L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage

Aller en bas 
+8
Ashino38
Desproges54
Boaddicted
Jaxis
Yskali
jay damn
shadow29
piedalu
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 10:18

Jaxis a écrit:
Bonjour mon frère a nourri mon boa mais ça ne s'est pas passé comme prévu. Mon boa a attaqué la souris mais sans constriction, ece grave ? Et pourquoi il ne la pas faite ? (la constriction) ensuite mon boa a lâché la souris une dizaine de secondes avant de se remettre a la tache et de la gober encore une fois ece normal ? Merci d'avance

Tu te poses trop de question, la constriction n'a aucune importance, la souris est morte, il n'a pas besoin de la serrer. Il le fait s'il a un doute (proie encore chaude par exemple, ou si tu l'agites devant son nez), c'est tout.
Je le répète, ne t'inquiètes pas, les boas ne sont pas en sucre, il faut respecter quelques règles de maintenance, comme pour n'importe quel animal (même un chien ou un chat, ma foi), mais c'est tout. Si tu respectes ces règles, il n'y a pas a s'inquiéter. Sauf si tu vois vraiment quelque chose de gênant, genre des parasites sur les écailles, un refus systématique de s'alimenter durant une longue période, un amaigrissement, bave blanche, etc. Mais bon, renseignes toi sur les maladies possibles, histoire de savoir repérer les symptômes le cas échéant.

Pour le reste, il faut comprendre qu'il n'existe pas de "boa type". Chacun à son caractère et son comportement, ne sois pas effrayé par tout ce que fait ton boa et que tu considères "pas dans la norme". Si ça ne correspond pas aux symptômes d'une maladie, t'as pas à t’inquiéter. Ce ne sont pas des robots, ils adopteront un comportement différent selon leur caractère et leur humeur du moment, ainsi que leur instinct.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeMer 10 Aoû 2016 - 17:15

Et concernant le nourrisage jai entendu des personnes qui nourrissait leur boa juv 2fois/semaine j'aimerais savoir sur quel base le nourrir avec quoi et quand ? Du type : jusqu'à 1ans un blanchon/semaine de 1a2ans une souris de tel taille xfois/semaine etc merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 0:26

Jaxis a écrit:
Et concernant le nourrisage jai entendu des personnes qui nourrissait leur boa juv 2fois/semaine j'aimerais savoir sur quel base le nourrir avec quoi et quand ? Du type : jusqu'à 1ans un blanchon/semaine de 1a2ans une souris de tel taille xfois/semaine etc merci d'avance.

Tout dépend de la taille, pas de l'age. Il suffit de voir l'épaisseur de ton animal et celui de la proie. Quand ton serpent mange une proie rapidement et que celle ci ne forme plus de "bosse" sur le corps de l'animal, en général, c'est que la taille au dessus passe.
Une fois par semaine c'est suffisant. Si tu le nourris plus, il risque de régurgiter, déjà, et ensuite, il grandira plus vite, mais risque de développer de gros problèmes plus tard. Si tu le nourris tous les trois/quatre jours et que tu surchauffes un peu le terra, ça passe, mais plus tard bonjour les dégats... J'en ai vu qui faisaient ça aussi, des bêtes à la croissance faramineuse, plus d'1.30m en un an, l'espérance de vie en prend un coup, les frais de veto également. Une fois par semaine, c'est très bien. Plus tard t'espacera à 15/20 jours, et si tu vois qu'il est bien gras, n'hésites pas à espacer d'avantage.
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2016 - 1:03

Ah ok merci j'ai eu une idée ! De croiser un boa et un python et au lieu d'avoir des pitbulls j'aurai des pitboa 😂
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 18:31

Rebonjour ! Après ces 3 semaines de vacances j'ai enfin retrouvé mon petit boa qui c'est quelque peu allongé... J'ai remarqué qu'il a les yeux opaques signe de mue je crois je sais qu'il faut augmenter l'hygro etc mais j'aimerais savoir comment la mue se deroule a partir que ses yeux soient opaques a partir de combien de temps je vais pouvoir voir sa peau se retiré de son corp etc si je doit direct l'enlever ou pas merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Ashino38
Membre confirmé
Membre confirmé
Ashino38


Féminin
Bélier Cheval
Nombre de messages : 728
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : 38100 Grenoble
Points : 764
Date d'inscription : 30/07/2015

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:51

alors je pars du principe que cela se passe comme pour les gutts, pour prévenir la mue il faut: un taux d'humidité un peu supérieur à la normal (genre une pulvérisation d'eau par jour) et de la déco rugueuse genre branche de bois non lisse, rocher, autre pour qu'il se gratte dessus. Après les yeux opaques, tu peux encore attendre plusieurs jours. Surtout ne pas stresser le serpent durant cette période, ni retirer la mue manuellement, le serpent se débrouille très bien tout seul, quitte à prendre plusieurs heures. Une fois la mue finie on peut retirer l’exuvie du terrarium (la peau morte) et vérifier qu'il ne manque aucun morceau, notamment au niveau de la tête, du cloaque et du bout de la queue. Si des morceaux restent collés sur ton serpent et qu'il ne s'en débarrasse pas dans la semaine des bains tièdes peuvent aider. Voilà bonne mue Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jaxis
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Lion Serpent
Nombre de messages : 58
Age : 22
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Ouen l'Aumône 95310
Points : 58
Date d'inscription : 12/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 14:53

Merci pour tout sa liane sur laquel il se met tout le temps est rugueuse donc sa devrai le faire et j'ai entendu un craquement je pense que c'est sa peau mort qui commence a se retiré je vais le laissé tranquil pour le moment Smile
Revenir en haut Aller en bas
Desproges54
Membre passionné
Membre passionné



Masculin
Taureau Cheval
Nombre de messages : 1217
Age : 34
Localisation (Ville + Code Postal) : Vandoeuvre-les-Nancy, 54500
Points : 1221
Date d'inscription : 19/07/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 12:31

Jaxis a écrit:
Rebonjour ! Après ces 3 semaines de vacances j'ai enfin retrouvé mon petit boa qui c'est quelque peu allongé... J'ai remarqué qu'il a les yeux opaques signe de mue je crois je sais qu'il faut augmenter l'hygro etc mais j'aimerais savoir comment la mue se deroule a partir que ses yeux soient opaques a partir de combien de temps je vais pouvoir voir sa peau se retiré de son corp etc si je doit direct l'enlever ou pas merci d'avance !

Pour l'hygro, perso, je ne m'en occupe pas vraiment. Il a une grande gamelle d'eau à disposition, donc si il a besoin de s'hydrater (le plus important pour la mue) ou de se mouiller, il le peut. Mais j'ai remarqué que mon Crawl Cay, qui adore l'eau, n'y va quasiment plus en période de mue, juste une dizaine de minutes par jour et il ressort de la gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 0:09

Attention déterrage topic.
Je lis dans ce topic qu'un boa du Nicaragua adulte mesure entre 1m80 et 2m.
Les américains qui en ont disent bien que ce sont des localités naines de BCI et qu'un mâle va faire 1m 1m20 et une femelle 1m40 1m50 (en gros plus proche du python regius).
Je me demande donc d'où vous sortez vos tailles gargantuesques?


=> https://www.xyzreptiles.com/facts-about-the-nicaraguan-central-american-boa/

=> "Nicaraguan Boa Sizes
The Central American boas size is on the smaller side of the snake spectrum and averages 5 feet in length. The Nicaraguan Central American boa subspecies are even smaller still with males averaging 4 feet in length and females averaging 5 feet. Their small stature has rightfully earned them the nickname ‘dwarf boa’. These smaller boas are much easier to handle and significantly easier to house and care for, making them a great transition pet from beginner snakes."

=> https://www.darrenhamillreptiles.com/nicaraguan-boa/

=> Approximate Size
Males 1.2-1.4 meters (4-4.5 ft.)
Females 1.4-1.7meters (4.5-5.5 ft.)

=> https://www.youtube.com/watch?v=czXk8KEJwHE&ab_channel=Repti%27store

Femelle 2 ans 80 cm

Je sais pas où vous les avez trouvés vos "boas Nicaragua" mais ils n'en portent que le nom... mdr
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 11:08

Comme souvent maintenant à cause des croisements.
Quand je vois celui d'un ami, il a pourtant sélectionné mais il fait 1m70...
Son F1 quant à lui fait autour d'1m45.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 12:25

JayP7 a écrit:
Comme souvent maintenant à cause des croisements.
Quand je vois celui d'un ami, il a pourtant sélectionné mais il fait 1m70...
Son F1 quant à lui fait autour d'1m45.

Genre. mais non.
En gros la taille du boa soit gros coup de bol c'est du pur il fait la taille normale et sinon un croisement entre allez savoir quoi et quoi et il fera une grosse taille?

Mais non mais c'est pas possible! Mais pourquoi? sérieux pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 14:38

Et bien oui, maintenant, les Boa sont croisés entre eux. Ce qu'on appelle de base du BCI, si tu lances un test ADN, tu vas trouver de tout et n'importe quoi.
Il y a du brassage génétique, il ne faut pas se leurrer. À part allez taper sur des générations pures, tu peux avoir de belles surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 17:46

Mais pourquoi?
Ils ont eu la flemme de trier?
C'était plus rentable ou facile de faire des croisements?
Y'a une raison?
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:16

Les Boa c'est un gros bordel génétique !
Le même que les Eublepharis côté mutation.
Juste la recherche du gain... La demande de gens impatients... Des éleveurs peu méticuleux... Des éleveurs qui reproduisent pour reproduire... Des éleveurs qui veulent voir ce que donnent certains croisements...
Le seul Boa que j'ai eu, un BCC Surinam, j'ai été le chercher auprès d'un éleveur faisant le suivi de lignée sur papier, qui peut te présenter les parents, les grands-parents, etc, et où j'avais pu rencontrer l'importateur des BCC première génération.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2807
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2871
Date d'inscription : 10/02/2016

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 7 Oct 2021 - 18:17

C'est ce que j'aurais répondu, la demande croissante et le non sérieux de certains éleveurs...
Revenir en haut Aller en bas
Pat38260
Membre
Membre



Masculin
Taureau Rat
Nombre de messages : 11
Age : 64
Localisation (Ville + Code Postal) : 38260
Points : 17
Date d'inscription : 08/10/2019

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeMer 20 Oct 2021 - 23:27

Bonjour
Vous êtes étonnés de la taille du fait qu’elle soit du Nicaragua? Par ce que la mienne je ne sais pas trop d’où elle vient, mais elle a 3 ans et pèse 12 kg pour une longueur de 2,20m.
Revenir en haut Aller en bas
Lukas75
Modérateur
Modérateur
Lukas75


Masculin
Cancer Chien
Nombre de messages : 1189
Age : 41
Localisation (Ville + Code Postal) : 75
Points : 1193
Date d'inscription : 14/08/2018

BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitimeJeu 21 Oct 2021 - 0:37

Ça ne me choque pas du fait que, de base, le Nicaragua est appelé le Northern Boa, et contient plusieurs localités... Le Nicaragua pur est censé être sous les 2m mais le nom général (Northern Boa) englobe une taille entre 1m30 et 2m50...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage   BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
BCI Nicaragua : agressivité + fréquence nourrissage
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Agressivité
» Agressivité PR
» agressivité gecko
» Bci du Nicaragua
» boa nicaragua

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: