L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 questions sur pantherophis guttatus

Aller en bas 
+2
Naja77
ovalie1987
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ovalie1987
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lot
Points : 24
Date d'inscription : 10/05/2015

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 7:27

Si je fais la construction du terrarium moi même, j'ai eus l'idée de récuperer les plaques de verres d'anciennes fenêtres, ce qui parfois se trouve aux ordures.
Ce qui pourrait même éventuellement du coup me permettre de mettre des vitres sur les côtés.
Qu'en pensez vous?
ET je voulais voir si je pouvais trouver du bois propre de récup aussi. Qu'en pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 14:25

Moi ce que je pense c'est que u ta situation tu tes trop précipité et du coup tu à mal fais les choses, certe tu à eu aussi de mauvais conseilles, mais pour ma part si tu tiens à faire les chose correctement prends 2 terra de 120x60x60, 1 serpent par terrarium, pour moi c'est une règle essentiel pour un suivi correcte et ainsi évité les reproduction non désiré.

Tu peut très bien utilisé du matériel de récupération, mais désinfecte le correctement avant toute utilisation.
Revenir en haut Aller en bas
ovalie1987
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lot
Points : 24
Date d'inscription : 10/05/2015

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Mai 2015 - 23:22

Je ne me suis pas précipité, mais je me suis fondé sur des renseignements erronés.
Pour l'instant je vais déjà voir si je peux commencer par UN terra de 120, voir 150, et après on verra pour un second, sauf si on m'offre ou me donne le second.
je suis pas compliqué... Smile
Revenir en haut Aller en bas
ovalie1987
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lot
Points : 24
Date d'inscription : 10/05/2015

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 11:35

Combien de temps faut il laisser les proies dehors après les avoir sorties du congélateur avant de les donner?
Revenir en haut Aller en bas
zenaku
Membres HyperActif
Membres HyperActif
zenaku


Masculin
Poissons Serpent
Nombre de messages : 1863
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Aude (11)
Points : 1969
Date d'inscription : 12/12/2011

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeMer 13 Mai 2015 - 12:33

Quand je te dit que tu tes précipité c'est par rapport à ta situation, si tu doit racheté l'ameublement et tout le reste surement suite à une séparation si j'ai bien compris, tu auras du attendre quelque mois de plus pour avoir le budget nécessaire à un bon démarrage, j'ai deux enfants et je me lance jamais dans un projet tant que je n'est pas un budget stable pour ce projet Wink

La terrario coute chère, et la vie également vaut mieux prendre son temps Wink

Pour les proie, tu les plonge dans l'eau bien chaude directement à la sortie du congèle pendant 15min, ensuite tu vide l'eau et remets de l'eau bien chaude pendant 5 min histoire que tes proie soit tiède lors du repas.
Revenir en haut Aller en bas
ovalie1987
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lot
Points : 24
Date d'inscription : 10/05/2015

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015 - 11:28

zenaku a écrit:
Quand je te dit que tu tes précipité c'est par rapport à ta situation, si tu doit racheté l'ameublement et tout le reste surement suite à une séparation si j'ai bien compris, tu auras du attendre quelque mois de plus pour avoir le budget nécessaire à un bon démarrage, j'ai deux enfants et je me lance jamais dans un projet tant que je n'est pas un budget stable pour ce projet Wink

La terrario coute chère, et la vie également vaut mieux prendre son temps Wink

Pour les proie, tu les plonge dans l'eau bien chaude directement à la sortie du congèle pendant 15min, ensuite tu vide l'eau et remets de l'eau bien chaude pendant 5 min histoire que tes proie soit tiède lors du repas.  

j'avais prévus le budget en rapport avec ce que l'on m'avait dit!! La preuve en est que j'ai pus acheter le substrat, le terrarium, 2 cachettes, 2 points d'eau, un tapis chauffant, et un thermostat. Des proies congelés, ainsi que les animaux.

Merci pour les renseignements pour la nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
ovalie1987
Membre
Membre



Masculin
Gémeaux Chat
Nombre de messages : 20
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : lot
Points : 24
Date d'inscription : 10/05/2015

questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Mai 2015 - 19:56

On m'a dit de compter environ 5€ par élaphe et par mois.

ensuite, j'ai mis un gros point d'eau (ils peuvent rentrer tous les deux entièrement dans l'eau si ils le veulent, et en même temps).
Et comme on m'a dit qu'il faut donner un complément de vitamine, j'ai mis le complément dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: questions sur pantherophis guttatus   questions sur pantherophis guttatus - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
questions sur pantherophis guttatus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Questions sur mon pantherophis guttatus
» Panthérophis Guttatus, mes questions.
» Quelques questions Pantherophis Guttatus
» Evolution et questions sur mon Pantherophis Guttatus Albinos [Pom33]
» Mon pantherophis guttatus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: