L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 combattant

Aller en bas 
+3
Phesk
mamoutha
Phasmounette91
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:52

Bonjour !!
J'ai un bac 40*20*30 inutilisé a la maison et j'aimerai y mettre un combattant. Donc je voudrai savoir de quoi j'ai besoin pour le maintenir, faut-il un pompe et tout le tralala ou sa ce maintient comme un poisson rouge?
Pas envi d'investir dans du matos d'aquario alors si c'est pas possible pour les combattants conaissai vous une autre espèce capable de vivre dans ce bac sans instalation?
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 11:59

Je ne sais pas si s'est trop grand pour un combattant cet aqua.
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:01

Ben84 va surement venir dire que je maltraite mes poissons comme dans un autres post mais moi je te dit mon expérience.
J'ai trois combattant dans 3 vase différents, faut jamais les mettre ensemble parce que comme son nom l'indique sa se bat entre eux.
Moi personnellement je les maintient dans des vases, pas non plus minuscule mais assez grand pour qu'ils puissent tous nage. Comme c'est des vase un peu pas droit j'ai pas pu mettre de pompe donc sa fait que je change leur vase toute les semaines.
si tu va sur le post "mon premier poisson" a un moment j'ai mis les photos de mes combattants si tu veux te donner une petite idées de comment je les maintients.
Mais bon moi je trouve que c'est plus facile a tenir que des poissons rouge ou voile de chine, surtout qu'a chaque fois que je les prend y'en a un qui a une maladie et qui la refille, alors que les combattant vu que sa vit seul pas de souci de ce coté la.
Revenir en haut Aller en bas
mamoutha
Membre actif
Membre actif
mamoutha


Féminin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 172
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 236
Date d'inscription : 03/08/2010

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:01

ba en faite sa fait combien de litre exactement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:11

TheWishmaster76 a écrit:
Bonjour !!
J'ai un bac 40*20*30 inutilisé a la maison et j'aimerai y mettre un combattant. Donc je voudrai savoir de quoi j'ai besoin pour le maintenir, faut-il un pompe et tout le tralala ou sa ce maintient comme un poisson rouge?
Pas envi d'investir dans du matos d'aquario alors si c'est pas possible pour les combattants conaissai vous une autre espèce capable de vivre dans ce bac sans instalation?

Un poisson rouge A BESOIN d'une pompe et tout le tralala comme tu dis... C'est cruel d'en maintenir dans un bocal... Ils ont besoin de minimum 50l et d'une pompe, bulleur, etc... En dehors de ca, ca reste uniquement de la survie... Ils sont resistants donc survivent pas mal de temps dans ces conditions mais s'asphyxient doucement mais surement...

Pour ce qui est du combattant, c'est un poisson tres resistant, qui a pour habitude de vivre dans des eaux stagnantes, il a meme developpé des sortes de petits poumons qui lui permettent de respirer hors de l'eau...

Une pompe n'est donc pas obligatoire si l'eau est changée regulierement .

Par contre, peut etre ne pas le remplir jusqu'au bord ton aquarium, parce que, comme dit plus haut, ils respirent a la surface et ca risquerait de s'epuiser de devoir faire des aller-retour entre le fond et la surface sur 30cm... 20cm serait suffisant...

Voila Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:20

Ok ton bac tu le remplis juste a moitié voir max au trois quart il faut que tu couvre celui si par une vitre ou plexi.

si ta pièce a une température ambiante agréable tu na pas besoin de chauffer, pour la filtration tu peut t´en passer a condition d´être régulier sur les changement d´eau.

il te faut beaucoup de plante de surface tel le ricia et met une ou deux plantes a feuilles assez large qui font environ la même hauteur d´eau.

voila ainsi tu pourras le maintenir sans trop de frais et il seras bien.


Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 12:51

pour maintenir n'importe quelle poisson, il lui faut tout le tralala, un poisson rouge lui, dois avoir minimum 50l a lui seul, et combattant je sais pas mais ne penser pas que les petit aquarium de 5L dans les animalerie sa lui suffit, comme tout poisson, il à besoin de filtre car avec leurs excrément et le surplus de nourriture sa dégage de l'ammoniaque et de la nitrite qui nuis a sa santé et c'est le boulot du filtre d'éliminer tout sa grâce a des bon bactérie qui se trouve dans le filtre et changer d'eau tout le semaine c'est pas bon non plus car l'eau du robinet ne lui convient pas, normalement il faut attend un bon mois avent de mettre un poisson dans son bac quand on vide tout l'aqua pour remettre une nouvelle eau venant du robinet car il faut attendre que le cycle de l'azote se face (a voir sur le net si vous ne savez pas c'est quoi le cycle de l'azote).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:11

quand je dis ne pas investir en aquario, je parle bien de pompes et toutes ces choses la qui coute cher, bien entendu je ne veut pas lui faire un bac comme on voi dans les animalerie ou il y a a peine de place et aucun décor, je pensai lui blinder le bac de plantes et déccord.
En gros je voudrai juste savoir si en changeant l'eau régulierement et sans chauffage ou pompe je pouvai le maintenir sans que se soi de la survie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:18

et puis bon un bac de 40*20*30 sa a rien a voir avec les petit bocaux qu'on voi en animalerie, la il aura de quoi bouger
Revenir en haut Aller en bas
Ben84
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Ben84


Masculin
Scorpion Singe
Nombre de messages : 548
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Vaucluse
Points : 575
Date d'inscription : 19/09/2010

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:23

Si t'a des plantes vaut mieux quand même mettre une petite pompe et un chauffage si y a besoin!
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:26

malheureusement si tu n'as pas de pompe + changer l'eau tout les semaine, c'est de la survie pour lui, même avec un bac blindé de décor, si tu change tout le semaine d'eau le cycle de l'azote ne se feras jamais, et sans filtre l'ammoniaque ne feras que empirer, mais tu sais en animalerie tu as une pompe avec filtre intégré pour 15€ seulement, pour les bulleur sa sert a rien, il faut juste que la sortie de la pompe soit +- a la surface pour qu'il puisse brasser l'aire grâce au courant de l'eau, pour le chauffage, tu peu placer ton aqua près d'un chauffage, le mieux c'est que l'eau soit a 25c°.

et oui si c'est des vrais plante faut au mois un chauffage et aussi un éclairage de 2watt/L
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:38

ben sa aurai été des fausses. Ok bien merci de vos reponses Wink du coup je laisse tomber l'idée ...
Revenir en haut Aller en bas
Phasmounette91
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phasmounette91


Féminin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1424
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : 91
Points : 1467
Date d'inscription : 25/08/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:43

Oh dommage pourquoi tu laisse tombé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 13:57

ben je tien a ce que sa se fasse bien donc si l'espece est pas adapté aux conditions que je peut offrir c'est pas la peine ^^
du coup y a t'il des espèces qui répondrait a ce type de maintenance?
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:05

non la plupart des poissons demande chauffage eclairage et filtration =s et vrai plantes
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:08

et bien tempis sa restera une boite de nourissage alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:20

Alors une pompe a air inutile il respire en surface d´ou l´utilité de couvrir le bac pour que l´air soit a la même température que l´eau.

Chauffage si il a une pièce qui est chauffer convenablement cela est complètement suffisant.

pompe de filtration je ne dit pas non juste que si ont en met une elle doit être extrêmement faible. pour ne pas l´épuisé et détruire un éventuel nid.

si il est bien planter et calme il vivras confortablement sa vie de combattant.

tout ceux de mon père ont vécu longtemps ainsi avec un qui a fait plus de quatre ans ce qui fait un petit record puisque il ont une durée de vie de deux a trois ans.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 14:31

il peut toujours mettre un filtre sous sable, sa crée très peu de courant et dans ce cas se seras le substrat qui ferras fonction le filtre ^^
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 17:55

une question a propos des combattant si je le met dans un bac communautaire il va attaquer les autres poissons ou ils s'attaquent seulement entre eux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:01

En règle général il est mieux de le laisser tranquille il peut etre agressif envers certain autre poissons.
ou au contraire être la victime de ceux si il est pas rare par exemple de voir des guppy lui bouffer les nageoire.
en outre un bac communautaire avec une grosse filtration et plein d´eau et peut etre des poisson spead le fatiguerons très vite et il dépériras.
Revenir en haut Aller en bas
calimdu76
Membres HyperActif
Membres HyperActif
calimdu76


Masculin
Balance Cheval
Nombre de messages : 2498
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : montivilliers, haute normandie
Points : 2685
Date d'inscription : 06/05/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeSam 22 Oct 2011 - 18:15

ah okay d'accord merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://reptil-club-normand.forumactif.org/forum
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 2:14

alors je bosse en animalerie et je ne te sortirais pas le blabla qui est sorti au client.

tu peux mettre un combattant dans un verre d'eau mais il faudra changer l'eau tout les jours, et je ne le conseille pas.

c'est un poisson qui vie dans des endroit très confinés c'est pour cela qu'on a tendance à les collés dans des aqua minuscules.

dans ton aqua tu pourra mettre un mâle et un femelle, la pompe si tu veux ne pas changer l'eau trop souvent et pour le chauffage c'est fortement conseillé, le betta reste un poisson de rivière asiatique il leur faut entre 24 et 28°.

c'est un poisson fort agressif à ne surtout pas mettre avec des poissons type guppy ou autres poissons avec de grandes nageoires.

en gros betta juste avec une ou deux femelles.


Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 10:51

Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Bonjour !!
J'ai un bac 40*20*30 inutilisé a la maison et j'aimerai y mettre un combattant. Donc je voudrai savoir de quoi j'ai besoin pour le maintenir, faut-il un pompe et tout le tralala ou sa ce maintient comme un poisson rouge?
Pas envi d'investir dans du matos d'aquario alors si c'est pas possible pour les combattants conaissai vous une autre espèce capable de vivre dans ce bac sans instalation?

Un poisson rouge A BESOIN d'une pompe et tout le tralala comme tu dis... C'est cruel d'en maintenir dans un bocal... Ils ont besoin de minimum 50l et d'une pompe, bulleur, etc... En dehors de ca, ca reste uniquement de la survie... Ils sont resistants donc survivent pas mal de temps dans ces conditions mais s'asphyxient doucement mais surement...


Voila Smile

Merci...


Pour info un poisson rouge vit une 30aine d'année et mesure 25cm... on est loin du poisson de 4-7 cm qui "survit quelques mois au fond de son bocal"......

Pour le combattant ton volume est sympa, je te déconseille une filtration, ca les épuise, mais un petit chauffage "d'appoint" pourrait etre bénéfique (vive mieux a 25-26 degrés)...

Après le point faible du combattant c'est l'alimentation, veiller a ce qu'il mange correctement et "équilibré" est la clef du succès.....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Invité
Invité




combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:08

Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Bonjour !!
J'ai un bac 40*20*30 inutilisé a la maison et j'aimerai y mettre un combattant. Donc je voudrai savoir de quoi j'ai besoin pour le maintenir, faut-il un pompe et tout le tralala ou sa ce maintient comme un poisson rouge?
Pas envi d'investir dans du matos d'aquario alors si c'est pas possible pour les combattants conaissai vous une autre espèce capable de vivre dans ce bac sans instalation?

Un poisson rouge A BESOIN d'une pompe et tout le tralala comme tu dis... C'est cruel d'en maintenir dans un bocal... Ils ont besoin de minimum 50l et d'une pompe, bulleur, etc... En dehors de ca, ca reste uniquement de la survie... Ils sont resistants donc survivent pas mal de temps dans ces conditions mais s'asphyxient doucement mais surement...


Voila Smile

Merci...


Pour info un poisson rouge vit une 30aine d'année et mesure 25cm... on est loin du poisson de 4-7 cm qui "survit quelques mois au fond de son bocal"......

Pour le combattant ton volume est sympa, je te déconseille une filtration, ca les épuise, mais un petit chauffage "d'appoint" pourrait etre bénéfique (vive mieux a 25-26 degrés)...

Après le point faible du combattant c'est l'alimentation, veiller a ce qu'il mange correctement et "équilibré" est la clef du succès.....
comme toujours les avis sont mitigés !! ^^
du coup le chauffage, possible d'utiliser un petit cable pour terra? j'avai oublier que j'en aurai un qui va se liberer
Revenir en haut Aller en bas
Manfred
Le Martyr du Fofo
Le Martyr du Fofo
Manfred


Masculin
Verseau Serpent
Nombre de messages : 4542
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : 68
Points : 4914
Date d'inscription : 31/10/2010

combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:19

dans le principe oui mais un tit chauffage d'aqua serait mieux car thermostat intégré....
Revenir en haut Aller en bas
http://bugsproduction.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





combattant Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combattant
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» le combattant
» Le Combattant ?!
» Mon combattant , alimentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: