L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 alimentation du python vert

Aller en bas 
+2
Rinlive
elemental169
6 participants
AuteurMessage
elemental169
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : argenteuil
Points : 7
Date d'inscription : 19/08/2014

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:10

Bonjour a tous , je voulais savoir si il est possible de nourrir un python vert avec seulement des poussins car mes proches ne sont pas trop pour les "souris" dans la maison ( meme mortes ...)
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:23

Bonjour à toi, tu dois surement faire allusion au Morelia Veridis quand tu parles de python vert n'est-ce pas ?

Si c'est le cas, je te conseille de bien réfléchir avant de prendre cette espèce, surtout comme premier serpent.
Je fais parti de ceux qui pensent que presque toutes les espèces sont accessibles pour débuter si l'on se renseigne bien au préalable.
Et il en va de même pour le MV, certains ici ont débutés avec cette espèce.

Mais je ne saurai que trop te conseiller de bien, bien te renseigner avant, les MV peuvent être capricieux, et as-tu bien conscience qu'un reptile ne se manipule pas ? A plus forte raison pour le morelia viridis qui peut s'avérer "vivace" la nuit tombée.

De plus un MV ne se nourrit pas exclusivement de poussins, il peut en manger un certain nombre pourquoi pas, mais ça ne constituera pas la totalité de son alimentation. 

Si tes proches ne veulent pas de souris, les affaires risque de se compliquer, j'ai beau dire que presque toutes les espèces se valent, je ne te conseillerai pas un piscivore pour débuter ou autre. (surtout que de temps en temps même pour ces espèces, un rosé est apprécié pour varier l'alimentation) Confused


Dernière édition par Rinlive le Mar 19 Aoû 2014 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:26

Ce serait ton premier serpent ? Même sans le problème des rongeurs, c'est quand même pas facile, un viridis... Superbe, mais pas conseillé aux débutants en général. Les membres du forum qui en élèvent pourront t'en dire plus, mais en attendant, renseigne-toi bien, c'est déjà une bonne démarche !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:37

son alimentation pourrait se constituer essentiellement de poussins, ce n'est pas un problème.
mais les poussins sont trop gros pour un jeune spécimen.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:38

salek a écrit:
son alimentation pourrait se constituer essentiellement de poussins, ce n'est pas un problème.
mais les poussins sont trop gros pour un jeune spécimen.

Ah ?
Mais n'est-ce pas mieux pour son régime alimentaire de varier les proies ?
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 12:42

personne n'a réalisé d'étude sur les besoins alimentaires des reptiles, à ma connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 13:19

oui si tous les besoins sont satisfaits varier ne sert à rien sauf pour nous (plaisir de manger) et les poussins sont une bonne alimentation (les grilles d'apports nutritionnels circulent qque part sur le forum)

pour les viridis superbes créatures  Embarassed  mais attention à la difficulté Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 14:40

Alors je ne sais plus ou est-ce que j'ai lu ça, mais il a été démontré scientifiquement que dans la nature, les Morelia viridis se nourrissent essentiellement (90%) de petits mammifères. Ils consomment très peu d'oiseaux.

Je vais essayer de retrouver le document.

Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 15:45

Bof bof, à la longue ça donne la chiasse ou des selles bien puantes et pourries et moins terrible niveau vitamines, autant en rester aux rongeurs en alimentation de base
Revenir en haut Aller en bas
Furydain
Membre fidèle
Membre fidèle
Furydain


Masculin
Bélier Coq
Nombre de messages : 313
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Nantes
Points : 351
Date d'inscription : 30/05/2014

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 16:00

tu as des données pour les vitamines? car celle que j'ai vu le poussin est devant (mais de très peu donc globalement apports équivalent).

Pour les selles liquides généralement c'est uniquement lors du changement (passage du rat au volatile) ceux qui nourrissent qu'aux poussins n'observent pas de différence de selles d'ailleurs perso je nourris au poussin ou poussin+rat ou rat et aucune différence ni en "texture" ^^ ni en odeur

EDIT:

donc pour les vitamines c'est bien l'inverse tu as parfaitement raison, rat devant mais vraiment de très peu et poussin bien devant pour les protéines et lipides.


alimentation du python vert 150459apports
Revenir en haut Aller en bas
salek
Membres HyperActif
Membres HyperActif
salek


Masculin
Verseau Tigre
Nombre de messages : 3291
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : 77
Points : 3397
Date d'inscription : 11/11/2012

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 18:25

j'ai pas constaté de changement de "texture" en passant les M.viridis au poussin.
les C.paulsoni, par contre...
Revenir en haut Aller en bas
elemental169
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Cancer Buffle
Nombre de messages : 3
Age : 38
Localisation (Ville + Code Postal) : argenteuil
Points : 7
Date d'inscription : 19/08/2014

alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:14

Oui je parlais du morelia viridis merci pour vos reponses et en effet je me suis bien informer et j'ai pense a plusieurs especes de reptiles en partant du lezard au serpent avant de flasher sur le super serpent arboricole (bien sur je veux parler du M.V) mais lorsque je vous entenddire qu'il vaut mieux varier son regime alimentaire je me dit que pour le bien De la bete il vaut mieux que je me retranche vers l'idee d'un lezard ou que je reussisse a convaincre mes proches pour les rongeurs dans le congel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitimeMar 19 Aoû 2014 - 21:33

elemental169 a écrit:
Oui je parlais du morelia viridis merci pour vos reponses et en effet je me suis bien informer et j'ai pense a plusieurs especes de reptiles en partant du lezard au serpent avant de flasher sur le super serpent arboricole  (bien sur je veux parler du M.V) mais lorsque je vous entenddire qu'il vaut mieux varier son regime alimentaire je me dit que pour le bien De la bete il vaut mieux que je me retranche vers l'idee d'un lezard ou que je reussisse a convaincre mes proches pour les rongeurs dans le congel

Il ne faut pas forcément varier son alimentation, les serpents peuvent se contenter de souris et de rats toutes leurs vies ( même si perso, je donne toute sorte de rongeurs, des poussins...).

Un lézard, comme par exemple le Pogona vitticeps , demandera une alimentation beaucoup plus variée qu'un serpent.

Et les viridis, c'est pas vraiment compliqué, à part l'incubation et le démarrage des jeunes, je vois pas ou est le problème.

Un beau terra bien fourni en branches et plantes, un chauffage, un éclairage, un bac d'eau, la paix...et tout ira bien!

Il faudra peut être un peu plus de suivi au niveau de la digestion qu'avec un autre serpent (pour éviter les prolapsus), mais si son terra est assez grand et qu'il peut bien bouger la nuit, il fera bien caca.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





alimentation du python vert Empty
MessageSujet: Re: alimentation du python vert   alimentation du python vert Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
alimentation du python vert
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nom du python vert aurait il changé ?
» Morelia Viridis /Python Vert Arboricole
» Python Vert 1ère mue après l'avoir reçu
» problème alimentation python regius
» Question alimentation Python regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: