L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 thamnophis sauritus sackenii ????

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:02

thamnophis sauritus sackenii   ???? Part_110


Arrivé chez moi il y a 2 semaines, le magasin n'a pas su me dire de quelle sous-espèce il s'agit.
D'après ce que j'ai pu trouver sur le net, ça serai un "     thamnophis sauritus sackenii     "
La photo est sans doute pas assez precise pour s'en rendre compte ...

"Il" ou "Elle" est très calme, pas de soucis de manipulation.
Je commence à le voir sortir de temps en temps mais il reste souvent planqué depuis que je l'ai.

Par contre, j'essai de lui donner des cuisses de grenouilles en décongelé et il n'y touche pas. Il ne semble pas affamé ni affaibli.

Est-ce que je dois le stimuler avec du vivant ou j'attends qu il se décide à manger du décongelé?

Je ne sais pas si c'est un animal né en captivité ou non ...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 8:54

Pour un Thamnophis, ce qui peut marcher, c'est des vers de terre vivants (qu'on trouve par exemple en magasin de pêche). Ce n'est pas dangereux et ça fait partie de leurs proies habituelles dans la nature. Du poisson, aussi: soit des morceaux de poisson d'eau douce (truite, perche...), soit de petits poissons entiers (vairon, guppy...) si tu peux en élever.

Mais il peut y avoir d'autres raisons à un manque d'appétit: stress, températures inadaptées, etc. Quels sont tes paramètres ?
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 9:26

C'est mon premier serpent alors je tâtonne un peu.
Les premiers jours: point chaud a 24
Puis j ai ajouté une ampoule en plus du câble pour atteindre 28
Depuis hier, j'ai retiré le câble qui était a l intérieur du terra et laissé uniquement la lampe céramique avec une souche dessous pour qu il se chauffe en hauteur.
J'ai vu qu il y était en partie cette nuit.
Après il s enfonce dans le substrat très souvent et la on a une temp. de 21 env. (temp. de l appart)

D'ailleurs, je le vois souvent sorti aux alentours de 23h-01h. Une fois la pièce bien sombre et calme ... Il devrait sortir plus en journée j imagine plus tard

A partir de quel moment je dois commencer à m inquiéter pour la bouffe car pour le moment il est vif et j aimerai mieux qu il mange du mort que du vivant



Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:31

Pour le vivant, il ne faut pas trop s'en faire: les Thamnophis n'ont que rarement besoin de souris, contrairement à d'autres serpents. Et ce n'est pas un vers de terre qui risque de le mordre.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 13:45

Il a quelle âge ?
Revenir en haut Aller en bas
Rami59
Membre
Membre



Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 44
Age : 48
Localisation (Ville + Code Postal) : croix 59170
Points : 50
Date d'inscription : 03/01/2015

thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 14:05

Aucune idée de l âge.
Pour le vivant, je suis pas inquiet Smile c est juste que je préfèrerai qu il accepte le décongelé pour le coté pratique
Mais combien de temps il peut ne pas s alimenter sans risque pour lui?
Revenir en haut Aller en bas
fandelampro^^
Membre fidèle
Membre fidèle
fandelampro^^


Masculin
Sagittaire Chat
Nombre de messages : 354
Age : 24
Localisation (Ville + Code Postal) : Laon02000
Points : 366
Date d'inscription : 24/01/2015

thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitimeLun 26 Jan 2015 - 22:15

pour cette espèce en particulier je ne sais pas mais je sais que la plupart des serpents peuvent jeuner au moins 25-30 jours sans réels problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thamnophis sauritus sackenii   ???? Empty
MessageSujet: Re: thamnophis sauritus sackenii ????   thamnophis sauritus sackenii   ???? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
thamnophis sauritus sackenii ????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» thamnophis sauritus
» nourriture thamnophis sauritus
» Équipement thamnophis sauritus
» terra pour thamnophis sauritus
» thamnophis sauritus gros problème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: