L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 question sur pleco

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




question sur pleco Empty
MessageSujet: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitimeLun 16 Avr 2007 - 20:53

bonsoir
je suis une grande débutante en matiere d'aquariophilie, j'ai depuis 2 ans un aquarium d' eau froide avc 3 poissons rouges qui mesurent chacun pas loin de 10 cm. vu leur croissance rapide j'ai decidé dernierement de les mettre dans un aquarium de 60 L; et avc l'ancien aquarium de 40L ,en faire un d'eau chaude pour poissons d'ornement. En attendant la mise en route du 45L ,j'ai voulu m'offrir de nouveaux compagnons "nettoyeurs" ,et le vendeur m'a conseillé le pleco et m'a dit que ce poisson pouvait aussi bien s'adapter en eau froide qu'en eau chaude.J'en ai dc pris deux petits de 4-5cm...
mais je viens de faire quelques recherches sur le net sur le pleco et j'ai appris qu'il pouvait mesurer jusqu'a 30-40 cm en aqua!!!!!
mais aussi qu'il pouvait s'attaquer aux autres poissons pour defendre son territoire de fond avec le temps!!!
les infos qui m'ont été données sont elles bonnes???que dois je faire???
Revenir en haut Aller en bas
pumilio57
Membre
Membre
pumilio57


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 36
Age : 55
Localisation (Ville + Code Postal) : 57 moselle
Points : 0
Date d'inscription : 08/05/2007

question sur pleco Empty
MessageSujet: Re: question sur pleco   question sur pleco Icon_minitimeJeu 24 Mai 2007 - 13:22

oui il va devenir enorme ! mais en principe on arrive toujours a l echanger soit a un magasin ou un particulier pour les grands bacs