L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Coluber constrictor priapus

Aller en bas 
+11
ReptiliusCarnivorus
zenaku
Elerinna
DLF
bob hogg
irenedelse
gentilcopain
West European Drymarchon
mic18
salek
Rinlive
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeMer 3 Déc 2014 - 22:11

irenedelse a écrit:
Elle a de la classe, cette petite ! Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_che Belle acquisition !

Merci, je ne pensais pas en prendre une aussi vite, mais l'occasion s'est présentée et j'avais un terra de libre alors cheers

Quand elle sera moins stréssée je prendrai des nouvelles photos de meilleure qualité dirons-nous Coluber constrictor priapus - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
mitony
Membre confirmé
Membre confirmé
mitony


Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 936
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 44
Points : 978
Date d'inscription : 11/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:20

c a l air d etre un belle bete cette femelle
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 9:53

mitony a écrit:
c a l air d etre un belle bete cette femelle

Merci, oui elle est sublime, mais les photos ne rendent malheureusement pas justice à sa beauté, je me rattraperai ahah Coluber constrictor priapus - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:50

Bon malgré les photos dégueulasse ( Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf ) elle a l'air bien jolie! Elle vient d'où? Hâte de voir d'autres clichés !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 11:54

Elerinna a écrit:
Bon malgré les photos dégueulasse ( Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf ) elle a l'air bien jolie! Elle vient d'où? Hâte de voir d'autres clichés !


Ah bah oui, les photos avec un iphone sans flash à 19h, ça rend pas bien ahah ! Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf
Elle vient d'Allemagne (WC), un particulier s'en débarrassait, et tu sais pas la meilleure ?

Elle a beau venir d'Allemagne, elle a été achetée à la base à la FT de paris, j'ai les papiers, comme le monde est petit...

Moi qui fait tout pour ne pas acheter là-bas, et les éviter je me retrouve avec deux colubers constrictor de chez eux sans réellement le vouloir Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:10

En même temps en Coluber sp si tu ne passes pas par la Ferme Tropicale tu peux chercher un moment en Europe, et quasiment indéfiniment en France.

Très, très, très jolie bestiole.
Pas courant, un caractère de cochon comme je les aime et un phénotype proche de la perfection (entendons nous tout de même, ça ne peut rivaliser avec Zamenis sp ou Elaphe dione ou bimacu. ; ) ^^).
Je me laisserai presque tenter par leur gueule de sardine, si j'en trouve en NC.

Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:16

Merci trop de te compliments DLF ! Very Happy

Moi je me laisserai tenter peut être un jour par une situla Wink
Ma grosse est en revanche arrivée avec des parasites externes ...

C'était le petit cadeau, la beauté a un prix faut croire ...
Enfin bref, traitement au frontline, quarantaine sans eau pour les prochains jours et isolation des autres ophidiens.

C'était vraiment le petit cadeau dont je me serai passée mais bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
DLF
Membre passionné
Membre passionné
DLF


Masculin
Verseau Coq
Nombre de messages : 3627
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Montpellier
Points : 3759
Date d'inscription : 14/11/2010

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:21

Ouais, mais une bestiole sans problème c'est même pas drôle.
Il faut un peu de challenge quand même. ^^
Fais gaffe avec le Frontline à bien respecter les doses. ; )

Pour les situla, je tente la repro au printemps... Coluber constrictor priapus - Page 3 Bananes2
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 12:50

DLF a écrit:
Ouais, mais une bestiole sans problème c'est même pas drôle.
Il faut un peu de challenge quand même. ^^
Fais gaffe avec le Frontline à bien respecter les doses. ; )

Pour les situla, je tente la repro au printemps...   Coluber constrictor priapus - Page 3 Bananes2


Ah cool ça ! Wink

Ma grosse elle se la pètait à mort sur ses branches ce matin, une vraie poseuse Coluber constrictor priapus - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:03

Achetée en Allemagne et originaire de la FT de Paris, elle en a fait des allés-retour cette petite ! Ma foi, pour les parasites, je t'en fais confiance vu la paranoïa aigue (et pour le coup, justifiée!) dont tu fais preuve concernant ce genre de problème lol !

J'ai hâte de voir la suite, vite vite vite !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 14:13

Elerinna a écrit:
Achetée en Allemagne et originaire de la FT de Paris, elle en a fait des allés-retour cette petite ! Ma foi, pour les parasites, je t'en fais confiance vu la paranoïa aigue (et pour le coup, justifiée!) dont tu fais preuve concernant ce genre de problème lol !

J'ai hâte de voir la suite, vite vite vite !

Ma paranoia aigue est surtout pour les parasites internes lol, mais les externes me font péter des plombs aussi ahah.

Ça ne m'était encore jamais arrivé d'ailleurs d'avoir des externes, y a un début à tout  Coluber constrictor priapus - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:28

Ah des externes, j'ai cru des internes moi... j'suis fatiguée >< Manquerait plus que des demi-pensions se pointent!
Blague (pas drôle) à part, bon courage, je n'en ai encore jamais eu mais je crois que ça prolifère même en dehors des terras ces merdes...
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:36

"Prolifèrent" hors terra, pas vraiment, à ce que j'ai compris. Mais les oeufs peuvent rester viables un long moment, et bien sûr tous les stades du parasite peuvent être transportés d'un terrarium à l'autre sur les mains, les vêtements... Une belle saleté !

Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:40

Ah ben je confonds probablement avec autre chose dans ce cas... m'enfin oui comme tu dis ça n'enlève en rien à la saloperie que c'est. Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 17:46

Oui c'est ça.
Les parasites ne devraient pas être autant dur à gérer que lors d'une infection d'un terra/installations.
Là les parasites n'ont pas eu le temps de se développer chez moi, j'ai traité ma bête des qu'elle est sortie de son colis alors (je pense) que ça ne devrait pas non plus trop s'étendre, croisons les doigts.

J'ai également jetté le sac en tissu et le colis dans la seconde à le benne à ordures.
Normalement, avec le frontline les parasites présent sur mon snake sont sencés être éradiqués au bout de la première utilisation.
Je dis bien normalement lol Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:11

Jeter l'emballage, parfait ! Pour le Frontline, il ne détruit hélas pas les oeufs ! Il faut donc refaire le traitement au bout d'une semaine, puis de 15 jours, et une dernière fois à 21 jours pour être sûr. C'est le protocole recommandé par les vétérinaires.

J'ai potassé tout ça récemment à cause de la petite femelle ramenée de Houten. Elle semblait parfaite, et puis au bout de trois semaines environ, bam, acariens visibles ! D'où entre parenthèses l'intérêt de la quarantaine...

J'ai traité les serpents, les terras, et la pièce où ils se trouvent. Je croise les doigts maintenant pour ne plus avoir à y faire face.
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
irenedelse
Membre confirmé
Membre confirmé
irenedelse


Féminin
Bélier Coq
Nombre de messages : 741
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 75018
Points : 787
Date d'inscription : 08/08/2014

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:13

P.S. Pour info, si on veut aller plus loin, l'article du Dr Jérémie Lefevre, "Les acarioses des,reptiles", bulletin de CAPA France, p.14 :
http://www.academia.edu/5753991/Les_Acarioses_des_Reptiles_-_Inventaire_des_moyens_de_luttes_in_Newsletter_de_Capa-France_Janvier_2014_Acariasis_of_reptiles_-_An_inventory_of_treatments_in_french_p.14
Revenir en haut Aller en bas
http://irenedelse.tumblr.com
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:16

Merci pour l'article, vraiment cool Very Happy
Je recommencerai alors selon la méthode que tu viens d'énoncer, merci du conseil, et croisons les doigts Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Elerinna
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Elerinna


Féminin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1037
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Suisse
Points : 1085
Date d'inscription : 10/04/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:20

Ca m'intéresse aussi, vu que je vais en ramener un dans pas si longtemps... merci et bon courage à vous 2 pour ces merdes !
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:24

Elerinna a écrit:
Ca m'intéresse aussi, vu que je vais en ramener un dans pas si longtemps... merci et bon courage à vous 2 pour ces merdes !

Perso je connais des éleveurs qui traitent systématiquement une bête quand elle arrive, parasitée ou non.

Je trouve pas ça con enfait, vu que de tout manière on est obligé de leur faire une quarantaine, pourquoi ne pas les traiter au passage.

J'y songerai fortement pour la prochaine fois Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 18:55

Dans l'article :

"L'huile n’a pas cet inconvénient, mais reste souvent insuffisante car l’application doit être fréquente et complète, ce qui en pratique est rarement réalisable"...


Oui c'est rarement réalisable si on a 200 serpents à traiter.
Pour un seul serpent, je pense que l'on peut prendre 5 minutes deux fois par semaine pendant 2-3 semaines.
Inutile d'utiliser l'artillerie lourde chimique (Frontline) et risquer des effets secondaires catastrophiques lorsque l'on a un seul animal parasité, l'huile d' olive et l'huile de noix de coco sont très efficaces contre les Ophyonyssus!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:31

Quelle beauté... ça en brûle les yeux Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf

J'espère de tout cœur que tu vas t'en sortir avec les parasites Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeSam 6 Déc 2014 - 13:49

Silverat a écrit:
Quelle beauté... ça en brûle les yeux Coluber constrictor priapus - Page 3 Arf

J'espère de tout cœur que tu vas t'en sortir avec les parasites Smile

J'espère aussi Wink

Merci ouais elle est trop belle ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rinlive
Membre passionné
Membre passionné
Rinlive


Féminin
Bélier Chien
Nombre de messages : 2253
Age : 30
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2347
Date d'inscription : 15/12/2013

Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeLun 22 Déc 2014 - 23:43

Bon alors les news !

Pas de nouvelles photos, car je ne veux pas stresser le petit, et ma grosse ne mange pas encore donc bon on va lui foutre la paix...
En même temps avec les divers manip' du traitement au frontline rien d'étonnant...

J'ai d'ailleurs failli y laisser des doigts avant hier Coluber constrictor priapus - Page 3 Lol
Madame commence à prendre ses marques dans le terra et me le fait savoir, MERCI le crochet hein sinon aie aie...

La miss ne fuit plus vraiment quand je dois changer le bac à eau ou pour les contentions de traitement, il est TRES loin le loukoums des deux premières semaines lol.

Donc je lui fiche la paix autant que possible et j'ai hâte que le prochain mois se finisse encore 1 mois à tenir en quarantaine pour elle, ça me fait mal de ne pas la mettre dans son terra définitif tout prêt ...

Par simple prévention et afin d'éviter tout autre soucis par la suite, j'ai traité mes autres terras ainsi que mon appart des fois que...

Mais bizarrement, je suis plutôt contente de son caractère de cochon, je désespérai de ne voir que des loukoums à la maison Very Happy

Je suis d'ailleurs entrain de faire un dessin d'un de mes colubers pour changer ma photo de profil, l'attaque de la miss m'a inspirée faut croire Coluber constrictor priapus - Page 3 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitimeMar 23 Déc 2014 - 1:41

Tu fait comment pour traiter tes terras et ton appart ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coluber constrictor priapus - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Coluber constrictor priapus   Coluber constrictor priapus - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coluber constrictor priapus
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» boa constrictor constrictor du surinam
» boa constrictor constrictor surinam
» Coluber constrictor constrictor
» Prochaine acquisition, C.constrictor?
» boa Constrictor Constrictor du Surinam ( rajout photo )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Spécial Photos ::. :: Photos Serpents-
Sauter vers: