C'est le cnrs qui s'occupe de celà uniquement. Et je crois pas qu'il y ai tellement de réintroduction. Par contre ce qui est clair, c'est qu'elles sont suivies de très très...etc, près en France les orsinii!!! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 Mer 31 Juil 2013 - 15:30 | |
| Je veux bien te croire quand on voit le bouleau fait par certains ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Mes nouveaux projets...<3 | |
| |
|
| |