L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur pleco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur pleco Empty
MessageSujet: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:53

bonsoir
je suis une grande débutante en matiere d'aquariophilie, j'ai depuis 2 ans un aquarium d' eau froide avc 3 poissons rouges qui mesurent chacun pas loin de 10 cm. vu leur croissance rapide j'ai decidé dernierement de les mettre dans un aquarium de 60 L; et avc l'ancien aquarium de 40L ,en faire un d'eau chaude pour poissons d'ornement. En attendant la mise en route du 45L ,j'ai voulu m'offrir de nouveaux compagnons "nettoyeurs" ,et le vendeur m'a conseillé le pleco et m'a dit que ce poisson pouvait aussi bien s'adapter en eau froide qu'en eau chaude.J'en ai dc pris deux petits de 4-5cm...
mais je viens de faire quelques recherches sur le net sur le pleco et j'ai appris qu'il pouvait mesurer jusqu'a 30-40 cm en aqua!!!!!
mais aussi qu'il pouvait s'attaquer aux autres poissons pour defendre son territoire de fond avec le temps!!!
les infos qui m'ont été données sont elles bonnes???que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
pumilio57
Membre
Membre
pumilio57


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 57 moselle
Points : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

question sur pleco Empty
MessageSujet: Re: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:22

oui il va devenir enorme ! mais en principe on arrive toujours a l echanger soit a un magasin ou un particulier pour les grands bacs
ca grandi assez vite !! j ai jamais vu les miens attaquer les autres poissons ca se chamaillle quand justement les autres viennent le taquiner !!
Revenir en haut Aller en bas
angelus592001
Membre confirmé
Membre confirmé
angelus592001


Masculin
Scorpion Coq
Nombre de messages : 519
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : tourcoing, nord
Points : -7
Date d'inscription : 29/08/2005

question sur pleco Empty
MessageSujet: Re: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 22:32

salut

en ce qui concerne tes poissons rouge je t'invite à lire ce topic (fin de la page 1 et la deuxième page)

https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/Autres-animaux-c3/Aquariophilie-f28/Questions-Poisson-rouge-t2470.htm


ensuite pour les plécos voici un topic si tu ne l'as pas encore vu
https://lapassiondesreptiles.forumactif.com/Autres-animaux-c3/Aquariophilie-f28/aqua-pour-un-pleco-t4472.htm

oui ça devient trés grand alors deux dans un si petit bac ce n'est pas la peine

il ne faut pas écouter tous ce que les vendeurs disent, leur objectif principal c'est de faire du chiffre et si le poisson meurt et qu'on y retourne pour réclamer ils disent que c'est de notre faute

les poissons c'est comme les reptiles, il vaut mieux se renseigner avant d'en prendre pour leur offrir les bonnes conditions de maintenance

un poisson à besoin d'eau oui mais c'est pas tout il faut que l'aqua soit de taille adapté tout comme les paamètres de l'eau et comme le dit pumilio il y a toujours moyen de les rapporter au magasin ou de les échanger
Revenir en haut Aller en bas
thunderdome
Membre actif
Membre actif
thunderdome


Masculin
Lion Chèvre
Nombre de messages : 157
Age : 44
Localisation (Ville + Code Postal) : nord
Points : 17
Date d'inscription : 08/04/2006

question sur pleco Empty
MessageSujet: Re: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitimeMar 3 Juil 2007 - 19:38

je pense que pour tes 3 poissons et ton pleco il faudrai un aqua de 120L(100x40x30) MINIMUN le mieux serai un de 200 voir 240L (120x40x50)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur pleco Empty
MessageSujet: Re: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur pleco
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aqua pour un pleco
» pleco
» Question mue gecko et question chauffage
» Question mue et autre question nourriture
» une question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Aquariophilie-
Sauter vers: