L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 cohabitation pas courantes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:02

salut !! j'ai toujours voulus créer ma faune mais pour commencer, j'aimerais quelques infos !! je pensais a un terra pour un serpent de type arboricole !! avec un bassin au sol qui serais habité par des tortue d'eau et des poissons !! une petite faune dans un terra de 200/200/70 de profond !! mais est ce que c'est possible !! les torte ne risque t'elle pas de se faire attaquer par les serpent ? ( morelia ou elaphe teanuira ) et de meme pour les poisson ?

pour faire bref !!

je compte faire cohabité des morelia ou elaphe arboricoles avec des tortues et carpes coyes !! voir si possible plus !! dendrobate phasmes etc !!

voila ca paraitras peut etre dingue pour certains mais j'aimerais savoi si c'est possible !!

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 1:33

Je te déconseille de le faire notamment a cause du risque sanitaire que tu fera courir a tes espèces, effectivement une de celles-ci peut être porteur d'un virus sans que cela ne l'affecte (porteur saint) mais il se peut très bien que pour une autre cela l'affecte et peu très bien causer sa mort, je pense principalement a la cohabitation serpent-grenouille-tortue en disant cela.cohabitation pas courantes Animal-2

De plus si tu souhaite mettre des phasmes dans le terra a priori tu rajoutera de la flore dans le terra, hors dans celle que tu rapportera il se trouvera peut-être des acariens ou pucerons qui pourront se révéler une nouvelle fois néfaste pour la plupart des habitants du terrarium.cohabitation pas courantes Sad-smil

Enfin Poissons=Bassin=Entretien de celui-ci =Galère Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 14:27

ha quand meme !! ca donne moins envie d'un coup !! ok, ben je vais arreter je crois !! ou cherche de nouvelle idées !! merci a toi koko !!
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 17:54

faut pas abandonner ses idées comme ca,c est vraiment une bonne question,meme si une des regles de la terrario est ne jamais mélanger d éspèces,les différents avis serront les bienvenus,j y ai deja pensé aussi,quand on vois dans les zoo,comme amnéville,les iguanes sont avec des tortues,je suis donc curieux de voir un peu les réflexion,surtout avec tous les antiparasitaires que l on fait maintenant et les vétos compétent qui pourrait donner de bon conseils
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 0:02

C'est vrai il ne faut pas abandonée au premiée message negatif meme si se qu'il dit n'est pas faux avec tout l'entretien nessesaire a tous et que ta faune soit au temperature et envie de tous sa peut ettre pas mal il faut demender conseil a beaucoup plus de monde sa peut etre vraiment interessent
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 1:09

ok, ben je vais continuer de me renseigner !! merci !
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 12:51

Si tu trouve pas d'info tu peut toujours eseiller et verifier souvent regarder leur santé au fur et a mesur du temp regarder si sa crain rien et si ya un seul probleme tu les separ pour trouver une solution et aussi tot trouver tu les remet et voila tu pren ton temp tu peux fair un bon truc
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 18:55

le seul probleme comme la dit koenna,c est la transmission de maladie,donc avec de bon conseils de véto compétent,et des reptiles qui ont les memes besoin,ca doit le faire,je me renseigne dés que j y vais ,il pourra me dire mon véto,je pense qu il le fait
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas Rousseaux
Membre confirmé
Membre confirmé
Nicolas Rousseaux


Masculin
Cancer Singe
Nombre de messages : 795
Age : 31
Localisation (Ville + Code Postal) : Liège ,Belgique
Points : 178
Date d'inscription : 29/07/2005

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:27

oui mais si le serpent va dans l eau, la tortue va attaquer pour se nourrir... Si un des koi est faible, la tortue n hesitera pas a l attaquer, or il contient de l antivitamine B1, néfaste a la tortue!
Idem pour les dendros, si elles ont le malheur d aller dans l eau, c est la mort quazi assurée...
Pour les phasmes, ben bonne amusement, suivant l espce tu sera tres vite envahi Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 19:40

je pensais plus a genre iguane et tortue de terre ou quelque chose dans le genre,mais c est vrai tu as raison
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:03

seb.carole a écrit:
le seul problème comme la dit koenna,c est la transmission de maladie,donc avec de bon conseils de véto compétent,et des reptiles qui ont les mêmes besoin,ça doit le faire,je me renseigne dés que j y vais ,il pourra me dire mon véto,je pense qu il le fait

A non je n'est pas dit que c'était le seul problème..... c'est pour cela que j'ai rajouter d'ailleurs le mot " notamment" Wink

La cohabitation

Pour réaliser celle- ci au risques et périls des pensionnaires, tout d'abord il faut choisir des espèces qui vivent dans le même pays mais qui n'ont pas les même besoins a savoir par exemple une espèce dite" arboricole" ne devra cohabiter qu'avec une espèces dite "terrestre" bien entendue le risques de prédation entre ces deux espèces devra être égale a zéro, inutile par exemple de mélanger un Lampropeltis avec une grenouille arbo cohabitation pas courantes Arf .

Si l'on décide de faire cohabiter deux espèces de serpents ou bien de lézards entre elles on devra choisir des spécimens de tailles équivalentes et de même sexe (afin d'éviter toute hybridation possibles) et encore une fois je le rappel de mœurs différentes.....

Bien,sur le plan sanitaire maintenant, on va traiter, ok, sauf que tel ou tel espèces ne réclame pas forcement la même dose de tel produit, si il y a sur dose pour l'une elle risque d'en mourir Shit pareil dans le cas d'une sous-dose l'autre espèce mourra car traitement inactif Shit

L'entretien

Il devra être fait en moyenne deux fois plus souvent.....

Bilan

Ceci n'est qu'un petit résumé, il va de soit que la cohabitation n'est pas des plus simple si l'aspect sanitaire est a prendre en compte pour autant il est loin d'être le seul .
----------------------------------------------------

Nicolas Rousseaux, a démontrer un des problèmes possible parmi de nombreux autres envisageable.


Dernière édition par koenma le Ven 19 Juin 2009 - 20:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:12

bon je vois que ce que j ai dit a été apprécié encore cohabitation pas courantes Super19_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:21

seb.carole a écrit:
je pensais plus a genre iguane et tortue de terre ou quelque chose dans le genre,mais c est vrai tu as raison

Je ne connait pas spécialement ces deux espèces toutefois il me semble que l'iguane et arboricole et la tortue bien évidemment terrestre ce qui est déjà un bon point Wink
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:29

justement c était le but de mon intervention sur se post,j ai des tortues qui irrait tres bien avec les iguanes,comme a amnéville,et oui comme tu l as dit ,le nettoyage est très fastidieux, c est au minimum tous les jours,les tortues se ferrait un régalent des excréments d iguanes,d ou l intervention des anti parasitaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:41

seb.carole a écrit:
justement c était le but de mon intervention sur se post,j ai des tortues qui irrait tres bien avec les iguanes,comme a amnéville,et oui comme tu l as dit ,le nettoyage est très fastidieux, c est au minimum tous les jours,les tortues se ferrait un régalent des excréments d iguanes,d ou l intervention des anti parasitaires

d'accord je comprend mieux Wink

Je fait surtout référence au projet de snakelogann, mais ce que je dit est valable aussi pour d'autre type de cohabitations dont les membres pourrait être tenter de faire.
Revenir en haut Aller en bas
seb.carole
Membre passionné
Membre passionné
seb.carole


Masculin
Gémeaux Coq
Nombre de messages : 1773
Age : 42
Localisation (Ville + Code Postal) : sedan
Points : 1899
Date d'inscription : 20/07/2008

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 20:48

koenma a écrit:
seb.carole a écrit:
justement c était le but de mon intervention sur se post,j ai des tortues qui irrait tres bien avec les iguanes,comme a amnéville,et oui comme tu l as dit ,le nettoyage est très fastidieux, c est au minimum tous les jours,les tortues se ferrait un régalent des excréments d iguanes,d ou l intervention des anti parasitaires

d'accord je comprend mieux Wink

Je fait surtout référence au projet de snakelogann, mais ce que je dit est valable aussi pour d'autre type de cohabitations dont les membres pourrait être tenter de faire.


ok c est moi qui répondait avec une idée en tete,donc snakelogan devrait changer quoi? Je ne suis pas connaisseur en serpent mais ca question m intéresse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeVen 19 Juin 2009 - 23:06

on peut faire cohabiter différente espéce rien de plus simple en faite .
il faut juste que ces espéces soient originaire du meme emdroit.
le seul probléme a notre niveau c'est la place.
un terrarium est trop juste pour acceuillir plusieurs animaux.
les animaux risque de rentrer en contact plus facilement que dans la nature, (risque d'attaque maladie........).
c'est possible mais pas évidant du tout.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 2:07

houh !! je vois que mon idée suscite bien des polémique !! cohabitation pas courantes 10_9_141 !! je me suis renseigner et on m'a dit que la taille du terra devras être immense !!! par exemple dans un zoo, le proprio a fait un terra de 500/200/200 pour un couple de boa constrictor, un bac enterrer avec des tortue, des poisson d'eau douce, des grenouille !! on m'a dit aussi qu'un veterinaire specifié devais venir faire un bilan tout les 3 mois, a cause des bacterie et autres saloperie que les animaux se transmettent !! la taille du terra pour un couple de morelia spilota, un bac avec des tortue et poisson devras etre de assez eleve en auteur et d'un largeur consequente !! 300/200/100 donc je vais attendre d'avoir mon appart vue les dimensions !! mais si les animaux sont suivis qu'ils viennent tous du meme milieux, comme la dit bitis, il n'y auras pas de soucis !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation pas courantes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 10:27

il va te faloir une grannnd appartement alors !!! cohabitation pas courantes Sans_ti5
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 13:55

mdr !! ben une piéce et j'en prend la moitié ! voir la totalité cohabitation pas courantes 10_9_141 !!
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: cohabitation   cohabitation pas courantes Icon_minitimeSam 20 Juin 2009 - 15:22

Oui est tu aura beaucoup d'humidité avec un basin dedans faudra veiller a bien tout isolé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cohabitation pas courantes Empty
MessageSujet: Re: cohabitation pas courantes   cohabitation pas courantes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cohabitation pas courantes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cohabitation ?
» cohabitation
» cohabitation
» Cohabitation possible ?
» Cohabitation BCI

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Serpents & Serpents Venimeux :: # Boas - Pythons ... -
Sauter vers: