L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 coment elever mon gecko

Aller en bas 
+4
Nicolas Rousseaux
Bo@leb
oneil
alexis59112
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:10

je voudrais bien avoir un ou deux gecko a crête mais c'est compliquer pour les grillons et j'aurais voulu savoir si le crested gecko diet pouvais remplacer les grillons sont régime se composerais donc de gecko diet,compote fruits et des temps en temps des vers est-ce possible ?? Et pour les pogos peut on remplacer les grillon par des granulés
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:19

avec occasionnellement quelques grillon en boite
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 19:27

Ça dépendra de l'animal. Mais la vue des geckos est basé sur le mouvement: "si la bête ne bouge pas c'est qu'elle est morte, c'est qu'elle ne se mange plus"


Mais faire un elevage de grillon à côté n'es pas compliquer. Un petit aquarium, de la salade, une coupelle d'eau (pas profonde pour pas qu'ils se noient) et ça roule. Reste l'odeur qui est franchement désagréable, et pour les insectophobes le contact. (moi qui n'aime pas du tout ça je me contente de les chopper avec une petite boite en plastique puis je le met dans le terrarium ou le gecko lui donne la chasse ce qui a le mérite d'être intéressant à regarder.)

Mais la nourriture reste la chose la moins compliquer pour un gecko à crête, je pense qu'il faut plus se préoccuper du taux d'hygrométrie de 70% qu'il nécessite. (ça veut dire pulvérisation d'eau très très fréquemment dans la journée ainsi que l'ajout de pas mal de plantes dont il faut s'occuper elles aussi)

Le prix est aussi assez élevé pour les geckos à crêtes. J'hésitais entre un crested gecko et un leopard gecko et la différence de 150€ entre les deux couplés à l'hygrométrie m'ont finalement dirigé vers le léopard bien plus simple à maintenir.
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:32

non honnêtement les grillons c'est impossible sa fais du bruit sa pue sa prend de la place et il leur faut de la chaleur et puis je n'y tiens pas
mais en donnant le grillon mort a la pince ou a la main en le faisant bouger légèrement sa doit le faire non ???
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 20:40

comment vas tu stocker des grillons morts,ca pue aussi,tu nas pas un endroit pour les garder a l écart?
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 21:58

Certaines marques proposent des morceaux de grillons genre lyophilisé à donné au lézard mais ça ne dépendra vraiment que de l'animal...

Personnellement ils sont dans mon grenier, ils fait un peu froid la nuit mais ils survivent, ça fouette mais je vais rarement dans mon grenier, le bruit la par contre rien du tout. La pièce est juste à côté de ma chambre et je n'entend jamais rien.


Toujours en est il que le gecko mange comme il l'entend, et que même si tu le veux très fort il y a peu de chance que tu réussisses à changer ça.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:04

C est comme ca ,pas le choix,les grillons sont la meilleure chose qu on peut leurs apporter en captivité,en diversifiant la nourriture biensur,donc il faut accepter certaines contraintes ou ne pas en acquérir
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:45

seb.carole a écrit:
comment vas tu stocker des grillons morts,ca pue aussi,tu nas pas un endroit pour les garder a l écart?

dans une boite tout simplement
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:51

Psychocouac a écrit:
Certaines marques proposent des morceaux de grillons genre lyophilisé à donné au lézard mais ça ne dépendra vraiment que de l'animal...

Personnellement ils sont dans mon grenier, ils fait un peu froid la nuit mais ils survivent, ça fouette mais je vais rarement dans mon grenier, le bruit la par contre rien du tout. La pièce est juste à côté de ma chambre et je n'entend jamais rien.


Toujours en est il que le gecko mange comme il l'entend, et que même si tu le veux très fort il y a peu de chance que tu réussisses à changer ça.

le problème c'est que si je veut nourrir mes (peut être future) geckos je serrait obligé de faire un élevage de grillon avec reproduction car il n'y en a pas en vente près de chez moi et je ne compte pas en commander tout les 15 jours via internet je n'y tient pas surtout en connaissant l'existence de substitue alimentaire coment elever mon gecko - Page 2 Hum_
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 22:53

oui c est sur ,c est un peu comme manger une patate pas cuite...lol
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:05

Avec le nombre de grillon que vendent les sites et le nombre de bestioles que demande un lézard chaque jours couplé la longévité et à la formidable résistance des insectes. Crois moi tu peux ne faire qu'une commande par mois.

J'ai personnellement acheté 2 boites de grillons sachant qu'ils sont une trentaine à l'intérieur, ça fait 60 bêbêtes dans le petit aquarium que j'ai et mon petit gecko léopard n'en consomme que 2 par jours. En gros avec ces deux petites boites je tiens un mois. Alors quand tu vois que des sites comme la Cigale propose de te les vendre jusqu'à 2000 de ces insectes tu n'es pas du tout obligé de passé par la case "élevage" par contre il faut que tu te dotes d'un moyen pour les maintenir en vie.

Une petite commande d'insecte par mois ça vaut bien le bonheur de tes lézards et de ton portefeuille.
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:06

pardon je n'est pas suivit . Qu'est ce qui est comme manger une patate pas cuite ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:09

+1 thumright
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:13

seb.carole a écrit:
oui c est sur ,c est un peu comme manger une patate pas cuite...lol

Pardon je n'est pas suivi ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:14

Les grillons morts.Pas très appétissants,tout en sachant que pour etre nutritifs il faut les nourrir 2ou 3 jours avant la prise
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:17

seb.carole a écrit:
Les grillons morts.Pas très appétissants,tout en sachant que pour etre nutritifs il faut les nourrir 2ou 3 jours avant la prise

oui c'est vrai j'aimerai vraiment nourrir mes future gecko avec des grillons mais sa m'embête lol je suis près a ne pas aller en vacances a passer du temps tout les jours pour m'en occuper (des heures si il le faut) mais les grillons ...
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:21

Bon les blattes alors tu en pense quoi? Ca a une très bonne valeur nutritive aussi
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:25

seb.carole a écrit:
Bon les blattes alors tu en pense quoi? Ca a une très bonne valeur nutritive aussi

bas pourquoi pas vue que c'est a donner de temps en temps mais je comprend pas comment on peut gardé des grillons pendant 1 mois alors que sa vie 3 semaines maxi ???
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:28

eyrol a écrit:
seb.carole a écrit:
Bon les blattes alors tu en pense quoi? Ca a une très bonne valeur nutritive aussi

bas pourquoi pas vue que c'est a donner de temps en temps mais je comprend pas comment on peut gardé des grillons pendant 1 mois alors que sa vie 3 semaines maxi ???

si je prend des grillon je les mettrais dans un petit fauna mais dans mon garage et en hiver les garage ... c'est trés froid donc je suppose impossible en plus en seine et marne il fait pas chaud longtemps dans l'année ...
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:31

c est un peu aléatoire,moi je les garde dans un terra ventilé,et ca ne sent pas ,pas comme dans le boite de transport,je n ai pas fais attention au temps que je les garde mais ca se reproduit et j ai toujours toutes les tailles
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:32

ca n aime pas trop le froid
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:35

seb.carole a écrit:
ca n aime pas trop le froid

et oui et c'est bien mon problème majeur si je les garde c'est dans le froid une bonne parties de l'année a moins que je ne l'est places dans la caves mais sa doit surement descendre a 10°c parfois coment elever mon gecko - Page 2 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:37

Pareil, évidemment dans le lot tu auras des morts car ils ne survivront pas 3 semaines, mais les jeunes qui aurait a peine suffit a faire un encas pour le lézard auront alors grandit pour devenir des plats de résistance, etc.

Sinon il y a en effet d'autres sortes d'insectes que tu peux leurs donner. Par contre des blattes ça va peut être faire un peu gros pour des geckos à crête non? Pas sur qu'ils réussissent à les manger.

Sinon dans un autre genre il y a les teignes des ruches à ce que j'ai entendu, c'est une grosse larve mais il ne faut pas leur en donner tout le temps. (j'ai oublié la raison mais c'était pas assez calorique il me semble)

Pareil sinon il y a les vers de farine, mais la aussi c'est très peu calorique par rapport au grillon.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:38

et tu n as pas le moyen de leur apporter du chauffage,meme par ampoule?
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:40

seb.carole a écrit:
et tu n as pas le moyen de leur apporter du chauffage,meme par ampoule?
avec un tapis chauffant sa peut le faire ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment elever mon gecko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coment elever mon gecko
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elever des criquet pour gecko leo??
» coment donnée les fruit
» coment avoir des mouches drosopiles
» coment faire pour les diplome et autorisation
» Elever des gobies ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: