L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le combattant

Aller en bas 
+12
peny
eviled
Gilou
Gwen-Elea
ricco
Spyke
Raphael
jcichlid57
dendro59
sylvie
philippe.1(B)
Akane
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akane
Membre régulier
Membre régulier



Nombre de messages : 109
Localisation (Ville + Code Postal) : MORBIHAN 56
Points : 0
Date d'inscription : 29/08/2004

le combattant Empty
MessageSujet: le combattant   le combattant Icon_minitimeSam 18 Sep 2004 - 10:46

Bonjour,

Je vois souvent en animalerie des petits compartiments avec des combattants. Je trouve ça assez joli!!

Est ce vraiment humain de mettre des poissons dans si peu d'espace? A t-il besoin d'un gros aquarium? une boule à poisson rouge est-elle suffisante?

Est-il facile d'entretien? et combien de temps vit-il?

Merci, Akane
Revenir en haut Aller en bas
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

le combattant Empty
MessageSujet: combattant   le combattant Icon_minitimeSam 18 Sep 2004 - 11:42

surtt pas de boule pour la simple raison qu'un equilibre biologique y est impossible ( pas de filtre)non ,ds les petits compratiment il ne sont pas si bien qu'on ne le dit .un aqua de 10l a 20l avec des plantes flottantes semble l'ideal .ou un peu plus avec des femelle.
a+++ philippe
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeSam 18 Sep 2004 - 18:44

le combattant vit seul dans ces mini compartiments ( Evil or Very Mad ) pour une raison toute simple : il ne supporte pas ses congénères.
du coup : en quarantaine jusqu'a la vente !!!
Revenir en haut Aller en bas
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

le combattant Empty
MessageSujet: combattant   le combattant Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 10:54

ouais je sais mais par apres je voulais dire Rolling Eyes quand il est chez toi
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 11:31

pardon !!! Embarassed
c'est un poisson sympa facile a vivre.
tu peux lui offrir une femelle, et garnir ton bac de petits poissons : guppies, neons.....
le combattant est tres beau a voir évoluer mais je le trouve un peu fragile. je n'en ai jamais gardé bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
philippe.1(B)
Membre actif
Membre actif
philippe.1(B)


Masculin
Balance Serpent
Nombre de messages : 261
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Mettet (Belgique )
Points : 6
Date d'inscription : 29/08/2004

le combattant Empty
MessageSujet: combattant   le combattant Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 12:39

c pas grave t'inkiete Wink . non mais franchement c un chouette poisson , j'ai garder mon premier pdt un 1an il etait tt seul ds son aqua il etait trop agressif et non il ne vive malheureusment pas longtemps car a cause de l'elevage intensif il sont fragilisé c comme ca mnt .j'en acquerris un deuxieme il y as peu je le trouve vraiment splendide .attention evitez les guppy au couleur trop vive qui pourrait cause des rivalités donc le combattant les tuerais d'office. a+++philippe.ps tu as quoi comme poisson sylvie ?
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 13:11

j'ai un bac amazonnien avec discus, nez rouge et néons.
j'ai abandonné depuis longtemps les exotiques comme le scalaire ou les combattants car j'vais du mal a les stabiliser.
sans doute comme tu le soulignes dendro a cause de l'élevage intensif!!
là, tout se passe tres bien. les discus sont encore jeunes mais l'eau est équilibrée et avec une bonne filtration et pas mal de plantes, il se gère tout seul!!!

en revanche, je n'ai jamais eu de problème de rivalité entre guppies et combattants. les guppies sont rapides, et avec un bac planté, chacun avait son territoire!
Revenir en haut Aller en bas
dendro59
Membre régulier
Membre régulier
dendro59


Masculin
Lion Buffle
Nombre de messages : 58
Age : 62
Localisation (Ville + Code Postal) : lille
Points : 4
Date d'inscription : 06/09/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeDim 19 Sep 2004 - 18:04

tu peux mettre des scalaires dans ton bac amazonien sylvie, car a l'origine ils vivaient dans l'amazone lol!
Revenir en haut Aller en bas
sylvie
Membre actif
Membre actif
sylvie


Féminin
Balance Chien
Nombre de messages : 220
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : sud
Points : 0
Date d'inscription : 11/09/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeLun 20 Sep 2004 - 7:30

je ne sais pas car connais tu la température du bac ?: elle avoisine les 30 dgrés.
de plus, je ne suis pas sure que mes discus ne les tailleraient pas en pièces. sont très sectaires ces deux là.....
le bac est bien comme ça, je ne touche plus a rien !!
merci dendro, je posterai une photo a l'occas. (pb de micro !!)
Revenir en haut Aller en bas
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeLun 20 Déc 2004 - 20:00

oui mais attention discus et scalaire ne font bons menages que dans des gros bacs sinons il y a des problemes de territoire mais pourquoi ne mets tu pas plutot des petits cichlides nains genre apistogramma ils vont tres bien avec le discus et en plus il y a de vrais petits bijoux genre agassizi, cacatuoides ou macmastery
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 11:09

bonjour sylvie
j'ai une petite question moi dans mon aquarium j'avais un combattan et il se disputer regulierement et il tuer meme pourkoi


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
jcichlid57
Membre
Membre



Nombre de messages : 37
Localisation (Ville + Code Postal) : 57
Points : 0
Date d'inscription : 15/12/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 16:20

salut raphael

pour repondre a ta question il faudrais un peut plus de detail genre quels etaient les autres poissons present dans ton aquarium est ce avec un autre combattant qu il se battait ou avec des poissons d une autre espece. parce que le combattant est un poisson tres agressif avec les autres males de son especes (parfois les guppies aussi se font agresser mais c est parce qu il les confonds avec un autre combattant) mais sinon c est un colocataire tres calme voir meme plutot pacifique attention tout de fois aux petits poissons qui aiment bien grignoter ces nageoires ( un petit banc de neon peut faire mourir un combattant en quelques semaines) mais sinon a mettre avec quelques petits characides asiatique, des gouramis si le bac est suffisament grand et en poissons de fond deux ou trois kuhli c est tres sympas.
Revenir en haut Aller en bas
Raphael
Membre
Membre



Nombre de messages : 27
Points : 0
Date d'inscription : 20/12/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMar 21 Déc 2004 - 17:45

ok merci jerome . donc il se batter le plus souvant avec des poisson en bant et ossi avec sa femme .mes le probleme ses que lui il sre faisai aussi agresser par les neon pk le conbattan et iil ossi agressif
merci d'avanc
Revenir en haut Aller en bas
Spyke
Membre
Membre
Spyke


Nombre de messages : 13
Localisation (Ville + Code Postal) : Montréal
Points : 0
Date d'inscription : 11/04/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 4:05

j'ai entendue dire qu'il ny avait pas vraiment de raison et que personne n'avait vraiment une bonne suposition.. mais bon moi je trouve que c'est un magnifique poisson malgré qu'il soit très agressif mais j'ai réussit a garder l'un de mes combatant pendant plus de 6 ans !!! il n'avait pas la plus grande aquarium ny de chaufe eau mais il a toffé un bon bout hihi
Revenir en haut Aller en bas
ricco
Membre confirmé
Membre confirmé
ricco


Nombre de messages : 589
Localisation (Ville + Code Postal) : 76 rouen
Points : 0
Date d'inscription : 06/10/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMer 13 Avr 2005 - 10:31

Akane a écrit:
Bonjour,

Je vois souvent en animalerie des petits compartiments avec des combattants. Je trouve ça assez joli!!

Est ce vraiment humain de mettre des poissons dans si peu d'espace? A t-il besoin d'un gros aquarium? une boule à poisson rouge est-elle suffisante? Est-il facile d'entretien? et combien de temps vit-il?

Merci, Akane

salut moi je veut juste intervenir sur les boules a soit disant poissons rouges ! ces boule devrait ete interdite a la vente . le but de ces boules est de faire mourir le poisson rapidement pour que tu en rachette un c'est tout !
tu imagine le stress , se que tu vois toi lui vois pareille , cet a dire en dix foix plus gros , et quand tu t'approche de cet m**** voi tu se que lui vois ?.
c'est engins de torture a poissons rouge est une honte , et on ete cree uniquement dans le but commerciale de gagner de l'argent , qui peut me dire avoir maintenue tres longtemps un poisson dans cet chose . voila j'ai fini sa fait du bien sa defoule lol .
ricco
Revenir en haut Aller en bas
Gwen-Elea
Membre
Membre
Gwen-Elea


Féminin
Lion Buffle
Nombre de messages : 49
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77 (région parisienne)
Points : 0
Date d'inscription : 29/04/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 4:47

Et encore ils ont osé sortir des aquariums "tendance" comme ils diraient, en forme de noeud papillon, de petits carrés minuscules, de long tubes c'est incroyable de voir ça.

Pour le combattant de Raphaël je dirait qu'il vaut mieux l'acclimater doucement à sa femelle, par exemple en les séparant dans un pondoir pour voir comment il réagissent. Il y en a qui ne supportent pas de congénères.
Revenir en haut Aller en bas
Gilou
Membre confirmé
Membre confirmé
Gilou


Nombre de messages : 605
Localisation (Ville + Code Postal) : Bretagne
Points : 21
Date d'inscription : 30/08/2004

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 6:31

comme tt animal , il faut prendre un aqua adaptè a sa taille , c'est un minimum pour son bien etre
Revenir en haut Aller en bas
http://membres.multimania.fr/scorpionspassions/phpbb/
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   le combattant Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 17:53

philippe.1(B) a écrit:
un aqua de 10l a 20l avec des plantes flottantes semble l'ideal

pas essez grand un 30L min. d'accord des plantes flottante mais il faut super bien le planter surtout si tu veux d'autre poipoi et dans ce cas 60L minimum !!!
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   le combattant Icon_minitimeLun 2 Mai 2005 - 18:04

philippe.1(B) a écrit:
attention evitez les guppy au couleur trop vive qui pourrait cause des rivalités donc le combattant les tuerais d'office.


c'est la longue queu qu'il aime pas les couleur çà les interesse pas (je suis même sûre qu'ils les perçoivent pas) , sa leur arrive même de se l'aracher eux même , sinon pour les aqua en animalerie il vende soit disant des aqua spéciale bettas , surtout pas il y a une glasse derière qui reflète leur image et alors il s'acharne dessus en deployent leur opercule et les nageoire (çà qui plaît au gens qu'en il l'achète) et se font male j'usquat des blessure mortel !!!
ensuite silvie pour les saclaire le pb c'est qu'il font pas bon menage mais c'est juste parcequ'ils ont pas assez de territoire si tu as au moins 50L par scalaire en plus du territoire des autre poissons tu peut mais c'est difficile !!!
Revenir en haut Aller en bas
peny
Membre
Membre



Nombre de messages : 18
Points : 0
Date d'inscription : 29/05/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeJeu 16 Juin 2005 - 12:51

allez je let mon petit grain de sel dans la discutio

2 points:

1/ le combattant , dansla nature vi dans des flaques d'eau, donc d'un espace assez reduit, mais il est sur que plus de place vous lui donné mieux c'est .
il vi en general 1 ou 2 ans felicitaion pour les 6 ans !!
certain sont agressif et doivent etre isolé d'autres sont plus calme et conviennent a l'aquarium communautaire
le chauffage pour eux n'est pas indispensable met peu le fait de ne pas le mettre peu favoriser l'apparation de maladie

2/ scalaire/discus = pas bon

le discus va se retrouvé stressé par les discus, il vont plus manger normalment car le scalaire est assez vorace et ne le laissera pas manger!!

il faut savoir que le scalaire peu atteindre les meme tailles que le discsus donc plus de 15/20 cm
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Points : 7
Date d'inscription : 10/03/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 13:51

Salut à tous, allez je fais remonter ce topic !

Elevant du Betta de concours depuis quelques mois, je vais vous donner ma "technique" d'élevage. C'est sûr que si vous voulez un bac de déco, ce n'est pas le top mais bon, c'est pour le bien des poissons.

Alors, chaque mâle est placé dans un bac de 5 litres et chaque femelle sont isolées dans des bacs de 2-3 litres.
Dans les bacs, je dispose une touffe de Riccia et de mousse de Java et je ne met pas de substrat.
Tout les jours, je siphonne les déchets jonchant le fond du bac et je refais le niveau d'eau, avec de l'eau du robinet que j'ai laissé reposer 48h afin que le chlore s'évapore.
Et tout les 3 jours, je change 70% du volume du bac en siphonnant les déchets et je refais le niveau avec de l'eau reposée.
En ce qui concerne la nourriture, je ne donne jamais de paillettes ou granulés. Uniquement de la nourriture vivante ou congelée. Pour ce qui est du congelé, je leur propose des vers de vase et des artémias. Et pour le vivant, larves de moustiques et daphnies et pour les alevins, nauplies d'artémias et vers grindals.

Voilà, je vous ai tout dit concernant ma "technique".

Si vous voulez un bac de déco, mettez votre mâle dans un bac de 20 litres avec quelques plantes. Un petit filtre gardera les impurtés du bac. Toutes les semaines, vous changerez 50% du volume du bac avec de l'eau du robinet reposée pendant 48h et vous penserez également à nettoyer la mousse du filtre.
Pas d'autres habitants dans ce bac, surtout pas de femelles excepté un ancistrus ou 2-3 Otocinclus.
Si vous souhaitez avoir un couple, il faudra les mettre dans un bac d'environ 200 litres (les femelles sont aussi agressives que les mâles et pourra lui bouffer toutes les nageoires en une nuit).

Si vous voulez que j'aborde la partie sur le reproduction, dites le moi, j'vous ferez ça !

Au fait, durée de vie d'environ 2-3 ans maximum. 6 ans, me paraît impossible !
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeMar 27 Déc 2005 - 19:04

super merci !!!!! tu t'y connait le combattant 7_1_106v !!!! çà doit assez bien macher ta manière et moi j'ai toujours eu des pb avec eux ! si tu peut me donner des conseille pour la repro ? j'y étais presque j'avais dans un 100l 3 femelle elle n'étais pas agréssive et un male assez vieu le male a féconder deux femelle, elle étais pleine ensuite j'ai mit des bout de sac plastique à la surface avec des ricias (l'aqua est très planter) et pis ensuite les femelle ne se laissait pas aprocher par le male , sous le nid de bulle, j'avais un bac de 30l pour les femmelle pour les séparé !
mais bon çà a pas marcher !!! tu peut y aller pour la repro :________!
je vais mit remetre mais en suivant tes indication !
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Points : 7
Date d'inscription : 10/03/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 19:45

Salut,

ouai, la technique marche bien mais par contre, ça prend pas mal de temps !
Alors pour la repro, je mets le mâle dans le bac de repro (20 litres sont suffisants) à 28°C avec pas mal de plantes. Je le laisse une journée tout seul pour qu'il prenne ses repères.
Le lendemain, j'introduis la bouteille d'eau contenant la femelle pleine et je laisse comme ça une journée.
Normalement, pendant ce temps, le mâle va faire son nid de bulle. Quand il l'aura fini (un ou deux jours après), tu laches la femelles dans le bac et tu laisses faire, si le mâle pourchasse tro la femelle, c'est que celle-ci n'est pas prête.
Si elle est prête, il l'attirera sous le nid et ils feront ce qu'ils auront à faire !
Quand la reproduction est finie, tu retires la femelle du bac et tu laisses faire le mâle. Si c'est sa première repro, il risque de manger les oeufs, donc soit tu le laisses faire soit tu enlèves aussi le mâle.
L'incubation dure environ 48h.
Tu commenceras à les nourrir avec des nauplies d'Artémias au bout de 5-6 jours après l'éclosion. Avant les nauplies, ils se nourriront des infusoires présents dans les plantes !

Plus ils grandiront, plus il faudra donner une nourriture plus grosse.

ATTENTION : Entre la 3ème et la 6ème semaine, durant la formation du labyrinthe, le bac devra rester couvert.

Une fois que tu as passé la 6ème semaine, tu ne devrais plus avoir de problème !
Revenir en haut Aller en bas
eviled
Membre passionné
Membre passionné
eviled


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 1040
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : cherbourg, normandie (50)
Points : -6
Date d'inscription : 24/04/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeJeu 29 Déc 2005 - 22:12

ok c kool !!!! merci pour les indication ! y a juste un truck que j'ai pa compri !!!
Citation :
donc soit tu le laisses faire soit tu enlèves aussi le mâle.
sa fait koi si j'enlève le male ? il se débrouille tou seul ?
je croyai qu'il failait que le male ventile le nid ?
Revenir en haut Aller en bas
jerome
Membre
Membre



Nombre de messages : 17
Points : 7
Date d'inscription : 10/03/2005

le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitimeSam 31 Déc 2005 - 13:05

oui, si tu enlèves le mâle, ça ne gènera en rien le nid. Les oeufs écloreront tout seul sans ventilation du mâle.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le combattant Empty
MessageSujet: Re: le combattant   le combattant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
le combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» combattant
» Le Combattant ?!
» Mon combattant , alimentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: