L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 combattant

Aller en bas 
+3
Phesk
mamoutha
Phasmounette91
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:22

Je pense que oui mais jamais tester sa ne ma jamais traverser l´esprit combattant - Page 2 Smiley

et encore une foie tout dépend la température qu´il y a chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Phesk
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Phesk


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 859
Age : 30
Points : 1068
Date d'inscription : 08/09/2011

combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:22

moi je lui conseil de chercher si pres de chez lui il y a un magasin qui vendant des filtre sous gravier, sa fais presque pas de courant et de plus il peu le fabriquer lui même.

Et la j'ai trouver un vidéo avec un filtre fait maison, peu esthétique mais peu être camouflé et on vois bien l'ouate filtre bien et sa crée très peu de courant:

https://www.youtube.com/watch?v=Cm_Cu99uBzw&feature=related

un filtre sous gravier fonctionne de la même manière mais il est placer sous le substrat

et je te conseil un chauffage pour aqua aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:32

Tin c´est grave je dit pas que je suis un pro mais une grande expérience.
Puisque j´ai grandi avec eux mon père étant un fan de ce poisson.

Manfred lui est professionnel puisque c´est "son taf" et ont vous dit pas de filtration...

pourquoi continuer a perturber TheWishmaster il y a que le chauffage ou je dit tout dépend combien il fait chez lui.

c´est un poisson différent des autres de part sa constitution et son mode de vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:45

j'ai un bon magasin d'aquario pret de chez moi et il me semble que je doit avoir un vieux thermostat d'aqua chez moi si on ne l'a pas vendu !! autrement chauffage d'aqua avec thermo integré sa coute combien?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:46

en France je ne c´est pas mais ici pour une dizaines d´euro tu en a.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:52

cool sa !! ben je regarderai apres noel si il me reste assez pour equiper l'aqua alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 11:55

regarde sur des brocante sinon j´en est souvent pris pour 1 ou 2 €
puis ensuite bon nettoyage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:07

ok sa marche merci pour vos infos Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:35

Manfred a écrit:
Iloha a écrit:
TheWishmaster76 a écrit:
Bonjour !!
J'ai un bac 40*20*30 inutilisé a la maison et j'aimerai y mettre un combattant. Donc je voudrai savoir de quoi j'ai besoin pour le maintenir, faut-il un pompe et tout le tralala ou sa ce maintient comme un poisson rouge?
Pas envi d'investir dans du matos d'aquario alors si c'est pas possible pour les combattants conaissai vous une autre espèce capable de vivre dans ce bac sans instalation?

Un poisson rouge A BESOIN d'une pompe et tout le tralala comme tu dis... C'est cruel d'en maintenir dans un bocal... Ils ont besoin de minimum 50l et d'une pompe, bulleur, etc... En dehors de ca, ca reste uniquement de la survie... Ils sont resistants donc survivent pas mal de temps dans ces conditions mais s'asphyxient doucement mais surement...


Voila Smile

Merci...


Pour info un poisson rouge vit une 30aine d'année et mesure 25cm... on est loin du poisson de 4-7 cm qui "survit quelques mois au fond de son bocal"......

Pour le combattant ton volume est sympa, je te déconseille une filtration, ca les épuise, mais un petit chauffage "d'appoint" pourrait etre bénéfique (vive mieux a 25-26 degrés)...

Après le point faible du combattant c'est l'alimentation, veiller a ce qu'il mange correctement et "équilibré" est la clef du succès.....

Ca me fait penser a ma grand-mere, qui maintient des poissons dans un bocal, a chaque fois que j'y vais, je lui dis de ne plus en mettre et sa reponses: "Mais je les garde longtemps, ils vivent bien dedans, je les garde toujours plus d'un an" Oui, m'enfin bon mamy, quand on sait qu'un poisson rouge vit 20-25ans, ils meurent dans le berceau la!

Jamais reussi a la faire changer d'avis, a son age, on ne se refait pas^^

Le pire, c'est que certaines animalerie continuent a en vendre avec des bocaux et le conseiller, meme...
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 12:55

les problèmes des animaleries c'est que soit le vendeur ne sait pas du tout se qu'il te raconte et te sert la soupe qu'on lui à appris,

soit il te vent pour vendre et se fout du bien être de l'animal.

a quoi sa sert de vivre un ans dans de tels conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 13:00

TriGui a écrit:
les problèmes des animaleries c'est que soit le vendeur ne sait pas du tout se qu'il te raconte et te sert la soupe qu'on lui à appris,

soit il te vent pour vendre et se fout du bien être de l'animal.

Je penche plutot pour la deuxieme solution... Je ne bosse pas en animalerie, pourtant, meme avant d'avoir acheté mon "simple" poisson rouge, je me suis renseignée... Ils doivent probablement le savoir...

Je tiens quand meme a souligner que toutes ne voient pas que le profit! J'en ai une pres de chez moi, un jour ou j'y etais, une petite dame avait pris un bocal et est allée demander a avoir un poisson rouge et la fille lui a dit... Qu'elle pouvait lui vendre mais que le poisson ne survivrait que quelques mois, parce qu'il avait besoin d'un plus grand bac, d'une pompe etc... La dame est repartie sans rien.

Chapeau a certaines quand meme! C'est tellement facile de se faire de l'argent en vendant n'importe quoi a des gens qui ne s'y connaissent pas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 22:04

Iloha a écrit:
TriGui a écrit:
les problèmes des animaleries c'est que soit le vendeur ne sait pas du tout se qu'il te raconte et te sert la soupe qu'on lui à appris,

soit il te vent pour vendre et se fout du bien être de l'animal.

Je penche plutot pour la deuxieme solution... Je ne bosse pas en animalerie, pourtant, meme avant d'avoir acheté mon "simple" poisson rouge, je me suis renseignée... Ils doivent probablement le savoir...

Je tiens quand meme a souligner que toutes ne voient pas que le profit! J'en ai une pres de chez moi, un jour ou j'y etais, une petite dame avait pris un bocal et est allée demander a avoir un poisson rouge et la fille lui a dit... Qu'elle pouvait lui vendre mais que le poisson ne survivrait que quelques mois, parce qu'il avait besoin d'un plus grand bac, d'une pompe etc... La dame est repartie sans rien.

Chapeau a certaines quand meme! C'est tellement facile de se faire de l'argent en vendant n'importe quoi a des gens qui ne s'y connaissent pas...

c sur mais la plus part ne connaisse que la theorie et les bases de maintenance. on ne peu pas se fier à 40% de ce qu'il nous dises, il sont la pour faire de la vente. pourquoi a votre avis il ne preconise qu'un petit terra pour un serpent juvenil, c bien pour en racheter un plus grand apres, non?
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:15

moi je bosse dans une delbard qui n'a pas pour première vocation d'être une animalerie mais plutôt une jardinerie, quand un vendeur du rayon animalerie part et qu'on trouve personne pour remplacer on prend quelqu'un d'un autre rayon, c'est pour dire les connaissance dans le domaine animalié, sans compter les stagiaires de 14, 15 ans qui viennent et sont laissé tous seuls dans le rayon et qui renseignent les clients.

perso je m'y connais mieux que les 2/3 des employés du rayon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2011 - 23:32

TriGui a écrit:
moi je bosse dans une delbard qui n'a pas pour première vocation d'être une animalerie mais plutôt une jardinerie, quand un vendeur du rayon animalerie part et qu'on trouve personne pour remplacer on prend quelqu'un d'un autre rayon, c'est pour dire les connaissance dans le domaine animalié, sans compter les stagiaires de 14, 15 ans qui viennent et sont laissé tous seuls dans le rayon et qui renseignent les clients.

perso je m'y connais mieux que les 2/3 des employés du rayon.

haha, faut pas generaliser, mais dans les 99% des cas c sa!
Revenir en haut Aller en bas
TriGui
Membres HyperActif
Membres HyperActif
TriGui


Masculin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2766
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Martignié Briand 49
Points : 2803
Date d'inscription : 22/10/2011

combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 9:40

y en a toujours un ou deux qui connaissent leur taf mais des fois ils sont malades ou en vacances et la c'est la foire aux conseilles de merde prodigués par des vendeurs inexpérimentés.

c'est surtout le cas dans les grandes chaines de magasins, surtout celles qui ne font pas que animalerie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Déc 2011 - 13:38

TriGui a écrit:
y en a toujours un ou deux qui connaissent leur taf mais des fois ils sont malades ou en vacances et la c'est la foire aux conseilles de merde prodigués par des vendeurs inexpérimentés.

c'est surtout le cas dans les grandes chaines de magasins, surtout celles qui ne font pas que animalerie.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





combattant - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: combattant   combattant - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
combattant
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» le combattant
» Le Combattant ?!
» Mon combattant , alimentation ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: