L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009 - 19:24

Bonjour à tous,

Voilà un bon moment que je n'étais pas revenu sur le forum et puisque je suis là j'ai une question pour les possesseurs de pardalis ! Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Sans_ti7
Voilà mon terra est prêt pour accueillir un BB pardalis pardalis, Taille Longueur 90 / Largeur 60 / Hauteur 80.
Substrat terre de jardin sur 15 cm d'épaisseur (que j'ai humidifié entre 2 et 10 cm selon les endroits).
La terre est récupérée de mottes de taupes, elle est nickelle, pas de racines, insectes, etc... Cool
Un abris avec de la terre meuble en dessous, quelques grosses pierres qui servent notament à donner du relief et à garder une zone où la terre et plus humide que l'autre.
Un abreuvoir dans lequel un BB pourra sans peine entrer entièrement.

Plusieurs plantes "succulentes" dans les parties plus sèches et 2 pieds de joc "pencil grass" d'afrique (dont les pieds sont dans une cuve plastique enterrée remplie de terre d'aquarium gorgée d'eau) ce qui garde un coin plus frais et humide.
Hygro : 70
Température : point chaud 36 (Spot repti 100w), point froid 28 (lampe repti clo 13w, 10uvb efficace à 50 cm) Les 2 systèmes sont positionnés à environ 40, 45 cm de hauteur.
Si vous avez des remarques avant que la tortue n'arrive je suis preneur.
PS : je connais les contraintes d'une pardalis a taille adulte et la nécessité de passer à autre chose qu'un terrarium... Donc soyez sympa, c'est des conseil sur le terrarium en vue d'accueillir un BB que je demande aujourd'hui Wink

Donc mon terra est il bien réfléchi pour ma future penssionnaire ou ai je oublié des choses... ou commi des erreurs ??? Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Super19_

Voilà les photo (plus explicites que du texte...) Rolling Eyes

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis A8b8b7edea4807f96770ab79583bff21

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Bf31aec885159317abb70795d3570d0b

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis 2a7951a810d5af4d9ac585630117391e
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: tortues terrestre:Mise en route d'un nouveau terrarium pour   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:31

bonjour

vous n'avez que les spots en moyen de chauffage?
Car lorsque la nuit vous allez éteindre vos spots la température va baisser et pour des temps comme nous avons en ce moment pas de problème mais pour cette hiver cela pourrais poser quelques problèmes.
Pour ma part, je n'ai que du NC et donc je ne les fais pas hiberner car dans la région ou je suis il y a trop de variation de température et elles ne suporteraient pas.
Je vois que nous sommes voisin c'est donc pour cela que je me permet de vous envoyez ce petit post.
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
roumaine02
Membre régulier
Membre régulier
roumaine02


Féminin
Bélier Chat
Nombre de messages : 139
Age : 49
Localisation (Ville + Code Postal) : saint quentin
Points : 149
Date d'inscription : 04/08/2009

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeDim 16 Aoû 2009 - 12:36

re c'est encore moi

j'ai oublié : avec vos spots vous aurez beaucoup de problèmes pour garder votre hygrométrie car le spot de 100 w va vous assécher votre ambiance. Voila
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mito80
Membre fidèle
Membre fidèle
mito80


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : .....
Points : 434
Date d'inscription : 31/01/2010

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 14:17

Beau terrarium
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.d.r.miniville.fr/
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:04

Salut à tous,

Donc 5 mois après la mise en route voilà les résultat (juste une seconde... le temps que je regarde) Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_mrg
T° Coin chaud : 29
T° Coin "froid" : 25.5
Humidité de l'air : 50%

Au matin la T° est celle de la pièce, soit 21°

Et mes pardalis (2 finalement) sont en pleine forme, les yeux bien ouverts, un l'appétit impressionnant et pas stressées pour 2 sous.
Un truc qu'elles adorent c'est qu'on pulvérise de l'eau tiède en fines particules. Lorsque je le fais elles sortent d'elle-même de leur abris pour prendre leur douche. Cool

Prochaines nouvelles...dans 5 mois Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Tongueha
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:07

tu pourrais pas nous mettre une petite photo j'adore les pardalis
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
mito80
Membre fidèle
Membre fidèle
mito80


Masculin
Lion Chien
Nombre de messages : 388
Age : 29
Localisation (Ville + Code Postal) : .....
Points : 434
Date d'inscription : 31/01/2010

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeLun 1 Fév 2010 - 18:08

ok
Revenir en haut Aller en bas
http://l.p.d.r.miniville.fr/
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 16:11

Voilà :

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Img_0610

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Img_0611

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Img_0612

La séance photo lui a donné soif Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_mrg

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Img_0613

Allez, je file maintenant Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis 7_1_1062
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
oneil
Membres HyperActif
Membres HyperActif
oneil


Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 2756
Age : 50
Localisation (Ville + Code Postal) : moirans en montagne: jura 39
Points : 2099
Date d'inscription : 18/01/2007

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:41

sympas ton terra et belles tortues.
Revenir en haut Aller en bas
lucas41
Membres HyperActif
Membres HyperActif
lucas41


Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 1110
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : PACA antibes
Points : 1176
Date d'inscription : 23/01/2010

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 17:52

super belle et je pense qu'elle doivent être super simpa
Revenir en haut Aller en bas
http://www.elevagepogona.com.sitew.com/#accueil.A
pithon31
Modérateur
Modérateur
pithon31


Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 579
Age : 53
Localisation (Ville + Code Postal) : VENISSIEUX
Points : 7
Date d'inscription : 19/09/2004

Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitimeMar 2 Fév 2010 - 18:12

Les Pardalis âgées de 2 ans à l'achat étaient toutes les deux exactement de la même taille. En 5 mois il y en a une qui a bien "profité"(on voit bien la différence avec la plus petite)... Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis 7_1_106v
Il faut dire que dès le début elle a montré un grand appétit !!!
Si elle continue à ce rythme de croissance je passerai a un plus grand terrarium dès l'année prochaine... Je vous tiendrai au courant lorsqu'il sera temps de les faire déménager Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Car
Revenir en haut Aller en bas
https://www.tortue-pardalis.info/
Contenu sponsorisé





Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Empty
MessageSujet: Re: Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis   Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en route d'un nouveau terrarium pour BB Pardalis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Completement perdu pour mise en place d'un terrarium
» Matériel pour mise en place d'un terrarium de rhacodactylus ciliatus
» Nouveau Terrarium Pour Iguane Juvénile et PROJET TERRARIUM
» Mise en route d'un aquarium
»  mise en route de mon terra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Reptiles ::. :: Tortues :: # Tortues Terrestre-
Sauter vers: