L.P.D.R
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum Généraliste sur les Reptiles & Autres Animaux Exotiques...
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 elevage pour nourrissage

Aller en bas 
+5
SNAKE SELECT
nanais
Naja77
Molure88
snakelogann
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:32

Bon alors en se qui concerne la nourriture je vais donc continuer à donner des graines et commander d'ici peut 25 ou 30kg de bouchons (car ça prend du temps de remplire les gamelles tous les jours) et donner aussi des croquettes pour chiens histoire de leur apporter un peut plus de proteines.

Je suis asser d'accord avec Anke sur le temps...mes rongeurs me prennent plus de temps que mes reptiles, et je désinfecte souvent mes terrariums et 1 à 2x par semaine les bacs du rack à serpents.
Donc oui les rongeurs ça prend du temps, entre nettoyer les cages, nourrire, remplire les biberons, séparer les femelles pleines, faire tourner les mâles et surtout les nettoyer (j'avous ne pas le faire tous les 3 jours mais toutes les semaines, en revanche je met une bonne epaisseur de copeaux).

Pour se qui est de la rentabilité je n'ai pas encore asser recule pour me prononcer, surtout que ça fait peut de temps que j'élève mes proies donc j'ai du acheter tout le matos (bois pour faire les racks, auges de maçon, biberons...). En se qui concerne la nourriture c'est pas donner mais bon c'est pas non plus hors de prix, le seul soucis c'est pour trouver en grosse quantité, les copeaux je les payent 20€ le demi m3 donc c'est pas très très chere.

Dans quelques mois je devrait pouvoir faire une premiere estimation sur la rentabilité de mon élevage, en sachant que je dépense à peut pret 60€ de rongeurs par mois (+ les insectes).
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 19:53

Je suis d'accord deja beaucoup plus tu vera dans quellque moi si c'est rentable comme moi j'ai constaté que non apres un lonnng moment.

Pour ce qui et du netoyage et de l'occupation c'est 2 groupe qui on enormement de point interne biensur il contienne plein de petite partie prennent enormement de temp et plus que mes reptiles sa c'est certain.

Mais ce qui me tue c'est que ce soit une personne qui a 3 rats qui vien me dire qu'un elevage ne prend pas de temps mdrrrr je ne peut pas laisser passer ça vu toute les fois au je netoie mes rongeurs car j'ai toujours elevage de lapin fermier , hamester , souris , rats mais en plus petite quantitié et un gros complément d'achat congeler et rien que sa j'en ait pour 2h/2h30 pour tout netoyer niquel séparé remettre netoyé chaque rongeurs
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:19

nan mais je veux même plus débattre de quoi que se soit avec toi anke ! meme si on a raison tu relance toujours donc je répondrais pas a ce qui va suivre, sa évitera des conflits !

merci quand même de tes conseille et affirmation !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:22

la rentabilité va être fonction du prix d'achat de tes proies habituellement,si comme moi tu paye les rats 8.5e dans le commerce tu retombe vite sur tes pieds sans compter la qualité qui n'a rien a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Desperado
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Desperado


Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 3430
Age : 66
Localisation (Ville + Code Postal) : Kourou-Guyane
Points : 3587
Date d'inscription : 29/07/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:27

Si j'avais comme vous la chance de pouvoir acheter des souris et rats surgelés,il est clair que je ne m'em.....rais pas à élever mes rongeurs!!!
elevage pour nourrissage - Page 3 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:31

la rentabilité va être fonction du prix d'achat de tes proies habituellement,si comme moi tu paye les rats 8.5e dans le commerce tu retombe vite sur tes pieds sans compter la qualité qui n'a rien a voir.

d'accord avec toi ced !

pour moi les vivant sont a 5;50 et les congeler je les paye 2;50 !
mais je ne prenais que des souris par lot de 50 ou 100 qui me coutais 50 euros par mois minimum ! la mes serpent on grandit et je dois passé au rat ! donc l'élevage me semble plus approprier !

en effet despe c'est plus simple ! j'essaie l'elevage je verrai par moi meme !
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:34

Snakelogann explique moi de quoi tu a raison tu n'a pas dit 1 seul mot deuis tout a l'heur mais tu a raison ? Tu n'a jamais fait d'elevage jusqu'a maintenant tu ne va pas me dire que ces rentable alors que tu n'a pas encore eseiller ? ensuite pour la nourriture tu peut donné des croquette mais en complement mais jamais un repas constitué de croquette uniquement ! C'est tres simple apart ça j'tai pas vu debatre alors je voit meme pas pourquoi tu parle de pas debatre avec moi?

& ensuite je paye pas mes rats 8,50euros je commande par lots congelée plus un elevage perso mais en plus petite quantité qu'avant beaucoup plus petite quantité meme

D'accord avec desperado c'est cela pourquoi je debat depuis tout a l'heure!
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:37

j'ai plus qu' un seul truc a dire
j'ai fais un élevage de souris, et c'était rentable ! je vois pas pourquoi les rats le serait pas !

voila maintenant je reponds plus, sa sert a rien avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:43

l'avantage avec un élevage de rats est que tu as quasiment toutes les tailles a disposition équivalentes aux souris hormis les roses de souris évidement et que,a taille égale,les rats poussent plus vite.


Dernière édition par ced le Ven 25 Déc 2009 - 22:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 21:50

Ok snakelogann jusqu'a maintenen tu n'a aucun argument si tu ne veut pas debatre dit rien sa peut evitez certaine histoire inutile ces le but du forum de debatre.

Maintenant j'ai di mon avis c'est tout ce que j'avait a faire ici
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeVen 25 Déc 2009 - 22:02

le seul truc c'est que l'élevage de rats peut devenir très coutant surtout en nourriture et en matos mais avec une bonne organisation les cout peuve être réduit quand je parle de bonne organisation c'est trouver de la nourriture chez le fermier en sac de 20 kg trouver du substrat pas cher et super absorbant une foi trouve c'est 2 compromis on peut arriver a réduire énormément les cout maintenant faut en avoir utilité c'est pas avec 2 serpent que sa devient rentable loin de la .
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 0:15

Pour ma part je paye les rats adultes 5€ (6€ pour les vivants), rien que mon BCI en avalent 3 à chaques repas, voila pourquoi j'ai penser à l'élevage. Puis je compte augmenter mon nombre de serpents (en regius pour l'instant) donc de plus en plus de serpents vont être avalé chaques semaines.

J'ai eu une nouvelle naissance de 9 ratons il y-a une semaine, je vais calculer le prix approximatif qu'ils me coutent du sevrage à l'euthanasie, nourriture + copeaux.
Ca me permettras de voir si je depasse ces 5€ et je vous donnerais le resultat aussi si ça en interesse certains.
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 1:03

j'attends ton résultat naja ! merci
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 5:08

Moi je fait un totaux je ne parle pas que de frais , mais d'occupations.

Maintenant ce que j'expliquer aussi ces que comme toi molure88 je trouve que meme pour 10 serpent tu rentablise pas , il ne devient que rentable a partir d'un certains chiffres
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 5:33

Pour ma part en se qui concerne le temps ça ne me dérange pas pour l'instant, dans mon métier l'hiver est une période creuse donc en se moment j'ai largement le temps, en revanche le soucis se poseras peu-être un peut plus lorsque le printemps va arriver mais bon je verrais bien le moment venu.
Surtout que je compte stopper l'élevage de souris l'hiver parsque c'est horrible, par contre cet été je vais éssayer de produire pas mal histoire d'avoir du stock pour l'hiver prochain.
C'est quand même impressionant comment une dizaines de souris arrivent à te pourrire une pièce de 25m² elevage pour nourrissage - Page 3 Lol c'est surtout mes parents qui sont content Razz
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevages   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:23

Moi toute l'année je travail , alors mes reptiles , les elevages (souris , rats , lapins , hamsters , gerbilles) comme j'avait dans mon encienne elevages autent te dire que j'en pouvait plus , il arrive un moment ou si on bosse du lundi au vendredi , le week-end on peut pas sortir , voir des personnes , avoir une vie social tellement toutes nos bêtes nous prenne du temps. & tot ou tard tu voit que voila ils ne t'ont rien rapporter ou vraiment peu au niveaux financié (Pour un petit nombre de reptiles) , & que tu t'est privé de plein de choses pour ça.

Certains le savent mais ne veulent pas se l'avouer.
Revenir en haut Aller en bas
Molure88
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Molure88


Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 1041
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Saint Cyprien
Points : 1073
Date d'inscription : 30/10/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:35

Tu a raison anke c'est vrai que la vie sociale en prend un coup parce que ta plus de temps a accorder au autre mais je savais le faite d'acheter serpent par serpent que j'allais le payer mais quand on et passionné on ne compte pas point de vue temps et argent on se prive moi sa fait 2 ans que je me suis pas racheté de jeux,fringue,ect... effectivement il y a des jour ou je me suis dit ma vie serai différente socialement si j'aurai moi de responsabilité mais on fait je choix de supporté même si c'est dure de temps en temps Smile
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 14:56

Voila , moi j'etait dans tes conditions , la vie social change completement , certains le savent c'est obliger , moi pour moi sa vaut pas le coups quand on reprend tous , mais bon il ne le diront pas. C'est pour ça que parfois faut un peut moin s'occuper de c'est bette (enfin je parle de reduire le nombre je l'ai fait en reduisent largement mon elevage j'ai environ 180 bettes de moins a m'occuper ces considerable) et tu peut que vivre mieux et a te remettre dans la vrai vie c'est pas tout les bettes les bettes a force tu petent les plom
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:39

anke tu parle d'occupation, tu veu dire que tu n'a pas assez de temps a accorder a tes reptiles en plus de plusieurs élevages que tu trouve pas rentable ?

de plus tu as d'autres activités comme la mécanique ou autres ! surement des sortie le week end comme tu l'as insinué ! tu a plus de reptiles que moi ! de plus pour les sauriens on doit accorder plus de temps, et tu en a 2 ou 3 je crois !

moi je n'est aucune activité, les week end je m'occupe de mes reptiles, et de tout ce qui s'y rattache ! j'ai beaucoup de temps libre, quelques sorties entre potes, j'ai beaucoup moins d'occupation que toi, je passe mes journées sur l'ordi ou la console ! l'élevage ne serais peut etre pas rentable coté argent mais il le sera forcément coté " temps a consacré " pour ma part tu crois pas ?

bref y a rien de provoquant dans ce message, ne prends rien mal !
Revenir en haut Aller en bas
Steven.S
Membres HyperActif
Membres HyperActif
Steven.S


Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 1949
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Tarbes
Points : 1994
Date d'inscription : 08/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Elevages   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 19:54

anke tu parle d'occupation, tu veu dire que tu n'a pas assez de temps a accorder a tes reptiles en plus de plusieurs élevages que tu trouve pas rentable ?

Je veut dire que les netoyage de mes vivarium a ce que je sache grande installations soit 8 vivarium dont 6 de grande tailles sa me prend deja tout mon samedi plus un peut chaque soir comme j'aime que tout soi parfait pour leur santé , donc il me reste que dimanche pour tout les rongeurs sa fait que apres plus de temps pour moi du tout et je vie plus que avec mes animaux. donc de part ça je trouve pas assez rentable je pence qu'il faut savoir fair la part des chauses entre , animaux , amis , vie réel ect ...

de plus tu as d'autres activités comme la mécanique ou autres ! surement des sortie le week end comme tu l'as insinué ! tu a plus de reptiles que moi ! de plus pour les sauriens on doit accorder plus de temps, et tu en a 2 ou 3 je crois !

Je fait de la mecanique , boxe , footing de temp en temp pour se changer les idée ... ect des sortie forcement car sinon on devient renfermer sur nous meme a rester chez nous et cotoyée que des animaux h24. Les seuls reptiles que j'ai sont inscrit dans ma signature je n'ai qu'un seul saurien et 11 ophidiens les sauriens que j'avait sont aujourdui a ma soeur! Qui s'en occupe parfaitement bien aidez par son mari qui a deja 2 boas.

moi je n'est aucune activité, les week end je m'occupe de mes reptiles, et de tout ce qui s'y rattache ! j'ai beaucoup de temps libre, quelques sorties entre potes, j'ai beaucoup moins d'occupation que toi, je passe mes journées sur l'ordi ou la console ! l'élevage ne serais peut etre pas rentable coté argent mais il le sera forcément coté " temps a consacré " pour ma part tu crois pas ?

Je n'en doute pas si tu aime ça et que tu aime rester chez toi que le week-end et t'occuper que de ça. Moi je suis a fond dans mes reptiles donc forcement j'y passe du temp , mais je ne peu pas m'occuper de 300 bêtes dans mon peut de temp libre soit 2 jours de week , tu et au lycée tu a beaucoup de vacances moi je travail donc tres peut moi je suis bien chez moi mais si je cotoie , chien , poule , rats , souris , lapins , serpent , lezards H24 je devienderai fou comme la plupart du monde il faut savoir vivre a coté

bref y a rien de provoquant dans ce message, ne prends rien mal !

Non aucun problème
Revenir en haut Aller en bas
snakelogann
Membres HyperActif
Membres HyperActif
snakelogann


Masculin
Vierge Chèvre
Nombre de messages : 4681
Age : 32
Localisation (Ville + Code Postal) : Saone et Loire
Points : 4979
Date d'inscription : 04/05/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Déc 2009 - 20:35

pour anke:

la on est a peu prés d'accord ! merci a toi !
et non je suis plus au lycée donc imagine le temps libre elevage pour nourrissage - Page 3 Arf ! j'ai postuler a une animalerie qui devrais ouvrir je ne sais quand ! en attendant je fais se que je peux avec cette foutu crise, comme tout le monde elevage pour nourrissage - Page 3 Arf




pour tout les membres:

pour mon élevage je compte congelé certaines bêtes dés qu'elle atteignent une certaine taille ! combien de temps je peux laisser les rongeurs au congel ? les individus consanguins sont ils dangereux pour les ophidiens ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 11:11

bonjour a tous ,

apres lecture du sujet , je voulais juste vous faire parvenir mes impressions et surtout mon experiences sur l'elevage de rats.
pour moi vous perdez enormement de temp a vous occuper de vos rongeurs ( je precise, a les nourrir )cela fait maintenant quelques mois que j'eleve des rats, il est vrai que le systeme de cages traditionnelle n'est vraiment pas pratique.c'est pourquoi je me suis creuser la tete pour en faire moins, pour arriver au meme resultat que vous .je pense en premier a la nourriture, rien de tel que les blocs a ronger( le rat ne fait aucun tri ) de deux, il vous faut adopter le systeme conique style gamelle pour chat , où la nourriture se deverse seule apres remplissage.ensuite pour l'eau , j'ai pense qu'en faisant dans un grand bidon style 25L mit plus haut que vos cages, on peut y installer une nourrisse(cad une sortie avec les nombre de direction qu'ils vous faut. il vous suffit de raccorder chaque biberons a chaque tuyaux et le tour est jouer. bon , peut etre que le fait d'etre soudeur me facilite certaine travaux mais bon, tout en plastic ,ca peut aussi aller.
une fois ce syteme etabli, croyez moi , appart nettoyer et donner le surplus de nos legumes , je vois plus pourquoi je descendrais a la cave.j'ai maintenant pres de 50 rats , je vous dit pas le temp que ca prends rien qu' a les nourrir.
maintenant la repro:c'est la deuxieme fois que je laisse un male parmis les femelles en gestation et qui ont deja leurs petits aussi, il n'y a aucun soucis ..... donc separe etc(temp de perdu)
elevage pour nourrissage - Page 3 10_9_141 (separer pour maitriser les repros ok, pour le reste....
si quelqu'un a des questions....

bien a vous

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
Naja77
Membre passionné
Membre passionné
Naja77


Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 1994
Age : 35
Localisation (Ville + Code Postal) : Loire Atlantique
Points : 2171
Date d'inscription : 06/09/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 12:33

Snakelogann la consanguinité ne posera pas de problème à ton serpent.


J'ai choisit de faire un peut comme Beryl, utilisation d'auge de maçon disposé dans des racks, donc il suffit de poser les bouchons et croquettes sur le grillage dessus, pour l'eau j'ai pris de grand biberon mais bon quand faut les changer la je n'ai pas le choix mais bon ça me prend que quelques minutes et pour le nettoyage c'est ultra rapide, je vide les auges dans une cuve de 200L, je remet 3 poignets de copeaux, les rongeurs et c'est fini. Bref le nettoyage prend environ 1min par auge alors que dans des cages traditionels ça prendrais un temps pas possible.
Revenir en haut Aller en bas
beryl
Membre actif
Membre actif
beryl


Masculin
Sagittaire Serpent
Nombre de messages : 243
Age : 46
Localisation (Ville + Code Postal) : Mons ( belgique )
Points : 329
Date d'inscription : 02/08/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 22:46

re,

si par hazard comme moi , tu as des pas de vis ( cad les tetines qui s'adapte sur des bouteilles )qui s'adapte sur les bouteille style 1.5L t'es chanceux lol.

a plus

Quentin
Revenir en haut Aller en bas
nono74
Membres HyperActif
Membres HyperActif
nono74


Masculin
Sagittaire Chèvre
Nombre de messages : 1751
Age : 56
Localisation (Ville + Code Postal) : haute savoie
Points : 1863
Date d'inscription : 07/12/2009

elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitimeLun 4 Jan 2010 - 23:31

Naja77 a écrit:
Snakelogann la consanguinité ne posera pas de problème à ton serpent.


J'ai choisit de faire un peut comme Beryl, utilisation d'auge de maçon disposé dans des racks, donc il suffit de poser les bouchons et croquettes sur le grillage dessus, pour l'eau j'ai pris de grand biberon mais bon quand faut les changer la je n'ai pas le choix mais bon ça me prend que quelques minutes et pour le nettoyage c'est ultra rapide, je vide les auges dans une cuve de 200L, je remet 3 poignets de copeaux, les rongeurs et c'est fini. Bref le nettoyage prend environ 1min par auge alors que dans des cages traditionels ça prendrais un temps pas possible.
...la consanguinité est la base mème des rongeur de laboratoire...et comme vous dite si bien les serpent s'en lave ''les mains'' elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_mrg elevage pour nourrissage - Page 3 Sans_ti3
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage pour nourrissage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: elevage pour nourrissage   elevage pour nourrissage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage pour nourrissage
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nourrissage d'une partie de l’élevage !
» Pour le nourrissage de mon Physi
» Pro du nourrissage pour retaper un viridis
» Le meilleur moment pour le nourrissage.
» Fréquence de nourrissage pour regius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.D.R :: .:: Autres Animaux ::. :: Rongeurs & Autres N.A.C-
Sauter vers: