L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 aménagement terra

Aller en bas 
+2
crunchy
sarteck
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 11:54

Ben là je suis sur le cul, on va dans un mag. soi disant réputé et le mec te raconte des cracks(le mec m'a dit que le terra ferait minimum 1 ans).....du coup pour résumer:
-je le laisse 3 MOIS dans sont terra que j'ai déjà sa fera une sorte de quarantaine.
-dans 3 mois je le met dans le terra que vous me conseillé 100X60X60
-et je fait décongeler souris dans de l'eau très chaude (pas de soucis avec les bactéries ?)

En ce qui concerne le futur terra me conseiller vous de l'acheter ou de le fabriquer(je suis bricoleur)si oui comment, plexi, verre, autres?
ps: en substrat le mec m'a mis du coco, je préfère demander vu les conneries ?

merci encore pour vos réponses !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:12

120 en longueur pour le terra... minimum !
Il y en a à vendre sur ebay en osb à 80eeuros ou dans ces eaux là.
Vire le coco pour la quarantaine et mets du journal que tu change regulierement.
Et eau juste chaude pour decongeler.
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:16

ok merci pour les conseils, j'applique tout ça !!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 12:19

et sinon tu peux construire ton terra en bois (agglo, osb3, medium, contreplaqué) en min 12mm moi je te conseille min 15mm min bien vernis Smile
le substrat de quarantaine, met du journal ou du sopalin, tu verra mieux les selles et les éventuels parasites Wink

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:02

ok mais je fait quoi alors je le sors de sont terra pour le mettre en quarantaine sachant que ça fait déja une semaine qu'il est dedans, ou je le laisse 2 3 mois dedans et quand je change de terra je le passe dans le grand......?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 13:16

oui tu le laisse dans ce terra en changeant le substrat et à l'issus de cette quarantaine tu pourra le mettre dans son terra definitif

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:02

oeil-nature a écrit:

+1 mais une quarantaine pour un serpent dure au minimum 3 mois
Faux à partir de 45 jour c'est considéré comme quarantaines.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:13

oeil-nature a écrit:
oui tu le laisse dans ce terra en changeant le substrat et à l'issus de cette quarantaine tu pourra le mettre dans son terra definitif
Si tu le laisse dans se Terra la pour quarantaine pense a tout virer , le substrat, et tout le reste tu ne laisse que une voir
deux cachettes pas plus .. et la dans un terra de 60, avec sopalin au fond et 1 voir deux cachettes.... Bah pour moi c'est trop grand pour un Juv .
il va pas être bien. le 60, bien aménagé, pour un Juv ça le fait sans soucis . Mais il n'est pas adapté ni pour faire une 40aine, ni pour servir
de Terra une fois adultes. Si tu veux faire une 40aine correct c'est fauna ou tupperware adapté a ton serpent, tu va le stresser pour rien
a la laisser dans un grand terra de 60 en 40aine donc vide de tout décors ... c'est pas une bonne idée.
Pour les acariens , une fois adulte tu les voit ... soit au fond de la gamelle d'eau de ton serpent (car il se baigne afin de les noyé,
donc tu retrouves des cadavres) , soit en le manipulant et en l observant de prés , tu voit les adultes se balader sur lui.
Pour la bouffe , chacun a sa méthode, elle dépendent des personne, et des serpent, de leur comportement et tolérance.
Moi perso je nourris toujours mes serpent, au mort et hors Terra et j'ai de bonne raisons de le faire (MP si tu veux des détails),
mais en aucuns cas je ne dit qu il ne faut pas faire autrement chacun voit midi à sa porte .
Et chacun gére ses bête comme il l'entend , moi je pense à leur bien être avant tout, et j'ai pas envie de me retrouver
comme trop souvent deja vu, avec un snake qui s'est fait bouffer ou "creuser" la moitié de la queue parce qu’on a voulut
le nourrir au vivant...
Enfin moi je dit ça .... je dit rien hein xDD
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 14:18

Et pense a bien tout désinfecter de se qui était déja dans son terra avec lui depuis 1 semaine ...


P.S: N'oublions pas que la ferme comme toute animalerie, est un commerce. Pas un élevage. Leur but étant....
de commercer, faire de l'argent, pas de formé, si tu veux te formé faut repayer leur petite formation....
Consommation quand tu nous tient. Tout ça pour dire que tu ne doit pas t'étonner de "parfois" tomber
sur des vendeurs plus attiré par leur primes mensuels que par la divulgation d'informations correct, mais qui
pourrait mettre en péril leur vente et donc .. leur primes...
Je sais que c'est bien dommage d'en arriver là , surtout quand on parle du bien être des animaux ..
Mais certains reste "sans scrupule" ... (Je ne met pas TOUT les vendeurs dans le même panier hein)
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 15:49

Mik3 a écrit:
oeil-nature a écrit:

+1 mais une quarantaine pour un serpent dure au minimum 3 mois
Faux à partir de 45 jour c'est considéré comme quarantaines.
chez les serpents, certaines bactéries ont un temps de latence (d'habituation à son milieux) si importante que la pathologie peut se déclarer dans les 3 mois suivant l'inoculation donc oui un serpent doit être maintenu en "Quarantaine" ou plutôt en observation pendant au moins 3 mois.

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:10

OK OK donc résumons nous
-je sors tout les plantes et le substrat du terra je laisse 2 cachettes et eau je met du sopalin au fond et je surveille si il y a des petits insectes sur le sopalin tout ça pendant 1mois. SOMMES NOUS D'ACCORD ?
-apres ce mois de quarantaine je prend un terra  de 100X60X60 et je lui fait son habitat définitif ?
quand à "la ferme tro......." c'est pas la peine de passer à la télé pour dire "nous ne sommes pas comme les autres nous se que nous voulons c'est le bien etre des animaux......bla bla bla ...." bandes de loosers
merci et merci encore pour votre aide précieuse 
ps:il va pas etre trop stresser que je lui enleve tout, il aimait bien le soir monter sur les plantes et sa branche pour nous regarder ??
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:17

sarteck a écrit:
OK OK donc résumons nous
-je sors tout les plantes et le substrat du terra je laisse 2 cachettes et eau je met du sopalin au fond et je surveille si il y a des petits insectes sur le sopalin tout ça pendant 1mois. SOMMES NOUS D'ACCORD ?
-apres ce mois de quarantaine je prend un terra  de 100X60X60 et je lui fait son habitat définitif ?
quand à "la ferme tro......." c'est pas la peine de passer à la télé pour dire "nous ne sommes pas comme les autres nous se que nous voulons c'est le bien etre des animaux......bla bla bla ...." bandes de loosers
merci et merci encore pour votre aide précieuse 
ps:il va pas etre trop stresser que je lui enleve tout, il aimait bien le soir monter sur les plantes et sa branche pour nous regarder ??
3 mois

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:22

Et si je m'aperçois que mon serpent à des acariens, que dois-je faire ? J'imagine qu'il existe des traitements ?
Existe-t-il des traitements préventifs ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:44

120×60×60 le terra... pas 100...
Et c est le minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:45

sarteck a écrit:
Et si je m'aperçois que mon serpent à des acariens, que dois-je faire ? J'imagine qu'il existe des traitements ?
Existe-t-il des traitements préventifs ? Merci.
Fait déjà tout ça tranquille . Tu avisera au moment venu s'il s’avère infecter, et en te baladant sur le fofo
tu trouvera de nombreux post sur ce problème avec de très bonne explications sur les traitements.
Si besoin tu en refera un post a se moment là , on se fera une joie de t'y répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 19:45

schtom a écrit:
120×60×60 le terra... pas 100...
Et c est le minimum.
+1 pour un adulte c'est ce qu'il faut..
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 20:00

Ok, super merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 21:53

A partir de quel age ont considère qu'un bestiaux est adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 0:58

quand il peut se reproduire

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:40

c'est a dire ? tu vois comment qu'il peut se reproduire? si je n'ai pas de copine à lui présenté??
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:37

ben en se renseignant sur l'espèce concernée tu apprends à quel age il atteint sa maturité sexuelle. sinon ça se voit quand il commence à avoir de l’acné et qu'il arrête de te faire des fucks et de t’insulter. c'est après la crise d'ado en général aménagement terra - Page 2 Arf aménagement terra - Page 2 Sans_t14 

chez certains serpents ça se voit pas du tout, chez d'autres c'est un dimorphisme caractéristiques

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
Mik3
Membre fidèle
Membre fidèle
Mik3


Masculin
Poissons Chat
Nombre de messages : 311
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : paris
Points : 329
Date d'inscription : 19/07/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:54

oeil-nature a écrit:
ben en se renseignant sur l'espèce concernée tu apprends à quel age il atteint sa maturité sexuelle.
Bouquine bouquine bouquine! ;p rien de tel pour s'informer, et approfondir ses connaissances!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:03

Mik3 a écrit:
oeil-nature a écrit:
ben en se renseignant sur l'espèce concernée tu apprends à quel age il atteint sa maturité sexuelle.
Bouquine bouquine bouquine! ;p rien de tel pour s'informer, et approfondir ses connaissances!  
Ouais mais faut bien choisir les bouquins... on y lit beaucoup de conneries !
Rien ne vaut l expérience de vrais eleveurs passionnés ! (Il y en a sur ce forum)
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:11

ok merci, le seul soucis c'est que même les gentils vendeurs de la ferme T, ne sont pas capable de me dire sont âge, à se demander ou ils récupèrent leur bête.
sinon vous me dites qu'il y à de bons éleveurs sur se fofo comment les contacter ? vous avez leur pseudos??
merci encore pour ces tonnes de conseils
tchusss
Revenir en haut Aller en bas
sarteck
Membre
Membre



Féminin
Taureau Tigre
Nombre de messages : 21
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : basse-normandie
Points : 25
Date d'inscription : 12/08/2013

aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:12

oeil-nature a écrit:
ben en se renseignant sur l'espèce concernée tu apprends à quel age il atteint sa maturité sexuelle. sinon ça se voit quand il commence à avoir de l’acné et qu'il arrête de te faire des fucks et de t’insulter. c'est après la crise d'ado en général aménagement terra - Page 2 Arf aménagement terra - Page 2 Sans_t14 

chez certains serpents ça se voit pas du tout, chez d'autres c'est un dimorphisme caractéristiques
 je connais bien se symptôme j'ai une fille de 15 ans !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement terra - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: aménagement terra   aménagement terra - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement terra
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aménagement terra Python
» Amenagement terra
» aménagement terra
» aménagement terra pour 2 EM
» Avis aménagement terra PR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: