L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 GERBILLES

Aller en bas 
+2
reptileShirt
Steven.S
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GERBILLES   GERBILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 20:44

J'ai lu que les femelles sont fécondes à 2 mois,donc il semble que ce ne soit pas une question d'âge dans le cas des tiennes.
GERBILLES - Page 2 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GERBILLES   GERBILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:05

Desperado a écrit:
J'ai lu que les femelles sont fécondes à 2 mois,donc il semble que ce ne soit pas une question d'âge dans le cas des tiennes.
GERBILLES - Page 2 Sans_ti3
+1 despe, pour la femelle c'est bien 2 mois, mais pour le male c'est 3 mois ,de plus tu dois en principe attendre 40 jours entre deux portees,( ca fait long )de plus pendant la gestation
La femelle est agitée, voire agressive. Elle boit beaucoup et mange peu, grossit vers la deuxième semaine de gestation et quand la naissance n'est pas loin, elle part s'isoler.
Le mâle, quand à lui, est le seul à pouvoir l'approcher. Déjà très dévoué à sa protégée en tant ordinaire, durant cette période, il l'est encore plus, et se montre très utile dans la préparation du nid ou plus exactement de la future pouponnière. Il ne cesse d'aller et venir comme s'il voulait que rien ne manque, que tout soit à sa place ; la femelle, contrairement à ses habitudes, aide le mâle dans les derniers préparatifs.(texte tire d'un site )

voila ce que j'ai trouve de mon cote.

bien a vous

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: gerbilles   GERBILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:07

c'est bisar je vais les fair manger et je resterais au rat ce n'etait qu'un essais
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Gerbilles   GERBILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:33

Desoler je n'avait pas vu ton message beryl oui certes ces comme les rat et souris mais le probleme ces que sa fais un bon moment que j'ai les gerbilles maintenent tous par couple et sa fais plus de 2 mois que j'ai rien mais acheter sur savannah et sa mais deja arriver que les souris que je commender cher eu etait sterile et donc aucun bebe sa m'etonnerait pas que ce soit pareil avec mes gerbilles donc elle prenne 5 cages a eu dix et de plus elle boufe tout les gamelle en plastique les roue en plastique et tout donc je vais les donner petit a petit a manger de toute façon j'ai plus de lampro donc je vais donner a manger les souris les gerbilles et garder toute mes cage que pour les rats il m'en faut pas mal merci a vous pour vos recherche je retenterait sans doute l'experience plus tard avec gerbille acheter a jardiland sera mieu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GERBILLES   GERBILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:38

re Anke;
oui les gerbilles sont des rongeurs un peu speciales quand a la destruction des cages.sur ce, te souhaite bon courage pour la suite .
a bientot

bien a toi

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Gerbilles   GERBILLES - Page 2 Icon_minitimeLun 21 Sep 2009 - 21:41

Oui ne t'inquiette pas j'ai de nombreux rats et souris ceux la je les gere totalement Very Happy mais je prefere les rats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





GERBILLES - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: GERBILLES   GERBILLES - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
GERBILLES
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Gerbilles
» Gerbilles
» ELEVAGE GERBILLES
» gerbille
» élevage de gerbilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: