L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Mon serpent se terre et se nourrit plus.

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 12:04

Bonjour, j’ai reçu mon serpent, un lampropeltis getulus brooksi juvénile (9 mois), il y’a maintenant 10jours, j’ai fait un premier nourrissage 4 jours après l’acquisition où il a manger son souriceau, mais depuis maintenant 3 jours il se terre entièrement au point chaud et ne bouge plus et ne prends plus sa nourriture... étant débutant dans l’élevage de serpent je ne sais pas si c’est un comportement normal ou pas.. tant que j’y suis j’aurais une deuxième question, j’ai réglé mon tapis chauffant avec un thermostat pour 29° mais j’ai posé un thermomètre sur le substrat au point chaud et il m’affiche 24°, du coup j’ai augmenté le tapis chauffant jusqu’à 35° pour que le thermomètre m’affiche 28°... je sais pas si c’était une bonne chose a faire ou pas (j’ai réglé le thermostat sur 35° avant l’arrivée du serpent). Merci d’avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
4ngrbod4
Membre régulier
Membre régulier



Masculin
Scorpion Chat
Nombre de messages : 104
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Strasbourg (67000)
Points : 112
Date d'inscription : 02/08/2019

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:09

Bonjour,
Déjà première erreur, nourrir si vite après l'arrivée de ton serpent, il arrive dans un nouvel environnement qu'il ne connait pas, après un trajet plus ou moins long, il est stressé, tu dois lui laisser le temps de s'habituer à ce nouvel espace, au moins une bonne semaine.
Si je comprend bien, tu l'as nourris le 4ème jour, et donc là on est 6 jours après son dernier repas ? Laisse 1 semaine à 10j entre les repas, surtout qu'il vient d'arriver !
Son comportement est normal, pour digérer, il a besoin de chaleur, donc après un repas, ils vont chercher le point chaud et rester tranquille à digérer 3-5j (voir plus) suivant l'âge et l'espèce.

Pour les réglages de température, tu parles bien d'avant l'acquisition du serpent ? surtout s'il a mangé j'espère qu'il qu'il a bien sa zone chaude c'est vital.
Franchement les tapis chauffant pour avoir essayé, c'est vraiment pas top, pas naturel et pas fiable. Le mieux c'est vraiment la lampe chauffante, plus naturel (chauffage par le haut), plus fiable (chaleur bien diffuse sur une zone large et non pas sur 2-3cm de hauteur comme les tapis) et plus facilement réglable !
Tu as un thermostat : très bon point !

Il faudrait que tu nous décrives un peu plus ton installation, la taille du terras, le type (bois/pvc/verre), où se situe le tapis (sous le terra/sous le substrat), où est la sonde du thermostat, quel substrat tu utilises etc

Dernier point, est-ce que tu t'es bien renseigné sur la notion de zone chaude/zone froide/point chaud ? souvent chez les débutants la zone chaude est confondue avec le point chaud, alors que c'est une distinction extrêmement importante, parce que si tu règles ton point chaud sur la température de la zone chaude dont a besoin ton serpent, ta zone chaude sera jamais à la bonne température.

Je laisse les experts donner leur avis !
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:26

Merci de ta réponse, sur la notice que j’ai reçu de Reptilis il y’avait écrit attendre 3-4 jours pour le premier nourrissage donc j’ai fait en fonction de cela. Le problème c’est qu’il est encore juvénile et un repas par semaine je ne sais pas si c’est suffisant ou pas.. oui les réglages des températures ont été faite avant l’acquisition du serpent, j’ai un terrarium en verre de 80x45x60 (je glisse une photo après), le tapis est sous le terrarium et pas collé, et la sonde est dans le terrarium sur la vitre, et en substrat j’utilise de l’écorce de pin avec de la litière de coco. Je mettais renseigner entre la différence zone/point chaud mais hélas je n’ai rien trouvé la dessus (c’est peut-être normal l’écart de température citer plus haut ?)...
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:27

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Image10
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 13:59

Bonjour,

Je ne dirai rien sur le nourrissage. J'ai moi-même adopté il y a peu un Lampro et je l'ai nourri une journée et demi après. Après, je ne suis pas débutant et je sais ce que je fais, je l'assume, et je sais pourquoi je l'ai fait.
Ensuite, voilà, tu viens de le nourrir, il doit digérer sauf que, d'après ce que je comprends, ton installation de chauffage n'est pas du tout adéquate.
Si tu parles de tapis et que t'as mis ta sonde, alors les 29°C sont dans le sol. Un animal ne doit pas aller chercher la chaleur pure au fond de son terra ou de la terre (même dans la nature). Ça creuse pour aller chercher la fraîcheur ou se cacher ou chasser.
La terre doit être chaude en surface, et absorbera aussi un peu.
Du coup, il te faut une lampe chauffante à incandescence. Le mieux est de coupler à un thermostat dimming pour éviter les surchauffes (les températures devraient bientôt monter et y rester) d'autant plus que tu débutes. Pour les serpents, je te conseille les UV à part, en néon.
Par contre, pour la nuit, il faut un tapis, mais tu peux le mettre en paroi. À peu près la moitié au niveau de la surface en zone chaude et tu mets ta sonde au même niveau mais avec un peu d'écart. (C'est un combien de watt et quelle taille le tapis ?).

Pour ton substrat, t'as mis une bonne couche c'est bien. Le pin et tout ce qui et résineux... C'est quand même à bannir même si ça fait longtemps que ça sèche. Ça dégage des substances nocives, d'autant plus dans les terrariums sans grandes aérations.
Vu que c'est une espèce qui est curieuse et aime observer, je te conseille de rajouter quelques écorces (tout en lui laissant une partie vierge terrestre. Ton devant par ex).

Tu peux déjà réfléchir à ton terrarium suivant. C'est un serpent quand même déjà grand. Les Brooksi mesurent en général autour des 120-150cm (c'est un mâle ou femelle) ? Ton terrarium sera en conséquence. Je te recommande un 150x80x80. Les lampro sont actifs et il faut à tout prix éviter qu'il ne s'abîme le rostre (tellement fréquent chez cette espèce) conséquence d'un terrarium trop petit.

Pour ton point chaud localisé (fais le sur une pierre), moi, je fais 31-32°C et ma zone chaude à 29°C. Une zone chaude est une zone sur plusieurs cm représentant la température chaude idéale pour le serpent. En zone froide, je suis à environ 23°C.
Pour la nuit, zone chaude à 24-25°C, et zone froide 20-21°C (même l'été !).

Il ne faut pas oublier que ton animal vient d'arriver, il faut lui laisser le temps de s'habituer, c'est un nouvel environnement, un nouvel éleveur. Ça peut prendre du temps. le tout est de le laisser tranquille. D'autant plus que ton mode de chauffage n'est pas bon pour ton aménagement.

Par contre, un problème que je vois est que tu n'as pas fait de quarantaine. La quarantaine se fait dans un endroit à part, dans un autre terrarium, avec un substrat et aménagement simplifiés. Ça permet de voir si l'animal va bien, s'il n'a pas d'acariens, de vérifier les selles fraîches (et de pouvoir les faire analyser), voir s'il y a régurgitation, etc. Je sais que les éleveurs n'en parlent pas mais c'est pourtant essentiel.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 14:19

Du coup il faut impérativement que je prenne une lampe ou augmenter la température du tapis suffit ? Le tapis je sais pas la puissance car je l’ai acheté avec le terrarium chez un particulier mais je le mets pour qu’il occupe un peu moins de la moitié du terra. Le serpent est un mâle et un terrarium de ma taille ne suffit pas ? J’avais vu partout que c’était très bien...
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:19

La puissance du tapis est pas marquée dessus?

C'est pas le problème que ta température est mauvaise c'est surtout que l'appareil chauffant est mal placé.
Ce délire de foutre un tapis dessous le terra ça ne devrait plus exister...
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:28

Non en fait le tapis n’était pas fournie avec la boite (il ne l’avait plus)... je vais voir avec l’ancien proprio si il s’en souvient. Mais si je mets le tapis dans le terra il n’y a pas de risque de brûlure du serpent ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:47

On ne met jamais de tapis à l'intérieur sauf pour ceux qui utilise le bois ou le PVC mais on fait un système de protection et une 2è épaisseur pour le mettre.
Il faut le mettre en paroi derrière mais voir si son wattage suffit pour éviter un incendie ou faire éclater le terrarium. Pour la journée, oui, il faudra une lampe assez puissante pour reproduire les bonnes températures (la pièce est aussi à gérer).

Ton terra sera trop petit oui, et peut-être assez vite s'il pousse comme ceux que j'ai déjà élevés. Les tailles que tu vois ce sont pour les éleveurs qui entassent (et c'est pas terrible mais c'est mieux qu'un rack...) ou les conseils qu'on donnait avant. Aujourd'hui, on se rend compte qu'il faut fournir un certain espace pour leur bien-être.

Si tu veux un repère pour le définitif, il faut que tu te bases sur Longueur = mini longueur du serpent ; largeur = mini moitié de la longueur du serpent ; hauteur = mini moitié corps du serpent pour du terrestre comme le Lampro (semi-arboricole : c'est mini taille du serpent ; arboricole c'est mini taille du serpent + moitié corps). Après, il faut prendre ne compte que ça aime aussi creuser donc une bonne couche de 15-20cm avec un peu de terre argileuse (il faut un mélange : terre végétale, terre argileuse, graviers, sable), et donc prendre en compte quand même qu'il faut qu'il ait de la hauteur, au moins 50-60cm au-dessus de la surface. À mon avis tu tourneras vers les dimensions que je t'ai dites.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 16:54

Akuseru a écrit:
Non en fait le tapis n’était pas fournie avec la boite (il ne l’avait plus)... je vais voir avec l’ancien proprio si il s’en souvient. Mais si je mets le tapis dans le terra il n’y a pas de risque de brûlure du serpent ?

Le tapis est constitué de trois élément.
le tapis en lui-même
un câble
et le petit bout de plastique
quelque part il y a comme une petite étiquette qui contient les infos W, V, etc.

Je ne t'ai pas parlé de mettre le tapis à l'intérieur j'ai juste dit que le tapis "en-dessous" du terra ça ne devrait plus exister.
Les animaux vont naturellement s'enterrer pour chercher de la fraîcheur. Si tu mets le tapis dessous ils vont avoir plus chaud que froid en profondeur, et ça ils ne le comprennent pas.
On met le tapis soit en haut (faire une sorte de plafond chauffant) soit sur le côté.

Perso je trouve que la solution du tapis au final est assez merdique. Le mieux c'est une lampe adaptée à l'espèce.
Pour les animaux terrestres une lampe + néon c'est parfait. Il faut une source de chaleur pour la nuit donc là un tapis ça peut être bien.
Sinon pour certains animaux comme gecko léopards pour pogona vu qu'ils ont une température de nuit faible une source de chaleur la nuit c'est inutile.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 17:25

Si le tapis je le mets sur la vitre du fond c’est bon ? Ou il faut que je le mette sur une vitre sur le côté ? Et si jamais je doit prendre une lampe chauffante, je peux prendre une ampoule a mettre sur ma rampe d’éclairage ou une lampe a part ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:11

Intuitivement j'aurais dit sur le côté (c'est ce que je fais) pour avoir le gradient thermique, après je sais pas si ça change quelque chose j'ai jamais essayé et surtout les tapis chauffant je ne les utilise quasiment plus.

Tu as quoi comme matos actuellement?

Perso j'utilise des 3-en-1 avec dôme adapté au Watts et pour les UV uniquement c'est des néons arcadia qui sont déjà assemblés y'a plus qu'à les installer dans le terra.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:15

J’aurais dis sur le côté aussi mais vu que derrière le terra il y’a mon mur a 3cm j’aurais dis derrière pour perdre le moins de chaleur possible... Comme matos j’ai le tapis chauffant et une rampe d’éclairage munie de une ampoule UV 25W et 3 ampoule UVB type désert 13W.
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:27

Citation :
une rampe d’éclairage munie de une ampoule UV 25W et 3 ampoule UVB type désert 13W.

Ce qui fait 25 + 3x13 = 64W pour 4 appareils à gérer

Compliqué tout ça

Prends un kit pro arcadia pour les UV, t'auras un seul appareil à gérer, il y aura juste à changer le tube pour 30€ tous les ans et demi.




Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:33

Hikarinokage a écrit:
Citation :
une rampe d’éclairage munie de une ampoule UV 25W et 3 ampoule UVB type désert 13W.

Ce qui fait 25 + 3x13 = 64W pour 4 appareils à gérer

Compliqué tout ça

Prends un kit pro arcadia pour les UV, t'auras un seul appareil à gérer, il y aura juste à changer le tube pour 30€ tous les ans et demi.




J’ai qu’un seul appareil a gérer, les ampoules sont dans une rampe d’éclairage Exoterra.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 18:56

Pour les néons, ce que tu utilises, c'est comme si tu ne mettais rien. Effectivement, les kit pro Arcadia, ils font le travail. Après, par dessus la grille ExoTerra... c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeSam 15 Mai 2021 - 22:58

Du coup pour résumer, il faut que je mette le tapis chauffant sur la vitre du côté extérieur au point chaud, mais la sonde je la mets où ? Et faut il impérativement que j’achète une lampe chauffante ou mettre le tapis sur le côté réglera le problème ?
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:28

Je te l'ai indiqué pour la sonde, ça se met vers le niveau de la surface, écarté de 2 bon cm vers une cachette chaude (en extérieur). Par contre, il faudrait savoir ton wattage car si c'est trop faible, tu peux ne pas avoir la bonne température, causer un incendie ou faire exploser la vitre.
Oui, il te faudra une lampe pour la journée avec de bonnes températures au niveau du sol. Soit tu chauffes qu'avec la lampe, soit elle te sert de complément avec le tapis (mais il faut quand même atteindre les bonnes mesures !). Le mieux serait aussi de coupler à un thermostat dimming.
Il te faudra aussi un néon UV, de préférence, celui indiqué au-dessus. Par contre, avec ce terra... Il faut voir.

T'as combien en hygro ?

Tu connais tes paramètres de pièce l'été ?
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:51

J’ai trouvé le wattage du tapis (c’était marqué dessus je suis débile) du coup 230Volts et 200W/m2, en hygrométries entre 50 et 60%, et pour les caractéristiques de la pièce en été je ne sais malheureusement pas, j’ai emménagé en septembre dans la maison... Et pour la lampe je peux la brancher sur ça en plus du tapis ?(photo jointe)
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 11:52

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Image11
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 12:30

C'est un tapis chauffant pour chauffage au sol pour maison ? Je n'ai jamais vu ce système de wattage pour un tapis pour reptile.
Du coup, je ne sais pas à quoi ça correspond. C'est bien fort je suppose ...

Attention à ce que ton hygrométrie ne monte pas trop haut.

Sur le timer, oui, mais attention à la possible surchauffe... Car en cas de problème ça ne coupera pas. Ta pièce, il faut que tu la limites à 22°C max en journée l'été...
Tu peux mettre le néon UV dessus aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 13:51

Normalement oui. Et du coup je laisse la prise sonde pour le tapis et pas pour la lampe ? Et, les UV sont inutiles pour les lampropeltis.
Revenir en haut Aller en bas
JayP7
Modérateur
Modérateur
JayP7


Masculin
Sagittaire Singe
Nombre de messages : 2804
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Paris
Points : 2868
Date d'inscription : 10/02/2016

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeDim 16 Mai 2021 - 17:18

Je ne sais pas si c'est adapté pour un terrarium... Il n'y a pas de sécurité de coupure.

Ce n'est pas un thermostat pour lampe. Il faut un thermostat dimming pour les lampes.

Si je te dis que les serpents ont besoin d'UV, ce n'est pas pour te faire consommer...
J'en ai justement marre de voir qu'il ne faut pas mettre. On a de plus en plus de serpents en carence au bout de quelques années, déjà à cause de proies mal nourries, mais aussi car ils ne peuvent pas synthétiser. Actuellement, je suis en train de soigner 3 serpents en carence, à leur mettre des vitamines dans les proies à chaque repas, et à leur mettre des UV. J'ai justement un Lampropeltis, ça fait 5 mois qu'il est sous traitement, voilà seulement que ses tremblements commencent à bien diminuer.
Tu as d'ailleurs des ampoules avec UV... même s'ils n'émettent rien, je pense que t'es conscient qu'il en faut.
Je suis soigneur, quand je vois les animaux qu'on nous dépose par moment pour manque d'UV... Ça commence à m'énerver.
Évidemment, on ne leur en colle pas à pleine puissance comme des animaux désertiques, par ex, des Pogona. En général, je table sur du 6%.
Revenir en haut Aller en bas
Akuseru
Membre
Membre



Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 17
Age : 19
Localisation (Ville + Code Postal) : Ungersheim 68190
Points : 19
Date d'inscription : 15/05/2021

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:06

Cette après-midi je vais dans une animalerie, je me renseignerais pour thermostat et lampe chauffante... Par contre c’est grave ça, sur tout les sites etc il est indiqué que les UV sont pas nécessaires pour les lampropeltis, j’avais quand même pris une UV au cas ou... Autre question si je mets une lampe chauffante, je doit encore utiliser la rampe d’éclairage ou pas ? Si oui puis-je garder mes ampoules actuelles ou en mettre des autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hikarinokage
Membre actif
Membre actif



Masculin
Taureau Chèvre
Nombre de messages : 225
Age : 33
Localisation (Ville + Code Postal) : Bourg-La-Reine 92340
Points : 315
Date d'inscription : 06/03/2020

Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitimeLun 17 Mai 2021 - 9:08

Citation :
J’ai trouvé le wattage du tapis (c’était marqué dessus je suis débile)

Si tu relis mes précédents messages, tu pourras constater que je t'ai donné cette indication.

Citation :
La puissance du tapis est pas marquée dessus?

=>
Citation :
Non en fait le tapis n’était pas fournie avec la boite (il ne l’avait plus)

=>
Citation :
Le tapis est constitué de trois élément.
le tapis en lui-même
un câble
et le petit bout de plastique
quelque part il y a comme une petite étiquette qui contient les infos W, V, etc.

Je ne sais pas comment est ton tapis mais je vais te mettre une photo pour que tu comprennes.
Regarde ça:  https://www.cdiscount.com/pdt2/1/1/7/1/700x700/auc6082351774117/rw/chauffage-coussin-chauffant-pour-terrarium-5-7-14.jpg
On voit clairement une étiquette blanche sur le tapis où est marquée la puissance en W.

J'ai fait l'erreur d'acheter ce thermostat Giganterra que tu montres il est merdique. Il a bien un circuit jour / nuit mais en dehors de ça son utilisation est pénible et laborieuse. et il n'a pas la fonction dimming dont parlait Jay.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon serpent se terre et se nourrit plus. Empty
MessageSujet: Re: Mon serpent se terre et se nourrit plus.   Mon serpent se terre et se nourrit plus. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon serpent se terre et se nourrit plus.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon serpent se terre
» mon boa ne se nourrit plus
» cameleon ne se nourrit plus
» elaphe ne se nourrit pas
» Mon pogo se nourrit plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Couleuvres & Autres ...-
Sauter vers: