L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Coluber constrictor priapus

Aller en bas 
+11
ReptiliusCarnivorus
zenaku
Elerinna
DLF
bob hogg
irenedelse
gentilcopain
West European Drymarchon
mic18
salek
Rinlive
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:33

Merci Bob Hogg, ça fait plaisir ce genre de remarque, j'espère en effet qu'il sera bien chez moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Oct 2014 - 23:42

Ouais d'ailleurs j'attends toujours les incantations pour mes bestioles anorexiques! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 13:53

Alors aujourd'hui gros CDG...

Le terrarium de mon coluber constrictor priapus était à la base dans un autre terra vide, pour prévenir les éventuelles évasions.
Voyant au bout de quelques temps que  tout va bien, j'ai enlevé ce dispositif de poupée russe, le terra de mon monstre étant posé à présent sur un meuble. (pour la petite histoire)

Aujourd'hui, l'électricien est passé pour changer mon ballon d'eau chaude, jusque là tout va bien...
Sauf que, ce boulet, en amenant son ballon sur son chariot, a donné un coup dans mon meuble (et dans mon terra posé dessus), en l’occurrence celui du coluber (je l'avais pourtant prévenu de faire gaffe).

La vitre avant du terra' a littéralement explosée (il n'y est pas allé molo' visiblement), je ne vous raconte pas la panique, entre morceaux de verre partout, l’électricien se confondant en excuses, le coluber manquant de faire une crise cardiaque etc.

J'attrape donc le coluber (contention pas le choix...) avant qu'il ne se fasse la mal, le met dans une fauna box, et je respire enfin...
Prenant assez de respiration par hurler sur le pauvre électricien vraiment gêné, mais, sur le coup, ça soulage...

Une fois l'ouvrier partie, je m’attelle donc à préparer d'urgence un nouveau terra pour mon protégé un peu moins stressé.

Et au passage, j'en ai profité pour prendre quelques photos de ma teigne que j'avais sous la main, avant le passage dans son nouveau terra', j'ai pas pu résister Coluber constrictor priapus - Page 2 Arf

Coluber constrictor priapus - Page 2 10712310

Coluber constrictor priapus - Page 2 17818210

Coluber constrictor priapus - Page 2 10511510
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 14:06

Hou là, ça fait des émotions tout ça ! o_O

Et merci pour les photos. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 15:53

On a le rythme cardiaque qui s'accélère juste en lisant ton message, j'imagine pas la réalité... la crise!

Tu fais tout pour que ton animal reste zen, et soudain il se prend un ballon d'eau chaude en pleine poire.

En tout cas il est magnifique, ces photos le mettent bien plus en valeur que les premières.
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:04

Zushn a écrit:
On a le rythme cardiaque qui s'accélère juste en lisant ton message, j'imagine pas la réalité... la crise!

Tu fais tout pour que ton animal reste zen, et soudain il se prend un ballon d'eau chaude en pleine poire.

En tout cas il est magnifique, ces photos le mettent bien plus en valeur que les premières.

Merci oui, je reconnais qu'elles le mettent mieux en valeur Very Happy
Je te raconte pas le stress...

J'ai cru mourir d'une crise cardiaque, et le serpent aussi je pense...
Il va me faire une grève de la fin la semaine prochaine je le sens bien Coluber constrictor priapus - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 16:44

Il a vraiment une bonne tronche ce petit
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 17:44

Elerinna a écrit:
Il a vraiment une bonne tronche ce petit

Ahah merci, il a un peu une tête de sardine je trouve Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 20:16

Oui voilà c'est exactement ça, ça lui fait des billes de poisson ! C'est absolument génial Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 13:32

Joli petit Smile .
Sacré histoire en tous cas, je pense qu'après une semaine passé dans son nouveau terra au calme il devrait manger .
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Oct 2014 - 16:22

zenaku a écrit:
Joli petit Smile .
Sacré histoire en tous cas, je pense qu'après une semaine passé dans son nouveau terra au calme il devrait manger .

Arf, pas sûre du tout.

Le petit n'est pas démarré, qu'un seul repas, il est WC et au vu de comment stress cette espèce et leurs grèves de la faim récurrentes...
J'ai discuté avec un mec qui en maintenait 3, ses colubers constrictors mangent une fois sur quatre en moyenne, adultes.

Mais bon, je croise les doigts Coluber constrictor priapus - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:03

Bon, quelques news de mon petit Smile

Alors il a mangé son 3ème repas hier, on avance !
Et les résultats de la copro' sont tombés, il semblerait qu'il n'y est rien à signaler ! cheers

On croise les doigts pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 11:23

Deux bonnes nouvelles, ça fait plaisir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Invité
Invité




Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:19

Bon ba s'il mange après ce qui lui est arrivé, tu n'as pas de soucis à te faire pour la suite Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 13:22

Zushn a écrit:
Bon ba s'il mange après ce qui lui est arrivé, tu n'as pas de soucis à te faire pour la suite Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Ahah oui, plutôt Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Il a légèrement boudé histoire de faire genre mais on me l'a fait pas Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 14:32

Rinlive a écrit:
Zushn a écrit:
Bon ba s'il mange après ce qui lui est arrivé, tu n'as pas de soucis à te faire pour la suite Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Ahah oui, plutôt Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Il a légèrement boudé histoire de faire genre mais on me l'a fait pas Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol
Content pour toi Rinlive!!Je trouve que il est tres beau , Il est gourmand ? Tu lui donne quoi? En tout cas tres tres belles acquisition bravo! Coluber constrictor priapus - Page 2 Sans_ti7
Sinon je sais pas comment te dire,mais il est trop trop mignon ! Pauvre chou Sad
J'imagine la trouille qu'il a eu quand la vitre a explosée Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 15:41

ReptiliusCarnivorus a écrit:
Rinlive a écrit:
Zushn a écrit:
Bon ba s'il mange après ce qui lui est arrivé, tu n'as pas de soucis à te faire pour la suite Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Ahah oui, plutôt Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Il a légèrement boudé histoire de faire genre mais on me l'a fait pas Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol
Content pour toi Rinlive!!Je trouve que il est tres beau , Il est gourmand ? Tu lui donne quoi? En tout cas tres tres belles acquisition bravo! Coluber constrictor priapus - Page 2 Sans_ti7
Sinon je sais pas comment te dire,mais il est trop trop mignon ! Pauvre chou    Sad
J'imagine la trouille qu'il a eu quand la vitre a explosée Sad

Ils deviennent gourmands en grandissant.
Je lui donne des rosés fraichement tués frottés à des mues de lézards Wink

Revenir en haut Aller en bas
ReptiliusCarnivorus
Membre fidèle
Membre fidèle
ReptiliusCarnivorus


Masculin
Scorpion Chien
Nombre de messages : 393
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Lieusaint 77127
Points : 427
Date d'inscription : 12/10/2014

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 17:10

Rinlive a écrit:
ReptiliusCarnivorus a écrit:
Rinlive a écrit:
Zushn a écrit:
Bon ba s'il mange après ce qui lui est arrivé, tu n'as pas de soucis à te faire pour la suite Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Ahah oui, plutôt Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol

Il a légèrement boudé histoire de faire genre mais on me l'a fait pas Coluber constrictor priapus - Page 2 Lol
Content pour toi Rinlive!!Je trouve que il est tres beau , Il est gourmand ? Tu lui donne quoi? En tout cas tres tres belles acquisition bravo! Coluber constrictor priapus - Page 2 Sans_ti7
Sinon je sais pas comment te dire,mais il est trop trop mignon ! Pauvre chou    Sad
J'imagine la trouille qu'il a eu quand la vitre a explosée Sad

Ils deviennent gourmands en grandissant.
Je lui donne des rosés fraichement tués frottés à des mues de lézards Wink


Ah bah c'est cool Smile Il gobe tout hein ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 20:36

Alors oui, contrairement à son nom "constrictor", il n'étouffe pas ses proies mais les gobes, ce qui est assez drôle c'est la particularité qu'a cette espèce à écraser ses proies avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:03

Moi je veux d'autres photos ! Parceque j'adore sa tête de merlan, il a des birognes juste trop chous. Au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:06

Rinlive a écrit:
Alors oui, contrairement à son nom "constrictor", il n'étouffe pas ses proies mais les gobes, ce qui est assez drôle c'est la particularité qu'a cette espèce à écraser ses proies avant Wink

'Sont tordus ces taxonomistes quand même...

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:42

Elerinna a écrit:
Moi je veux d'autres photos ! Parceque j'adore sa tête de merlan, il a des birognes juste trop chous. Au boulot !

Ahah ça marche !
Je ferai ça des qu'il aura digéré son repas d'hier, en même temps que le nettoyage des excréments Wink

Et toi dans ce cas, je veux des photos de tes phelsu', je suis amoureuse de leur tête !
C'est bien une des rares voir seule espèce de lézards que j'affectionne, je me laisserai peut être tenter un jour par un de tes rejetons Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 12 Nov 2014 - 21:52

Ah bha là y'en a pu, fini ! Mais oui j'en remettrai prochainement, ça me gonfle juste de transférer les photos sur mon mac... comme je n'ai pas d'iphone c'est plutôt long à tout charger.

Hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:02

Alors voilà, aujourd'hui une femelle coluber constrictor priapus de 2 ans et demi, vient d'arriver chez moi une beauté, un noir immaculé, et des reflets gris/bleutés en prime ! cheers

J'ai prit 2,3 photos de son arrivée en quarantaine, les photos ne lui rendent pas justice mais la petite vient d'Allemagne alors je ne l'ai pas trop stréssée Smile

Coluber constrictor priapus - Page 2 Photo_10

Coluber constrictor priapus - Page 2 Photo_11

Coluber constrictor priapus - Page 2 Photo10
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:09

Elle a de la classe, cette petite ! Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_che Belle acquisition !
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Coluber constrictor priapus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coluber constrictor priapus
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boa constrictor constrictor du surinam
» boa constrictor constrictor surinam
» Coluber constrictor constrictor
» Prochaine acquisition, C.constrictor?
» boa Constrictor Constrictor du Surinam ( rajout photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: