L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 elevage pour nourrissage

Aller en bas 
+5
SNAKE SELECT
nanais
Naja77
Molure88
snakelogann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:53

Naja77 a écrit:
Par contre j'ai une petite question au niveau des temperatures.

Mes souris étaient dans le garage, et hier j'en ai retrouver 2 de mortes, il devait faire environ 8°C à peine je pense...ça peut en être la cause? je les aient passer dans une pièce de la maison inoccupé, par contre j'ai aussi un soucis avec des jeunes rats, il sont dans une pièce où il fait minimum 10°C, ça à put les tuer ou pas? car j'en ai perdu 3 aujourdui mais bon je pense savoir pourquoi.


Non la tempèrature basse ne les tuera jamais


les souris sauvages vivent dans les garages ou autres se sont des animaux sauvages , pourquoi essayer de reproduire le biotope des ophidiens si ont ne le fait pas pour les souris , mes racks de souris et rats vivent dans le garage bien sur toute l' année à une température de 5°c voir beaucoup moins l' hiver , les pertes arrivent dans l' élevages de souris , cela peu venir de beaucoup de choses femelles trop jeune reproduit ou fatigué .....
il faut savoir que au dessus de 25°c les souris ne se reproduisent presque plus , plus il fait froid plus tu auras de reproduction plus il fera chaud moins tu en auras c' est pour cela que l' on met au garage pour que l' été ils fassent le plus frais possible afin de ne pas trop stagner l' élevage de rongeurs


Dernière édition par SNAKE SELECT le Sam 19 Déc 2009 - 21:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 21:56

Naja77 a écrit:
Ok merci bien, je suppose que pour avoir autant de matière grasse ça doit être des croquettes bon marché, car j'ai regarder celle de mon chien que j'ai chez moi et je suis très loin des 40%, je vais donc rechercher ça et essayer.

Merci de l'info en tout cas. Wink

les croquettes de leader price pour chat et chien vont très bien , les moins chére et très efficace sachant que je ne laisse pas de repos à mes femelles dès les petits prélevés je remet tous le monde dans mes bacs repros ayant besoin d' un grand nombre de rongeurs tous le temps , en ce moment je fait les stock de souriceaux pour le printemps par exemple afin de ne pas être à cours mes cela va très vite si tu as pas mal de souris
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 22:09

Ok c'est noter, je vais aller me procurer ça alors, le prix doit en plus être inferieur au prix des bouchons.

En revanche je vient de mettre un thermometre dans la piece où sont les rongeurs, il y fait 14°C, je pense qu'a cette temperature les souris peuvent survivrent quand même non? surtout qu'elles sont minimum 2 par bacs et on une bonne epaisseur de copeaux.

Pour les ratons que j'ai perdus aujourdui il ont passer une nuit et une journée seul et sur du carrelage, je pense que c'est plus ça que les a tuer que la temperature ambiante.
Revenir en haut Aller en bas
SNAKE SELECT
Membre confirmé
Membre confirmé
SNAKE SELECT


Masculin
Lion Singe
Nombre de messages : 899
Age : 43
Localisation (Ville + Code Postal) : Grenoble
Points : 1024
Date d'inscription : 11/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:16

Naja77 a écrit:
Ok c'est noter, je vais aller me procurer ça alors, le prix doit en plus être inferieur au prix des bouchons.

En revanche je vient de mettre un thermometre dans la piece où sont les rongeurs, il y fait 14°C, je pense qu'a cette temperature les souris peuvent survivrent quand même non? surtout qu'elles sont minimum 2 par bacs et on une bonne epaisseur de copeaux.

Pour les ratons que j'ai perdus aujourdui il ont passer une nuit et une journée seul et sur du carrelage, je pense que c'est plus ça que les a tuer que la temperature ambiante.


oui , le prix des bouchons est plus chère mes les bouchons sont plus adapté afin que les souris vivent très longtemps ils leur apportent tous ce qu' elles ont besoin mes dans le cas de nombreuses reproductions la c' est inssufisant car leur besoin est beaucoup plus important en matière grasse et protéines , et les bouchons empêche les souris de devenir obèse ....
Les croquettes sont le top en complément des bouchons , je le tiens d' un très très gros éleveur et depuis que je fait comme lui mon élevage tourne du tonnerre avant aussi j' ai cherché pendant longtemps des alternative car un très grand nombre de rongeurs et mine de rien je débite un sacré nombre de sac tous les mois , le plus de travails n' est pas mes ophidiens mes mes rongeurs car cela demande beaucoup de travail journalier

pour tes bébés si ils étaient au sol je pense que oui , les souriceaux sont fragile et des pertes sont normals chez les reproductrices mes très peu normalement , pour la température mois elles sont à 3°C en ce moment car presque pas d' isolation au sous sol et pas de perte , j' ai même beaucoup plus de perte l' été pendant les fortes chaleurs


Dernière édition par SNAKE SELECT le Ven 25 Déc 2009 - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.apophis-center.com
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeSam 19 Déc 2009 - 23:44

Bon alors pourquoi j'ai perdus des souris??? bonne question, enfin bon j'éspère juste ne pas perdre les autres.

Et pour les jeunes oui y-a pas à chercher c'est la temperature au sol qui les a tués, bien fait pour moi, je devait les changer de bacs je ne l'avais pas fait.

Merci de ton aide en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Déc 2009 - 4:17

merci a vous tous, vos conversation m'en apprennent !
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: elevage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeMar 22 Déc 2009 - 20:10

Personnellement j'avait un gro elevage de rats , souris , gerbilles.

A l'heure acutel j'ai arretez et me suis garder un petit elevage composé de 4 rats , 3 hamsters , 2 lapins fermier , 2 souris. Le reste et commandé en congeler car un elevage pour 10 serpents n'est pas assez rentable meme pas du tout on va dire si on prend soin d'acheter de l'alimentation complet , cage , biberon , sciure de bois , gros entretien car ce ne sont pas des reptiles sa dégeulasse la cage en 1 seul journée sa mange pisse et chi a longueur de journée. Autent les acheter congeler ce n'est pas remtable sa devient rentable a partir d'un certains nombre de reptiles.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeMer 23 Déc 2009 - 2:26

ben sa depends comme tu t'organise !
j'ai deja des rongeur a la maison, donc le substrat je l'ai et je le mélange, en quelques sort, avec du journal ! les croquettes sa ma coute pas grand chose étant donné que j'ai un chien ! pour la cage, j'ai récupérer des bacs que j'utilisais pour nourrir mes serpents !

par mois j'en ai pour 60 euros de congeler et je parle que des serpent, pour mon varan c'est 15 a 20 euros, donc un élevage, pour ma part, sera assez rentable je pense !

l'élevage n'étant pas développer pour l'instant ca m'a couté 11,50 euros ( achat des rats ! ) les croquette du chien et les substrats des rongeur coute 40 a eux deux, deja de se coté la je suis rentabilisé, sachant que ce n'est pas entièrement pour mes rats !

mais bon on verra dans 2 ou 3 mois !
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:33

Tu ne devrais pas nourrir des rats avec des croquettes pour chien uniquement.
elevage pour nourrissage - Page 2 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 12:51

que je sache les femelles mangent leurs petits par manque de proteines et non de matière grasse donc un complément en croquettes oui mais que ça ce n'est pas très équilibre;30% de matière grasse c'est beaucoup trop.
voila les proportions que j'ai trouvé pour une femelle gestante/allaitante et petit en pleine croissance:

Eau: 10%
Protéines:18 à 20%
Lipides:4 à 6% on est loin des 30/40%
Calcium:1%
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:22

je sais plus ou donné de la tête là !!! elevage pour nourrissage - Page 2 Arf

je leurs donne du pain dur avec les croquettes, sinon un peu de nourritures pour rats mélangé avec les croquettes peuvent équilibré un peu ? du maïs aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:31

vient voir ici [url]http://ratlala.free.fr/[url] tu pourra te faire une idée sur les besoins des rats.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:32

Les croquettes pour chiens ou chats ne doivent être données qu'en petite quantité car elles favorisent l'accumulation de la vitamine A dans le foie des rongeurs,ce qui peut provoquer des problèmes aux serpents qui s'en nourrissent.
Il est préférable de donner des granulés pour lapins(Coopératives agricoles ou animaleries),du mélange de graines pour rongeurs,des végétaux(carottes,pommes),quelques croûtes de fromage dur,du pain dur de temps en temps.Pour favoriser la reproduction,surtout en hiver,on peut donner des pousses de soja en complément.

elevage pour nourrissage - Page 2 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:33

vient voir ici http://ratlala.free.fr/ tu pourra te faire une idée des besoins nutritionnels des rats.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:39

ok, merci a vous deux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:41

de rien,il faut bien partager de temps en temps Wink .
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:48

ouai pas faux elevage pour nourrissage - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 16:51

A condition que les connaissances partagées ne soient pas du n'importe quoi!!! elevage pour nourrissage - Page 2 Arf
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Repro   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:08

snakelogann a écrit:
ben sa depends comme tu t'organise !
j'ai deja des rongeur a la maison, donc le substrat je l'ai et je le mélange, en quelques sort, avec du journal ! les croquettes sa ma coute pas grand chose étant donné que j'ai un chien ! pour la cage, j'ai récupérer des bacs que j'utilisais pour nourrir mes serpents !

par mois j'en ai pour 60 euros de congeler et je parle que des serpent, pour mon varan c'est 15 a 20 euros, donc un élevage, pour ma part, sera assez rentable je pense !

l'élevage n'étant pas développer pour l'instant ca m'a couté 11,50 euros ( achat des rats ! ) les croquette du chien et les substrats des rongeur coute 40 a eux deux, deja de se coté la je suis rentabilisé, sachant que ce n'est pas entièrement pour mes rats !

mais bon on verra dans 2 ou 3 mois !



Escuse moi de repondre que maintenant je n'ai reçu aucun messages dans ma boite des nouveaux message ici il y a 4 pages alor je ne lit pas tout.

J'en ait fait assez longtemp avec bac et ect pour te dire que ce n'est pas rentable tu le vera par toi meme , t'est bac c'est cool si ils sont en plastique tu vera que bientot tu aura un ou deux rat dehors il le griniotte sans probleme meme du plastique dur mais sa c'est une autre affaire, quand je parle de pas rentable je te dit que La sciure de bois coute assez d'argent , nourriture de rongeurs je ne parle pas de croquette de chien non tres loin de la pour qu'il se developpe normalement et rapidement il faut de l'alimentations complette je sais j'en ait eseiller plusieurs des sac de nourriture donc tes croquettes c'est pas bon tu le vera , ensuite niveaux occupation il faut les changer au moin tout les 3 jours si tu veut qu'il soit propre car comme je l'ai deja dit sa mange sa pisse sa chie a longueure de journée donc s'occuper de séparer les male a temp pour pas qu'il bouffe les petits , s'occuper d'avoir toujours les gamelle pleine (d'une bonne nutrition) remplire les biberon , changer les cages tout les 3 jours , netoyer l'animal biensur pour pas que la nourriture que tu offrirat a ton ophidien ou meme a ton varan soit degeulasse , parasité , mauvaise santé , de plus il faudra que tu t'occupe des maladie si c'elle ci se pointe c'est a dire que si un attrape une maladie , elle se proageront au autre rapidement , tres rapidement donc il y a enormement de truc a gérer des truc que tu ne connait meme pas encore tu le vera en allent.

A bientot
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:20

les bacs en plastic vont très bien,ça fait trois ans que j'ai les même bacs achetés chez gifi et je n'est pas de trou dedans il faut juste veillé a ce qu'il n'y ai pas de rebord a l'intérieur pour que les rats n'ai pas de point d'attaque,si tu achètes les copeaux en grosse balle tu les payes moins cher moi ça me coute 17e les 25kg si je me souviens bien chez gamme vert.
de plus ca demande beaucoup moins de temps que ce que tu sous entends
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:25

Bien entendu si tu ne fait pas tout ce que j'ai cité , je pourrais aussi prendre des bac grillage sur le dessus , 2 gamelle de bouffe (les restes de repas au moin c'est pas cher on s'en fou c'est un rat) , je vien tout les soir je vide les reste dans les gamelle il chie il pisse je m'en fou il garde sa sciure et son journal trempé il aura qu'a se balader dans la pisse et dans la merde je m'en fou , ensuite le biberon je m'en fou aussi je mais des gamelle d'eau a l'interrieur si il mais de la sciure dans l'eau et qu'elle devient marron on s'en fou j'en remet de la propre par dessus.

(La c'est sur sa demande rien en temps ni en sous)

Ps: J'ai 1 elevage de 1 couple de souris !

Oua tu m'etonne sa doit de prendre du temp tu les netoy au moin les rongeurs dont tu dit t'occupé et de plus si tu me dit que sa prend pas de temp tout ça ces que ta un tout petit elevage et sa m'etonnerai fort que tu fait un netoyage complet des cages tout les 3 jours au minumum

Tu n'a qu'a voir j'ai mi des photos de mon encienne elevage dans installations que d'une partie j'en avait meme dehors et ect ... plus de 200 rongeurs de toute sorte , changer tout les trois jours , remplire la bouffe tout les jours les biberon aussi pour evitez les cannibalisme , netoyer chaque rongeurs & ba si sa prend pas du temp j'aimerais avoir ta baguette magique il autent de bette que moi je sais de combien il a besoin de rongeurs par semaine surtout que mon tégu mange bien plus de viande que sont varan etant donné que le mien et omnivore avec de grande tendance carnivore , hors le sien et insectivore donc voila a salut salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 17:50

déjà mes rats ne sont pas en cages mais en caisse grillagées sur le dessus alors c'est sure que je gagne du temps pour le nettoyage ça va beaucoup plus vite,mes rats on un mélange de céréales et de roquettes change tous les jours,l'eau est dans des biberons après c'est sures que je n'ai que 2 femelles mais je persiste a dire que ça ne prend pas tant de temps que ça sans qu'il soit question de les négliger.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Elevages   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:00

Pour nourrir 10 ophidiens il ne faut pas 2 femelles sinon il faut commander un complement congeler ou chez jardiland donc on ne parle pas du tout du meme nombre.

Pour tourner convenablement il lui faut au moin 6 femelles rats , pour 2 mâle pour ce qui mange déja du beaux ratons ou des rats , ensuite il a beaucoup de petits donc au moin 6 souris femelle pour , pour 2 male biensur pour que sa tourne quand il y a des adulte ici il y a des jeune la le temp que ces jeune grandissent j'ai des adulte la a offrir et ect ect et petit a petit le nombre s'aggrendit car sa ne suffit pas tu ne peut pas comparer!

Je l'ai avait aussi en bac la plupart ça ne change pas le probleme , il faut netoyer toutes les bac et cage tout les 3 jours minimum , remplire la nourriture tout les jours , eaux aussi , netoyer les rongeurs , les verifier tout les jours j'ai deja vu des rat a qui il manquait 1 patte , queu avec de grosse plaie , ect ect ... & sa m'etonnerai fort que tu le face mais comme tu le dit avec 2 femmelle on a vite fais le tour quand tu t'occupera de rien qu'une centaine de rongeurs a netoyé , nourrir , fair boire , l'odeurs a supporter l'hiver car tu doit les rentré a l'interrieur si tu ve continué tes reproduction , ect ect j'en passe la on pourrat en reparler et tu me dira si sa prend rien en temps mais jusqua la je reste persuadé que t'est 2 femelles ne sont pas dans des conditions comme j'ai cité tout le long

La sciur sa s'achette , la nourriture aussi (si on donne ce qu'il faut) , l'occupation (si vous vous en occuper comme il le faut) , tout ca se n'est pas gratuit et sa ne demande pas 1h d'occupation si tout et bien fait y'en n'a pour un bon moment.

On pourrait en dire autant des reptiles non non sa ne demande rien en temp si on nettoy pas les carreaux , qu'on n'ettoie j'amais les element du vivarium a l'eau de javel ainsi que tout les décors , qu'on ne change jamais c'est copaux journal quand il a pas pisser ou defequer et qu'on attend que se soit sale pour netoyer la je suis entierement d'accord avec toi mais si on fait ce qu'il faut sa n'a rien a voir et la les heures tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:11

une chose est sure c'est que je n'ai aucun rats a qui il manque des bouts,peut-être étaient ils trop nombreux par caisse chez toi et que c'est pour ca qu'ils étaient sales,mutilés et qu'il faisait dans leurs nourriture,parce que les miens sont propres et entiers.
mais je fait comme toi je tire des conclusion peut-être un peu trop rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: ...   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 18:18

Qui a parlé de chez moi? personne j'ai deja vu des rats comme ça chez des personnes comme toi qui font des elevages.

Qui a dit que mes rats faisait leur besoin dans la nourriture? personne non plus

Donc aucune mutilation en tout sorte chez moi , parcontre le cannibalisme arrivent de temp en temp chez tout eleveurs parfois pour rien a ce moment meme je tue directement la proie je ne donne pas n'importe quoi et je laisse pas souffrir des animaux.

Donc voila t'est propo ne servent a rien quand on a 2 femelles rat et 1 mal on ne discute pas du temp qu'il faut pour netoyer et s'occuper d'un elevage de rongeur pour 10-11-12 ophidiens car moi je tire des conclusion sur " sa ne prend pas de temp " donc si toi sa ne prend pas de temp c'est que soit il sont pa propre dans leur habitat , soit pas netoyer ou sinon ta une baguette magique. hors toi t'est propo ne tienne sur rien du tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage pour nourrissage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage pour nourrissage
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrissage d'une partie de l’élevage !
» Pour le nourrissage de mon Physi
» Pro du nourrissage pour retaper un viridis
» Le meilleur moment pour le nourrissage.
» Fréquence de nourrissage pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: