L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Le Combattant ?!

Aller en bas 
+4
Papy
bob hogg
smoothie2000
Rata'Puces
8 participants
AuteurMessage
Rata'Puces
Membre
Membre
Rata'Puces


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre ( 76 )
Points : 29
Date d'inscription : 20/03/2014

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 11:39

Bonjour,

Je souhaiterais accueillir un petit Combattant, mais je vous avouerais que je connais rien hors mis son aspect en apparence, donc je viens vers vous si des personnes seraient gentils de me donner des informations sur eux, sur leurs environnements ? L'aquarium ? Combien de L pour un combattant ? Possible de le mettre avec une autre espèce ? Lesquelles ? et dans ce cas quel aquarium serait idéal pour 2 poissons ?

Excusez moi pour toute ces questions, mais j'aimerais en connaitre un peut plus avant de me lancer dans ce projet, les livres et internet sont pas forcément de bonnes sources, donc je viens vers vous les aquariophiles Smile

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 18:19

salut ,
alors premièrement c'est impossible de maintenir 2 males ensemble .
20l mini mais 30l lui est plus agréable (voir 40l si tu as la place)
les males ne cohabites avec aucun poisson de couleurs vivent .
pour la cohabitation , il faut mini 94l .
des crevettes peuvent passer mais tu n'aura pas de reproduction .
situ veut des femelles , il en faut une pour 20l et 2 pour 40l .
l'aquarium doit être chauffé a 24C° environ .
voila pour le début .
Revenir en haut Aller en bas
Rata'Puces
Membre
Membre
Rata'Puces


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre ( 76 )
Points : 29
Date d'inscription : 20/03/2014

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:17

D'accord, merci pour ces informations, oui je souhaitais prendre 2 femelles, et j'avais pensée à 40 L ..
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:18

smoothie2000 a écrit:
salut ,
alors premièrement c'est impossible de maintenir 2 males ensemble .
20l mini mais 30l lui est plus agréable (voir 40l si tu as la place)
les males ne cohabites avec aucun poisson de couleurs vivent . Tout dépend des individus, certain sont plus tolèrent que d'autres.
pour la cohabitation , il faut mini 94l . Même dans 300 litre, pas de cohabitation possible avec d'autre male.
des crevettes peuvent passer mais tu n'aura pas de reproduction .Tout dépend des individus, certains spécimens défoncent littéralement les crevettes.
situ veut des femelles , il en faut une pour 20l et 2 pour 40l .Dans un petit volume je ne conseille pas la cohabitation avec des femelles, qui se feront malmener même dans un bac bien planter.
l'aquarium doit être chauffé a 24C° environ .
voila pour le début .
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 19:57

impossible avec des poissons coloré , après certain tolère des individu peu coloré et non voilé .
les crevettes , oui certain les tolère mais cela est assez rare qu'il ne s'intéresse pas aux BB .
pour la cohabitation je parle avec d'autres espèce et non avec des males .
les femelles se tolère dans un petit volume .

pour te répondre : tu prend 2 femelles combattant , un 40l , un tout petit filtre , un chauffage , des plantes , du décors et c'est partit pour l'aventure !
attend bien 3 semaines avant de mettre les poissons .
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:05

Rata'Puces a écrit:
D'accord, merci pour ces informations, oui je souhaitais prendre 2 femelles, et j'avais pensée à 40 L ..


Dans 40 litres la cohabitation et possible entre femelles, il faut mètre à leur disposition un bac bien planter avec beaucoup de décors ce qui leur permettra de ce mètre hors de vue l'une de l'autre.

Les femelles ont parfois beaucoup de caractère, je te conseille quand même de partir sur un volume un peux plus grand.
Revenir en haut Aller en bas
bob hogg
Membre passionné
Membre passionné
bob hogg


Masculin
Balance Cochon
Nombre de messages : 2965
Age : 40
Localisation (Ville + Code Postal) : rodez
Points : 3143
Date d'inscription : 07/12/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:16

smoothie2000 a écrit:
impossible avec des poissons coloré , après certain tolère des individu peu coloré et non voilé .
les crevettes , oui certain les tolère mais cela est assez rare qu'il ne s'intéresse pas aux BB .
pour la cohabitation je parle avec d'autres espèce et non avec des males .
les femelles se tolère dans un petit volume .

pour te répondre : tu prend 2 femelles combattant , un 40l , un tout petit filtre , un chauffage , des plantes , du décors et c'est partit pour l'aventure !
attend bien 3 semaines avant de mettre les poissons  .
 



  Tout et possible, j'ai maintenu plusieurs combattant dans des bac différant avec toute sorte de poisson coloré, on va dire qu'on a une chance sur deux mes si les poissons sont vifs alors pas de problème les combattant ne sont pas très rapide.
Revenir en haut Aller en bas
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:37

oui c'est sur que tu as des exception , je dirai plus 1 chance sur 20 que 1 sur 2 .
mais les poisson vifs stimule le combattant qui s'essouffle et meurt d'épuisement .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:55

La cohabitation avec d´autre poisson n´est pas juste un problème pour les autre mais peu l´être aussi pour le combattant, certain poisson vif comme les danio ou les tetra ce font souvent un malin plaisir de leur niquer les voiles.

Perso je te conseil plutôt un 50 litre avec 1 mâle et une femelle bien plantez et une filtration douce il est important de donner aussi des plante de surface pour qu´il fasse leur nid.
Je dit une femelle car en dehors de le reproduction ce sont des poisson assez territoriaux qui peuvent ne pas ce supporter si trop en contact.
Les femelle peuvent souvent être dominante et taper le mâle si trop petit volume.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
smoothie2000
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 132
Age : 23
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 162
Date d'inscription : 21/11/2012

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 20:59

le mal tuera la femelle .
Revenir en haut Aller en bas
Papy
Membres $ VIP €
Membres $ VIP €
Papy


Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 2116
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : Dortmund
Points : 2182
Date d'inscription : 03/04/2013

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeJeu 20 Mar 2014 - 22:04

smoothie2000 a écrit:
le mal tuera la femelle .

Ou le contraire.

Pour sa que je dit bien planter et 50 litre.
Revenir en haut Aller en bas
http://wahkan.wix.com/titre
Rata'Puces
Membre
Membre
Rata'Puces


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre ( 76 )
Points : 29
Date d'inscription : 20/03/2014

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeVen 21 Mar 2014 - 21:15

Ok, sa répond donc à mes questions, en revanche je ne souhaite pas faire de repro

Merci en tout cas sa complète mes informations que Zenaku a pu me donner !
Revenir en haut Aller en bas
Méphistophéla
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Méphistophéla


Féminin
Lion Serpent
Nombre de messages : 877
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Sex-en-Provence
Points : 945
Date d'inscription : 11/05/2013

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 15:15

Je confirme, le top c'est un seul combattant, ou une seule femelle avec des poissons peu vifs et peu colorés.
Souvent les femelles ont le même comportement que les mâles, et se castagnent...

Et si tu peux trouver un particulier qui vend ses repros, c'est top, car beaucoup d'animaleries vendent ces poissons à la chaîne... Et sous prétexte qu'ils SURvivent sans filtre dans un petit volume, ils les parquent dans de minuscules cuves qui me mettent toujours hors de moi...

L'idéal c'est une filtration par pompe à faible débit, histoire de renouveler l'oxygène sans perturber ce poisson adepte des eaux paisibles.

Stoppez-moi si je dis une bêtise, ça fait un bail que j'en ai pas maintenu... Il se peut que je sois rouillée, ou tout simplement pas au point...

Je te souhaite une belle aventure avec ce poisson sublime ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Rata'Puces
Membre
Membre
Rata'Puces


Féminin
Capricorne Serpent
Nombre de messages : 21
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Le Havre ( 76 )
Points : 29
Date d'inscription : 20/03/2014

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeDim 23 Mar 2014 - 16:15

D'accord, merci pour tes précieux conseils que je note Wink !
Revenir en haut Aller en bas
mimidu3346
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Gémeaux Tigre
Nombre de messages : 7
Age : 25
Localisation (Ville + Code Postal) : Figeac
Points : 11
Date d'inscription : 04/01/2014

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 11:27

Salut ! Smile
Personnellement, j'ai toujours maintenu mes bettas dans des bacs communautaire et sa c'est toujours très bien passé.
Pour ce qui est de ne pas le mettre avec des poissons colorés, je ne suis pas d’accord. Je n'ai jamais eu de soucis a ce niveau là.
Le combattant à une réputation de poisson agressif mais c'est le cas seulement avec les autres mâles. Cela dit, j'ai déjà fait cohabiter deux mâles dans un 100L très planté (avec d'autres espèces, même colorées !! ). Chacun avait son territoire et il n'y a jamais eu affrontements. Au contraire ils était stimulé par la présence de l'autre mâle.
Pour ce qui est des femelles, il faut minimum en prendre deux (trois c'est mieux) par mâle car il les épuises. Si tu n'en prend qu'une elle restera tout le temps cachée et elle sera stressée, donc en mauvaise santé.
Après il faut savoir que plus ton bac sera grand et agréable, plus ton poisson sera actif ! Smile
Sinon je suis suis tout a fait d'accord avec Méphistophéla pour ce qui est de la pompe et de l'achat.
Voila !! Bonne continuation avec ce petit bijou !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fly the snipe
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 107
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : Chateaurenard
Points : 115
Date d'inscription : 20/01/2014

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 12:28

De mon expérience de la repro de bettas, ancienne (peut-être y a-t-il eu une sélection du comportement depuis), il ressort:
- Qu'un mâle doit être le seul (mâle) dans un aquarium, quel que soit le volume d'eau car, à partir du moment où il a été séparé de ses frères et soeurs, il acquière son caractère territorial spécifique. Il ne supporte la présence de ses congénères que dans son jeune âge, quand les mâles n'ont pas plus de voiles que les femelles.
Passé cette période, quand ils sont mis en couple dans un aquarium, le mâle n'aura de cesse que de chercher la femelle pour lui foutre sur la gueule. Alors s'il s'agit d'un mâle...
- Que la présence d'une femelle déclenche chez le mâle le processus de construction du nid de bulles. C'est le côté positif. Le côté négatif est qu'il la cherche, vérifie sa présence, et lui fout sur la gueule à la moindre occasion.
- Que la présence de plusieurs femelles n'est pas forcément utile. Si le volume d'eau est suffisant pour protéger les femelles du mâle et les femelles l'une de l'autre, il est suffisant pour protéger une seule femelle du mâle. Malheureusement, la maintenance dans de très petits volumes est encouragée par les animaleries qui vendent des quasi verres d'eau. Pourtant, même dans un aquarium de 30 litres, la femelle est en danger.
- Qu'il est possible de limiter le harcèlement du mâle en mettant des cachettes. Quand elles sont efficaces, la femelle y reste prostrée.
- Que jamais une femelle n'a tué un mâle.
- Que le mâle protège les oeufs contre la femelle, qui les mange. Ca n'arrange pas la cohabitation après la ponte.
- Que le mâle a du mal à protéger sa ponte dans un aquarium communautaire.

Bref. Le mâle est encouragé à préparer un nid de bulle quand il sait la présence d'une femelle. Malheureusement pour elle, il ne la supporte que le temps qu'elle ponde. Il faut un aquarium de 30 litres et disposant de cachettes pour garder un couple. Si on veut de la repro, pas d'autres poissons que des corydoras, pour éviter le pillage du nid. Et encore. Il faut isoler les oeufs avant l'éclosion.
Revenir en haut Aller en bas
lyshmreshrme
Membre fidèle
Membre fidèle



Masculin
Lion Tigre
Nombre de messages : 476
Age : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : brest
Points : 495
Date d'inscription : 30/07/2008

Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitimeSam 29 Mar 2014 - 15:33

le soucis de l'achat du beta en animalerie c'est qu'ils ont, en général 1 an 1/2, 2 ans et qu'ils ont une espérance de vie de 3 ans

sinon pour la repro des beta tu peux placer le mal dans un pondoirs le temps qu'il cré son nid de bulles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Combattant ?! Empty
MessageSujet: Re: Le Combattant ?!   Le Combattant ?! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Combattant ?!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le combattant
» combattant
» Mon combattant , alimentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: