L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 thamnophis sauritus gros problème

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
zamal23
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 31
Date d'inscription : 22/12/2013

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:07

Bonjour , je viens pour mon thamnophis sauritus âgées de 10 mois

j'étais au boulot , du coup une amie c'est occupé de mon serpent , temporairement , a mon retour , le choque ...


il as perdu une écaille donc , l'on vois sa cher ...et mon plus gros souci cela a du s'infecté sa lui a fait comme un abcès et la je ne sais ce que je doit faire , je n'est aucun veto qui prend les serpents dans ma région , si vous avez une solution et comment procéder j'accepte toute informations car vraiment flippent je vous joins deux photos avec

thamnophis sauritus gros problème  Dsc_0510
thamnophis sauritus gros problème  Dsc_0511
thamnophis sauritus gros problème  Dsc_0512
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 22:39

Attend l'avis d'un membre plus expérimenté que moi, mais là pour moi c'est véto' d'urgence Confused
Revenir en haut Aller en bas
zamal23
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 31
Date d'inscription : 22/12/2013

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:09

je ne sais pas comment je vais faire pour un trouvé un ....

Il sont perdu ici avec des serpents , moi je suis perdu quand je vois que mon serpent va mal, mais la sante de mon serpent avant tout , mais j'ai pas le temps avec le taf de faire 100 borne Sad je sais pas comment faire....
Revenir en haut Aller en bas
oeil-nature
Modérateur
Modérateur
oeil-nature


Masculin
Gémeaux Singe
Nombre de messages : 1162
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : toulouse
Points : 1282
Date d'inscription : 21/02/2010

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeMer 20 Aoû 2014 - 23:49

salut,

déjà désinfecte à bloc, chlorexidine ou si tu n'as pas ça, bétadine. si le foyer est infectieux, il lui faudra des antibio mais là seul un véto te dira quoi faire. si c'est une blessure qui s'infecte ça va aller. en tout cas sépare tes serpents s'il n'est pas logé tout seul et désinfecte. mesures d'hygiène au maximum c'est hyper important ça .

________________________________________________
si le serpent te mord, mord le serpent
________________________________________________________________________________

éleveur de quelques serpents et aranéomorphes
Revenir en haut Aller en bas
zamal23
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 31
Date d'inscription : 22/12/2013

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeJeu 21 Aoû 2014 - 0:37

Salut ,

je l'ai nettoyé , passé de la bétadine il y as environs 1 heure, la plaie n'as pourtant pas l'air infecté , ce qui fait plus abcès...
D’après ce que j'ai lue sur le cas , il faut faire une opération le plus souvent pour les abcès , donc je boss cette semaine , je vais voir l'évolution le temps que je trouve un véto au plus vite bien sur , donc d'ici la si je pouvais lui faire " les premiers soins" pour rendre la plaie "stérile" aux mieux , donc si vous avez d'autre idées je suis preneur , je n'ose pas non plus trop le trifouillé pas envies de le blessé d'avantage


En tout cas merci de vos conseille , c'est trés gentil car moi je suis  thamnophis sauritus gros problème  Hum_ 
Revenir en haut Aller en bas
shadow29
Membre passionné
Membre passionné
shadow29


Masculin
Vierge Serpent
Nombre de messages : 9772
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Côtes d'Armor
Points : 10179
Date d'inscription : 25/11/2011

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:07

Tu l'as laissé a une amie le temps de bosser ? Ce qui veux dire qu'elle est venue le surveiller ? Tu l'as amené chez elle ? L'a t-elle nourrit ?
Je trouve ça bizarre de faire venir quelqu'un pour surveiller ses bêtes pendant quelques heures de boulot, revenir, et tomber là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeVen 22 Aoû 2014 - 9:21

Je suis du même avis que shadow je trouve ça bizarre.
A moins qu'il était en déplacement pour son travail peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Johannes
Membre fidèle
Membre fidèle
Johannes


Masculin
Verseau Chien
Nombre de messages : 474
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : 52
Points : 567
Date d'inscription : 10/07/2011

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeSam 23 Aoû 2014 - 8:39

Cela ressemble à un foyer infectieux. J'ai eu la même chose chez un de mes Philodryas. Un traitement antibiotique semble approprié, même si il est préférable de l'entendre de la bouche d'un véto. Tu peux aller chez n'importe quel véto, je pense qu'une simple ponction de la zone enflée et un coup d’œil dans un microscope pourra lui indiquer déjà pas mal de chose. Ensuite il te donnera un traitement genre Marbocyl FD ou Baytril, que tu devra lui faire par voie intramusculaire ou orale (intramusculaire étant plus efficace). Et bien sûr, comme tu le faisais déjà, un traitement local à la Vétédine ou équivalent ne peut qu'être utile, c'était d'ailleurs une très bonne initiative de ta part.

Ensuite, tes post sont truffés de fautes, c'est chiant à lire. Des trucs basiques comme ça/sa, er/é, etc.... Je suis pas un prof mais c'est super chiant et maintenant je ne me prends plus la tête et dis ce que je pense, ça m'évitera de me faire un ulcère.

Tiens nous au courant de son évolution.
Revenir en haut Aller en bas
zamal23
Membre
Membre



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 21
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : limousin
Points : 31
Date d'inscription : 22/12/2013

thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitimeDim 24 Aoû 2014 - 17:24

Je suis a 150 bornes la semaine , du coup une amie a moi prend soins de mes serpents , désolé je ne sais pas écrire donc pas de soucis pour les avis sur mon orthographe .
Merci de vos conseils je vais faire cela puis je vous tiendraient au courants , logiquement je déménager vendredi a clermont du coup la il y as des veto qui prennent les serpents et seront plus qualifié , j'irais tout de même voir un basique mardi voir donc ce qu'il me diras , pour l'instant malgré la betadine , pas d'évolution , aucun changement  sur la grosseur ...

merci beaucoup de prendre le temps de me répondre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thamnophis sauritus gros problème  Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus gros problème    thamnophis sauritus gros problème  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thamnophis sauritus gros problème
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thamnophis sauritus
» Équipement thamnophis sauritus
» nourriture thamnophis sauritus
» thamnophis sauritus sackenii ????
» terra pour thamnophis sauritus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: