L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Besoin d'aide pour mon projet repro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 11:05

Bonjour,

Alors voilà je vous explique un peu. Depuis juin, j'ai fais l'acquisition de 5 Geckos léopard :

* Femelle :
- Hypotangerine
- Tremper albinos
- blazing blizzard het db
- white & yellow het raptor

* Mâle :
- Mack snow


Je sais qu'ils sont trop jeune et qu'ils sont pas en age de reproduire, mais je commence a m'intéressé a la reproduction et a ce qui pourrait faire un bon projet. Je ne suis pas du tout pressée j'ai le temps d'apprendre et d'y réfléchir, tout sera fais comme il se doit voilà pourquoi je m'y prends en avance.
J'aimerai avoir des conseils de personnes qui connaissent bien et qui pourrait me guider dans mes futurs choix. Sachant que je suis débutante, il faudrait avoir des phases assez facile a déterminer car je sais que la génétique quand on y connais rien c'est assez compliqué. Je sais aussi qu'il y'a des choses qui ne se voit pas forcement dans les marquages, mais qui sont tout de même là. Pour faire simple j'avais penser à :

> adopter un mâle RAPTOR qui pourrait reproduire avec :
- blazing blizzard het db
- white & yellow het raptor


> adopter un mâle SUNGLOW TREMPER qui pourrait reproduire avec :
- Hypotangerine
- Tremper albinos

Je n'ai la place que pour 4 femelles et 2 mâles. Donc je devrais faire des choix, si j'adopte de nouveaux mâlous je devrais me séparer de mon Mack snow.

Ces choix sont très difficile donc j'aimerais vraiment que l'on m'aide.. Si vous avez d'autre suggestion n'hésiter pas je suis là pour çà !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:05

Tu serais capable de te séparer de bêtes auxquelles tu es attachée juste pour faire de la repro ?
C'est dommage je trouve... :/
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:13

Oui c'est un choix très difficile voilà pourquoi j'ai besoin d'avis.
J'ai parler avec un éleveur et il m'a dis que suivant ces résultats il ne me conseil pas vraiment d'utiliser mon Mack Snow beaucoup des phases susceptibles d'être produites auront beaucoup de gène hétérozygote ce qui n'est pas facile à déterminer surtout quand il y'a plusieurs gènes avec des possibilités différentes.
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:43

ton mack snow n' est pas het. tremper?
sinon, pour le calcul des phases possibles, ce lien peut t' aider: http://www.reptilecalculator.com/leopard-gecko-morph-calculator/
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:47

Non il n'est pas het tremper !
Oui j'y suis allé mais le site est anglais alors j'ai chercher d'avantage et j'ai contacté la personne de chez reptilius project avec qui j'ai eu une longue discussion par mail. Il m'a tout expliqué et c'est lui qui m'a conseiller pour le mâlou sunglow tremper et le raptor. Apparemment il connait bien la génétique, et quand il m'a dis que sa serait compliqué je me suis poser la question de quoi faire au final?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:51

ça aurait été plus simple pour tes projets, et aurait pu donner des combinaisons sympas avec la W&Y.
tes 4 femelles pourraient être accouplé à un mâle raptor, car à part l' hypo, elles sont toutes het. albi.
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 12:54

Oui c'est ce qu'il m'avait dis.
Pour le mâlou raptor c'est sur, maintenant a voir pour le second..
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 13:00

pourquoi 2 mâles, tu veux 2 courants de sang?
ce n' est intéressant que si tu souhaites garder des petits.
accoupler ton mack snow avec l' hypo te donnerait des petits mack snow, dont certains pourraient être plus ou moins hypo.
tes projets de repro "possibles" dépendent aussi de ce que tu projettes, une sélection sur plusieurs générations pour tendre vers une phase précise ou non.
p.s.: le site est en anglais, mais simple d' utilisation, tu n' as qu' à sélectionner phases et gènes
Revenir en haut Aller en bas
Little_Gecko
Membre
Membre



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 15
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : Bruxelles
Points : 21
Date d'inscription : 11/07/2013

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeSam 12 Oct 2013 - 14:54

Je suis assez d'accord pour le Sunglow Tremper (essaye d'en trouver un avec une belle carrot tail dans ce cas...) par contre pour le Raptor je prendrai plus un Super Raptor en fait mais c'est perso et le Raptor peut tout à fait convenir, tout dépend ce que tu veux sortir et tes futurs projets.

Mes projets sont très proches de ça en fait, j'ai opté pour un mâle Super Radar afin de pouvoir l'accoupler avec ma femelle mack Snow également, sauf que je suis sur du Bell et non du Tremper :

Super Radar x Radar
Super Radar x Sunglow Bell
Super Radar x Mack Snow

Le lien de Salek est pas mal, il manque quelques phases mais les principales y sont et c'est assez pratique.
Evidemment le mieux est encore de se pencher un peu sur la génétique pour bien comprendre comment ça fonctionne. En quelques heures de recherches et d'explications par des personnes plus expérimentées dans ce domaine tu auras déjà les bases nécessaires pour t'en sortir sur les phases principales.

Perso, j'ai aussi des places limitées et je vais me séparer de deux de mes femelles qui ne rentrent pas dans mes projets (mais bon l'une d'elle part chez une collègue de boulot donc je la verrai quand même quand je veux... Et puis il faut s'habituer à les voir partir car ce sera aussi compliqué pour les juvéniles !).

Alors je vais paraître immonde aux yeux de certains peut-être mais oui je changerai quelques E.M. Rolling Eyes .
Je ne garderai pas ton Hypotangerine, ni ta tremper Albinos car tant qu'à avoir un HT autant avoir un SHTCT et au niveau repro je ne trouve pas les "simples" Tremper albi ou Bell Albi, etc... très intéressants.

Par contre les W&Y et BB het DB sont très intéressants. Je vois bien la femelle W&Y avec un Super Raptor par exemple ! Cool Et ton mâle MS avec une femelle Super Mack Snow pour sortir du MS et du SMS no het (si ton mâle est no het bien sûr et tu dois prendre une femelle no het également).

Donc je corrigerai la liste comme suit :

* Femelle :
- SHTCT (ou Sunglow Tremper)
- Super Mack Snow
- Blazing Blizzard het DB
- white & yellow het raptor

* Mâle :
- Mack Snow
- Super Raptor

Le fait d'avoir un couple MS / SMS te permettra de sortir du MS et SMS,pour les différencier je pense qu'il n'y a pas plus simple ou presque !
Revenir en haut Aller en bas
alisson
Membre
Membre
alisson


Féminin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 42
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Douai/Cambrai/Lens
Points : 56
Date d'inscription : 07/11/2012

Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitimeMar 15 Oct 2013 - 20:14

Salek : Oui voilà je ne veux pas le même sang. Deux mâlous, deux courants différents. Je suis retournée sur le site et en effet, il est très utile Smile. Merci

Little_Gecko : Oui voilà, je veux vraiment apprendre avant de me lancer. C'est vrai qu'on se lie d'amitié mais c'est comme tout, quand on a un but on aimerai allé jusqu'au bout. C'est un choix difficile de me séparer d'un loulou, mais sa va être quoi quand on aura des petits? C'est clair je suis totalement d'accords!

Eh oui, certains donne vraiment de bons conseils comme sur la personne sur qui je suis tombé! Quelques échanges et on comprends déjà mieux qu'en essayant tout seul ! Après c'est sur comprendre un minimum c'est beaucoup mieux pour faire les choses bien, je ne veux pas d'un travail bâclé.

Je pense resté sur mes idées. Au moin 1 mâle pour 2 femelles (sa sera mieux et sa permettra de changé le sang, après j'ai encore le temps de réfléchir).

Sa ferait :

Sunglow tremper x tremper albinos
Sunglow tremper x hypotangerine
Raptor x White & yellow het raptor
Raptor x blazing blizzard het diablo blanco.

Maintenant je dois trouvé une nouvelle famille a mon loulou ^^ Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon projet repro Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet repro   Besoin d'aide pour mon projet repro Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon projet repro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide
» Dragon deau Besoin daide!!
» Projet repro
» Mon projet/ besoin de réponses
» Reproduction de BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: