L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Chauffage terrarium gecko léopard

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Viridis
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75000
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2014

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 11:43

Bonjour à tous et à toutes.

Après pas mal de réflexion, d'attente et de recherches je pense acquérir un gecko léopard le mois prochain.
J'aimerais vraiment qu'il se sente bien et l’accueillir dans de bonnes conditions donc je suis en train de préparer son terrarium.

Je me suis donc énormément documentée, la date d'achat approche doucement mais surement et je n'ai toujours pas compris le système de point froid / point chaud.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comme réguler la température dans un terrarium 45*45*45 ExoTerra?

Au début je voulais partir sur un tapis chauffant (ou un câble) mais je vois qu'il faut le coupler à un thermostat jour/nuit mais je suis étudiante, je ne possède pas un budget illimité donc... (Si quelqu'un aurait des trucs d'occas à me proposer je suis preneuse soit dit en passant, et j'peux investir si je n'ai pas le choix même si je préférerais une solution plus économique)

Du coup un chauffage aérien par lampe et lampe seule + thermomètre pour vérifier + programmeur sur la prise pour faire du 12h/12h ça peut le faire?

Ah et en passant, au niveau du substrat, je lit partout que le sopalin marche très bien, donc pas de soucis si j'utilise ça? (raison pratiques surtout...).

Je vous remercie tous votre patience parce que je pose des questions vues et revues mais j'arrive pas à trouver de réponse claire ><
Revenir en haut Aller en bas
Manon05
Membre actif
Membre actif
Manon05


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 270
Date d'inscription : 09/09/2013

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeMer 27 Aoû 2014 - 16:25

Moi personnellement j'utilise le système de la lampe chauffante couplé d'un programmateur 12h/12h et d'un thermomètre Wink
Après mon terra c'est du 60cm en longueur, 30 en hauteur et 40 en largeur ! Mon ampoule est une 50W, ce qui me fait un point chaud a 31 voir 32°C. Et un point froid d'environ 27°C. Mon ampoule est fixé a une cloche,donc ça cible assez bien le point chaud.
En substrat si tu cherche le pratique, oui le soppalin est bien et assez hygiénique, mais si tu cherche un peu plus esthétique tu peu mettre du lino, moi c'est ce que j'ai fais et c'est vraiment pratique, facile d'entretiens.. Etc..
Voila en espérant t'avoir aidé un peu. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Viridis
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75000
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2014

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 9:06

Merci pour ta réponse!

Ben déjà ça me conforte dans l'idée que la lampe est pas mal, je vais bricoler un petit variateur (quitte à prendre une lampe plus puissante) histoire de pouvoir régler la température comme je le veux et branche le tout sur un programmateur du coup ^^

Et pour le lino c'est vrais que ça peut être pas mal! J'pourrais même glisser des petits trucs en dessous pour créer des reliefs en plus du décor... ça me donne plein d'idées!

Revenir en haut Aller en bas
varacanth88
Membre confirmé
Membre confirmé



Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 789
Age : 45
Localisation (Ville + Code Postal) : vosges
Points : 805
Date d'inscription : 27/10/2013

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 14:04

l'ampoule se règle uniquement en hauteur... distance entre la surface de chauffe (tâche lumineuse de ton ampoule) et l'ampoule... ta T° est prise sur la surface qu'elle éclaire (pierre branche, sol, ect...) uniquement avec un thermomètre IR....
ne pas brancher ton ampoule sur thermostat sinon sa fait jour/nuit, et 1 mois après tu peut changer d'ampoule, et la mettre sur variateur est une mauvaise idées, puisque tu ne jouera que sur son intensité lumineuse... une 75w restera 75w et la T° qu'elle dégagera sera la même... elle montera moins vite en T° c'est tous.. donc tu ne géra aucunes T° avec un variateur...
Revenir en haut Aller en bas
Viridis
Nouveau membre
Nouveau membre



Féminin
Capricorne Cochon
Nombre de messages : 5
Age : 28
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris 75000
Points : 9
Date d'inscription : 27/08/2014

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 16:34

D'accord, je ferais des essais de hauteur avant d'acquérir mon gecko du coup (je comptais déjà tout préparer avant, bien entendu, je te rassure!)
Pour le variateur tu es sur par contre? Parce que je me disais que si je mets moins de courant, donc elle aura moins du luminosité, donc moins de chaleur dissipée par le filament... J'en sais rien je m'y connais bien électricité / bricolage / trucs techniques mais je n'y connais pas grand-chose en ampoules ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Manon05
Membre actif
Membre actif
Manon05


Féminin
Scorpion Rat
Nombre de messages : 252
Age : 27
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 270
Date d'inscription : 09/09/2013

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:38

De rien ! Et bonne idée les reliefs avec le lino ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitimeJeu 28 Aoû 2014 - 17:59

Viridis a écrit:
Merci pour ta réponse!

Ben déjà ça me conforte dans l'idée que la lampe est pas mal, je vais bricoler un petit variateur (quitte à prendre une lampe plus puissante)


j ai fais ca sur l un de mes terras
le seul en verre d ailleur
trop de difference de temperature entre ete hiver et fenetre ouverte ou pas etc
un variateur d ambiance chez c*sto ou LM a 10e ca fait tres bien l affaire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chauffage terrarium gecko léopard Empty
MessageSujet: Re: Chauffage terrarium gecko léopard   Chauffage terrarium gecko léopard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chauffage terrarium gecko léopard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chauffage terra gecko léopard
» Chauffage terra ( gecko léopard )
» Problème de chauffage Gecko Leopard
» probleme de chauffage gecko leopard
» aide chauffage pour gecko leopard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Terrariophilie Générale ::. :: Bricolage de Terrariums / Décoration / Biotopes / Astuces / Aides ...-
Sauter vers: