L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Acquisition bci

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Breatheinsorrow
Nouveau membre
Nouveau membre



Masculin
Poissons Singe
Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Clermont-Ferrand 63000
Points : 6
Date d'inscription : 01/02/2018

Acquisition bci Empty
MessageSujet: Acquisition bci   Acquisition bci Icon_minitimeJeu 1 Fév 2018 - 22:06

Bien le bonsoir à tous. Depuis plusieurs jours je parcours ce forum en long et en large pour préparer la venue d’un bci mâle de 6 mois (colombien, de phase salmon).
C’est un boa que j’ai trouvé via un site d’annonce de particulier, et je m’inquiete grandement de ses conditions de maintenance et de l’etat dans lequel je vais récupérer ce bci.
Il vit dans un terrarium de 40x40x150 (150 étant la hauteur, non la longueur). Il a un congenaire femelle d’un an. Pas de thermostat, pas de coin froid, le tapis chauffant recouvrant l’entiereté de la surface au sol.. je vous laisse imaginez la situation. Je n’ai pas plus d’information. Apparement ce serpent mange toutes les deux semaines une souris (pas d’info sur le grammage de la proie, ni d’ailleurs sur le serpent). Dès lors, au vu de ces conditions de maintenance, je viens à vous afin de me renseigner si cela a pu affecter énormément la croissance de ce bci, les problèmes que cela peut entraîner, ... je m’inquiète de savoir si il possible de retaper ce boa sachant que c’est mon premier. Je possède un Regius depuis 3 ans par ailleurs avec lequel je me suis fait la main. Merci de me renseigner, avec le peu d'information que je dispose. Bonne soirée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Hennessy
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Taureau Chien
Nombre de messages : 62
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : Chalons-en-champagne (51)
Points : 70
Date d'inscription : 23/06/2014

Acquisition bci Empty
MessageSujet: Re: Acquisition bci   Acquisition bci Icon_minitimeDim 4 Fév 2018 - 13:49

Salut,

Si le bci a été trop peu nourri il aura sûrement un retard de croissance. S’il est trop âgé tu ne pourras pas lui faire rattraper ce retard. Mais ça ne l’empêchera pas d’être en bonne santé si tu t’en occupes bien. Il sera simplement plus petit que la moyenne. Rien d’insurmontable ^^.
Edit : j’avais pas vu qu’il n’avait que 6 mois. Il n’est pas encore dans la période où les boas grandissent le plus. Si tu le nourris bien il devrait grandir normalement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Acquisition bci
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acquisition deuxième serpent
» acquisition...
» acquisition d'un dragon d'eau
» acquisition D'un Python Regius pastel
» Je vous presente ma nouvelle acquisition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: