L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 coment elever mon gecko

Aller en bas 
+4
Nicolas Rousseaux
Bo@leb
oneil
alexis59112
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:42

Teigne de ruche ;trop gras et développe une dépendance,a donner de temps en temps
vers de farine;très bon aliment mais dur a digérer par leur enveloppe
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:43

[/quote]
avec un tapis chauffant sa peut le faire ?[/quote]
oui parfait
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:47

seb.carole a écrit:
avec un tapis chauffant sa peut le faire ?[/quote]
oui parfait[/quote]

mm je doit y réfléchir car je ne veut pas les élevés seulement les maintenir en vie mais je voudrais pas passé plus d'une commande par mois et sa semble difficile sans reproduction coment elever mon gecko - Page 3 Hum_
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:48

seb.carole a écrit:
Teigne de ruche ;trop gras et développe une dépendance,a donner de temps en temps
vers de farine;très bon aliment mais dur a digérer par leur enveloppe
oui j'ai lu effectivement il semblerait que le vers de farine soit même parfois responsable d'occlusion de l'estomac coment elever mon gecko - Page 3 Smiley
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:50

très juste
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:55

merci pour toutes ces réponses coment elever mon gecko - Page 3 Icon_che mais comment peut on nettoyer le fauna ou il y a les grillons ? on peut pas mettre les grillons n'importe ou il s'echappe j'avoue que sur l'élevage du lézard je m'y retrouve mais alors pour les grillons je comprend mal il faut nettoyer le fauna tout les combien toute les semaines ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMar 14 Avr 2009 - 23:59

tu ne nettoies pas vraiment,tu enlèves les morts et les restes de nourriture
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:03

seb.carole a écrit:
tu ne nettoies pas vraiment,tu enlèves les morts et les restes de nourriture

Ah ok et les déjections ne dérange pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:05

Oui, au pire tu passes ton fauna au jet d'eau à chaque fois que tu commande pour l'odeur et tu relâche les derniers survivants dans la nature. (les chanceux ^^)
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:08

bon la je sais plus quoi te dire a part leur mettre une couche,lol,non je me tracasse pas autant,tu imagines retirer tous tes grillons pour nettoyer,ou alors quand tu es a court profite en
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 0:17

seb.carole a écrit:
bon la je sais plus quoi te dire a part leur mettre une couche,lol,non je me tracasse pas autant,tu imagines retirer tous tes grillons pour nettoyer,ou alors quand tu es a court profite en
oui c'est bien ce que je pensait lol (mes questions sont stupides sorry)
et merci
donc enfaite le mieux c'est commander des grillons genre une centaine pour 2 geckos a crête pour un mois ? Les maintenir en vie dans un fauna a env 20°c avec pomme ou salade etc... avec un coton imbibé d'eau et des cachettes puis compléter le régime avec de la purée d'abricot ,pêche ... (pas d'agrumes) un peut de calcium et c'est bon ?
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 7:41

C est ecactement ca
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:18

seb.carole a écrit:
C est ecactement ca
Ok coment elever mon gecko - Page 3 Icon_che encore quelque questions coment elever mon gecko - Page 3 Icon_mrg Le mieux c'est que je les commande via la cigale les grillons ? Mais il les envoies quand même pas par la poste ? XD
Donc 100 grillons/mois pour 2 gecko a crête c'est bon ???
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 11:38

je ne connaissais pas la cigale,ca a l air pas chère,je pense par transporteur ,ils expliquent a la page d acceuil,je ne connais pas l appétit des geckos a crètes,mais ca doit etre pas mal une centaine
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:34

seb.carole a écrit:
je ne connaissais pas la cigale,ca a l air pas chère,je pense par transporteur ,ils expliquent a la page d acceuil,je ne connais pas l appétit des geckos a crètes,mais ca doit etre pas mal une centaine
Ok merci !!! bon bas je vais y réfléchir, j'hésite quand même encore un peut sur l'espèce aussi car le Gecko a crête est nocturne et je sais pas si c'est très intéressant d'avoir un animal nocturne ... Alors peut être un Gecko Tokay... Un avis ??
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 20:42

nocturne aussi,c est l espece que je vois le moins de tout mes reptiles,et pas très facile pour débuter,par contre mes geckos léopard se déplace et se nourrisse toute la journée
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 22:59

Personnellement mon gecko léopard ne sort que la nuit, mais encore toute jeune. (2 mois et quelques)

Gecko Tokay nocturne aussi, et peu conseillé pour débuter. (adulte il est assez gros et si il mord ça peut faire mal)

L'espèce avec le moins de contrainte est le gecko léopard car il a juste besoin de chaleur.

Juste après tu trouves les geckos à crêtes qui sont assez résistant aussi mais il faut bien surveiller l'hygrométrie de ton terrarium.

Dans les espèces pour débutant il y a aussi le dragon d'eau, mais ce n'est plus un gecko. Par contre il me semble que celui ci est Diurne donc tu le vois très souvent le jour et il a tendance à être très speed. Par contre c'est plutôt râpé pour les manipulations du fait de sa vivacité.

Enfin je crois qu'il y a les Phelsuma qui ont le mérite d'être d'être Diurne et Gecko (donc se colle contre les parois du terrarium grâce à leurs pattes) mais la c'est déjà plus dur à maintenir.

Le mieux est de tout de même commencer par l'espèce dont tu es sur que tu pourras la maintenir facilement et ensuite te diriger vers une espèce plus difficile, tout ça bien sur, en fonction de tes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeMer 15 Avr 2009 - 23:25

Psychocouac a écrit:
Personnellement mon gecko léopard ne sort que la nuit, mais encore toute jeune. (2 mois et quelques)

Gecko Tokay nocturne aussi, et peu conseillé pour débuter. (adulte il est assez gros et si il mord ça peut faire mal)

L'espèce avec le moins de contrainte est le gecko léopard car il a juste besoin de chaleur.

Juste après tu trouves les geckos à crêtes qui sont assez résistant aussi mais il faut bien surveiller l'hygrométrie de ton terrarium.

Dans les espèces pour débutant il y a aussi le dragon d'eau, mais ce n'est plus un gecko. Par contre il me semble que celui ci est Diurne donc tu le vois très souvent le jour et il a tendance à être très speed. Par contre c'est plutôt râpé pour les manipulations du fait de sa vivacité.

Enfin je crois qu'il y a les Phelsuma qui ont le mérite d'être d'être Diurne et Gecko (donc se colle contre les parois du terrarium grâce à leurs pattes) mais la c'est déjà plus dur à maintenir.

Le mieux est de tout de même commencer par l'espèce dont tu es sur que tu pourras la maintenir facilement et ensuite te diriger vers une espèce plus difficile, tout ça bien sur, en fonction de tes gouts.
Ok Donc le mieux c'est un G leo ou un G a crête. Bon je vais y réfléchir. Je trouve le G a crete plus beau et moins "commun" mais il est surement un peut "moins intéressant" du moins pour débuter,que le G leo ?
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:09

Mais la grande question dans tous sa quand même c'est comment faite vous en cas d'absence ??? C'est impossible de rester dispo pendant 15 ans env sans interruption.
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 0:33

Trouver quelqu'un pour s'en occuper. Adulte tu les nourris normalement tous les deux jours je crois (selon leurs appétits bien entendu) donc tu peux te permettre de t'absenter un week end.

Par contre si tu pars plus longtemps tu as pas trop le choix. Et trouver quelqu'un qui veuille bien mettre la main dans le bac a grillon c'est chaud, sauf si tu propose une rémunération.
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 1:09

Psychocouac a écrit:
Trouver quelqu'un pour s'en occuper. Adulte tu les nourris normalement tous les deux jours je crois (selon leurs appétits bien entendu) donc tu peux te permettre de t'absenter un week end.

Par contre si tu pars plus longtemps tu as pas trop le choix. Et trouver quelqu'un qui veuille bien mettre la main dans le bac a grillon c'est chaud, sauf si tu propose une rémunération.

ouai enfin avec rémunération sa peut être un con qui fait super mal les choses mais qui le fait juste pour le fric coment elever mon gecko - Page 3 Boulet
c'est sa qui me bloque c'est pas comme un poisson rouge ou un oiseaux lol faut vraiment trouver quelqu'un qui apprécie les reptiles coment elever mon gecko - Page 3 Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Psychocouac
Membre
Membre



Masculin
Bélier Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 36
Localisation (Ville + Code Postal) : Ille et Vilaine (35)
Points : 28
Date d'inscription : 30/03/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 13:26

Je ne parle pas d'employer un inconnu. Mais un ami un peu récalcitrant à l'idée de touché des grillons vivants sera plus enclin a le faire pour un peu d'argent ou contre un service. Échange de bon procédés. Wink
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 16:40

Psychocouac a écrit:
Je ne parle pas d'employer un inconnu. Mais un ami un peu récalcitrant à l'idée de touché des grillons vivants sera plus enclin a le faire pour un peu d'argent ou contre un service. Échange de bon procédés. Wink
ouai
j'en est parlé a ma mère elle était fermer a l'idée que j'ai des geckos et quand je lui est dit tout ce que je savai sur les geckos elle était dac sa a durée 2h00 lol elle m'a posé des questions et tout mais je lui est parlé de se problème et elle m'a dit "bof si on part une semaine ou 2 ont peut les prendre " il me reste donc plus qu'a me décider coment elever mon gecko - Page 3 Icon_mrg
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 19:34

prendre quoi ? Tes geckos?C est de l humour je suppose
Revenir en haut Aller en bas
eyrol
Membre actif
Membre actif
eyrol


Masculin
Vierge Singe
Nombre de messages : 257
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Seine-et-Marne (77)
Points : 273
Date d'inscription : 11/04/2009

coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2009 - 20:13

seb.carole a écrit:
prendre quoi ? Tes geckos?C est de l humour je suppose
bas en y réfléchissant c'est possible pour un cours trajet je voie pas le problème quand on emmène un gros labrador avec son panier sa prend largement autant de place qu'un terra de 45*45*60 le gecko a crête supporte très bien des températures de 21 ou 22°c et il existe des produit comme grillon en boite et crested gecko diet tout sa compléter avec des fruits je voie pas en quoi sa peut les perturbé bon bien sur c'est en dernier recourt mais je pense que c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





coment elever mon gecko - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: coment elever mon gecko   coment elever mon gecko - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
coment elever mon gecko
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» elever des criquet pour gecko leo??
» coment donnée les fruit
» coment avoir des mouches drosopiles
» coment faire pour les diplome et autorisation
» Elever des gobies ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Lézards-
Sauter vers: